ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

5 participants

    Egyptair! MS! MSR!

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Egyptair! MS! MSR! Empty Egyptair! MS! MSR!

    Message par Poncho (Admin) Sam 17 Oct 2009 - 23:42

    Bonsoir

    http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=18201


    EgyptAir expects profitable year, hopes to leverage Cairo hub
    Friday October 16, 2009


    EgyptAir Holding Co. Chairman and CEO Hussein Massoud told ATWOnline in Cairo that the airline has not been affected by the industry downturn as deeply as others and that it expects another profit in fiscal 2009-10.

    MS's net earnings in the fiscal year ended June 30 were down 8% from the prior year, but Massoud said the carrier "expects more improvement" during the first half of 2010. It expects to carry around 8 million passengers in 2009-10, up some 14%. The biggest threat is expected to come from LCCs, which he said "are targeting our 80 million people in Egypt more and more, especially in Cairo."

    EgyptAir does not plan to launch its own LCC. Instead, it is sticking to its long-term strategy and even has asked aircraft manufacturers to deliver ordered aircraft earlier. It is scheduled to take delivery of its 12th 737-800 today and has arranged to take the first of its eight A330-300s in August 2010 instead of August 2011, the CEO said.

    The carrier expects to add 4-5 new African destinations each year as it looks to leverage its new membership in Star Alliance. The long-haul connections offered by the group and EgyptAir's potential to be Star's preferred African carrier led it to convert two 777-300ER orders into eight 737-800s (ATWOnline, Aug. 7). It still has six -300ERs on order. Its first -300ER should arrive in March, and the aircraft eventually will replace five 777-200s.

    Massoud said three new West African destinations are expected to come online in 2010. Cairo International's Terminal 3 is the planet's only dedicated Star terminal, and he said MS needs to do more to get the word out. "It is working as a hub for Africa, the Middle East and Europe very well. But we have to do more advertising for Cairo as a hub," he said.

    The current fleet plan is scheduled to be complete in 2014. "In 2003 we had 32 aircraft. Today we have 62 and by 2014 we will have 72, including replacing older aircraft," he said. MS also plans to lease an additional A300-600F and phase out two A300B4 freighters in the near future. By 2019, Massoud hopes to be flying the A380. "The day we feel we can operate the A380, we will start," he said.


    by Kurt Hofmann



    Intéressant
    Une compagnie qui avance ces livraisons en ces temps troublés... Notamment les A330-300 de 1 an... (livraison l'été prochain).
    Egyptair profite aussi de l'amélioration de l'aéroport du Caire, et le regroupement sous un même toit des Cies de la Star Alliance, ce qui maximise les synergies.
    Positionnement comme la cie africaine de la star Alliance ce qui entrainer la conversion de deux 777-300ER en commande en 8 737-800 pour les correspondances.
    Reste 6 777-300ER en commande (via GECAS)
    Reste aussi l'espoir à l'horizon de la fin de la décennie prochaine de l'A380...

    Au moins cet appareil fait réver !


    Le lien Wiki

    http://en.wikipedia.org/wiki/EgyptAir

    Bonne soirée


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Egyptair! MS! MSR! Empty Re: Egyptair! MS! MSR!

    Message par Poncho (Admin) Mar 5 Juin 2012 - 13:01

    Bonjour à tous
    Appel d'offre pour de nouveaux avions pour Egyptair express

    Ca se joue entre des E190 et des Cseries, sachant que :
    - Egyptair express exploite de E170LR et des 737-500 (104 PAX en deux classes)
    - l'objectif est de desservir des routes en afrique et sur l'europe

    Intéressant de savoir ce qu'il va en retourner
    Sachant que le E190 2 classes est à 94PAX (et 2400 Nm), que pour la croissance le E195LR est à 106PAX (et 2000 Nm)
    Et que le Cs100 est à 100 PAX 2 classes (et 2950 Nm) , et pour la croissante le CS300 à 120 PAX (et 2950 Nm).

    Le CSeries encadre bien le 737-500, mais par contre il est significativement plus gros que le E170
    A voir aussi le timing

    http://atwonline.com/aircraft-engines-components/news/egyptair-express-considers-new-aircraft-0604


    EgyptAir Group is considering acquiring either Embraer E-190 or Bombardier CSeries aircraft for EgyptAir Express (MSE) as the subsidiary prepares to take over some African routes currently operated by parent EgyptAir (MS) using Boeing 737-500s. MSE operates 12 smaller E-170LRs.

    MSE GM-planning Ehab Ghazy told the Airline Business Seminar (ABS) in Istanbul that the EgyptAir Group was studying both aircraft.

    MS operates four 737-500s in a 104-seat, two-class configuration, mainly working African routes to destinations such as Khartoum, Asmara and Juba. However, Ghazy said the carrier is looking to move these routes to MSE after deciding the minimum size of aircraft in the mainline fleet should be around 140 seats.

    In recent years, the group has turned to Embraer jets for both domestic services and on thin, short-range international routes such as Cairo-Budapest. It has also used Embraer aircraft to increase frequencies. Following the sharp drop in passenger numbers after the Egyptian revolution in early 2011, it moved some strategic short-haul routes to the E-170LR fleet to maintain frequencies and transferred non-strategic short-haul routes to the Brazilian aircraft to preserve market presence.

    MSE expects Egyptian domestic air travel to expand substantially in the next few years. Despite a population of 80 million, there were only some 3 million domestic air passengers last year, largely due to the presence of an extensive rail network and Egyptians’ fondness for cars, said Ghazy.


