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    Message par pascal83 Mar 17 Fév 2009 - 12:52

    http://www.reuters.com/article/marketsNews/idINHKG11823320090217?rpc=44

    ILFC serait sur le point d'etre racheté par un fond d'investisssement Chinois qui chercherai un autre actionnaire pour faire l'offre d'achat.

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    Message par Poncho Mar 17 Fév 2009 - 13:02

    En complément :

    "CIC has the money but it will be happier to team up with a Chinese bank that knows the business, making the deal more likely a strategic investment to ILFC," he added.


    Initial bidders for ILFC included private equity firms Carlyle Group [CYL.UL] and Kohlberg Kravis Roberts & Co [KKR.UL], as well as sovereign wealth funds Temasek Holdings [TEM.UL], Istithmar World, Kuwait Investment Authority and CIC, Reuters reported last month. [ID:nN29548526]


    INTERESSANT !

    In 2006, Bank of China acquired Singapore Aircraft Leasing Enterprise for about $1 billion. The renamed BOC Aviation is a major client of Airbus (EAD.PA), Boeing's main competitor.

    Il y a d'autres concurrents en lice...
    2nd tour pour la fin du mois...

    ILFC pourrait être racheté par CIC... mais ce n'est manifestemment pas la seule piste Wink

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    Message par pascal83 Ven 20 Fév 2009 - 21:03

    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLK83689820090220

    AIG recoit deux offre pour le rachat ILFC, laquelle est soutenue par le grand SUH
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    Message par Invité Mer 25 Fév 2009 - 10:45

    Dragon Aviation est une co entreprise crée en 2006 entre
    *China Aviation Supplies Holding Company
    *Aercap
    *Calyon Airfinance

    Elle a reçue le premier Airbus 320 ( d'une série de 13 ), qui sera exploité par Air France.
    En outre l'usine FALC chinoise livrera cet été le premier A 320 à Dragon

    Sur Finance Plus ( Le Revenu ) :

    http://bourse.lerevenu.com/newsdepeches.hts?urlAction=newsdepeches.hts&idnews=FPS090225_20321694&numligne=0&date=090225&source=FPS
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    Message par elmer Mer 25 Fév 2009 - 11:03

    Questar a écrit:Dragon Aviation est une co entreprise crée en 2006 entre
    *China Aviation Supplies Holding Company
    *Aercap
    *Calyon Airfinance

    Elle a reçue le premier Airbus 320 ( d'une série de 13 ), qui sera exploité par Air France.
    En outre l'usine FALC chinoise livrera cet été le premier A 320 à Dragon

    Sur Finance Plus ( Le Revenu ) :

    http://bourse.lerevenu.com/newsdepeches.hts?urlAction=newsdepeches.hts&idnews=FPS090225_20321694&numligne=0&date=090225&source=FPS

    Bonjour,

    Le carnet de commande d'AerDragon (13 A320) provient de CASGC.

    Air France va donc bientôt exploiter un avion commandé à l'origine par la Chine ! Etonnant, non ?
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    Message par sevrien Mer 25 Fév 2009 - 11:37

    Bonjour, Elmer, et merci !
    elmer a écrit:
    Le carnet de commande d'AerDragon (13 A320) provient de CASGC.

    Air France va donc bientôt exploiter un avion commandé à l'origine par la Chine ! Etonnant, non ?
    Pas vraiment, si l'on réfléchit !
    AF a besoin de commencer à faire le "roll-over" de ses A320, dont les "anciens" doivent être changés.
    Maintenant que nos dires (constants, depuis Octobre, 2006) se confirment, en ce qui concerne le non-remplacement, avant 2020-2022, de ce type d'appareil (famille B737-NG, aussi), malgré les grandes tentatives d'en accélérer le remplacement (louables, mais tardives et, hélas, vaine, maintenant !), de Pierre VELLAY, il est clair que, dans cette période de crise, la trésorerie et autres ressources d'AF vont surement être consacrées en priorité aux choses moins "sexy" que les Fusions / Acquisitions !

    On revient aux réalités d'avoir à renouveler la flotte des monocouloirs !

    Aussi, il me semble qu'il y avait une bonne opportunité pour AF , que la Cie. fait bien de saisir, basée sur, entre autres :
    -- le timing pour sortir une épine du pied de CASGC ;
    -- le choix déjà fait (sauf erreur de ma part), de la motorisation CFM-56, ou, du moins, la possibilité restante d'en exercer l'option .

