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Embraer E-Jet

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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Embraer E-Jet

Message par Poncho (Admin) le Mer 21 Déc 2011 - 11:50

Bonjour
Dernière mouture du TCDS pour les E170 et 175

http://www.easa.eu.int/certification/type-certificates/docs/aircrafts/EASA-TCDS-A.001_(IM)_Embraer_ERJ_170-07-20122011.pdf

Pour l'E175 possibilité de retrofit d'un E175 STD en LR

Intéressant

Bonne journée

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Embraer E-Jet

Message par Poncho (Admin) le Ven 20 Jan 2012 - 14:33

Bonjour,

Celle là je la place là :

Estonian national carrier Estonian Air has received permission from the ministry of economy to replace the new Bombardiers that the airline acquired recently with cheaper planes made by Brazilian aircraft manufacturer Embraer.

„We are in talks with a competing aircraft manufacturer aimed at reaching better terms,” is how Estonian Air president Tero Taskila commented the case.

It has been only a year when Estonian Air was handed over three new Bombardier aircraft. The airline needed new planes badly since it was in the process of removing the Saab turboprops from service and closing the lease of Boeing aircraft.

The airline also announced that it was negotiating purchase of three other Bombardier aircraft. However, when the Canadian manufacturer who knew that the airline was in dire need of new aircraft started to set demands, most of which were unacceptable, the airline’s management with the approval of the economic minister Juhan Parts started to look around for an alternative.

It found it in Embraer, a Brazilian aircraft manufacturer that was able to offer a much wider choice of aircraft. Both Embraer and Bombardier are fierce competitors since they operate in the same category of aircraft.

Embraer is no newcomer (it was founded in 1969) and is the world’s fourth largest aircraft manufacturer, one place behind Bombardier. Embraer, however is world leader in the segment of regional aviation and this is what makes it so interesting for Estonian Air.

The Estonian carrier has now decided that it will shortly lease three Embraer 170 aircraft from one European airline as a temporary measure until the manufacturer is able to deliver three new Embraer 190 aircraft.

In comment, Estonian pilot coach Rein Porro said that the main reason why Embraer is better than Bombardier is that the latter have notably less space for passengers, luggage and pilots.

Embraers have the widest body in their class and they offer more legroom. Notably, Finnair has 18 Embraer planes, LOT has 27 and Lufthansa has 35.

http://balticbusinessnews.com/article/2012/1/20/estonian-air-to-replace-new-bombardiers-with-cheaper-brazilian-aircraft

http://en.wikipedia.org/wiki/Estonian_Air

On parle là de remplacement de CRJ900 par des E190 ...
Notion de famille pour les E-jet avec 4 capacités différentes
Et espace cabine

A suivre

aeroduO5
Whisky Quebec

Re: Embraer E-Jet

Message par aeroduO5 le Ven 20 Jan 2012 - 18:54

Pour les Estoniens, BBD a du faire le fier en demandant des prix délirants.

Le CRJ1000 était parfait pour eux mais ils ont du être découragés par les prix.

BBD ne se défonce pas pour vendre des avions en ce moment on dirait.

C'est dommage. Vendre 3 ou 4 avions ça sert toujours.
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Beochien
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Re: Embraer E-Jet

Message par Beochien le Ven 20 Jan 2012 - 19:18

Quand on est en conquête de marché ... on donne de bons prix à tout le monde ... petits et gros !
Surtout quand on a des coûts de FAB assez faibles, on peut se le permettre ... comme Embraer, les Russes où les Chinois !
Quand on est en place, on essaye de traire la vache ... et parfois on prend un coup de pied ! C'est la vie !
Bombardier est assez coutumier du fait , il faut le reconnaître ...

