ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Boeing 777 toutes versions PAX

Partagez

Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Beochien le Jeu 30 Mai 2013 - 9:31

Pas sans rappeler les robots de la pub d'un certain Citroën Picasso ... ily a 20 ans peut être !
Mais a une autre échelle !
Le ballet un peu sur réaliste des robots automatisés peignant l'aile du B777 !

Vu sur le Seattle Times, une com Boeing !

http://www.boeing.com/boeing/Features/2013/05/bca_robot_painters_05_29_13.page

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Poncho (Admin) le Jeu 30 Mai 2013 - 9:46

Contraste avec l'A350 peint à la main ...

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par patrick1956 le Lun 18 Nov 2013 - 11:48


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Poncho (Admin) le Jeu 13 Fév 2014 - 17:33

Bon le programme d'action de boeing pour vendre des 777 en attendant les 777-300ER

http://online.wsj.com/news/article_email/SB10001424052702304703804579380830515165164-lMyQjAxMTA0MDEwMzExNDMyWj

Boeing's new approach involves trying to pair orders for the 777X with the current-generation jet, as well as potentially launching a cargo conversion of older 777s to replace them with new models, John Wojick, Boeing vice president of sales, said in an interview.

Couplage de vente de 777 classics et -X + 777 P2F pour pouvoir caser du remplacement en 777-300ER ou -Lr ? (ouille ouille), voire du remplacement d'A340-300 (mais il y a l'A330-300 242 t pour ça)

On parle de 300 avions environ à caser, et boeing pense que +150 seront vendus sous forme d'options exercées.

J'avais gardé dans ma tête un 777-300Er + avec 4-5 % de gain en conso pour faire le joint (ça doit dater de 2011-2012 ?). Quelqu'un d'autre s'en souvient?


_________________
@avia.poncho

GP800

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par GP800 le Jeu 13 Fév 2014 - 18:41

L'histoire du 777ERBCF, ça fait depuis 3 ans qu'on en parle sans que rien n'ai été lancé officiellement. Mais apparemment, vu qu'il n'y a pas encore assez d'avions à convertir à moyen terme, il est urgent d'attendre...

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Poncho (Admin) le Ven 14 Fév 2014 - 10:51

On va finir par se retrouver avec Boeing qui va racheter des A340-600 et -500 aux cies pour caser du 777-300Er et -200Lr en attendant le max


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Poncho (Admin) le Ven 14 Fév 2014 - 23:41

http://www.aspireaviation.com/2010/03/01/777-pip-further-negates-a350-1000s-business-case/

Je n'avais pas rêver

On parlait de 4% de gain possible en 2010.
Depuis ? plus de son plus d'image ?
Peut être de nouveau nécessaire


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Poncho (Admin) le Mar 8 Avr 2014 - 10:42

Si je suis bien tout ça

http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6045528/#20

A priori Boeing a modifié et amélioré son alogorythme de protection contre les tails strikes, ce qui permet de supprimer le sabot (gain 145 kg à priori)


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Beochien le Mar 8 Avr 2014 - 10:57

Mouais, Boeing  ils ont décidé qu'il valait mieux vendre des pièces détachées aux plus maladroits !  Twisted Evil

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Poncho (Admin) le Mar 8 Avr 2014 - 11:09

Ils optimisent


_________________
@avia.poncho

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par patrick1956 le Sam 17 Mai 2014 - 12:59

Bonjour a tous
eh oui le grand donneur de leçon sur les subv se fait attraper et j espère que l'OMC ne sera pas influencer
mais bon j ai quelque doute
http://www.journal-aviation.com/actualites/26772-777x-l-ue-contesterait-des-avantages-fiscaux-donnes-a-boeing

Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Paul le Sam 17 Mai 2014 - 15:55

l'OMC n'a aucun pouvoir, elle ne fait que rendre des verdicst qu'elle ne peut appliquer.