    Avez-vous des éléments à ce sujet, Elmer ? Je ne dois pas être le seul à en être preneur ! Merci d'avance ! Wink
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    sevrien
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    Message par sevrien Jeu 26 Fév 2009 - 8:57

    Bonjour, chers tous, .... bonjour Elmer !

    Pour Elmer : Mexicana. Les divers articles me laissent perplexes.

    Est-ce que Mexicana a, aujourd'hui :
    -- déjà 4 x A330-200 en leasing ;
    -- seulement 2 x A330-200 en leasing ;
    -- 2 x A330-200 en leasing, et une commande de 2 x A330-200 en leasing , en plus, .... en attente de livraison ?

    Quelle motorisation ? Selon une photo que je me rappelle (vagument) j'aurai dit de mémoire : des RR Trent 700 (sans doute des -772B).

    Merci d'avance pour votre élucidation, Elmer !
    elmer
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    Message par elmer Jeu 26 Fév 2009 - 9:32

    sevrien a écrit:Bonjour, chers tous, .... bonjour Elmer !

    Pour Elmer : Mexicana. Les divers articles me laissent perplexes.

    Est-ce que Mexicana a, aujourd'hui :
    -- déjà 4 x A330-200 en leasing ;
    -- seulement 2 x A330-200 en leasing ;
    -- 2 x A330-200 en leasing, et une commande de 2 x A330-200 en leasing , en plus, .... en attente de livraison ?

    Quelle motorisation ?

    Merci d'avance pour votre élucidation, Elmer !

    Bonjour Sevrien,

    Mexicana a actuellement 2 A330-200 en leasing. Je ne vois pas d'autre commande pour le moment. Ces deux A330 appartiennent à ILFC et étaient destinés à XL Airways (UK). Quand XL a cessé ses opérations, ces avions étaient déjà construits ou près de l'être, et se sont donc retrouvés disponibles. Mexicana en a profité. La motorisation est RR Trent 700, mais ce n'est pas Mexicana qui l'a choisie, pour les raisons sus-citées.
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    Message par elmer Jeu 26 Fév 2009 - 9:53

    sevrien a écrit:Bonjour, Elmer, et merci !
    elmer a écrit:
    Le carnet de commande d'AerDragon (13 A320) provient de CASGC.

    Air France va donc bientôt exploiter un avion commandé à l'origine par la Chine ! Etonnant, non ?
    Pas vraiment, si l'on réfléchit !
    AF a besoin de commencer à faire le "roll-over" de ses A320, dont les "anciens" doivent être changés.
    Maintenant que nos dires (constants, depuis Octobre, 2006) se confirment, en ce qui concerne le non-remplacement, avant 2020-2022, de ce type d'appareil (famille B737-NG, aussi), malgré les grandes tentatives d'en accélérer le remplacement (louables, mais tardives et, hélas, vaine, maintenant !), de Pierre VELLAY, il est clair que, dans cette période de crise, la trésorerie et autres ressources d'AF vont surement être consacrées en priorité aux choses moins "sexy" que les Fusions / Acquisitions !

    On revient aux réalités d'avoir à renouveler la flotte des monocouloirs !

    Aussi, il me semble qu'il y avait une bonne opportunité pour AF , que la Cie. fait bien de saisir, basée sur, entre autres :
    -- le timing pour sortir une épine du pied de CASGC ;
    -- le choix déjà fait (sauf erreur de ma part), de la motorisation CFM-56, ou, du moins, la possibilité restante d'en exercer l'option .

    Avez-vous des éléments à ce sujet, Elmer ? Je ne dois pas être le seul à en être preneur ! Merci d'avance ! Wink

    Bonjour Sevrien,

    En effet, Air France a annoncé en 2007 son intention de renouveler une trentaine de ses plus anciens A320 par de nouveaux A320 et A321, 18 en achat direct et 12 en location.

    En mai 2008, une commande a été passée à Airbus pour 12 A320 et 6 A321.

    En ce qui concerne les locations, on commence à avoir des informations sur les premiers exemplaires qui ont commencé à être livrés ou qui le seront prochainement. Pour cela, je me base sur les sites de listes de production (airlinerlist et ATDB). Ils proviennent d'ILFC et d'AerCap, via sa filiale AerVenture.