JPRS
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Poncho (Admin)
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Re: Embraer E-Jet

Message par Poncho (Admin) le Ven 20 Jan 2012 - 21:30

Je vois les choses autrement :

Le CRJ pour les cies affiliées régionales des majors : ok
Mais pour les petites cies qui ont seulement un flotte de RJ (éventuellement avec de vieux 737) l'E-jet est plus valorisant...


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Beochien
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Re: Embraer E-Jet

Message par Beochien le Ven 20 Jan 2012 - 21:40

C'est bien compliqué ...

Entre vraie valeur pérenne et valeur "Qualité" perçue (Bombardier)
Vrai comfort et place pour les bagages et les jambes (Embraer ??)

Economies "Vendues" merci Randy le world "Spécialist"
Economie réelle ... suite aux négotiations !
Economie sur le papier, quid si on n'est pas trop bien traité !

Il y a beaucoup de place ...

Et quid si le ressenti client (Les Estoniens) est ... " On se fout de notre gueule " Spécialité de certaines équipes de Mktg, la religion du "Max Yied opportuniste", motoristes ou constructeurs, c'est la mode et ça ne plaît pas toujours pirat !
Ca ne pardonne pas quand c'est perçu !

JPRS
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Beochien
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Re: Embraer E-Jet

Message par Beochien le Mar 20 Mar 2012 - 15:52

Tiens tiens !

Encore une re-motorisation "Musclée" qui se profile !

Embraer, les E-Jet's vont s'allonger ! le E-198, c'est bien !
Du souci pour Bombardier, le C-Séries attaqué par en dessous!
Nouvelles ailes, nouveaux moteurs !
Et le SS-100, un peu coincé avec un moteur entre 2 générations, et un avion trop récent pour évoluer !

Un air connu ! et des résultats attendus ... 10-15 % de mieux en CASM !
SUH pousse pour une compétition entre motoristes... et pour faire entrer RR, c'est bien !
Sauf que RR ne semble pas trop bien en ce moment dans les 2 arbres ...on verra ...
Rentrer dans la base installée de GE qui va sortir son CF-34 "Passport" LeapXisé, peut s'avérer difficile pour RR !
La dilution en 10X sera nécessaire pour offrir de vraies écos de conso !

Bon, une contradiction de plus pour beaucoup ...
Les valeurs résiduelles vont tomber un peu, et paradoxalement c'est SUH qui encourage RR à se battre pour essayer de re-motoriser les E-Jet... il n'en est pas à une contradiction prés ...lui non plus ...

Bien, si RR perd (Ou ne se présente pas) on peut s'attendre aux mêmes réactions à l' Est ... une re-motorisation sans RR est obligatoirement une erreur de la nature ! Wink

Et cette foutue nature est en train de re-motoriser presque tout ce qui vole et reste possible de re-vamper ... (Hors nouveaux avions) du E-195, au B-777 , manque plus que les A330 et les B767 désopilant !
A330, et B767, les paris restent ouverts d'ailleurs !

C'est dur la vie, quand tout le monde re-motorise surtout sans RR ! pale Yoda

Bon, avec des si ... et de toute façon, RR va re-motoriser les 777-XX un jour ...
Donc, il restera au moins un avion qui ne soufrira pas de dévaluation !

Si les arliners se contentaient d'avions gourmands et obsolètes ...
Si ces foutus motoristes arrêtaient de proposer des moteurs qui économisent 10-16 % de Kéro !
Si les lessors pouvaient louer plein tarif leurs avions de 15 ans !
Si on pouvait revendre un avion de 10 ans à plus de 50% de sa valeur !
Si MOL pouvait revendre au bout de 7 ans ses B737 au prix ou il les a payé !
S'il n'y avait pas des multiplicateurs de prix effarants sur les pièces détachées, cellule et moteurs ..
Surtout si le pétrole était resté à 50$ ...

Ben, ce n'est pas le cas !
Il faudra faire avec ...