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par patrick1956 le Sam 17 Mai 2014 - 18:13

elle a quand même tranche en défaveur d'airbus sur les subv des pays airbus
donc elle devrait mettre en garde boeing sur une subv déguise
a suivre

Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Beochien le Ven 30 Mai 2014 - 20:25

Réduction de la cadence de fabrication annoncée, pour les B777 "classic", en attendant le B777XX !
Suivant Leeham, Scott Hamilton !
En gros, ce qui attend les A330 sous peu, si le A330NEO ne sort pas ... Crying or Very sad
C'est Wells Fargo qui l'anticipe !
Pas vérifiable sur le net today !


http://leehamnews.com/2014/05/30/777-production-rate-cut-likely-wells-fargo/

Jeannot
Whisky Quebec

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Jeannot le Mar 12 Aoû 2014 - 13:33

Pas tout à fait la bonne période pour le 777-300ER

IFSD près de Bangkok pour KLM : http://www.avherald.com/h?article=478ac204&opt=0
Feu sur moteur gauche à Boston pour Emirates : http://www.avherald.com/h?article=4789f125&opt=0


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Poncho (Admin) le Mar 12 Aoû 2014 - 13:46

Après l'atterrissage ça ne compte pas :d


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Paul le Lun 17 Nov 2014 - 11:47

Boeing devra probablement réduire la prod du 777, reste à savoir combien et quand.

http://leehamnews.com/2014/11/16/boeing-fails-to-assure-on-777-production-gap/

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Poncho (Admin) le Lun 17 Nov 2014 - 12:09

Merci
C'est une saine lecture
Oui ça va être plus que compliqué semble t'il
Et en lisant ça on le comprend aussi
http://leehamnews.com/2014/11/17/a320-v-737-the-sales-winner-is/#comment-68546


_________________
@avia.poncho

pascal83
Whisky Quebec

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par pascal83 le Lun 12 Jan 2015 - 18:53

Un 777 de BA a presque atteint le mur du son
Eolien va être content cela dit passer le mur du son pour un avion non prevu à cette effet ....

mieux : un Boeing 777-200ER de la compagnie aérienne British Airways a relié New York à Londres en cinq heures et 16 minutes, frôlant la vitesse de passage le mur du son.
Le vol BA114 de la compagnie nationale britannique avait décollé de l’aéroport de New York-JFK le 7 janvier 2014 à 20h50, à destination de Londres-Heathrow avec un nombre inconnu de passagers à bord, pour un trajet devant durer normalement 6h50. Mais un Jetstream deux fois plus puissant que d’habitude, estimé à environ 400 km/h, a permis au 777 de « surfer » à une vitesse par rapport au sol atteignant 1199 kilomètres/heures, juste en-dessous du mur du son (sa vitesse par rapport à l’air étant bien sûr inférieure).

Jeannot
Whisky Quebec

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Jeannot le Jeu 12 Fév 2015 - 12:08

Boeing (et GE) travaille sur une amélioration (disponible en 2016) de la consommation de 2 % pour les 777s.

...
the company plans to inject additional life into the -200LR/-300ER by developing an upgrade package that will reduce fuel burn by 2% from 2016 onward.
Boeing plans to reveal full details of the upgrade in mid-March. News of the plan first emerged in January when John Wojick, global sales and marketing senior vice president, revealed “we are working on a fuel-burn improvement and other items for 2016 that will provide the equivalent of around 2% fuel-burn savings.
...

http://aviationweek.com/advanced-machines-aerospace-manufacturing/boeing-ge-define-777-performance-upgrade

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par patrick1956 le Jeu 12 Fév 2015 - 12:19

pascal83 a écrit:Un 777 de BA a presque atteint le mur du son
Eolien va être content cela dit passer le mur du son pour un avion non prevu à cette effet ....

mieux : un Boeing 777-200ER de la compagnie aérienne British Airways a relié New York à Londres en cinq heures et 16 minutes, frôlant la vitesse de passage le mur du son.
Le vol BA114 de la compagnie nationale britannique avait décollé de l’aéroport de New York-JFK le 7 janvier 2014 à 20h50, à destination de Londres-Heathrow avec un nombre inconnu de passagers à bord, pour un trajet devant durer normalement 6h50. Mais un Jetstream deux fois plus puissant que d’habitude, estimé à environ 400 km/h, a permis au 777 de « surfer » à une vitesse par rapport au sol atteignant 1199 kilomètres/heures, juste en-dessous du mur du son (sa vitesse par rapport à l’air étant bien sûr inférieure).

eh bien tous cela est super et prouve que les continent sont plus loin des uns et des autres
bravo mr les anglais

Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Beochien le Jeu 12 Fév 2015 - 12:20

pascal83 a écrit:Un 777 de BA a presque atteint le mur du son
Eolien va être content cela dit passer le mur du son pour un avion non prevu à cette effet ....