    En ce qui concerne AerDragon, c'est en suivant mensuellement les tableaux de commande d'Airbus que j'ai constaté que ses 13 A320 en commande avaient été transférés depuis une commande de CASGC. Selon mes informations, cette compagnie de leasing avait été créée à l'origine par CASC, AerCap et Calyon Finance pour louer des avions aux compagnies chinoises. Mais il semble que le ralentissement économique en Chine a pour conséquence une recherche de clients extérieurs pour placer ces avions. Je suppose que c'est par l'intermédiaire d'AerCap qu'AF a eu l'opportunité de signer ce contrat.
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    Message par sevrien Jeu 26 Fév 2009 - 10:25

    Merci, Elmer Sherlock HOLMES !
    Réponse riche !

    Merci pour les informations et, en prime, cet aperçu de votre façon de vous infiltrer dans les dédales souterrains, ... les boyaux et tuyaux, toute la plomberie et la tuyauterie des mécanismes des commandes !

    On peut être admiratif ! On prend des cours, ici ! Very Happy

    Pour ce qui est d'AerCap, il y a, quasiment à coup sûr, aussi, une articulation KLM-AerCap (en Hollande) ! Wink
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    Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 2:20

    De CH Aviation, les dernières fournées de contrats de leasings et de rachats d'aeronefs

    http://www.ch-aviation.ch/

    En vrac :

    - Aer Lingus has leased two new A320-200s that were not taken up by Comoro Islands Airline (Moroni)

    - Aeroflot-Don (D9/Rostov) will lease a third ex-Aegean Airlines B 737-400

    - Alis Aerolinee Italiane (Milan Malpensa) has as expected submitted a bid for the cargo division of Alitalia (AZ/Rome Fiumicino) and is planning to launch scheduled cargo
    operations in spring with an ex-Alitalia MD-11SF freighter. It is considering leasing additional MD-11SFs later as a stop gap solution until its own A330-200F freighters will be delivered.

    - Air-Albatros (Rijeka) is a small Croatian charter carrier operating small turboprops that will enter the passenger charter market in spring with a first ex-Alitalia (AZ/Rome Fiumicino) MD-82

    - Agroar Carga Aérea (GRR/Evora) has wet-leased a B737-300F freighter from Swiftair (A3/Athens) B737-400

    - Aerosvit Airlines (VV/Kiev Borispol) will add an ex-Estonian Air (OV/Tallinn) B737-500

    - Air Italy (I9/Milan Malpensa) has leased a first ex-SkyEurope Airlines (NE/Bratislava) B737-700

    - Air Malta (KM/Malta) has wet-leased an A320-200 to Sky Airline (Chile)

    - AnadoluJet (Ankara) has leased a second ex-SkyEurope Airlines (NE/Bratislava) B737-700.

    - Atlantic Airlines (UK) (NPT/Coventry) will lease a first ex-Germania B737-300F freighter later this year that is currently undergoing freighter conversion.

    - Atlant-Soyuz Airlines (7B/Moscow Chkalovskaya) will be fully taken over by the Moscow government ahead of its integration into Rosavia (Moscow Vnukovo). It has also leased four additional Tu-154Ms and has announced plans to lease three additional B737-300s to support its fast growth related to all of the former AirUnion routes it has taken over.

    - Atlasjet Airlines (KK/Antalya) will lease two ex-Eurofly (GJ/Milan Malpensa) A330-200s and
    operate the aircraft on behalf of Saudi Arabian Airlines (SV/Jeddah)

    - Aurora Airlines (URR/Maribor) is planning to add an ex-Air Adriatic MD-82 to its fleet later
    this spring. It has wet-leased another MD-82 to Chabahar Airlines (IRU/Tehran).

    - B&H Airlines (JA/Sarajevo) will lease a first B737-400 or B737-700 later this spring to allow the carrier to launch new services to Scandinavia.

    - Belair Airlines (4T/Zurich) has delayed the retirement plans for its B757-200 fleet and is
    expected to operate the two aircraft for at least part of the summer season until they will be replaced by A320-200s.

    - Belavia (B2/Minsk Intl 2) will lease two ex-Air China (CA/Beijing) B737-300s later this year.

    - Belle Air (LZ/Tirana) will lease an A319-100 and an ATR 72-500 later this summer to complement its fleet of a Fokker 100 and a MD-82 and to replace other wet-leased equipment. It will launch three times weekly A319-100 service from Tirana to Bologna Marconi on March 30.