------------ Le lien, sur Flightglobal et un extrait !---------------

http://www.flightglobal.com/news/articles/istat-2012-e-jet-revamp-promises-three-way-engine-dogfight-369694/

A fierce battle is brewing between GE, Rolls-Royce and Pratt & Whitney to supply as many as 3,000 engines to power the re-vamped Embraer E-Jet family.

Steven Udvar-Hazy, Air Lease Corp chief executive describes the three-way contest as "a real dogfight". He anticipates as many as 3,000 engines could be at stake through a sole-source contract to power the Embraer 198, the moniker given to the conceptual aircraft by ALC.

Attention has recently been focused on the potential competition to power Boeing's 777X concept, but Hazy says the fight to deliver an engine offering a 10% improvement in specific fuel consumption (SFC) on the E-Jet will be equally fierce.

"I think Rolls-Royce could be a factor there if they play it smart, but I think they're putting too much effort into the 777," he says of its proposed RB3025 engine for the next generation 777s. "The one area I'd like to see Rolls more aggressive on is on the Embraer [re-engining]."

JPRS


Dernière édition par Beochien le Mar 20 Mar 2012 - 18:02, édité 3 fois
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Re: Embraer E-Jet

Message par Poncho (Admin) le Mar 20 Mar 2012 - 15:59

Passer du E190 ou E192 ça doit être possible vu que ça reste moins qu'un E195
Mais aller au delà du E195 ?? même si on peut espèrer rester à MTOW constant vu qu'on consomme moins ?

Nouvelle aile et nouveaux moteurs et nouvelle longueur de fuselage c'est presque un avion neuf non ?
130 places en 2*2 ça fait 32/33 rangs presque aussi long qu'un A321 ça non ?


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Re: Embraer E-Jet

Message par Beochien le Mar 20 Mar 2012 - 16:04

Tu sais, Poncho, ce que je pense des avions trop longs... Brrr !
Mais c'est la mode What a Face !
Bon, pour la rotation, comme ils vont relever les trains, chez Embraer !
Ca ne va pas empirer de ce côté !

Et refaire l'aile , paraît que ce n'est pas cher au Brésil ... heu ?
Côté plastoc, suis pas sûr qu'Embraer soit vraiment en pointe !
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Poncho (Admin)
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Re: Embraer E-Jet

Message par Poncho (Admin) le Mar 20 Mar 2012 - 16:12

Sachant qu'ils ont le C390 sur le feu en parallèle ?

Et on ne parle plus des E170/E175

A l'inverse de ce que tu penses, le SSJ va n'avoir qu'un seul concurrent moderne si ça continue : le MRJ
Les autres sont plus gros


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Re: Embraer E-Jet

Message par Paul le Mar 20 Mar 2012 - 16:38

Bonjour,

Pour des E-Jet allongé, c'est SUH qui le suggère à Embraer et non l'inverse, donc rien de décidé pour l'instant.
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Re: Embraer E-Jet

Message par Poncho (Admin) le Mar 20 Mar 2012 - 16:40

Oui oui

Mais je crois qu'Embraer a déjà communiqué dessus auparavant


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Re: Embraer E-Jet

Message par aeroduO5 le Sam 24 Mar 2012 - 18:18

Il avaient parlé d'un E195X, notamment pour AA qui semblait intéressée.

Mais ils ont enteré l'idée l'année dernière car l'avion était trop mal optimisé.
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Beochien
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Re: Embraer E-Jet

Message par Beochien le Sam 24 Mar 2012 - 20:46

Bonsoir !

