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Concours T-X USAF

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Paul
Whisky Quebec

Re: Concours T-X USAF

Message par Paul le Jeu 17 Déc 2015 - 14:13

c'est la bosse grise sur le fuselage qui le rend moche. La version originale n'en a pas:


Poncho (Admin)
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Re: Concours T-X USAF

Message par Poncho (Admin) le Jeu 17 Déc 2015 - 14:47

Oui c'est !
Ca choque moins sur un A4 Scooter... (un autre de mes préféré :d )




D'ailleurs pourrait-il rentrer dans la danse ? (https://en.wikipedia.org/wiki/ST_Aerospace_A-4SU_Super_Skyhawk)

Paul
Whisky Quebec

Re: Concours T-X USAF

Message par Paul le Jeu 11 Fév 2016 - 17:28


Poncho (Admin)
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Re: Concours T-X USAF

Message par Poncho (Admin) le Jeu 11 Fév 2016 - 17:32

Merci Paul

Reste les deux autres...


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Re: Concours T-X USAF

Message par Poncho (Admin) le Mer 17 Fév 2016 - 9:40

Bonjour

Sans lien désolé

Vu

Aermacchi a trouvé un prime contractor : Raytheon, et répond avec le M346

Reste à dévoiler

Northrop Grumman
Boeing
Et parait-il Textron qui pourrait adapter son scorpion (toujours pas vendu ?)


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Beochien
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Re: Concours T-X USAF

Message par Beochien le Mer 17 Fév 2016 - 11:25

Je me demandes ou vont s'arrêter les dérives vers les poids, des avions d'entraînement biplace, qui comme le T-50, sont pratiquement dans les poids des chasseurs monomoteurs, normal, le T-50 est un f-16 simplifié ....
Alors à quoi sert de s'entraîner sur des aviations équivalents, si la série existe ...
Et ou est la gradation de l'apprentissage ...
Même chose pour les coûts, bien, on verra  ... hum Question

Vues les perfs demandées, le F-16 Biplace, et le Gripen, pouvaient répondre, sans nouvelles études !

Poncho (Admin)
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Re: Concours T-X USAF

Message par Poncho (Admin) le Mer 17 Fév 2016 - 12:01

Le pb c'est le prix...


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Beochien
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Re: Concours T-X USAF

Message par Beochien le Mer 17 Fév 2016 - 12:32

On va voir, la différence, si ils choisissent un "Gros" parce qu'entre un F-16, à moitié désarmé et avec un radar simplifié, super amorti après des milliers de produits ...
Et avec des moteurs itou ... F-110, ou le très fiable F-404
Ça peut être dans les 30-40 Millions C/U , c'est d'ailleurs le T-50A que je décris  Wink

J'aurais aimé voir, un bi-moteur supercruise++ mach 1,5 sans PC et, dans les 7-9 Tonnes max ...

Bon, plus rien de moderne côté moteur, chez SNECMA, dommage, il faudra qq chose pourtant un jour, pour les drônes  ...
Et Dassault n'est pas sur ce sujet, dommage !

Un Aermacchi 346, on steroïds (G+) peut être ...s'il a définitivement arrêté de se casser la gueule ...

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Re: Concours T-X USAF

Message par Poncho (Admin) le Mer 17 Fév 2016 - 13:35

La supercroisière ne fait pas partie des critères...


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Beochien
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Re: Concours T-X USAF

Message par Beochien le Mer 17 Fév 2016 - 13:46

Supercruise, pas vu où, ni si ils le veulent, mais ça paraît devoir être une considération assez évidente ... je crois que le Aermacchi, la possède (Juste un peu)
Ce serait à mon idée une très bonne option, pour des avions proposés pour développer l'interception de "Liners" hors le contexte d'avion d'entrainement, et ... la PC, c'est cher, gourmand, et ça pèse et complique un peu ...
Juste mon idée !
Si l'Aerion sera capable de 1,5 mach en supercruise, ça doit donc être possible sans PC ...

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Re: Concours T-X USAF

Message par Poncho (Admin) le Mer 17 Fév 2016 - 13:48

Ben le concorde faite mach 2 en supercroisière hein ... rien de neuf là :d (enfin la même supercroisière que le F35 qui nécessite quand même un peu de post combustion...)


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Re: Concours T-X USAF

Message par Beochien le Mer 17 Fév 2016 - 13:56

Tout à fait d'accord, c'est pour cela que j'ai toujours pensé qu'entre entraînement et chasseurs légers plutôt dédiés à l'interception, dans le contrôle aérien, il y avait la place pour ce type d'avions, sans déplacer la cavalerie lourde et très chère à l'heure de vol  ... pour des pannes de transpondeur !

Paul
Whisky Quebec

Re: Concours T-X USAF

Message par Paul le Lun 22 Fév 2016 - 16:20


Paul
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Re: Concours T-X USAF

Message par Paul le Lun 13 Juin 2016 - 19:26

Saab a discrètement (mais pas tant que ça Smile ) livré le fuselage du proto T-X à Boeing:

En suédois: http://www.corren.se/nyheter/linkoping/har-ar-den-hemliga-lasten-om4176561.aspx




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Re: Concours T-X USAF

Message par Poncho (Admin) le Lun 13 Juin 2016 - 23:02

Oh un camion volvo pour porter un Saab?
Tu en penses quoi ? si c'est l'arrière qu'on voit est-ce que ça pourrait être un bi-moteur?


