ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Boeing 777 toutes versions PAX

Partagez

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Poncho (Admin) le Lun 9 Mar 2015 - 23:41

Merci Paul
A voir dans le détail notamment pour les nouveaux aménagements cabine.
Et les mises a jour 777-9

Istat semble avoir ete intéressant

Philidor
Whisky Quebec

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Philidor le Mar 10 Mar 2015 - 1:34

Paul a écrit:Boeing annonce des améliorations sur les 777 actuels pour un gain de conso de 2% et par siège de 5% à partir du Q3 2016:

- réduction de poids de 1200 lb
- réaménagement cabine permettant 14 sièges supplémentaires
- améliorations moteurs, possibilités de rétrofit pour les appareils en service
- quelques tweak aéro

http://www.boeingblogs.com/randy/archives/2015/03/always_improving.html
Et voici le compte-rendu d'AW. Les modifications forment un ensemble plus important que je ne le pensais.
http://aviationweek.com/commercial-aviation/boeing-rolls-out-777-upgrade-plan

massemini
Whisky Quebec

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par massemini le Mar 10 Mar 2015 - 8:01

Intéressant et un peu surprenant, si près des 777X....
Je suppose que c' est le côté retrofitable sur tous les 777 lourds (12
 ans ou moins), qui a pesé dans la décision, pour améliorer plus tard leur valeur résiduelle, mais d' abord prendre les 5%, c' est pas tous les jours... 

En tous cas ils va dépasser les 8000 Nm ou prendre encore plus de fret payant.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Poncho (Admin) le Mar 10 Mar 2015 - 14:51

A mon avis il y a pas mal de choses difficilement retrofittable au niveau des gains de poids.
Pour le reste c'est à voir
Et non ce n'est pas réellement surprenant


_________________
@avia.poncho

pascal83
Whisky Quebec

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par pascal83 le Mar 10 Mar 2015 - 18:34

ou alors un nouveau report sur les 777x de deux ans voir 2022 pour les premiers 777x-8

Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Paul le Lun 23 Mar 2015 - 10:33

la banque Wells Fargo prévoit une réduction de cadence de 8,3/mois à 7 puis même à 5 d'ici l'EIS du 777X.

http://leehamnews.com/2015/03/22/factors-working-against-777-classic-production-goal/

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Poncho (Admin) le Lun 23 Mar 2015 - 11:27

Merci Paul
Oui
C'est vrai que le 777-300Er est une très grosse bête, que le 777-200Lr est juste un figurant
Les cies peuvent avoir des avions un peu plus petite 787-9 / a350-900 et bientôt A350-1000 via lessors ou des commandes déjà passées et même des A330-300 puis -900 assez vite. A 242 t l'A330-300 a une petite carte à jouer (même si c'est un petit avion de la taille du 787-9)


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Paul le Ven 3 Avr 2015 - 15:29

Un excellent article de Leeham sur le gain de poids de l'aluminium lithium. En ne remplaçant que les peaux, ils estimes le gain de poids à 1,85 tonnes ou 1% du poids à vide sur le 777-9X. Ce n'est pas énorme compte tenu du coût plus élevé de la matière première et de la production. Et Boeing n'a pas fait son choix encore selon eux.

http://leehamnews.com/2015/04/02/bjorns-corner-lighter-fuselages-practical-considerations/

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Poncho (Admin) le Ven 3 Avr 2015 - 15:35

Oui
Mais pour tomber sur ce chiffre il a doublé forfaitairement le gain qu'il a calculé...


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Poncho (Admin) le Mar 7 Avr 2015 - 14:01

Quelques détails pour l'optimisation de la cabine du 777

http://www.flightglobal.com/news/articles/interiors-boeing-thinks-smarter-to-boost-777-737-appeal-410498/

+10 places en config 3 classes (386+10 = 396 ?) donc +4 en retravaillant les rail de sièges sur la partie arrière et +6 en réduisant la taille des wc...



_________________
@avia.poncho

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Laurent Simon le Mar 7 Avr 2015 - 14:09

Admin a écrit:Quelques détails pour l'optimisation de la cabine du 777

http://www.flightglobal.com/news/articles/interiors-boeing-thinks-smarter-to-boost-777-737-appeal-410498/

+10 places en config 3 classes (386+10 = 396 ?) donc +4 en retravaillant les rail de sièges sur la partie arrière et +6 en réduisant la taille des wc...

3 classes, ce n'est pas 365 ?
Soit 365 + 10 = 375, ce qui reste un peu plus faible que les 400 du 777-9x ?