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Egyptair! MS! MSR! Empty Re: Egyptair! MS! MSR!

    Message par Paul Mar 9 Juil 2019 - 16:57

    Tout juste sortie de l'atelier de peinture


    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Egyptair! MS! MSR! Empty Re: Egyptair! MS! MSR!

    Message par Poncho (Admin) Mer 10 Juil 2019 - 0:22

    Chouette livrée (l'anneau bleu sur les entrées d'air : magnifique


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Egyptair! MS! MSR! Empty Re: Egyptair! MS! MSR!

    Message par Paul Mer 10 Juil 2019 - 1:11

    Je suis à peu près certain que c'est une pellicule protectrice. Jamais vu d'entrée d'air avec de la peinture.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Egyptair! MS! MSR! Empty Re: Egyptair! MS! MSR!

    Message par Beochien Mer 10 Juil 2019 - 9:52

    Alu ou plastoc ces entrées d'air ?
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Egyptair! MS! MSR! Empty Re: Egyptair! MS! MSR!

    Message par Paul Mer 10 Juil 2019 - 13:48

    En aluminium poli
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Egyptair! MS! MSR! Empty Re: Egyptair! MS! MSR!

    Message par Beochien Mer 10 Juil 2019 - 15:41

    Noté !
    Merci Paul!
    Ce type de "foliane" bleu est (Etait) souvent utilisé pour protéger l'alu oxydé et poli d'usine, pour des opérations de mise en forme, si c'est ça ...
    Ça lui permet d'arriver impec et sans rayures à l'assemblage final et au client (vieux souvenirs)
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Egyptair! MS! MSR! Empty Re: Egyptair! MS! MSR!

    Message par Paul Ven 23 Aoû 2019 - 16:30

    Comme je disais, en aluminium poli:
    https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2019/08/first-egyptair-a220300-makes-maiden-flight.html

    Egyptair! MS! MSR! Airbus-A220-300-EgyptAir_FF-1
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Egyptair! MS! MSR! Empty Re: Egyptair! MS! MSR!

    Message par Poncho (Admin) Lun 26 Aoû 2019 - 8:58

    C'est une livrée élégante sur ce bel avion (ou l'inverse !)


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Egyptair! MS! MSR! Empty Re: Egyptair! MS! MSR!

    Message par Paul Ven 3 Sep 2021 - 5:24

    Egyptair a conclu un accord avec Boeing sur l'écrasement de mars 2019 et devrait reprendre les vols de 737 Max au début 2022.

    https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-09-02/ethiopian-aims-to-fly-max-jet-by-january-after-boeing-settlement
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Egyptair! MS! MSR! Empty Re: Egyptair! MS! MSR!

    Message par eolien Ven 3 Sep 2021 - 8:41

    Paul, il s'agit d'Ethiopian ... Wink

    Voilà qui clôt la triste histoire des deux accidents du MAX et des commentaires des "spécialistes" de fortune : moteurs trop lourds, mal placés, avion mal conçu, aberration technologique, avion mal né, etc 

    Comme le disait Vector - à qui je souhaite une bonne santé s'il nous lit - Boeing a commis la faute majeure de reléguer au second plan les concepts de sécurité.

    Les défauts ont été corrigés et le MAX n'occupe plus la UNE des médias. D'après ce que j'entends, c'est un très bon avion, très performant.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Egyptair! MS! MSR! Empty Re: Egyptair! MS! MSR!

    Message par Paul Ven 3 Sep 2021 - 13:46

    eolien a écrit:Paul, il s'agit d'Ethiopian ... Wink

    Voilà qui clôt la triste histoire des deux accidents du MAX et des commentaires des "spécialistes" de fortune : moteurs trop lourds, mal placés, avion mal conçu, aberration technologique, avion mal né, etc 

    Comme le disait Vector - à qui je souhaite une bonne santé s'il nous lit - Boeing a commis la faute majeure de reléguer au second plan les concepts de sécurité.

    Les défauts ont été corrigés et le MAX n'occupe plus la UNE des médias. D'après ce que j'entends, c'est un très bon avion, très performant.

    oups Désolé je ne sais pas pourquoi j'avais Egyptair en tête. Admin va corriger l'erreur.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Egyptair! MS! MSR! Empty Re: Egyptair! MS! MSR!

    Message par Poncho (Admin) Ven 3 Sep 2021 - 17:58

    Ouaip !


    _________________
    @avia.poncho
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Egyptair! MS! MSR! Empty Re: Egyptair! MS! MSR!

    Message par Vector Sam 11 Sep 2021 - 5:09

    La santé va bien, merci Eolien. Par contre, beaucoup d'occupations qui me tiennent loin du forum.
    Pour en revenir au Max, je ne sais pas si les passagers vont oublier l'affaire de si tôt.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Egyptair! MS! MSR! Empty Re: Egyptair! MS! MSR!

    Message par eolien Lun 13 Sep 2021 - 9:41

    Vector a écrit:Pour en revenir au Max, je ne sais pas si les passagers vont oublier l'affaire de si tôt.

    Pas de soucis, la plupart ne savent pas dans quel type d'avion ils montent ...Razz


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Egyptair! MS! MSR! Empty Re: Egyptair! MS! MSR!

    Message par Poncho (Admin) Ven 17 Sep 2021 - 22:31

    Oui..


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Egyptair! MS! MSR! Empty Re: Egyptair! MS! MSR!

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:48