ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Pratt et Withney


Beochien
Whisky Charlie

Pratt et Withney - Page 9 Empty Re: Pratt et Withney

Message par Beochien le Jeu 25 Jan 2018 - 10:06

P&W est tout content de ses résultats en 2017 !

Tous les PB de GTF maîtrisés, et la production assurée  Rolling Eyes ... une complète auto satisfaction pour la publication de leurs résultats !
Bon, l'avis d'Airbus, de Bombardier et de leurs clients n'est pas inclus dans le rapport ...
On peut se demander ce qu'aurait été 2017 pour Aibus si P&W n'avait pas été en pleine cible côté production  lol!

https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2018-01-24/pratt-whitney-meets-2017-gtf-delivery-target

United Technologies subsidiary Pratt & Whitney delivered 374 PW1000G-family geared turbofan (GTF) engines last year, “right in the middle of our target range,” UTC CEO Greg Hayes told financial analysts during the company’s 2017 earnings call Wednesday.

Paul
Whisky Quebec

Pratt et Withney - Page 9 Empty Re: Pratt et Withney

Message par Paul le Jeu 25 Jan 2018 - 12:53

Dans la cible mais un paquet de ces moteurs ont servi à remplacer des moteurs défectueux...

Beochien
Whisky Charlie

Pratt et Withney - Page 9 Empty Re: Pratt et Withney

Message par Beochien le Jeu 25 Jan 2018 - 13:14

Oui, ils en feraient tourner une quarantaine ??
Autant de moins pour Airbus, et peut être qq uns en moins pour Bombardier ...
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Pratt et Withney - Page 9 Empty Re: Pratt et Withney

Message par Poncho (Admin) le Lun 29 Jan 2018 - 23:10

Je réagis un peu tardivement

PW a choisi de privilégier les exploitant déjà livrés pour ne pas les pénaliser. D'où le nombre de moteurs en secours assez important pour garantir les rotations et les mises à niveau.
Pas de fuite en avant donc

Si je comprends, plus de pb (pour l'instant ?)


_________________
@avia.poncho
Philidor
Philidor
Whisky Quebec

Pratt et Withney - Page 9 Empty Re: Pratt et Withney

Message par Philidor le Lun 4 Mar 2019 - 18:49

Dans Forbes, une appréciation très positive sur la situation du GTF (sous la plume de Loren Thompson, donc à relativiser).
https://www.forbes.com/sites/lorenthompson/2018/12/19/pratt-whitneys-geared-turbofan-engine-has-had-a-very-good-year/#4a5e336e7e94
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Pratt et Withney - Page 9 Empty Re: Pratt et Withney

Message par Beochien le Lun 4 Mar 2019 - 19:04

Merci Philidor.

Une belle compil, de tout le positif connu ... En oubliant ce qui se règle plus lentement.
Et P&W, à jour pour 2019, hum ...
On a encore vu des délais de livraison en 2019, et qq solutions provisoires côté joints de compresseur !
Mais bon, ça avance !
Et les 5-6 % de progrès possibles annoncés pour les GTF, il y a 3-4 ans, pour bientôt, on finira bien par les voir arriver, maintenant que l'horizon s'éclaircit ...
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Pratt et Withney - Page 9 Empty Re: Pratt et Withney

Message par Poncho (Admin) le Mar 5 Mar 2019 - 11:28

Enfin Loren Thompson il est pro Boeing il me semble
Après je ne sais pas s'il est PRO PW ou Pro GE, mais peut-être qu'on a la réponse dans cette tribune

PW est dans les clous pour les livraison, si si plus de retars
CFM sur Airbus c'est presque bon
CFM sur Boeing c'est encore compliqué


_________________
@avia.poncho
Paul
Paul
Whisky Quebec

Pratt et Withney - Page 9 Empty Re: Pratt et Withney

Message par Paul le Mar 5 Mar 2019 - 15:43

Tous les contracteurs militaires américains participent au financement du Lexington Institute.
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Pratt et Withney - Page 9 Empty Re: Pratt et Withney

Message par Beochien le Mar 5 Mar 2019 - 15:54

Oui, Paul, une "agence publicitaire" à lui tout seul, Loren Thompson, travers le "Non Profit" Lexington Institute, et qui bourre le mou à tout le monde, depuis plus de 10 ans que je suis nos blogs  Rolling Eyes

https://www.lexingtoninstitute.org/dr-loren-b-thompson/
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Pratt et Withney - Page 9 Empty Re: Pratt et Withney

Message par Poncho (Admin) le Mer 6 Mar 2019 - 10:12

Paul a écrit:Tous les contracteurs militaires américains participent au financement du Lexington Institute.

OK
Pour les ravitailleurs de mémoire il avait clairement allumé Airbus...


_________________
@avia.poncho
Laurent Simon
Laurent Simon
Whisky Quebec

Pratt et Withney - Page 9 Empty Re: Pratt et Withney

Message par Laurent Simon le Mer 6 Mar 2019 - 18:39

Poncho (Admin) a écrit:
Paul a écrit:Tous les contracteurs militaires américains participent au financement du Lexington Institute.