AA, pour l'instant, sous couvert de Chapter 11 ...
En profite pour disperser des qty de E145 ... et donne mal à la tête à Embraer ...
Alors reprendre des avions ... régionaux pour AA, hum, peut être ... qui sait ??
Mais ils viennent de choisir des A319, pour commencer à recevoir leur premier batch Airbus !

http://www.bloomberg.com/news/2012-03-21/embraer-reports-4q-net-loss-on-provision-for-amr-planes-1-.html
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Paul
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Re: Embraer E-Jet

Message par Paul le Dim 25 Mar 2012 - 0:43

Bonjour,

...et AA a également décidé d'honorer entièrement ses engagements financiers de sa flotte de CRJ700 malgré le chapter 11. Avec les nouvelles scope clause (jusqu'à 88 pax) d'American Eagle qui devraient entrer en vigueur prochainement, une commande de CRJ1000 est très possible.
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Re: Embraer E-Jet

Message par Poncho (Admin) le Lun 26 Mar 2012 - 8:29

Bonjour à tous

A voir pour Embraer qui parle bien peu des E170 je trouve.
http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_generic.jsp?channel=aviationdaily&id=news/avd/2012/03/23/06.xml&headline=Embraer%20Weighing%20Features%20For%20Next-Generation%20RJs


Although the spotlight will be on Embraer’s engine choice as it refines its next generation regional jet offering, lower profile design decisions also are on the agenda.

One issue under study is whether to add electric taxi capability as a baseline option to help reduce fuel burn through the life of the program, says Paulo Cesar de Souze e Silva, Embraer president of commercial aviation. A firm decision has not been made, he stresses.

Also under review is the use and design of winglet devices on the new aircraft.

While Embraer has set itself the goal of defining the aircraft this year, Cesar notes the company will not be artificially schedule driven. The goal remains a 2018 entry into service, however.

Talks with potential customers continue to help define the aircraft. So far, no consensus has emerged on the exact seat configuration, which could see the largest member of the family grow to about 135 seats. Whether the smallest member of the current E-Jets, the E-170, will be replaced also is not resolved.

Donc pour l'e170 ?
Pour les 135 places?
Le tout à résoudre pour une entrée en service en 2018...

A suivre donc


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Re: Embraer E-Jet

Message par aeroduO5 le Mer 28 Mar 2012 - 18:41

Il faut être clair, l'E170 ne se vend plus et ce pour deux raisons:

-il y a un tassement de la demande pour les avions de 70 places.

-cette version est très mal optimisée avec un poids mort important (ailes) et peu de passagers compré à l'E175.

Du coup l'E175 se vend mieux, il couûe autant à opérer mais peut embarquer jusqu'à 12 pax en plus.

Il offre donc plus de souplesse.
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Re: Embraer E-Jet

Message par Poncho (Admin) le Jeu 29 Mar 2012 - 14:30

Ok
Mais E170/E175 et E190/195 sont deux avions assez différents, notamment en termes de motorisation

Est-ce qu'on peut justifier un appareil très différent unique à 80-90 places et deux avions similaires à 100/120 PAx (E190-195 ?)
Il n'y a pas non plus bcp d'E175 en commande

http://en.wikipedia.org/wiki/Embraer_E-Jet_family

A part Flybe ?
Les CF34-8E et 10E sont très différents et pour couvrir 80-120 PAX en trois avions avec un seul moteur dans le futur pourra aussi conduire à une mauvaise optimisation du petit segment (y a un gros surpoids entre le 8E et 10E à priori)

Enfin à suivre


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Re: Embraer E-Jet

Message par Paul le Jeu 29 Mar 2012 - 15:03

Bonjour,

Les coûts de maintenance du -10 sont beaucoup moins élevées aussi selon ce que j'ai entendu. Comme je l'ai déjà mentionné ailleurs, un recentrage de la famille avec trois appareils, une seule aile et un seul moteur couvrant le segment 90-130 pax (celui à 105 pax étant la version optimisée) est très plausible. Beaucoup de décisions et de boulot à venir pour Embraer...
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Re: Embraer E-Jet

Message par Poncho (Admin) le Jeu 29 Mar 2012 - 15:25

Oui mais alors on est plus trop dans le simple dépoussièrage c'est presque une nouvel avion.

