ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+19
Laurent Simon
massemini
Philidor
pascal83
Jeannot
Paul
GP800
patrick1956
pascal974
art_way
aeroduO5
Rasta'
Poncho (Admin)
alain57
PHneutre
sevrien
Beochien
dune4544
elmer
23 participants

    Boeing 777 toutes versions PAX


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 777 toutes versions PAX - Page 4 Empty Re: Boeing 777 toutes versions PAX

    Message par Poncho (Admin) Ven 14 Fév 2014 - 10:51

    On va finir par se retrouver avec Boeing qui va racheter des A340-600 et -500 aux cies pour caser du 777-300Er et -200Lr en attendant le max Boeing 777 toutes versions PAX - Page 4 662529

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 777 toutes versions PAX - Page 4 Empty Re: Boeing 777 toutes versions PAX

    Message par Poncho (Admin) Ven 14 Fév 2014 - 23:41

    http://www.aspireaviation.com/2010/03/01/777-pip-further-negates-a350-1000s-business-case/

    Je n'avais pas rêver

    On parlait de 4% de gain possible en 2010.
    Depuis ? plus de son plus d'image ?
    Peut être de nouveau nécessaire

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 777 toutes versions PAX - Page 4 Empty Re: Boeing 777 toutes versions PAX

    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Avr 2014 - 10:42

    Si je suis bien tout ça

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6045528/#20

    A priori Boeing a modifié et amélioré son alogorythme de protection contre les tails strikes, ce qui permet de supprimer le sabot (gain 145 kg à priori)
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 777 toutes versions PAX - Page 4 Empty Re: Boeing 777 toutes versions PAX

    Message par Beochien Mar 8 Avr 2014 - 10:57

    Mouais, Boeing  ils ont décidé qu'il valait mieux vendre des pièces détachées aux plus maladroits !  Twisted Evil
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 777 toutes versions PAX - Page 4 Empty Re: Boeing 777 toutes versions PAX

    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Avr 2014 - 11:09

    Ils optimisent


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Boeing 777 toutes versions PAX - Page 4 Empty Re: Boeing 777 toutes versions PAX

    Message par patrick1956 Sam 17 Mai 2014 - 12:59

    Bonjour a tous
    eh oui le grand donneur de leçon sur les subv se fait attraper et j espère que l'OMC ne sera pas influencer
    mais bon j ai quelque doute
    http://www.journal-aviation.com/actualites/26772-777x-l-ue-contesterait-des-avantages-fiscaux-donnes-a-boeing
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Boeing 777 toutes versions PAX - Page 4 Empty Re: Boeing 777 toutes versions PAX

    Message par Paul Sam 17 Mai 2014 - 15:55

    l'OMC n'a aucun pouvoir, elle ne fait que rendre des verdicst qu'elle ne peut appliquer.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Boeing 777 toutes versions PAX - Page 4 Empty Re: Boeing 777 toutes versions PAX

    Message par patrick1956 Sam 17 Mai 2014 - 18:13

    elle a quand même tranche en défaveur d'airbus sur les subv des pays airbus
    donc elle devrait mettre en garde boeing sur une subv déguise
    a suivre
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 777 toutes versions PAX - Page 4 Empty Re: Boeing 777 toutes versions PAX

    Message par Beochien Ven 30 Mai 2014 - 20:25

    Réduction de la cadence de fabrication annoncée, pour les B777 "classic", en attendant le B777XX !
    Suivant Leeham, Scott Hamilton !
    En gros, ce qui attend les A330 sous peu, si le A330NEO ne sort pas ... Crying or Very sad
    C'est Wells Fargo qui l'anticipe !
    Pas vérifiable sur le net today !


    http://leehamnews.com/2014/05/30/777-production-rate-cut-likely-wells-fargo/
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Boeing 777 toutes versions PAX - Page 4 Empty Re: Boeing 777 toutes versions PAX