    - Blue Panorama Airlines (BV/Rome Fiumicino) is planning to add three ex-Alitalia (AZ/Rome Fiumicino) B767-300ERs to its fleet.

    - Bremenfly (Bremen) has taken delivery of an ex-Futura Intl Airways B737-400, its first aircraft, and is planning to start charter operations later this quarter.

    - Bukovyna Airlines (BKV/Chernovtsy) has wet-leased two ex-Bulgarian Air Charter (1T/Sofia) MD-83s to Kish Air (Y9/Tehran).

    - Contact Air (C3/Stuttgart) will lease two additional ex-Aero Mongolia Fokker 100s to its fleet. It will then operate five Fokker 100s, currently mainly on behalf of Lufthansa (LH/Frankfurt Intl) and Swiss (LX/Zurich).

    - Corendon Airlines (CAI/Istanbul Sabiha Gokcen) has leased two ex-Turkish Airlines (TK/Istanbul Ataturk) B737-400s to its fleet, one aircraft has been delivered already and the second aircraft will join the fleet in spring.

    La suite à suivre !


    Dernière édition par Xmad le Lun 2 Mar 2009 - 12:59, édité 1 fois
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    Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 3:12

    Deuxième partie par ordre alpha :

    - Cyprus Airways (CY/Larnaca) has finalized leasing agreements for two additional A320-200s that will be delivered later this year.

    - Elite Airlines (Athens) has added two ex-Clickair (XG/Barcelona) A320-200s for ACMI operations in the Middle East.

    - EuroAtlantic Airways (MM/Lisbon) has announced that it will convert one of its B767-300ERs into a freighter allowing it to enter into the cargo market.

    - Eurofly (GJ/Milan Malpensa) will shortly lease an ex-easyJet (U2/London Luton) A320-200. It has wet-leased one of its A330-200s to TAT Nigeria (Lagos) for charter services

    - Fly Globespan (Y2/Edinburgh) has wet-leased one of its B767-300ERs to Gabon Airlines
    (GY/Libreville).

    - Freebird Airlines (XD/Istanbul Ataturk) will lease a fourth ex-Kingfisher Red (DN/Bangalore)
    A320-200.
    - Hellas Jet (HJ/Athens) will shortly add a third ex-LTE Intl Airways A320-200 to its fleet. It has secured a medium term wet-lease contract with Olympic Airlines (OA/Athens) for one of its A320-200s.

    - Hola Airlines (H5/Palma de Mallorca) has leased a second ex-Futura Intl Airways B737-400. It now operates two B737-400s after returning its remaining B737-300 to the lessors towards the end of 2008.

    - Izmir Airlines (4I/Izmir) has taken delivery of a first B737-800 that it operates on behalf of
    its parent Pegasus Airlines (H9/Istanbul Ataturk).

    - Khors Aircompany (KHO/Kiev Borispol) has wet-leased two MD-82s to Zagros Airlines (IZG/Abadan).

    - Lufthansa Cargo (LH/Frankfurt) has cancelled the wet-lease agreement with World Airways
    (WO/Atlanta) for two MD-11F and one B747-400F freighters as a result of the large decrease in cargo demand and a 10% cut in capacity implemented as of January 1. It will now use B747-400Fs wet-leased from its subsidiary Jade Cargo Intl (JI/Shenzhen) instead.

    - Moskovia Airlines (3R/Moscow Zhukovsky) has announced plans to lease three B737-700s and two B767-300ERs in 2009 to expand its scheduled and charter operations. It has also
    added a fourth ex-S7 Airlines (S7/Novosibirsk) Tu-154M.

    - New Axis Airways (9X/Marseilles) will lease two B737-800s in spring following a capital increase by its shareholders

    - NEWS Airlines () is a new Swedish charter carrier planning to start operations with an ex-Primera Air (GX/Reykjavik Keflavik) MD-82.

    - Nordwind Airlines (NWS/Moscow Sheremetyevo) has leased a sixth ex-Eos Airlines B757-200 and is planning to add up to six B737-800s this year for charter services.