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Poncho (Admin) le Mar 7 Avr 2015 - 14:13

386 en 10 de front, 365 c'est avec 9 de front en éco


_________________
@avia.poncho

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par patrick1956 le Mar 28 Avr 2015 - 19:18


Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Paul le Jeu 14 Mai 2015 - 13:49

Le plan de Boeing concernant la production des 777/777X:

Les premiers 777X seront intégrés directement sur la FAL des 777 mais seront plus long à assemblés et prendront 2 ou 3 fois plus de temps à produire que les 777 actuels, ce qui leur permettra de conserver le rythme de production de 8,3/mois.

http://leehamnews.com/2015/05/13/boeing-explains-777-bridge-plan/

Philidor
Whisky Quebec

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Philidor le Ven 15 Mai 2015 - 17:49

Boeing semble prendre les analystes financiers et le public pour des imbéciles. Personne n'est dupe, pendant la montée en puissance du 777X, comme le reconnaît Boeing, le rythme de production n'aura rien à voir avec 8,3 par mois mais sera beaucoup plus faible. Les conséquences sur le plan financier seront sans doute assez importantes.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Poncho (Admin) le Lun 18 Mai 2015 - 9:46

Oui c'est assez bizarre comme communication


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Paul le Mer 27 Mai 2015 - 1:36

Plusieurs fournisseurs japonais ont prévenu le marché qu'ils s'attendent à une baisse de production en 2016.

http://leehamnews.com/2015/05/26/boeing-777-japanese-suppliers-see-rate-cut-in-2016-baml/

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Poncho (Admin) le Mer 27 Mai 2015 - 14:05

Merci Paul

On partirait de 8.3 / mois à 5/ mois en 2018


_________________
@avia.poncho

massemini
Whisky Quebec

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par massemini le Lun 29 Juin 2015 - 17:16

J' avais fait le commentaire qui suit il y a un an sur un autre forum, lorsque l' on en savait moins qu' aujourd'hui  sur masse à vide et quantité de kéro:

massemini
Whisky Quebec

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par massemini le Lun 29 Juin 2015 - 17:49

massemini a écrit:J' avais fait le commentaire qui suit il y a un an sur un autre forum, lorsque l' on en savait moins qu' aujourd'hui  sur masse à vide et quantité de kéro:
Une comparaison avec le 777, 2 ans après sa mise en service, est possible pour notre 359, après une mise à jour du plein qui semble se rapprocher des 114 t et un OEW de l' ordre 139 t.
Pour un instant, imaginons même un OEW de 144 t puisque c' est pas impossible pour certains du moins.


144 + 114 + 30 = 288 t   

On reconnaît le 777-200 IGW+   qui partait avec la même quantité de carburant (113t) pour 13500 km.
Quelle distance franchissable pour un 359 décollant à 288 t?

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Poncho (Admin) le Lun 29 Juin 2015 - 23:05

Ben c'est facile hein @268t et 325PAx c'est 7500NM et la bebête consomme 6-7 t à l'heure ... :d (je parle de distance franchissable avec un intérieur réaliste, sinon c'est 314PAX et 8100 Nm)


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Paul le Mer 21 Oct 2015 - 17:18

Boeing ne prévoit pas baisser en deçà de 7/mois si diminution il y a.


Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Beochien le Mer 21 Oct 2015 - 17:32

Ils négocient une dizaine de freighters avec FEDEX ca va aider un peu !

Et qq B777 Indiens à la dérive qui pourraient re-devenir positifs ...

Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Paul le Ven 23 Oct 2015 - 19:04

JP Morgan n'est pas tout à fait d'accord avec l'anlayse de Delta sur la valeur résiduelle des 777.


Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Laurent Simon le Ven 23 Oct 2015 - 20:31

Merci Paul pour cet excellent extrait.
Qui effectivement met la citation du directeur de DELTA dans une perspective très intéressante.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Poncho (Admin) le Sam 24 Oct 2015 - 22:55

De la fidélité des citations...

Merci paul


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Beochien le Lun 16 Nov 2015 - 11:45

Un article de Leeham, je n'ai pu voir que les titres !

Assez édifiant pour les valeurs de revente des B777-200ER, 10 M de $, c'était l'objet d'une polémique entre Boeing et le CEO de Delta, une différence de point de vue de 10 à 50 M de $!
Bon, Leeham semble donner raison à Richard Anderson !

Pour les B777-300 ER, ça n'a pas l'air beaucoup mieux, pas étonnant que les prix du neuf soient à la baisse pour les B777, le moment de faire son shopping d'avions usagés, pour les 4-5 ans à venir, tant que le kéro est bas ??
Ca rassure un peu pour les A340 usagés, c'est à peine mieux chez Boeing, et le A340 peut être acheté par des compagnies "Non ETOP's" Hou Hou les Iraniens !

http://leehamnews.com/2015/11/16/delta-ceo-is-right-about-777-200er-values-says-market/#more-17808

Frequent Traveller
Whisky Quebec

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Frequent Traveller le Lun 16 Nov 2015 - 12:08

Anderson agit en vieux renard tel qu'il est : il se sait Guru pour les WideBody d'occasion dont Delta est très friand, et il sait qu'en "estimant" le prix d'un 772 en réalité il influence ce même marché dans le sens de sa prédiction ... après ça, il n'a plus qu'à se porter acquéreur d'avions d'occasion au Prix qu'il s'est lui-même fixé, l'enfoiré ... bref, je gage que Delta se prépare à faire entrer dans leur flotte un certain nombre de 772 d'occasion, pour étoffer leur position concurrentielle vs ME3 ? Le tour de force des revendeurs de tels 772 sera alors de garder la tête froide et de ne point tomber dans le piège que vient de leur tendre Richard Anderson ?!

Contenu sponsorisé

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:03


    La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 15:03