ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Poids des sièges

Partagez

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Poids des sièges

Message par Poncho (Admin) le Ven 16 Oct 2009 - 23:27

Bonsoir,

Pas sûr que ce soit le meilleur emplacement

Mais voici un petit lien avec qq références de poids pour différents types de sièges...

Merci

THY

ECO
http://www.thy.com/en-INT/services/passenger_services/economy_class_seats.aspx

BUSINESS
http://www.thy.com/en-INT/services/passenger_services/business_class_seats.aspx

FIRST
http://www.thy.com/en-INT/services/passenger_services/first_class_seat_features.aspx


Intéressant à regarder surtout la différence de poids entre un business d'un 737-400 et celui d'un 737-800

Bonne soirée


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Poids des sièges

Message par Beochien le Lun 26 Avr 2010 - 21:49

Bonsoir!

Aprés le tête bêche ...
Recline or not recline !
Sardine or not sardine, ca se décline à toutes les sauces !

Les sièges fixes sont à la mode !
Solides, légers, et une rangée de gagnée sur un MC, de quoi enchanter les low cost !

Air France y passe, sur certains A320 !
Air Asia les a essayés sur long courrier, avec le succès que l'on peut imaginer !

Un article de la jolie RunwayGirl qui sévit du côté de Flightglobal ! !
Recaro nous avait habitué à mieux dans l'automobile !


--------------- Extrait, juste la fin ! ---------------

http://www.flightglobal.com/blogs/runway-girl/2010/04/airbus-interiors-chief-talks-a.html

Air France recently introduced new fixed recline seats for short-haul flying. The solution, offered on Air France's A320 family aircraft, was jointly designed by Air France and Recaro (see photo above).

AirAsia X's experiment with fixed recline on long-haul flights was NOT a success, however, and the carrier recently began replacing those seats.

JPRS

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Poids des sièges

Message par Poncho (Admin) le Mar 27 Avr 2010 - 8:03

Bonjour Beochien

Le top du siège chez Recaro n'est ce pas le baquet automobile ? Fixe ? Wink

Gain de poids
Gain de maintenance
Gain de place il parait même

Personnellement sur du Court courrier, jamais utilisé l'inclinaison...


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Poids des sièges

Message par Paul le Mer 17 Avr 2013 - 18:27

Salut,

D'importante réductions de poids dans les sièges grâce au plastique. Des appuie-jambes plus léger de 48% et des plateaux plus léger de 41% grâce au plastique breveté de Reliant Worldwide Plastics:

http://blog.apex.aero/cabin-interior/plastic-aircraft-seat-leg-50-lighter-aluminium/

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Poids des sièges

Message par Poncho (Admin) le Jeu 18 Avr 2013 - 9:48

Merci Paul,

C'est finalement peut être plus simple de gagner 1 t sur les aménagements intérieurs que sur les structures de l'avion...


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Poids des sièges

Message par Poncho (Admin) le Jeu 18 Avr 2013 - 10:01

Tiens Expliseat est enfin en ligne
www.expliseat.com

4 kg par PAX soit effectivement -40kg par rapport au siège le plus léger ....
A suivre donc (on parle de 0.5 à 1 t gagnée sur un A320 je pense )


_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Re: Poids des sièges

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:52


    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 9:52