Nouvelle aile, nouveaux moteurs, nouvelles longueur de fuselage ...
J'espère que les nouveaux moteurs seront plus légers

Mais oui le -10E a l'air assez économique et c'est peut être aussi un raison des faibles commandes d'E175


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Re: Embraer E-Jet

Message par Paul le Jeu 29 Mar 2012 - 18:31

Bonjour,

Ce sera presque un appareil neuf mais ils n'ont pas vraiment le choix, la compétition est très féroce dans ce segment et tous ne survivront pas (E-Jet, CRJ, CSeries, MRJ, SSJ100, F-100NG (pas sur) et peut-être les futurs ATR-92 et/ou Q400X). Il faut avoir le bon produit au bon moment et c'est le temps idéal pour Embraer d'adapter le sien aux conditions du marché.
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Re: Embraer E-Jet

Message par aeroduO5 le Lun 2 Avr 2012 - 18:31

L'E190 a le même problème que l'E170 en termes de poids mort important.

Mais une chose le sauve.

S'il reste en dessous de 100 places (ce qui est majoritairement le cas), il ne faut que 2 personnels de cabine.

L'E195 a besoin de 3 personnels de cabine. Il faut donc avoir un revenu plus important pour compenser ce coût supplémentaire.

Donc l'E190 a des coûts d'exploitation plus faibles que l'E195 malgré tout.



L'E170 ne bénéficie pas de cela vu qu'il faut le même nombre de personnels de cabine pour les deux.
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Re: Embraer E-Jet

Message par Poncho (Admin) le Mar 3 Avr 2012 - 9:27

Perso j'aurais cru que c'était plus

La limite pour 2 FA c'est 99 ou 100 ?
Regional /Austral / Copa / KLM / Air Astana / VirginA / LHA cityline < 100

Tu as donc bien raison

Mais Azul, Nas air > 100 pour ce que çà vaut

J'en conclus que le SSJ est parfaitement calé à 98 PAX tout éco @32in


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Re: Embraer E-Jet

Message par aeroduO5 le Mer 4 Avr 2012 - 18:35

La limite est à 100 (50 pax par FA).

Après le choix dépend des coûts de main d'oeuvre.

Les low costs ont des coûts inférieurs (Niki est à 104 pax).

Mais les majors préfèreront toujours être à la limite.
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Re: Embraer E-Jet

Message par Poncho (Admin) le Mar 5 Juin 2012 - 22:42

http://www.hmgaerospace.com/news/show/3740


In the evolution plan of the current E-Jet family, Cesar reported that a fuel burn improvement package will be coming online towards the end of 2012 or early in 2013. “This will bring meaningful savings for airlines, with a fuel burn improvement of about 5% being achieved for the E-175 and 3% for the E-190,” he forecast.

The improvements will come from new winglets and some cleaning of the aerodynamics, Cesar announced. “We will start to get about a 1% improvement in 2013, but will get the full amount by 2014,” he added, noting also that the modifications would not be suitable for retrofitting.

Next year will also see the introduction of increased maintenance intervals as well as an improved programme on Structural & Prognostics Health Management (SHM/PHM). Following that, in 2015, new advanced avionics features will be introduced as well as a new interior.

Du nouveau pour les ejets, non retrofitable, pour 2013 et 2014.
Winglets, aero, etc.
Gain
5 % pour le e175
3% pour le e190
nouvelle avionique, nouvel intérieur
de quoi attendre sereinement l'E-jet nouvelle génération

A suivre. Notamment reaction des concurrents
Superjetinternational ? qui se situe entre le E175 et le E190 avec sont SSJ100 ?
BBD avec le CRJ1000 qui a fait mieux que prévu ?


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Re: Embraer E-Jet

Message par Poncho (Admin) le Ven 21 Sep 2012 - 14:26

Petite info en passant à la lecture de ça, petite piqure de rappel

http://atwonline.com/airports-routes/news/estonian-leave-gatwick-london-city-0920


Baltic’s Estonian Air (OV) will switch its Tallinn (TLL) flights from London Gatwick (LGW) to London City Airport (LCY) when it steps up services next year.