    Message par Jeannot Mar 12 Aoû 2014 - 13:33

    Pas tout à fait la bonne période pour le 777-300ER

    IFSD près de Bangkok pour KLM : http://www.avherald.com/h?article=478ac204&opt=0
    Feu sur moteur gauche à Boston pour Emirates : http://www.avherald.com/h?article=4789f125&opt=0

    Boeing 777 toutes versions PAX - Page 4 A39
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 777 toutes versions PAX - Page 4 Empty Re: Boeing 777 toutes versions PAX

    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Aoû 2014 - 13:46

    Après l'atterrissage ça ne compte pas :d


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Boeing 777 toutes versions PAX - Page 4 Empty Re: Boeing 777 toutes versions PAX

    Message par Paul Lun 17 Nov 2014 - 11:47

    Boeing devra probablement réduire la prod du 777, reste à savoir combien et quand.

    http://leehamnews.com/2014/11/16/boeing-fails-to-assure-on-777-production-gap/
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 777 toutes versions PAX - Page 4 Empty Re: Boeing 777 toutes versions PAX

    Message par Poncho (Admin) Lun 17 Nov 2014 - 12:09

    Merci
    C'est une saine lecture
    Oui ça va être plus que compliqué semble t'il
    Et en lisant ça on le comprend aussi
    http://leehamnews.com/2014/11/17/a320-v-737-the-sales-winner-is/#comment-68546


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Boeing 777 toutes versions PAX - Page 4 Empty Re: Boeing 777 toutes versions PAX

    Message par pascal83 Lun 12 Jan 2015 - 18:53

    Un 777 de BA a presque atteint le mur du son
    Eolien va être content cela dit passer le mur du son pour un avion non prevu à cette effet ....

    mieux : un Boeing 777-200ER de la compagnie aérienne British Airways a relié New York à Londres en cinq heures et 16 minutes, frôlant la vitesse de passage le mur du son.
    Le vol BA114 de la compagnie nationale britannique avait décollé de l’aéroport de New York-JFK le 7 janvier 2014 à 20h50, à destination de Londres-Heathrow avec un nombre inconnu de passagers à bord, pour un trajet devant durer normalement 6h50. Mais un Jetstream deux fois plus puissant que d’habitude, estimé à environ 400 km/h, a permis au 777 de « surfer » à une vitesse par rapport au sol atteignant 1199 kilomètres/heures, juste en-dessous du mur du son (sa vitesse par rapport à l’air étant bien sûr inférieure).
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Boeing 777 toutes versions PAX - Page 4 Empty Re: Boeing 777 toutes versions PAX

    Message par Jeannot Jeu 12 Fév 2015 - 12:08

    Boeing (et GE) travaille sur une amélioration (disponible en 2016) de la consommation de 2 % pour les 777s.

    ...
    the company plans to inject additional life into the -200LR/-300ER by developing an upgrade package that will reduce fuel burn by 2% from 2016 onward.
    Boeing plans to reveal full details of the upgrade in mid-March. News of the plan first emerged in January when John Wojick, global sales and marketing senior vice president, revealed “we are working on a fuel-burn improvement and other items for 2016 that will provide the equivalent of around 2% fuel-burn savings.
    ...

    http://aviationweek.com/advanced-machines-aerospace-manufacturing/boeing-ge-define-777-performance-upgrade
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Boeing 777 toutes versions PAX - Page 4 Empty Re: Boeing 777 toutes versions PAX

    Message par patrick1956 Jeu 12 Fév 2015 - 12:19

    pascal83 a écrit:Un 777 de BA a presque atteint le mur du son
    Eolien va être content cela dit passer le mur du son pour un avion non prevu à cette effet ....

    mieux : un Boeing 777-200ER de la compagnie aérienne British Airways a relié New York à Londres en cinq heures et 16 minutes, frôlant la vitesse de passage le mur du son.
    Le vol BA114 de la compagnie nationale britannique avait décollé de l’aéroport de New York-JFK le 7 janvier 2014 à 20h50, à destination de Londres-Heathrow avec un nombre inconnu de passagers à bord, pour un trajet devant durer normalement 6h50. Mais un Jetstream deux fois plus puissant que d’habitude, estimé à environ 400 km/h, a permis au 777 de « surfer » à une vitesse par rapport au sol atteignant 1199 kilomètres/heures, juste en-dessous du mur du son (sa vitesse par rapport à l’air étant bien sûr inférieure).