mieux : un Boeing 777-200ER de la compagnie aérienne British Airways a relié New York à Londres en cinq heures et 16 minutes, frôlant la vitesse de passage le mur du son.
Le vol BA114 de la compagnie nationale britannique avait décollé de l’aéroport de New York-JFK le 7 janvier 2014 à 20h50, à destination de Londres-Heathrow avec un nombre inconnu de passagers à bord, pour un trajet devant durer normalement 6h50. Mais un Jetstream deux fois plus puissant que d’habitude, estimé à environ 400 km/h, a permis au 777 de « surfer » à une vitesse par rapport au sol atteignant 1199 kilomètres/heures, juste en-dessous du mur du son (sa vitesse par rapport à l’air étant bien sûr inférieure).

Pascal, ce sont des conneries de journaleux, faut pas tomber dedans ici c'est le vent qui aide, les jet stream, et la vitesse de l'avion en mach, dans la masse d'air, qui elle même se déplace a toujours été conforme aux spec's de l'avion, la vitesse sol ne se mesure pas en mach plutôt en Nm, où en Km/H

Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Beochien le Ven 20 Fév 2015 - 0:48

Tiens , un AvWeek sur mon mail, je crois que c'est open !

http://aviationweek.com/advanced-machines-aerospace-manufacturing/boeing-ge-define-777-performance-upgrade?cl=article_1&elq=~~eloqua..type--emailfield..syntax--recipientid~~&elqCampaignId=~~eloqua..type--campaign..campaignid--0..fieldname--id~~

Bon, Guy Norris nous met un super, et assez long  rapport sur les améliorations Du B777 actuel, un peu confus entre améliorations et historique ... 2% tant mieux, c'était annoncé, ça pourrait inspirer Airbus alien

Pour l'histoire j'aimerais savoir de combien le GE 90-115 a progressé en 12 ans, bien qu'il se dise qu'il était meilleur que prévu au départ (Ou l'avion ?  Ou les 2  Wink  )

Bon, on est loin des controverses d'il y a 6-7 ans désopilant  GE avait quand même fait un sacré moteur pour l' époque, même s'il a pétaradé qq temps !

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Poncho (Admin) le Ven 20 Fév 2015 - 10:28

Finalement c'est pas bien mieux que l'A330 242t ...


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Paul le Lun 9 Mar 2015 - 23:25

Boeing annonce des améliorations sur les 777 actuels pour un gain de conso de 2% et par siège de 5% à partir du Q3 2016:

- réduction de poids de 1200 lb
- réaménagement cabine permettant 14 sièges supplémentaires
- améliorations moteurs, possibilités de rétrofit pour les appareils en service
- quelques tweak aéro

http://www.boeingblogs.com/randy/archives/2015/03/always_improving.html

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Poncho (Admin) le Lun 9 Mar 2015 - 23:41

Merci Paul
A voir dans le détail notamment pour les nouveaux aménagements cabine.
Et les mises a jour 777-9

Istat semble avoir ete intéressant


_________________
@avia.poncho

Philidor
Whisky Quebec

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Philidor le Mar 10 Mar 2015 - 1:34

Paul a écrit:Boeing annonce des améliorations sur les 777 actuels pour un gain de conso de 2% et par siège de 5% à partir du Q3 2016:

- réduction de poids de 1200 lb
- réaménagement cabine permettant 14 sièges supplémentaires
- améliorations moteurs, possibilités de rétrofit pour les appareils en service
- quelques tweak aéro

http://www.boeingblogs.com/randy/archives/2015/03/always_improving.html
Et voici le compte-rendu d'AW. Les modifications forment un ensemble plus important que je ne le pensais.
http://aviationweek.com/commercial-aviation/boeing-rolls-out-777-upgrade-plan

massemini
Whisky Quebec

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par massemini le Mar 10 Mar 2015 - 8:01

Intéressant et un peu surprenant, si près des 777X....
Je suppose que c' est le côté retrofitable sur tous les 777 lourds (12
 ans ou moins), qui a pesé dans la décision, pour améliorer plus tard leur valeur résiduelle, mais d' abord prendre les 5%, c' est pas tous les jours... 

En tous cas ils va dépasser les 8000 Nm ou prendre encore plus de fret payant.

Contenu sponsorisé

Re: Boeing 777 toutes versions PAX

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:35


    La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 12:35