The Tallinn-based carrier will end its 2X-weekly TLL-LGW in October and replace it with a new service to LCY from March 1. Initially 3X-weekly, the service will ramp up to 4X-weekly in May, then go to 6X-weekly in June.

The new service will be tied to the arrival of OV’s new 112-seater Embraer E-190, which will operate the route. OV is due to receive two E-190s by mid-2013 (ATW Daily News, Feb. 9). The new aircraft will require some modifications to handle the steeper approach path into LCY, which has a short runway and high buildings.

Speaking at the World Low Cost Airline Congress in London, OV CEO Tero Taskila said, “There are several benefits for the airline. The turnaround time in LCY is 25 min. instead of 45 min. in LGW. That adds one hr. to aircraft utilization. We also have a good agreement with LCY, so the commercial conditions are better,” Taskila said.

The carrier made the switch because statistics showed the majority of passengers on the TLL-London sector terminated their journeys in LCY, which has faster access to the city center than LGW, OV spokeswoman Ilona Eskelinen added.

Most of OV’s passengers are business travelers and LCY is a heavily business-oriented airport, located close to the city’s Canary Wharf financial district.

OV will be the only carrier from Scandinavia and the Baltic flying into LCY.

L'E190 est homologué London City (approche à forte pente)


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Re: Embraer E-Jet

Message par Poncho (Admin) le Ven 12 Oct 2012 - 10:18

Bon du nouveau pour les E-jet classiques

Dans l'ordre : à priori une petite fuite des Investors day (alors que rien n'apparaît en clair dans les slides que j'ai trouvé) :
-5% d'amélioration pour l'!e175
-3% pour l'E190

Mais introduction de manière phasée en commençant par 1% par an

Améliorations aéro, nouveaux winglets, gain moteurs, etc etc

De quoi rester un minimum compétitif d'ici 2018 et la sortie des génération 2 qui seront offerts aux cies début d'année 2013 avant un lancement officiel en seconde partie d'année.

Parce que d'ici là il va falloir alimenter le carnet de commande qui correspond à un peu moins de 2 ans de prod au rythme actuel

A suivre et à anticiper le pb pour Embrear d'avoir deux avions assez différents pour le 80 / 100 places ce qui n'est pas la cas de BBD avec les CRJ, et qui ne sera pas la cas du MRJ


http://www.flightglobal.com/news/articles/embraer-offers-improved-e-175-to-win-delta-order-377284/


http://www.ainonline.com/aviation-news/ain-air-transport-perspective/2012-06-11/embraer-offer-interim-e-jet-improvement-g2


Not all models will enjoy the same efficiency gain, however. The E175’s fuel burn will drop by 5 percent, while the E190’s consumption will fall by 3 percent. Embraer plans to introduce the improvements incrementally on new-build E-Jets, at a rate of “one percent next year and more in 2014,” Silva said. The company does expect to offer a retrofit.

Further improvements planned for next year include increased maintenance intervals, as well as structural and prognostics health management. Next, in 2015, Embraer plans unspecified “advanced avionics features” and a new cabin interior, the latter available as a retrofit.




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Re: Embraer E-Jet

Message par Poncho (Admin) le Mer 6 Fév 2013 - 9:39

Bonjour à tous
Un rappel des améliorations en cours sur les E-jets (et particulièrement sur les E-170/175
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_02_04_2013_p0-544474.xml&p=1


