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Boeing 777 toutes versions PAX
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°81
Re: Boeing 777 toutes versions PAX
On va finir par se retrouver avec Boeing qui va racheter des A340-600 et -500 aux cies pour caser du 777-300Er et -200Lr en attendant le max
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°82
Re: Boeing 777 toutes versions PAX
http://www.aspireaviation.com/2010/03/01/777-pip-further-negates-a350-1000s-business-case/
Je n'avais pas rêver
On parlait de 4% de gain possible en 2010.
Depuis ? plus de son plus d'image ?
Peut être de nouveau nécessaire
Je n'avais pas rêver
On parlait de 4% de gain possible en 2010.
Depuis ? plus de son plus d'image ?
Peut être de nouveau nécessaire
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°83
Re: Boeing 777 toutes versions PAX
Si je suis bien tout ça
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6045528/#20
A priori Boeing a modifié et amélioré son alogorythme de protection contre les tails strikes, ce qui permet de supprimer le sabot (gain 145 kg à priori)
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6045528/#20
A priori Boeing a modifié et amélioré son alogorythme de protection contre les tails strikes, ce qui permet de supprimer le sabot (gain 145 kg à priori)
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°84
Re: Boeing 777 toutes versions PAX
Mouais, Boeing ils ont décidé qu'il valait mieux vendre des pièces détachées aux plus maladroits !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°85
Re: Boeing 777 toutes versions PAX
Ils optimisent
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°86
Re: Boeing 777 toutes versions PAX
Bonjour a tous
eh oui le grand donneur de leçon sur les subv se fait attraper et j espère que l'OMC ne sera pas influencer
mais bon j ai quelque doute
http://www.journal-aviation.com/actualites/26772-777x-l-ue-contesterait-des-avantages-fiscaux-donnes-a-boeing
eh oui le grand donneur de leçon sur les subv se fait attraper et j espère que l'OMC ne sera pas influencer
mais bon j ai quelque doute
http://www.journal-aviation.com/actualites/26772-777x-l-ue-contesterait-des-avantages-fiscaux-donnes-a-boeing
Paul- Whisky Quebec
- Message n°87
Re: Boeing 777 toutes versions PAX
l'OMC n'a aucun pouvoir, elle ne fait que rendre des verdicst qu'elle ne peut appliquer.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°88
Re: Boeing 777 toutes versions PAX
elle a quand même tranche en défaveur d'airbus sur les subv des pays airbus
donc elle devrait mettre en garde boeing sur une subv déguise
a suivre
donc elle devrait mettre en garde boeing sur une subv déguise
a suivre
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°89
Re: Boeing 777 toutes versions PAX
Réduction de la cadence de fabrication annoncée, pour les B777 "classic", en attendant le B777XX !
Suivant Leeham, Scott Hamilton !
En gros, ce qui attend les A330 sous peu, si le A330NEO ne sort pas ...
C'est Wells Fargo qui l'anticipe !
Pas vérifiable sur le net today !
http://leehamnews.com/2014/05/30/777-production-rate-cut-likely-wells-fargo/
Suivant Leeham, Scott Hamilton !
En gros, ce qui attend les A330 sous peu, si le A330NEO ne sort pas ...
C'est Wells Fargo qui l'anticipe !
Pas vérifiable sur le net today !
http://leehamnews.com/2014/05/30/777-production-rate-cut-likely-wells-fargo/
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°90
Re: Boeing 777 toutes versions PAX
Pas tout à fait la bonne période pour le 777-300ER
IFSD près de Bangkok pour KLM : http://www.avherald.com/h?article=478ac204&opt=0
Feu sur moteur gauche à Boston pour Emirates : http://www.avherald.com/h?article=4789f125&opt=0
IFSD près de Bangkok pour KLM : http://www.avherald.com/h?article=478ac204&opt=0
Feu sur moteur gauche à Boston pour Emirates : http://www.avherald.com/h?article=4789f125&opt=0
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°91
Re: Boeing 777 toutes versions PAX
Après l'atterrissage ça ne compte pas :d
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°92
Re: Boeing 777 toutes versions PAX
Boeing devra probablement réduire la prod du 777, reste à savoir combien et quand.