    - Norwegian (DY/Oslo Gardermoen) has added an ex-Sterling Airlines B737-800 and has announced another round of network expansion

    - Orenburg Airlines (R2/Orenburg) will shortly add a fourth ex-Ryanair (FR/Dublin) B737-800 to its growing fleet

    - Polet (YQ/Voronezh) is considering leasing the three Il-96-400T freighters that Aeroflot-Cargo (SU/Moscow Sheremetyevo) has not taken up

    - Primera Air (GX/Reykjavik Keflavik) has added a fifth ex-Mandarin Airlines (AE/Taichung)
    B737-800 to its fleet.

    - Quantum Air (Palma de Mallorca) is the new brand of AeBal Aerolineas Baleares that has been sold by SAS Scandinavian Airlines (SK/Copenhagen Kastrup) to Proturin, a Spanish
    investment company controlled by former Aerolineas Argentinas (AR/Buenos Aires Ezeiza) CEO Antonio Mata. It is planning to resume charter and wet-lease operations with its fleet of five B717-200s.

    - Rheinair (Dusseldorf) will use an Aurora Airlines (URR/Maribor) MD-82 for twice weekly services from Cologne/Bonn to Baghdad as of April 2

    - Saicus Air (FYA/Vitoria) is the new brand of flyAnt and is planning to resume operations later this spring with a single B737-400F freighter after the company has been sold to trucking company New Iberital.

    - Sky Airlines (SHY/Antalya) will lease an additional second A321-200 and a sixth B737-400
    later this spring.

    - Sky Wings (GSW/Athens) has wet-leased a MD-83 to Sham Wings Airlines (SAW/Damascus).

    - SmartLynx (6Y/Riga) is currently using both of its B767-300ERs for adhoc charters and ACMI services after Virgin Nigeria (VK/Lagos) has surprisingly returned the two aircraft after
    a decision to terminate longhaul services

    - Tailwind Airlines (Istanbul Ataturk) has finally taken delivery of two ex-Alaska Airlines
    (AS/Seattle/Tacoma) B737-400s to start charter operations.

    - Tatarstan Air (U9/Kazan) now operates two ex-Bulgaria Air (FB/Sofia) B737s, one B737-300 and one B737-500 (as not two B737-300s as previously reported).

    - Tavrey Aircompany (T6/Odessa) has wet-leased its single Yak-42D to Fars Air (QFZ/Qeshm).

    - Trawel Fly (Milan Orio al Serio) is planning to start operations in June with a single B737-300
    operating scheduled and charter services from Milan Orio al Serio and Naples

    - VIM Airlines (NN/Moscow Domodedovo) has returned its two Tu-154Ms to the lessor and has wet-leased two B757-200s to Eram Air (IRY/Tabriz).

    - White (WHT/Lisbon) has added a third ex- Alba Servizi Aerotrasporti (AFQ/Milan Linate) A319-100(CJ) to its VIP division fleet. It will also lease a first ex-Tiger Airways (TR/Singapore Changi) A320-200.
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    Message par pascal83 Lun 2 Mar 2009 - 15:51

    http://www.reuters.com/article/marketsNews/idINL255844020090302?rpc=44

    DAE loue 8 737-8 pour la GURADA
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    Message par pascal83 Lun 2 Mar 2009 - 15:53

    Excuse une erreur dans le nom de la compagnie 'Garuda indonesia'

    DUBAI, March 2 (Reuters) - DAE Capital, the aircraft leasing and financial arm of state-owned Dubai Aerospace Enterprises, said on Monday it agreed to dry-lease eight Boeing (BA.N) 737-800s to Garuda Indonesia airline.
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    Message par Invité Mer 4 Mar 2009 - 11:19

    Vu la liste très longue de Xmad !

    US Airways va louer deux A 320 à Amsterdam Airlines qui existe depuis 2007 ( sur Wikip ! Smile ) même source CH Aviation

    http://en.wikipedia.org/wiki/Amsterdam_Airlines
    elmer
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    Message par elmer Jeu 5 Mar 2009 - 10:51

    Ca se précise pour la location par Aerolineas Argentinas de 10 737-700 chez GECAS.

    Lien en espagnol :
    http://elaereo.blogspot.com/2009/03/firmados-los-737-700-ng.html

    Sur les 10, 6 viennent de SkyEurope et 4 d'EasyJet.