    eh bien tous cela est super et prouve que les continent sont plus loin des uns et des autres
    bravo mr les anglais
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 777 toutes versions PAX - Page 4 Empty Re: Boeing 777 toutes versions PAX

    Message par Beochien Jeu 12 Fév 2015 - 12:20

    pascal83 a écrit:Un 777 de BA a presque atteint le mur du son
    Eolien va être content cela dit passer le mur du son pour un avion non prevu à cette effet ....

    mieux : un Boeing 777-200ER de la compagnie aérienne British Airways a relié New York à Londres en cinq heures et 16 minutes, frôlant la vitesse de passage le mur du son.
    Le vol BA114 de la compagnie nationale britannique avait décollé de l’aéroport de New York-JFK le 7 janvier 2014 à 20h50, à destination de Londres-Heathrow avec un nombre inconnu de passagers à bord, pour un trajet devant durer normalement 6h50. Mais un Jetstream deux fois plus puissant que d’habitude, estimé à environ 400 km/h, a permis au 777 de « surfer » à une vitesse par rapport au sol atteignant 1199 kilomètres/heures, juste en-dessous du mur du son (sa vitesse par rapport à l’air étant bien sûr inférieure).

    Pascal, ce sont des conneries de journaleux, faut pas tomber dedans ici c'est le vent qui aide, les jet stream, et la vitesse de l'avion en mach, dans la masse d'air, qui elle même se déplace a toujours été conforme aux spec's de l'avion, la vitesse sol ne se mesure pas en mach plutôt en Nm, où en Km/H
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 777 toutes versions PAX - Page 4 Empty Re: Boeing 777 toutes versions PAX

    Message par Beochien Ven 20 Fév 2015 - 0:48

    Tiens , un AvWeek sur mon mail, je crois que c'est open !

    http://aviationweek.com/advanced-machines-aerospace-manufacturing/boeing-ge-define-777-performance-upgrade?cl=article_1&elq=~~eloqua..type--emailfield..syntax--recipientid~~&elqCampaignId=~~eloqua..type--campaign..campaignid--0..fieldname--id~~

    Bon, Guy Norris nous met un super, et assez long  rapport sur les améliorations Du B777 actuel, un peu confus entre améliorations et historique ... 2% tant mieux, c'était annoncé, ça pourrait inspirer Airbus alien

    Pour l'histoire j'aimerais savoir de combien le GE 90-115 a progressé en 12 ans, bien qu'il se dise qu'il était meilleur que prévu au départ (Ou l'avion ?  Ou les 2  Wink  )

    Bon, on est loin des controverses d'il y a 6-7 ans désopilant  GE avait quand même fait un sacré moteur pour l' époque, même s'il a pétaradé qq temps !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 777 toutes versions PAX - Page 4 Empty Re: Boeing 777 toutes versions PAX

    Message par Poncho (Admin) Ven 20 Fév 2015 - 10:28

    Finalement c'est pas bien mieux que l'A330 242t ...


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Boeing 777 toutes versions PAX - Page 4 Empty Re: Boeing 777 toutes versions PAX

    Message par Paul Lun 9 Mar 2015 - 23:25

    Boeing annonce des améliorations sur les 777 actuels pour un gain de conso de 2% et par siège de 5% à partir du Q3 2016:

    - réduction de poids de 1200 lb
    - réaménagement cabine permettant 14 sièges supplémentaires
    - améliorations moteurs, possibilités de rétrofit pour les appareils en service
    - quelques tweak aéro

    http://www.boeingblogs.com/randy/archives/2015/03/always_improving.html
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 777 toutes versions PAX - Page 4 Empty Re: Boeing 777 toutes versions PAX