http://leehamnews.com/2014/11/16/boeing-fails-to-assure-on-777-production-gap/
http://leehamnews.com/2014/11/16/boeing-fails-to-assure-on-777-production-gap/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°93
Re: Boeing 777 toutes versions PAX
Merci
C'est une saine lecture
Oui ça va être plus que compliqué semble t'il
Et en lisant ça on le comprend aussi
http://leehamnews.com/2014/11/17/a320-v-737-the-sales-winner-is/#comment-68546
C'est une saine lecture
Oui ça va être plus que compliqué semble t'il
Et en lisant ça on le comprend aussi
http://leehamnews.com/2014/11/17/a320-v-737-the-sales-winner-is/#comment-68546
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°94
Re: Boeing 777 toutes versions PAX
Un 777 de BA a presque atteint le mur du son
Eolien va être content cela dit passer le mur du son pour un avion non prevu à cette effet ....
mieux : un Boeing 777-200ER de la compagnie aérienne British Airways a relié New York à Londres en cinq heures et 16 minutes, frôlant la vitesse de passage le mur du son.
Le vol BA114 de la compagnie nationale britannique avait décollé de l’aéroport de New York-JFK le 7 janvier 2014 à 20h50, à destination de Londres-Heathrow avec un nombre inconnu de passagers à bord, pour un trajet devant durer normalement 6h50. Mais un Jetstream deux fois plus puissant que d’habitude, estimé à environ 400 km/h, a permis au 777 de « surfer » à une vitesse par rapport au sol atteignant 1199 kilomètres/heures, juste en-dessous du mur du son (sa vitesse par rapport à l’air étant bien sûr inférieure).
Eolien va être content cela dit passer le mur du son pour un avion non prevu à cette effet ....
mieux : un Boeing 777-200ER de la compagnie aérienne British Airways a relié New York à Londres en cinq heures et 16 minutes, frôlant la vitesse de passage le mur du son.
Le vol BA114 de la compagnie nationale britannique avait décollé de l’aéroport de New York-JFK le 7 janvier 2014 à 20h50, à destination de Londres-Heathrow avec un nombre inconnu de passagers à bord, pour un trajet devant durer normalement 6h50. Mais un Jetstream deux fois plus puissant que d’habitude, estimé à environ 400 km/h, a permis au 777 de « surfer » à une vitesse par rapport au sol atteignant 1199 kilomètres/heures, juste en-dessous du mur du son (sa vitesse par rapport à l’air étant bien sûr inférieure).
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°95
Re: Boeing 777 toutes versions PAX
Boeing (et GE) travaille sur une amélioration (disponible en 2016) de la consommation de 2 % pour les 777s.
http://aviationweek.com/advanced-machines-aerospace-manufacturing/boeing-ge-define-777-performance-upgrade
...
the company plans to inject additional life into the -200LR/-300ER by developing an upgrade package that will reduce fuel burn by 2% from 2016 onward.
Boeing plans to reveal full details of the upgrade in mid-March. News of the plan first emerged in January when John Wojick, global sales and marketing senior vice president, revealed “we are working on a fuel-burn improvement and other items for 2016 that will provide the equivalent of around 2% fuel-burn savings.
...
http://aviationweek.com/advanced-machines-aerospace-manufacturing/boeing-ge-define-777-performance-upgrade
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°96
Re: Boeing 777 toutes versions PAX
pascal83 a écrit:Un 777 de BA a presque atteint le mur du son
Eolien va être content cela dit passer le mur du son pour un avion non prevu à cette effet ....
mieux : un Boeing 777-200ER de la compagnie aérienne British Airways a relié New York à Londres en cinq heures et 16 minutes, frôlant la vitesse de passage le mur du son.
Le vol BA114 de la compagnie nationale britannique avait décollé de l’aéroport de New York-JFK le 7 janvier 2014 à 20h50, à destination de Londres-Heathrow avec un nombre inconnu de passagers à bord, pour un trajet devant durer normalement 6h50. Mais un Jetstream deux fois plus puissant que d’habitude, estimé à environ 400 km/h, a permis au 777 de « surfer » à une vitesse par rapport au sol atteignant 1199 kilomètres/heures, juste en-dessous du mur du son (sa vitesse par rapport à l’air étant bien sûr inférieure).
eh bien tous cela est super et prouve que les continent sont plus loin des uns et des autres
bravo mr les anglais
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°97
Re: Boeing 777 toutes versions PAX
pascal83 a écrit:Un 777 de BA a presque atteint le mur du son
Eolien va être content cela dit passer le mur du son pour un avion non prevu à cette effet ....
mieux : un Boeing 777-200ER de la compagnie aérienne British Airways a relié New York à Londres en cinq heures et 16 minutes, frôlant la vitesse de passage le mur du son.