Embraer’s E-Jet upgrade plan includes a wide-ranging series of
aerodynamic, structural and systems improvements, the bulk of which also
will be available for retrofit on the current E-Jet portfolio. Embraer,
which first revealed the initiative in late January when it announced
Republic Airways’ firm order for 47 E-175s, says the changes are part of
a continuous upgrade path it has been following since the first E-Jet
models entered service in 2004.
Packages will be introduced
through 2015, although “. . . there are other things that we are
considering for 2016/2017,” says Embraer Commercial Aviation Market
Intelligence VP Claudio Camelier.
The initial element is a fuel
burn improvement package along with a series of maintenance updates, all
of which are being introduced this year.
The first fuel burn
package includes a series of aerodynamic “clean-up” features to reduce
drag, along with optimization of the environmental control (ECS) and
anti-ice systems, to reduce excessive use of engine bleed air. The
aero-package includes fillers to close drag-causing gaps in the
horizontal tail, a revised rain deflector over the cabin doors, improved
ram air doors in the lower fuselage and low-drag wheel fairings.

This package, which builds on updates developed for the larger
E-190/195 family, is already incorporated in new aircraft delivered from
January 2013.
A second fuel burn reduction package, based on
further aerodynamic clean-ups of the auxiliary power unit inlet and
anti-collision beacon as well as an all-new wingtip, will begin flight
tests in the second quarter. The new wingtip extends overall span by
around 9 ft. to 94 ft. 2 in., and replaces the existing vertical
winglet. The larger tip, which is angled with a dihedral of 45 deg.,
imposes added bending load to the wing and is therefore accompanied by
local strengthening to the wing box, skins and stub wing where the unit
attaches to the fuselage.
The added low-drag features will be
incorporated from 2014 onward, as will the first new wingtips, which
enter service that year on the E-175. The extended tip follows on the
E-190 and E-170 in 2015 and in 2016 on the E-195.
“The design has
been evaluated in the wind tunnel at transonic and subsonic conditions
which validated computational fluid dynamics simulations. We’ve also
evaluated all the low-speed characteristics, and the wind tunnel tests
have given us a high degree of confidence that the flight tests will
confirm these results,” says Camelier.
Combined, all the updates
are expected to give a 5% fuel burn benefit to the E-170 based on a 600
nm flight, while the biggest beneficiary is expected to be the E-175,
which could see fuel burn improve by as much as 5.5%. As the E-190 and
E-195 already have some of the drag reduction features, these will see
improvements of 3.5% and 4%, respectively.
The updates also
include a series of systems and avionics upgrades to lower maintenance
costs, improve reliability and optimize navigation performance. They
include longer-life LED external lights, and a revised maintenance plan
that extends the basic check interval from 6,000 flight hours to 7,500.
The extension is “based on data from experience over about 10 years, and
saves the equivalent of one basic check per aircraft over around that
period” says Commercial Aviation Programs VP Leandro Laia.
To
further reduce operating costs, Embraer’s upgrade plan also includes
installation of a prognostic health management system to monitor
equipment and anticipate failures or malfunctions. “The idea is to
transform an unscheduled maintenance event into a planned maintenance
event with less downtime and less interruption to the flight schedule,”
says Camelier, who adds that the system will be available from December
2014.
The following year, Embraer also plans to introduce a
scheduled structural health monitoring (SHM) system that involves the
installation of fatigue and corrosion sensors in hard-to-access areas of
the airframe around the aft doors. “To conduct a visual structural
inspection you have to remove the galleys, lavatory, seats, liners and
so on, but with the SHM you have electronic sensors that provide the
data,” says Camelier. Embraer estimates the SHM will reduce the time for
inspections by 128 worker hours.
Larger overhead bins in the cabin and a wireless inflight entertainment system also are due to be introduced from 2015.



Beaucoup de nouveautés donc
Les E170/175 bénéficient déjà depuis le début de l'année de la première vague d'améliorations aéro en provenance des E190/195
Une seconde phase pour 2014-2016 comprendra de nouveaux winglets notamment
Du travail sur la cabine et l'optimisation de la maintenance aussi
A suivre


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@avia.poncho

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Re: Embraer E-Jet

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    La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 3:00