    Du côté des tractations avec Grupo Marsans concernant la commande Airbus, ça n'a pas l'air de se concrétiser.
    pascal83
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    Message par pascal83 Jeu 5 Mar 2009 - 10:56

    J'ai lu un article , les negociation toujours en cours, il buterait sur l'acompte à restituer et la garantie du gouv argentin.
    Je pense que cela va se decanter .
    Elmer va voir l'article sur delta et donne nous ton avis merci
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    Message par Invité Sam 7 Mar 2009 - 1:33

    Air Moldova prend en leasing un troisième A320 le 9 mars 09

    http://www.airtransportnews.aero/article.pl?categ=&id=16209
    http://en.wikipedia.org/wiki/Air_Moldova
    http://www.planespotters.net/Aviation_Photos/photo.show?id=011526
    Beochien
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    Message par Beochien Sam 7 Mar 2009 - 10:21

    Pour Pascal ...

    La signature du Govt Argentin ne vaut pas un clou rouillé !
    Personne sur la planète ne croit à leurs promesses ...
    Ils piquent tout chaque foi qu'ils le peuvent et ne payent jamais leurs dettes !
    A Airbus et la Coface d'y croire ?? Pas innocents à ce point !
    Pas prêts d'avoir un matricule Argentin, ces avions s'ils sont livrés un jour !

    Je n'y crois pas ... moi !
    Les Argentins non plus d'ailleurs, c'est pour celà qu'ils louent des 737 ...
    Sans Cash Argentin, il n'y aura pas de solution à la Cde Marsans-Airbus !!
    Sauf pour la part Air Comet, si ils y arrivent ... et là non plus, ce n'est pas brillant !
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    Message par Invité Sam 7 Mar 2009 - 11:28

    Histoire de location d'un Boeing 767 200 cargo sur ATN :


    Air Transport Services Group, Inc. (NASDAQ:ATSG) said today that its subsidiary,
    Cargo Aircraft Management, Inc. (CAM), has signed an agreement to lease one of its efficient, widebody freighters to
    Bradley Air Services Limited, which operates throughout Canada as First Air.

    Under the three-year agreement, First Air will dry lease a Boeing 767-223 freighter from CAM.
    Under a contract with Delta TechOps, CAM will also provide engine maintenance services for the leased aircraft.

    First Air is Canada’s third largest scheduled carrier, operating more than 30 aircraft, and serving more than 30 communities with passenger and cargo transportation services primarily to northern Canada.

    Scott Bateman, President and CEO of First Air, said, "This aircraft is our launch aircraft into widebody freighter operations. It provides efficient capacity to service our core business and the capacity to pursue other opportunities in ad-hoc and program charter work."

    ATSG CEO and President Joe Hete said, "Our Boeing 767s continue to attract attention from leading
    cargo airlines and other operators seeking high quality, widebody aircraft. We are pursuing leasing arrangements with leading carriers like First Air and others throughout the world, along with our traditional ACMI and logistics
    support services. Our goal is to fully deploy our available airlift under long-term agreements that maximize our returns for shareholders."

    http://www.airtransportnews.aero/article.pl?mcateg=&id=16204

    Bon, en fin de compte, le 767 a de beaux restes! Smile
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    Message par pascal83 Mar 10 Mar 2009 - 9:23

    http://www.reuters.com/article/marketsNews/idINN0947883120090309?rpc=44

    Mexicana loue 25 717 ...
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    Message par pascal83 Ven 13 Mar 2009 - 16:58

    http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/economie/20090313.REU1927/le_neerlandais_aercap_suspend_une_commande_de_deux_airb.html

    La confirmation des deux annulation de fevrier pour Airbus
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    Message par pascal83 Mer 8 Avr 2009 - 9:02

    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL836891720090408

    ILFC fait une demande de ligne de credit pour 5 Milliard de Dollars aupres de la BF Us.
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    Message par Invité Jeu 9 Avr 2009 - 9:42

    Bonjour, merci Pascal

    ILFC aurait placé 31 B 787 sur les 74 qu'il a en commande selon SpeedNews début avril.

    Sur les 10 ans à venir ( 2009, 2019 ) ILFC devrait, en principe réceptionner 168 avions neufs.