OK
Pour les ravitailleurs de mémoire il avait clairement allumé Airbus...
oui, c'est sûr !
Malgré le fait que la proportion de composants américains dans l'A330. Mrtt était supéreure à celle du kc46 !
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Pratt et Withney - Page 9 Empty Re: Pratt et Withney

Message par Beochien le Mer 6 Mar 2019 - 19:52

Un lien pour ça ???

Bon, l'assemblage était prévu à Mobile, mais les éléments de coque et les ailes, les pods de ravito GB, perche etc, hum  Question
Les moteurs étaient US dans les 2 cas, une grosse part des coûteux équipements USAF, de com et autres, étaient US aussi.

Bien, Airbus avait bien le droit de le déclarer, c'est leur com. ... (Majorité US, probablement, en $$)
Plus que le KC 46 en %, ça reste à voir.

Juste mon idée  Wink
Laurent Simon
Laurent Simon
Whisky Quebec

Pratt et Withney - Page 9 Empty Re: Pratt et Withney

Message par Laurent Simon le Mer 6 Mar 2019 - 20:52

Beochien a écrit:Un lien pour ça ???

Bon, l'assemblage était prévu à Mobile, mais les éléments de coque et les ailes, les pods de ravito GB, perche etc, hum  Question
Les moteurs étaient US dans les 2 cas, une grosse part des coûteux équipements USAF, de com et autres, étaient US aussi.

Bien, Airbus avait bien le droit de le déclarer, c'est leur com. ... (Majorité US, probablement, en $$)
Plus que le KC 46 en %, ça reste à voir.

Juste mon idée  Wink
c'était effectivement une partie de la com de A, à ce moment là.
Laurent Simon
Laurent Simon
Whisky Quebec

Pratt et Withney - Page 9 Empty Re: Pratt et Withney

Message par Laurent Simon le Mer 21 Aoû 2019 - 10:06

https://www.air-journal.fr/2019-08-21-chute-de-pieces-da220-le-bea-lance-un-appel-a-temoin-5214524.html

"Un incident survenu le mois dernier à un Airbus A220-300 de la compagnie aérienne Swiss International Air Lines a poussé le BEA français à lancer un appel à témoin, afin de récupérer des pièces de moteur tombées dans l’est de la France.

Qualifié d’incident grave par le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses (BEA), le problème est survenu le 25 juillet 2019 lors d’un vol de la compagnie nationale suisse entre sa base à Genève-Cointrin et l’aéroport de Londres-Heathrow :
en phase de croisière, le moteur gauche de type Pratt & Whitney PW1524 de l’A220-300 immatriculé HB-JCM a « subi une défaillance mécanique » lors du survol de l’Est de la France. Le moteur « a été éteint par l’équipage », explique le BEA dans son communiqué, et le vol LX348 qui transportait 116 passagers et cinq membres d’équipage a été dérouté vers Paris-CDG. Selon The Aviation Herald, les passagers avaient entendu une détonation et vu des flammes jaillir d’un réacteur."
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Pratt et Withney - Page 9 Empty Re: Pratt et Withney

Message par Poncho (Admin) le Mer 21 Aoû 2019 - 13:01

ouaip

https://www.flightglobal.com/news/articles/public-help-sought-to-find-fallen-swiss-a220-engine-460377/

1er étage compresseur HP (rotor) craché par le moteur...


_________________
@avia.poncho
Papyrus
Papyrus

Pratt et Withney - Page 9 Empty Re: Pratt et Withney

Message par Papyrus le Jeu 22 Aoû 2019 - 13:52

Poncho (Admin) a écrit:ouaip

https://www.flightglobal.com/news/articles/public-help-sought-to-find-fallen-swiss-a220-engine-460377/

1er étage compresseur HP (rotor) craché par le moteur...
Le Bien Public donne de meilleures précisions sur la zone de recherches et la conduite à tenir si des pièces sont découvertes. Voir ICI .
Cela se trouve au sud-est de l'Yonne, à la limite de la Côte d'Or, entre Aisy et Nuits-sur-Armançon.
Laurent Simon
Laurent Simon
Whisky Quebec

Pratt et Withney - Page 9 Empty Re: Pratt et Withney

Message par Laurent Simon le Jeu 7 Nov 2019 - 17:32

je duplique ici un post que j'aurais du placer ici
puisqu'il s'agit du réacteur de l'A220.

https://www.air-journal.fr/2019-11-07-a220-de-swiss-des-pieces-de-moteur-retrouvees-5216100.html

http://www.leparisien.fr/archives/dans-l-yonne-une-battue-pour-retrouver-des-pieces-de-moteur-tombees-d-un-avion-06-11-2019-8187801.php

...

Une première journée gagnante, puisque trois pièces de moteur de l'Airbus ont été retrouvées. Des agents de l'IGN avaient également été réquisitionnés pour bien cerner les secteurs à fouiller après une étude approfondie du vol.

Les autorités de la sécurité des transports des Etats-Unis suivent le dossier de près, deux autres Airbus A220 ayant depuis connu un incident sur leurs moteurs Pratt et Whitney de conception américaine ! La battue va se poursuivre jusqu'à vendredi.
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Pratt et Withney - Page 9 Empty Re: Pratt et Withney

Message par Poncho (Admin) le Ven 8 Nov 2019 - 12:23

Et quelques cèpes en moins dans la forêt également.... Wink


_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Pratt et Withney - Page 9 Empty Re: Pratt et Withney

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 12 Déc 2019 - 15:53