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C130 Hercules

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Beochien
Whisky Charlie

Re: C130 Hercules

Message par Beochien le Dim 19 Mar 2017 - 22:50

Effectivement en dessous de 16-18 Tonnes, pas trop d'intérêt vs le C-295 et j'avais noté aussi une autonomie assez courte ... 
Beaucoup à refaire, s'ils voulaient le modifier ... hum !
Et du neuf, chez Leonardo, avec juste l'Italie derrière, ce sera trop dur !

massemini
Whisky Quebec

Re: C130 Hercules

Message par massemini le Lun 20 Mar 2017 - 8:24

Beochien a écrit:6 C-130 J pour l'Allemagne (Budget 2019 ?)  et, 2 de plus pour la France, pour une force commune basée à Evreux ...
Pour remplacer les Transall, là ou les A-400M ne peuvent aller  (Ou faire)
Bon, les différences côté "Terrain" ne sont pas évidentes entre C-130 et A400-M sauf peut être pour les poids et encombrements en jeux ... restent les fonctionnalités développées pendant 60 ans ... tongue

Ca rejoint un peu l'idée de Léonardo, qui veut remplacer (Ou fortement rénover) le "Spartan" déjà en fin de course, aprés 20 ans, pour créer un avion destiné à remplacer les Transall ... mais bon, ce n'est qu'un rêve Italien !

http://www.nasdaq.com/article/exclusivegermany-plans-to-buy-6-lockheed-c130j-aircraft-for-900-million-euros-20170317-00834

Ceci va dans le sens de ce que je pense depuis longtemps, que j' ai écrit. Il en faudrait en fait un peu plus pour une poignée d' A400 en moins, pour économiser beaucoup de carburant sur la durée de vie

audac
Whisky Quebec

Re: C130 Hercules

Message par audac le Lun 20 Mar 2017 - 10:19

massemini a écrit:
Ceci va dans le sens de ce que je pense depuis longtemps, que j' ai écrit. Il en faudrait en fait un peu plus pour une poignée d' A400 en moins, pour économiser beaucoup de carburant sur la durée de vie

L'idée que l'A400M pouvait se substituer aux C160 et C130 était de nature politico-commerciale. De même l'idée que le 130J pouvait se substituer à l'A400M.

Le temps du constat des contraintes opérationnelles est venu et impose les réalités contre les lobbys.

Il faut une taille intermédiaire entre le Casa 235 et l'A400M, le seul avion disponible dans cette catégorie est le C130J.

Pas besoin de réduire le nombre d'A400M, il n'y en a tout simplement pas assez.

Il ne faut pas confondre le nombre d'avions commandés avec le nombre d'avions disponibles en temps réel quand on en a besoin.
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: C130 Hercules

Message par Poncho (Admin) le Lun 20 Mar 2017 - 10:58

Pas de nouvelle du C130XL ?

Le quadruplet
C235/c295/c130/a400 est donc une nécessité
Remplacer éventuellement le C295 par un C27 et le C130 par un KC390 pas encore là ceci dit


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massemini
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Re: C130 Hercules

Message par massemini le Lun 20 Mar 2017 - 11:18

Ce que je voulais dire est que l' Allemagne + la France finissent par disposer d' une centaine de A400 un jour, le fait de n' en avoir que 95 ne change rien à la situation...
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Beochien
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Re: C130 Hercules

Message par Beochien le Lun 20 Mar 2017 - 11:29

Je pense que 2 transports seraient bien suffisants pour "transporter" 
Je pense aussi que le C-295 serait bien mieux dans ce rôle que le C-235, c'est peut être l'heure de les swapper.
Par contre c'est le bazar intégral dans le "Multimissions" comme pour les chasseurs multirole d'ailleurs, personne n'est parfait pour chaque mission !
Et il faudra faire avec ... et plus c'est gros, plus ce sera cher et difficile à adapter ...
Pour l'AAF, la multiplication des types d'avions, n'est pas vraiment une assurance budgetaire ni technique, le mieux, c'est de ne pas en prendre plus que ce qu'on peut entretenir raisonnablement ... et éventuellement le partager !
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audac
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Re: C130 Hercules

Message par audac le Lun 20 Mar 2017 - 11:39

massemini a écrit:Ce que je voulais dire est que l' Allemagne + la France finissent par disposer d' une centaine de A400 un jour, le fait de n' en avoir que 95 ne change rien à la situation...
Ce sont des matériels de défense.

On ne fait pas la guerre avec des inventaires mais avec des outils disponibles au moment ou on en a besoin.

Sur le terrain, il ne viendrait à personne l'idée d'opposer Lockheed-Martin à Airbus défense. Seul compte l'outil adapté à la mission du jour.
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Poncho (Admin)
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Re: C130 Hercules

Message par Poncho (Admin) le Ven 19 Mai 2017 - 15:22

Bonjour,
Quelques infos sur les C130J de l'armée de l'air

http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/transport-aerien-militaire-les-prochaines-etapes-pour-l-armee-de-l-air

Livraison du 1er : fin 2017, puis 1 2018 et les 2 ravitailleurs pour 2019

Escadron Franco-Allemand (8 avions) mis en place à partir de 2021


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Re: C130 Hercules

Message par massemini le Sam 3 Juin 2017 - 8:47

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Beochien
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Re: C130 Hercules

Message par Beochien le Sam 3 Juin 2017 - 10:26

Merci !

Intéressant pour les C-17 et A400 M aussi, et pour les PB de paras peut être !

En clair ici !

https://theairlinewebsite.com/topic/423096-drag-reducing-microvanes-for-the-rcaf/
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Laurent Simon
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Re: C130 Hercules

Message par Laurent Simon le Sam 3 Juin 2017 - 11:52

Beochien a écrit:Merci !

Intéressant pour les C-17 et A400 M aussi, et pour les PB de paras peut être !

En clair ici !

https://theairlinewebsite.com/topic/423096-drag-reducing-microvanes-for-the-rcaf/
excellentissime !
Réduction de la traînée d'env. 15%, de la conso du genre -3.3%
Retour sur investissement en moins d'un an, si 1000h/an

Pour les parachutistes (A400M) par les 2 portes en même temps, je ne suis pas sûr que cela fonctionnera.
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Beochien
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Re: C130 Hercules

Message par Beochien le Sam 3 Juin 2017 - 12:28

C'est typique des énormes Vortex sous la queue des transports avec rampe, si on les diminue, les paras devraient converger un peu moins ... (Peut être ?) Ca vaudrait le coup d'essayer, coller qq appendices à un A400M, ce n'est pas d'un autre monde, encore faut il les étudier  Wink

Possible de grapiller qq chose sur les avions de ligne, mais le phénomène doit être beaucoup moins important. Alors, redresser des courants d'air, au prix d'appendices, c'est moins évident à mach 0,9 sur un B787 ou un A350 ...
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Poncho (Admin)
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Re: C130 Hercules

Message par Poncho (Admin) le Mar 6 Juin 2017 - 11:24

Attention aux effets secondaires indésirables ... certaines parties de la structure vont être plus sollicités qu'actuellemet


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