    Il fut question ici et là d'une nouvelle commande ILFC auprès de A et B, tous modèles confondus. Difficile de croire encore sérieusement à cette possibilité.
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    Message par sevrien Jeu 9 Avr 2009 - 9:53

    Nils a écrit:Bonjour, merci Pascal

    ILFC aurait placé 31 B 787 sur les 74 qu'il a en commande selon SpeedNews début avril.
    Sur les 10 ans à venir ( 2009, 2019 ) ILFC devrait, en principe réceptionner 168 avions neufs.
    Il fut question ici et là d'une nouvelle commande ILFC auprès de A et B, tous modèles confondus. Difficile de croire encore sérieusement à cette possibilité.
    Merci, Nils et Pascal83 !
    Ceci serait toujours possible, si ILFC pouvait obtenir un accès direct & garanti aux sources des financements qu'il demande ! Il n'est ni responsable ni coupable des déboires de sa 'Société Mère', mais il en souffre !

    Aussi, dans la conjoncture, ILFC sait qu'il pourrait se faire de bonnes affaires, susceptibles d'être dans un esprit "gagnant-gagnant", pour toutes les parties :
    -- constructeurs, clients utilisateurs / exploitants, motoristes & équipementiers, acteurs MRO, Lessors,....
    -- et le Transport Aérien en général, ...
    -- et sans négliger l'impact de convivialité environnementale, par l'introduction d'appareils de plus en plus modernes ! Wink
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    Message par sevrien Ven 10 Avr 2009 - 11:20

    Est-ce que le ciel s'améliore pour ILFC ?

    Source : AIA dailyLead & ATW

    Aircraft lessor may get $5B bailout from N.Y. Fed
    The New York Federal Reserve may issue a $5 billion line of credit to ILFC in an effort to facilitate the sale of the aircraft leasing giant, which warned last month its future was in doubt due to credit downgrades at its corporate parent, AIG. Backing from the New York Fed could help alleviate potential buyers' fears over the company's near-term financing. ILFC currently has 168 aircraft on order with Boeing Co. and Airbus.

    Lien : Air Transport World (4/9)

    Affaire à suivre !
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    Message par Invité Jeu 16 Avr 2009 - 13:43

    Aercap n'a pas repris d'avions au T1 pour défaut de paiement.

    L'article sur Aviation Week par Elyse Moody, bon distinguo entre "Aircraft" et "Engines" deliveries

    AerCap Holdings N.V. maintained deliveries as scheduled and did not repossess any aircraft during the first quarter of 2009, and says that all but one of the nine aircraft it
    repossessed in 2008 are generating revenue again.
    The last aircraft, repossessed in the fourth quarter of last year, is expected to begin generating revenues in June, CEO Klaus Heinemann said.

    "Though the first quarter of 2009 has seen one of worst economic environments for the aviation industry, most airlines have shown a remarkable resilience to these conditions," Heinemann said. He added that AerCap has taken note of airline interest in contracting new capacity for 2010 and beyond, a trend that "has continued to date."

    However, the Q1 2009 figures show a decline from the same period in 2008, for which AerCap reported 23 new lease agreements for aircraft, delivery of seven aircraft and 10 engines
    under lease agreements, 19 aircraft purchases, eight sold aircraft, and three disassemblies of older aircraft.

    In addition to the 13 aircraft and eight engines delivered under lease agreements in the first
    quarter of this year, AerCap signed new lease agreements for two aircraft; purchased 10 aircraft and four engines; sold one aircraft and four engines; and disassembled four aircraft and five engines.

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/aerc04139.xml&headline=AerCap%20Cites%20Resilience%20in%20First%20Quarter%202009&channel=mro
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    Message par Invité Ven 17 Avr 2009 - 11:59

    Les dernières transactions récentes chez les loueurs :

    ILFC :
    1 B737-800 neuf à la cie japonaise Skymark
    1 B737-800 neuf à la cie canadienne Westjet

    Aviation Capital Group :

    1 A320 V2500 auparavent Air India à la cie indonésienne Air Batavia

    Extension des contrats de leasing en cours sur les B 737-700 d'ACG avec Norwegian Air Shuttle

    1 B737-400 occasion à Aegean
    1 MD83 à Austral
    1 B767-300ER à Transaero
    1 B757-200 à Omni Air Itl
    1 B737-400 à Olympic

    GECAS :

    1 B777-300ER neuf à Emirates
    3 B737-800 neufs à Hainan
    1 B737-800 neuf à Xiamen

    Macquarie AirFinance a racheté deux A321 ( 1932; 1960 ) loué à Thomas Cook Scandinavia et les CFM56 correspondants à Aercap

    Source : SpeedNews

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