    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Mar 2015 - 23:41

    Merci Paul
    A voir dans le détail notamment pour les nouveaux aménagements cabine.
    Et les mises a jour 777-9

    Istat semble avoir ete intéressant


    _________________
    @avia.poncho
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Boeing 777 toutes versions PAX - Page 4 Empty Re: Boeing 777 toutes versions PAX

    Message par Philidor Mar 10 Mar 2015 - 1:34

    Paul a écrit:Boeing annonce des améliorations sur les 777 actuels pour un gain de conso de 2% et par siège de 5% à partir du Q3 2016:

    - réduction de poids de 1200 lb
    - réaménagement cabine permettant 14 sièges supplémentaires
    - améliorations moteurs, possibilités de rétrofit pour les appareils en service
    - quelques tweak aéro

    http://www.boeingblogs.com/randy/archives/2015/03/always_improving.html
    Et voici le compte-rendu d'AW. Les modifications forment un ensemble plus important que je ne le pensais.
    http://aviationweek.com/commercial-aviation/boeing-rolls-out-777-upgrade-plan
    massemini
    massemini
    Whisky Quebec


    Boeing 777 toutes versions PAX - Page 4 Empty Re: Boeing 777 toutes versions PAX

    Message par massemini Mar 10 Mar 2015 - 8:01

    Intéressant et un peu surprenant, si près des 777X....
    Je suppose que c' est le côté retrofitable sur tous les 777 lourds (12
     ans ou moins), qui a pesé dans la décision, pour améliorer plus tard leur valeur résiduelle, mais d' abord prendre les 5%, c' est pas tous les jours... 

    En tous cas ils va dépasser les 8000 Nm ou prendre encore plus de fret payant.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 777 toutes versions PAX - Page 4 Empty Re: Boeing 777 toutes versions PAX

    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Mar 2015 - 14:51

    A mon avis il y a pas mal de choses difficilement retrofittable au niveau des gains de poids.
    Pour le reste c'est à voir
    Et non ce n'est pas réellement surprenant


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Boeing 777 toutes versions PAX - Page 4 Empty Re: Boeing 777 toutes versions PAX

    Message par pascal83 Mar 10 Mar 2015 - 18:34

    ou alors un nouveau report sur les 777x de deux ans voir 2022 pour les premiers 777x-8
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Boeing 777 toutes versions PAX - Page 4 Empty Re: Boeing 777 toutes versions PAX

    Message par Paul Lun 23 Mar 2015 - 10:33

    la banque Wells Fargo prévoit une réduction de cadence de 8,3/mois à 7 puis même à 5 d'ici l'EIS du 777X.

    http://leehamnews.com/2015/03/22/factors-working-against-777-classic-production-goal/
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 777 toutes versions PAX - Page 4 Empty Re: Boeing 777 toutes versions PAX

    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Mar 2015 - 11:27

    Merci Paul
    Oui
    C'est vrai que le 777-300Er est une très grosse bête, que le 777-200Lr est juste un figurant
    Les cies peuvent avoir des avions un peu plus petite 787-9 / a350-900 et bientôt A350-1000 via lessors ou des commandes déjà passées et même des A330-300 puis -900 assez vite. A 242 t l'A330-300 a une petite carte à jouer (même si c'est un petit avion de la taille du 787-9)


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Boeing 777 toutes versions PAX - Page 4 Empty Re: Boeing 777 toutes versions PAX

    Message par Paul Ven 3 Avr 2015 - 15:29

    Un excellent article de Leeham sur le gain de poids de l'aluminium lithium. En ne remplaçant que les peaux, ils estimes le gain de poids à 1,85 tonnes ou 1% du poids à vide sur le 777-9X. Ce n'est pas énorme compte tenu du coût plus élevé de la matière première et de la production. Et Boeing n'a pas fait son choix encore selon eux.

    http://leehamnews.com/2015/04/02/bjorns-corner-lighter-fuselages-practical-considerations/

    Contenu sponsorisé


    Boeing 777 toutes versions PAX - Page 4 Empty Re: Boeing 777 toutes versions PAX

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:45