ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Pratt et Withney

Partagez

Beochien
Whisky Charlie

Re: Pratt et Withney

Message par Beochien le Mar 20 Sep 2016 - 22:23

J'ai du voir passer, sur 800 pièces, majeures je suppose ... (Sais plus où ?)

Ben, j'ai l'impression que le fan alu de P&W n'est pas plus léger que celui du Leap, et même un peu plus lourd, bien qu'il tourne moins vite... et qu'ils ont pensé aussi au plastoc chez P&W, mais pour plus tard (Comme RR ??)
Il doit y avoir un brevet qui gène pour encore qq années, qui sait, du côté des chaussettes tissées de Safran ?? Peut être ...
Ou le principe, ou même la fixation des bords d'attaque Ti sur CFRP, possible aussi ...

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Pratt et Withney

Message par Poncho (Admin) le Mer 21 Sep 2016 - 13:24

oui 800 ici : http://www.air-cosmos.com/pratt-whitney-confronte-aux-problemes-de-livraisons-de-ses-moteurs-82767?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap

Si tu fais le compte
Il sont short de 50 moteurs, 16 manquent à BBD, donc 34 à Airbus (peut être aussi qq'un à Mitsu) donc on parle d'un manque de 17 NEO

Beochien
Whisky Charlie

Re: Pratt et Withney

Message par Beochien le Mer 21 Sep 2016 - 13:46

Oui, c'est ce que j'estimais ... un  déficit de 16-18 A320 NEO Wink 
Remplacés par des CEO, jolie manœuvre, mais pas réversible en 2017 vu qu'il manquera (Peut être) 50 moteurs de plus !
Bien, tant qu'Airbus peut vendre du CEO (Pas cher ... Embarassed )

Bon , je ne vais pas redire ce que je pense des industriels qui mettent 2-3 ans pour redresser une prod ... je n'appelle pas ça mettre le paquet !
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Pratt et Withney

Message par Beochien le Mer 5 Oct 2016 - 12:59

P&W bien obligé de mettre les mains dans le pétrin, et au portefeuille, du côté de Singapore, et avec ses alliés Coréens ! Twisted Evil
Mes aubes de Fan pour le GTF SVP, c'est urgent ! Mad

http://www.nasdaq.com/article/utxs-pratt-whitney-inks-strategic-deals-to-boost-growth-cm685923
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Pratt et Withney

Message par Poncho (Admin) le Mer 5 Oct 2016 - 13:10

C'est sûr qu'à ce rythme va y avoir plus de Leap en vol que de GTF !


_________________
@avia.poncho
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Pratt et Withney

Message par Philidor le Mer 5 Oct 2016 - 15:57

Poncho (Admin) a écrit:C'est sûr qu'à ce rythme va y avoir plus de Leap en vol que de GTF !
Je ne crois pas. Les livraisons d'A320neo se sont intensifiées en Septembre (une dizaine?) avec je crois une majorité de GTF. Les choses ne vont pas si mal. Nous aurons bientôt les données mensuelles pour nous faire une idée.

Nous en parlons parce que P&W a dû reconnaître et expliquer ses problèmes, mais tout est-il parfait du côté de CFM ?
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Pratt et Withney

Message par Beochien le Mer 5 Oct 2016 - 16:08

Les "Fan" étaient prêts et fonctionnels pour les batch livrés puis retardés pour les xx raisons que l'on a vue ...
Maintenant ils sont progressivement livrés, mais ce n'est pas encore un flux continu, et les retards avec Airbus sont annoncés...
C'est un PB quantitatif, pour l'instant ... pas de défauts connus pour les fan livrés !
Pour la suite on verra, on attend une normalisation vers fin 2017 ...
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Pratt et Withney

Message par Philidor le Ven 2 Déc 2016 - 8:36

Des négociations musclées, avec menaces de grève, sont en cours chez P&W.
http://www.courant.com/business/hc-pratt-whitney-machinists-20161130-story.html
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Pratt et Withney

Message par Poncho (Admin) le Ven 2 Déc 2016 - 9:40

PW France ?



_________________
@avia.poncho
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Pratt et Withney

Message par Philidor le Mar 6 Déc 2016 - 5:16

Un accord, qui écarte les menaces de grève, a été trouvé.
http://www.courant.com/business/hc-pratt-machinists-bargaining-20161204-story.html
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Pratt et Withney

Message par Beochien le Jeu 27 Avr 2017 - 10:47

P&W, et UTX, ben ça va trés bien chez eux ...

A part le GTF qui gratte un peu, mais visiblement pas tant que ça, et certainement pas pour influer sur leur santé financière ...  pirat
Ce n'est pas une vulgaire histoire de GTF qui va les mettre à genoux  clown  En plus c'est provisionné, alors ... holé  Razz

https://www.bloombergquint.com/gadfly/2017/04/26/pratt-whitney-parent-united-technologies-delivers-satisfying-win

The same goes for United Technologies' geared turbofan jet engine, whose rollout has been haunted by production delays and technical issues. The company fell short of its delivery target last year and said in January it was addressing durability issues in harsh climates. The bad headlines have continued: Earlier this month, Spirit Airlines took three planes out of service after discovering issues with their GTF engines. The challenges clearly aren't behind it yet, but United Technologies appears to have a handle on them.
The company delivered 70 of the engines in the period -- an uptick from the 62 it handed over in the fourth quarter -- leaving it on track for its targeted 350 to 400 deliveries for the year. It has a fix for a problematic carbon seal and plans to complete most of the necessary upgrades by the middle of May. Most importantly for investors, the cost of retrofitting the GTF to fix the glitches is already factored into the outlook for the Pratt & Whitney division that handles its production. And in a positive sign, the operating margin of 10.5 percent at the Pratt & Whitney division exceeded the average of four analysts' estimates compiled by Bloomberg Gadfly.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Pratt et Withney

Message par Poncho (Admin) le Jeu 27 Avr 2017 - 11:57

Ben tant mieux

faut que ça aille bien aussi pour les clients...


_________________
@avia.poncho
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Pratt et Withney

Message par Philidor le Jeu 27 Avr 2017 - 12:35

Ce sont quand même plutôt de bonnes nouvelles : "(P&W) has a fix for a problematic carbon seal and plans to complete most of the necessary upgrades by the middle of May."

Mi-mai, c'est très proche, ce ne peuvent pas être des promesses en l'air.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Pratt et Withney

Message par Beochien le Jeu 27 Avr 2017 - 12:46

Oui, un "fix" annoncé depuis une paire de mois pour ce joint graphité ...
Espérons juste que ce soit un vrai "fix" solidement fixé, et .... définitif ...
P&W nous a habitué à pas mal d'approximations, et en plusieurs étapes, pour les  GTF ...
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Pratt et Withney

Message par Philidor le Dim 4 Juin 2017 - 11:50

Des précisions intéressantes de la part de P&W sur l'amélioration de son GTF, à deux horizons :
- immédiat
- mi-décennie 

http://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2017-05-31/pratt-whitney-says-new-pw1000g-core-will-cut-fuel-burn

Contenu sponsorisé

Re: Pratt et Withney

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017 - 1:41