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Re: Concours T-X USAF

Message par Poncho (Admin) le Mar 13 Sep 2016 - 17:25

Et voilà le Boeing SAAB

+ de détail à venir



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Re: Concours T-X USAF

Message par Poncho (Admin) le Mar 13 Sep 2016 - 17:39

Une autre vue



J'avoue que je ne sais pas quoi en penser


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Re: Concours T-X USAF

Message par Beochien le Mar 13 Sep 2016 - 17:48

Une architecture "Moderne", double dérive !
Et une gouverne de profondeur en un seul (Pardon, 2 monolithes , un D et un G), Et très grands ...
Magnifique, la concurrence va devoir s'accrocher, et Saab va avoir un "trainer" pour ses marchés...

Par contre, qui sait côté motorisation Question Monomoteur, à priori, mais j'aimerais une vue de derrière ... pour confirmer le RM-12 / F404 ?? peut être sans PC , pour commencer ??


Désolé Poncho, j'ai doublonné la photo


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Re: Concours T-X USAF

Message par Poncho (Admin) le Mar 13 Sep 2016 - 18:40

Monomoteur sur à 100℅


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Re: Concours T-X USAF

Message par Beochien le Mar 13 Sep 2016 - 19:44

Avec la pêche d'un F404 ou autre dérivé, ça va pousser, même sans PC (?)
Un peu juste pour la sécurité côté acrobatie et autres meetings, menfin, ce n'est pas le premier usage !
Le train principal rappelle le F-16, et l'empennage le F-18 !

Beochien
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Re: Concours T-X USAF

Message par Beochien le Mar 13 Sep 2016 - 20:05

Bon, confirmation ici, Wink  Un F404 le poussera (Avec PC !)
Un compromis entre Saab Gripen, et le F18 !
Et beaucoup de facilités, côté entretien, et fab, pas d'outillages nouveaux ??
Surprenant : 2 exemplaires déjà terminés.
Dernier venu, et peut être déjà en avance Cool

http://www.defensenews.com/articles/t-x-trainer-air-force-boeing

https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-unveils-contender-for-northrop-t-38-replaceme-429293/

The companies are also relying on new manufacturing techniques, many of which they would not share with reporters. These processes enable Boeing to assemble the aircraft without any tools, Davis said. Other advances include improvements in adhesives that slash the time it takes to build the aircraft’s canopy and 3-D printed parts.

“I don’t want to give away all of the competitive secrets here,” he said. “But we’re going to shatter that cost curve.”

Davis would not detail the workshare agreement between Saab and Boeing, but said that much of the technology stems from Boeing’s F/A-18E/F Super Hornet and Saab’s Gripen.

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Re: Concours T-X USAF

Message par Poncho (Admin) le Mar 13 Sep 2016 - 22:57

F404 avec PC, donc c'est un F-20 (pardon ça c'est la propo N-G)
La propulsion donc c'est comme le Gripen
Après le F404 des version il y en a quelques unes...


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Re: Concours T-X USAF

Message par Beochien le Mer 14 Sep 2016 - 0:59

Je verrais bien le même T-X , avec un M88 ! Pour l'AAF ... Cool

Mais le seul PB, c'est qu'il risque d'aller plus vite que le Rafale, ça la foutrait mal, pour un avion école ! Embarassed

Plus sérieusement, comme intercepteur de police aérienne, le T-X Boeing, tel qu'il est, avec deux engins Air Air, et un canon, il pourra faire le boulot de police, pour un budget minimum ... avis aux Suisses en avion

On reparle beaucoup des rôles qu'avait le F-5, le chasseur du pauvre, et aussi un excellent "Agresseur" pour les exercices ...

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Re: Concours T-X USAF

Message par Poncho (Admin) le Mer 14 Sep 2016 - 10:03

http://aviationweek.com/defense/boeing-saab-roll-out-clean-sheet-t-x-trainer

Pour le NG T-X on sait que c'est un mono-moteur, mais on ne sait pas quel moteur (ni si PC)
Seul le M-346 est un twin (sans réchauffe)



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Re: Concours T-X USAF

Message par Poncho (Admin) le Mer 14 Sep 2016 - 10:09

A priori pour NG c'est aussi le F404 !


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Re: Concours T-X USAF

Message par Beochien le Mer 14 Sep 2016 - 10:25

Oui, NG, semble faire un avion encore plus optimisé disons "Léger" avec Scaled Composites !

Mais bon, la PC, ça se rajoute (Ou ça se supprime dans le cas de Boeing) ...si la structure le supporte !
Les 17 000 lbs pour le NG, figurent toujours chez Wikip , hum ??

Sur FG d'hier :

Northrop Grumman’s T-X offering, the Model 400, is powered by a single GE Aviation F404-GE-102D engine, FlightGlobal previously reported. However, that version of the F404 will not include an afterburner, limiting the aircraft to 11,000lb-thrust. Among the T-X bidders, Lockheed Martin/Korea Aerospace Industries’ T-50 features the same engine as the Boeing/Saab design, including the afterburner. Raytheon/Alenia, meanwhile, is offering the M346 powered by two Honeywell F124 engines generating 6,200lb-thrust each.
The current configuration of the Boeing T-X provides hardpoints on the center fuselage for a cargo pod, but does not have additional hardpoints on the wings. However, Boeing could grow to two hardpoints per wing plus the centerline point without changing the aircraft’s design.
Those capabilities could leave the door open for a possible aggressor role, though Davis cautioned Boeing is focused on winning the T-X competition first.

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Re: Concours T-X USAF

Message par Poncho (Admin) le Mer 14 Sep 2016 - 11:25

OK
Effectivement normalement vue la tuyère une PC est peu probable


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Re: Concours T-X USAF

Message par Poncho (Admin) le Mer 12 Oct 2016 - 15:00

Et hop
Ca frotte dans les équipes

http://aviationweek.com/defense/raytheon-leonardo-clash-over-t-x-bid

bientôt le coup d'envoi

A noter que Northrop a un F404 sans rechauffe


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Re: Concours T-X USAF

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