Le vol BA114 de la compagnie nationale britannique avait décollé de l’aéroport de New York-JFK le 7 janvier 2014 à 20h50, à destination de Londres-Heathrow avec un nombre inconnu de passagers à bord, pour un trajet devant durer normalement 6h50. Mais un Jetstream deux fois plus puissant que d’habitude, estimé à environ 400 km/h, a permis au 777 de « surfer » à une vitesse par rapport au sol atteignant 1199 kilomètres/heures, juste en-dessous du mur du son (sa vitesse par rapport à l’air étant bien sûr inférieure).
Pascal, ce sont des conneries de journaleux, faut pas tomber dedans ici c'est le vent qui aide, les jet stream, et la vitesse de l'avion en mach, dans la masse d'air, qui elle même se déplace a toujours été conforme aux spec's de l'avion, la vitesse sol ne se mesure pas en mach plutôt en Nm, où en Km/H
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°98
Re: Boeing 777 toutes versions PAX
Tiens , un AvWeek sur mon mail, je crois que c'est open !
http://aviationweek.com/advanced-machines-aerospace-manufacturing/boeing-ge-define-777-performance-upgrade?cl=article_1&elq=~~eloqua..type--emailfield..syntax--recipientid~~&elqCampaignId=~~eloqua..type--campaign..campaignid--0..fieldname--id~~
Bon, Guy Norris nous met un super, et assez long rapport sur les améliorations Du B777 actuel, un peu confus entre améliorations et historique ... 2% tant mieux, c'était annoncé, ça pourrait inspirer Airbus
Pour l'histoire j'aimerais savoir de combien le GE 90-115 a progressé en 12 ans, bien qu'il se dise qu'il était meilleur que prévu au départ (Ou l'avion ? Ou les 2 )
Bon, on est loin des controverses d'il y a 6-7 ans GE avait quand même fait un sacré moteur pour l' époque, même s'il a pétaradé qq temps !
http://aviationweek.com/advanced-machines-aerospace-manufacturing/boeing-ge-define-777-performance-upgrade?cl=article_1&elq=~~eloqua..type--emailfield..syntax--recipientid~~&elqCampaignId=~~eloqua..type--campaign..campaignid--0..fieldname--id~~
Bon, Guy Norris nous met un super, et assez long rapport sur les améliorations Du B777 actuel, un peu confus entre améliorations et historique ... 2% tant mieux, c'était annoncé, ça pourrait inspirer Airbus
Pour l'histoire j'aimerais savoir de combien le GE 90-115 a progressé en 12 ans, bien qu'il se dise qu'il était meilleur que prévu au départ (Ou l'avion ? Ou les 2 )
Bon, on est loin des controverses d'il y a 6-7 ans GE avait quand même fait un sacré moteur pour l' époque, même s'il a pétaradé qq temps !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°99
Re: Boeing 777 toutes versions PAX
Finalement c'est pas bien mieux que l'A330 242t ...
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°100
Re: Boeing 777 toutes versions PAX
Boeing annonce des améliorations sur les 777 actuels pour un gain de conso de 2% et par siège de 5% à partir du Q3 2016:
- réduction de poids de 1200 lb
- réaménagement cabine permettant 14 sièges supplémentaires
- améliorations moteurs, possibilités de rétrofit pour les appareils en service
- quelques tweak aéro
http://www.boeingblogs.com/randy/archives/2015/03/always_improving.html
- réduction de poids de 1200 lb
- réaménagement cabine permettant 14 sièges supplémentaires
- améliorations moteurs, possibilités de rétrofit pour les appareils en service
- quelques tweak aéro
http://www.boeingblogs.com/randy/archives/2015/03/always_improving.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°101
Re: Boeing 777 toutes versions PAX
Merci Paul
A voir dans le détail notamment pour les nouveaux aménagements cabine.
