ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

3 participants

    ATR NEO

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    ATR NEO Empty ATR NEO

    Message par Poncho (Admin) Ven 9 Oct 2015 - 13:40

    Bonjour
    Il parait qu'il est en cours d'étude (restera à le lancer...)





    http://www.lefigaro.fr/societes/2015/10/09/20005-20151009ARTFIG00058-comme-airbus-atr-etudie-une-version-neo-de-ses-avions.php


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    ATR NEO Empty Re: ATR NEO

    Message par Beochien Ven 9 Oct 2015 - 14:01

    Ca pourrait signifier qu'aprés l'arrêt des négo avec Bombardier, Airbus collabore de nouveau avec ATR et Finnmeccanica, au moins pour une évolution au minimum syndical !

    A part ça j'ai posté cela hier !

    Comme par hasard, c'est en plein dans la gamme des 3000 cv !
    -----------------------------------------
    J'ajoute :
    Formule habituelle chez Airbus, 80% chez le motoriste (Donc le lancement devra attendre une propal sérieuse !)
    Plus des winglets, qq petits tweaks aero, et peut être une chasse au poids pour qq % de mieux !
    Pas impossible non plus : Du cinéma pour déstabiliser Bombardier (Et qui  sait, P&W**), c'est tellement bien synchronisé jocolor
    ** GE, aprés avoir bien dormi, semble y aller à fond sur les nouveaux  moteurs d'hélicos, certainement extrapolable sur Turbo Prop, applicant CMC et toutes les technos issues de ses nouveaux Turbo-Fan !
    ------------------------------------------

    Guerre annoncée dans les turbines d'hélico, marché porté par le renouvellement des motorisations des hélicos militaires US !
    Les civils en bénéficieront un jour !
    Avis à Turboméca !

    GE en tête, annoncés, pour après 2020, 25 % de conso en moins, et 50% de P spécifique par KG !
    C'est le projet, ce qui d'ailleurs fait mesurer les retards actuels de l'ensemble des Turbo-Prop, vs les Turbo-Fan , ça avance moins vite dans le secteur, et explique peut être le regain d'intérêt des nouveaux jets, re-motorisés, vs les turbo prop dans le régional ! (Avec la baisse du pétrole, aussi !)

    Article à lire !

    http://aviationweek.com/technology/battle-reengine-uh-60s-ah-64s-begins?NL=AW-05&Issue=AW-05_20151007_AW-05_748&sfvc4enews=42&cl=article_1&utm_rid=CPEN1000000976469&utm_campaign=4001&utm_medium=email&elq2=d4536af0b75e4aa6bc80ea5ababba730
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    ATR NEO Empty Re: ATR NEO

    Message par Beochien Mar 12 Juil 2016 - 22:34

    Patrick de Castelbajac :
    A défaut d'un nouvel avion, un nouveau moteur, GE G-38 possible .. suite (Et rien de nouveau) !

    Sur Flight Global

    https://www.flightglobal.com/news/articles/farnborough-re-engining-atr-could-be-bridge-to-100-427326/
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    ATR NEO Empty Re: ATR NEO

    Message par Poncho (Admin) Mer 13 Juil 2016 - 10:28

    Ce n'est pas nouveau
    Mais c'est bon de le rappeler

    Etonnant de ne pas entendre mentionner SAFRAN aussi


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    ATR NEO Empty Re: ATR NEO

    Message par Jeannot Mer 13 Juil 2016 - 10:55

    Beochien vous avez omis de souligner l'ouverture vers un tout nouveau appareil (100 sièges).

    But rather than seeing a new engine or family expansion as mutually exclusive options, de Castelbajac argues that re-engining the aircraft could serve as a "bridge" to developing an all-new model later because the existing ATR family might need an update in order to compete against new regional jets, such as Embraer's second E-Jet generation.
    Avec un objectif de 15 % en économie de carburant et de 20-25 % en couts de maintenance.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    ATR NEO Empty Re: ATR NEO

    Message par Beochien Mer 13 Juil 2016 - 13:06

    Ben, ce n'est pas nouveau, ça fait 2-3 ans qu'il pleure pour l'avoir ce 100 sièges, de Castelbajac, et chez Airbus, c'est non ...

    Contenu sponsorisé


    ATR NEO Empty Re: ATR NEO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:01