ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Poids des sièges

Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Poids des sièges Empty Poids des sièges

Message par Poncho (Admin) le Ven 16 Oct 2009 - 23:27

Bonsoir,

Pas sûr que ce soit le meilleur emplacement

Mais voici un petit lien avec qq références de poids pour différents types de sièges...

Merci

THY

ECO
http://www.thy.com/en-INT/services/passenger_services/economy_class_seats.aspx

BUSINESS
http://www.thy.com/en-INT/services/passenger_services/business_class_seats.aspx

FIRST
http://www.thy.com/en-INT/services/passenger_services/first_class_seat_features.aspx


Intéressant à regarder surtout la différence de poids entre un business d'un 737-400 et celui d'un 737-800

Bonne soirée


_________________
@avia.poncho
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Poids des sièges Empty Re: Poids des sièges

Message par Beochien le Lun 26 Avr 2010 - 21:49

Bonsoir!

Aprés le tête bêche ...
Recline or not recline !
Sardine or not sardine, ca se décline à toutes les sauces !

Les sièges fixes sont à la mode !
Solides, légers, et une rangée de gagnée sur un MC, de quoi enchanter les low cost !

Air France y passe, sur certains A320 !
Air Asia les a essayés sur long courrier, avec le succès que l'on peut imaginer !

Un article de la jolie RunwayGirl qui sévit du côté de Flightglobal ! !
Recaro nous avait habitué à mieux dans l'automobile !


--------------- Extrait, juste la fin ! ---------------

http://www.flightglobal.com/blogs/runway-girl/2010/04/airbus-interiors-chief-talks-a.html

Air France recently introduced new fixed recline seats for short-haul flying. The solution, offered on Air France's A320 family aircraft, was jointly designed by Air France and Recaro (see photo above).

AirAsia X's experiment with fixed recline on long-haul flights was NOT a success, however, and the carrier recently began replacing those seats.

JPRS
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Poids des sièges Empty Re: Poids des sièges

Message par Poncho (Admin) le Mar 27 Avr 2010 - 8:03

Bonjour Beochien

Le top du siège chez Recaro n'est ce pas le baquet automobile ? Fixe ? Wink

Gain de poids
Gain de maintenance
Gain de place il parait même

Personnellement sur du Court courrier, jamais utilisé l'inclinaison...


_________________
@avia.poncho
Paul
Paul
Whisky Quebec

Poids des sièges Empty Re: Poids des sièges

Message par Paul le Mer 17 Avr 2013 - 18:27

Salut,

D'importante réductions de poids dans les sièges grâce au plastique. Des appuie-jambes plus léger de 48% et des plateaux plus léger de 41% grâce au plastique breveté de Reliant Worldwide Plastics:

http://blog.apex.aero/cabin-interior/plastic-aircraft-seat-leg-50-lighter-aluminium/
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Poids des sièges Empty Re: Poids des sièges

Message par Poncho (Admin) le Jeu 18 Avr 2013 - 9:48

Merci Paul,

C'est finalement peut être plus simple de gagner 1 t sur les aménagements intérieurs que sur les structures de l'avion...


_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Poids des sièges Empty Re: Poids des sièges

Message par Poncho (Admin) le Jeu 18 Avr 2013 - 10:01

Tiens Expliseat est enfin en ligne
www.expliseat.com

4 kg par PAX soit effectivement -40kg par rapport au siège le plus léger ....
A suivre donc (on parle de 0.5 à 1 t gagnée sur un A320 je pense )


_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Poids des sièges Empty Re: Poids des sièges

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 13 Déc 2019 - 23:12