Et les mises a jour 777-9
Istat semble avoir ete intéressant
A voir dans le détail notamment pour les nouveaux aménagements cabine.
Et les mises a jour 777-9
Istat semble avoir ete intéressant
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°102
Re: Boeing 777 toutes versions PAX
Et voici le compte-rendu d'AW. Les modifications forment un ensemble plus important que je ne le pensais.Paul a écrit:Boeing annonce des améliorations sur les 777 actuels pour un gain de conso de 2% et par siège de 5% à partir du Q3 2016:
- réduction de poids de 1200 lb
- réaménagement cabine permettant 14 sièges supplémentaires
- améliorations moteurs, possibilités de rétrofit pour les appareils en service
- quelques tweak aéro
http://www.boeingblogs.com/randy/archives/2015/03/always_improving.html
http://aviationweek.com/commercial-aviation/boeing-rolls-out-777-upgrade-plan
massemini- Whisky Quebec
- Message n°103
Re: Boeing 777 toutes versions PAX
Intéressant et un peu surprenant, si près des 777X....
Je suppose que c' est le côté retrofitable sur tous les 777 lourds (12
ans ou moins), qui a pesé dans la décision, pour améliorer plus tard leur valeur résiduelle, mais d' abord prendre les 5%, c' est pas tous les jours...
En tous cas ils va dépasser les 8000 Nm ou prendre encore plus de fret payant.
Je suppose que c' est le côté retrofitable sur tous les 777 lourds (12
ans ou moins), qui a pesé dans la décision, pour améliorer plus tard leur valeur résiduelle, mais d' abord prendre les 5%, c' est pas tous les jours...
En tous cas ils va dépasser les 8000 Nm ou prendre encore plus de fret payant.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°104
Re: Boeing 777 toutes versions PAX
A mon avis il y a pas mal de choses difficilement retrofittable au niveau des gains de poids.
Pour le reste c'est à voir
Et non ce n'est pas réellement surprenant
Pour le reste c'est à voir
Et non ce n'est pas réellement surprenant
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°105
Re: Boeing 777 toutes versions PAX
ou alors un nouveau report sur les 777x de deux ans voir 2022 pour les premiers 777x-8
Paul- Whisky Quebec
- Message n°106
Re: Boeing 777 toutes versions PAX
la banque Wells Fargo prévoit une réduction de cadence de 8,3/mois à 7 puis même à 5 d'ici l'EIS du 777X.
http://leehamnews.com/2015/03/22/factors-working-against-777-classic-production-goal/
http://leehamnews.com/2015/03/22/factors-working-against-777-classic-production-goal/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°107
Re: Boeing 777 toutes versions PAX
Merci Paul
Oui
C'est vrai que le 777-300Er est une très grosse bête, que le 777-200Lr est juste un figurant
Les cies peuvent avoir des avions un peu plus petite 787-9 / a350-900 et bientôt A350-1000 via lessors ou des commandes déjà passées et même des A330-300 puis -900 assez vite. A 242 t l'A330-300 a une petite carte à jouer (même si c'est un petit avion de la taille du 787-9)
Oui
C'est vrai que le 777-300Er est une très grosse bête, que le 777-200Lr est juste un figurant
Les cies peuvent avoir des avions un peu plus petite 787-9 / a350-900 et bientôt A350-1000 via lessors ou des commandes déjà passées et même des A330-300 puis -900 assez vite. A 242 t l'A330-300 a une petite carte à jouer (même si c'est un petit avion de la taille du 787-9)
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°108
Re: Boeing 777 toutes versions PAX
Un excellent article de Leeham sur le gain de poids de l'aluminium lithium. En ne remplaçant que les peaux, ils estimes le gain de poids à 1,85 tonnes ou 1% du poids à vide sur le 777-9X. Ce n'est pas énorme compte tenu du coût plus élevé de la matière première et de la production. Et Boeing n'a pas fait son choix encore selon eux.
http://leehamnews.com/2015/04/02/bjorns-corner-lighter-fuselages-practical-considerations/
http://leehamnews.com/2015/04/02/bjorns-corner-lighter-fuselages-practical-considerations/
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