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    Concours T-X USAF


    Beochien
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    Concours T-X USAF - Page 3 Empty Re: Concours T-X USAF

    Message par Beochien Mer 14 Sep 2016 - 10:25

    Oui, NG, semble faire un avion encore plus optimisé disons "Léger" avec Scaled Composites !

    Mais bon, la PC, ça se rajoute (Ou ça se supprime dans le cas de Boeing) ...si la structure le supporte !
    Les 17 000 lbs pour le NG, figurent toujours chez Wikip , hum ??

    Sur FG d'hier :

    Northrop Grumman’s T-X offering, the Model 400, is powered by a single GE Aviation F404-GE-102D engine, FlightGlobal previously reported. However, that version of the F404 will not include an afterburner, limiting the aircraft to 11,000lb-thrust. Among the T-X bidders, Lockheed Martin/Korea Aerospace Industries’ T-50 features the same engine as the Boeing/Saab design, including the afterburner. Raytheon/Alenia, meanwhile, is offering the M346 powered by two Honeywell F124 engines generating 6,200lb-thrust each.
    The current configuration of the Boeing T-X provides hardpoints on the center fuselage for a cargo pod, but does not have additional hardpoints on the wings. However, Boeing could grow to two hardpoints per wing plus the centerline point without changing the aircraft’s design.
    Those capabilities could leave the door open for a possible aggressor role, though Davis cautioned Boeing is focused on winning the T-X competition first.

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    Concours T-X USAF - Page 3 Empty Re: Concours T-X USAF

    Message par Poncho (Admin) Mer 14 Sep 2016 - 11:25

    OK
    Effectivement normalement vue la tuyère une PC est peu probable

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    Concours T-X USAF - Page 3 Empty Re: Concours T-X USAF

    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Oct 2016 - 15:00

    Et hop
    Ca frotte dans les équipes

    http://aviationweek.com/defense/raytheon-leonardo-clash-over-t-x-bid

    bientôt le coup d'envoi

    A noter que Northrop a un F404 sans rechauffe
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    Message par Paul Mer 12 Oct 2016 - 15:06

    Poncho (Admin) a écrit:A noter que Northrop a un F404 sans rechauffe

    "sans réchauffe" tu veux dire sans post-combustion ?

    Est-ce que ça fait partie du cahier de charge ?
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    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Oct 2016 - 15:31

    Oui sans post-combustion (sec)

    Le cahier des charges spécifie des performances à obtenir, pas des moyens il me semble


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    Message par Beochien Mer 12 Oct 2016 - 15:40

    Je crois que tout n'est pas figé ?

    The Air Force plans to release the final request for proposals for T-X in December and anticipates a contract award by December 2017

    Juste attendre Décembre pour savoir ce que veut l'US Air force, qui doit surveiller du coin de l'oeil les mouvements des postulants  Suspect ?
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    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Oct 2016 - 15:51

    LaRFP existe déjà sous forme de brouillon sur lequel les protagoniste échangent


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    Message par Beochien Mer 12 Oct 2016 - 15:56

    Ben oui, et cela bougera un peu dans 2 mois, mais personne ne sait vraiment dans quel sens ? pirat
    Pour laisser entrer tout le monde ($$$) , ou plus exigeant, donc restrictif charte , ça reste à voir ... enquete
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    Message par Paul Jeu 13 Oct 2016 - 15:29

    Une synthèse (rien de bien nouveau) sur le Boeing (et Saab) T-X que j'aime bien, je ne serais pas surpris que cet avion soit produit en série même s'il n'est pas sélectionné par l'USAF.

    http://www.combataircraft.net/2016/10/12/boeingsaab-t-x/


    Dernière édition par Paul le Jeu 13 Oct 2016 - 17:32, édité 1 fois
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 13 Oct 2016 - 17:12

    Merci



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    Message par Poncho (Admin) Jeu 26 Jan 2017 - 10:15

    Bonjour,

    Raytheon laisse Leonardo sur le carreau pour T-x

    https://www.flightglobal.com/news/articles/raytheon-pulls-out-of-t-x-competition-433534/?sfid=701w0000000uP3H&cmpid=SOC|Twitter|Flightglobal|sf52830477&CMPID=sf52830477


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    Message par Beochien Jeu 26 Jan 2017 - 11:11

    C'est quand même inquiétant cette volatilité des alliances pour les RFP et autres BID's US...
    Lesquels sont coûteux à préparer, on voit même des protos voler sans autre client à la vista !

    En pointillés, Raytheon doit estimer que c'est perdu pour le M-346, techniquement (Trop cher à mettre aux Spec's, voir impossibles à atteindre) ou politiquement (Merci Trump ...)

    Et Raytheon, ils préfèrent (Essayent) de ne pas compromettre les chances pour leurs radars...

    Ça me rappelle une certaine affaire de Tankers avec le couple NG / Airbus

    Si (quand) un EU (Ou Asiatique) a l'obligation de choisir un partenaire US, il y a de quoi réfléchir sur la solidité et la volonté du partenaire à aller jusqu'au bout ... Ou choisir de quitter le navire à la première difficulté, et dés que les premiers engagements sérieux apparaissent ($$$) sans réunir toutes les chances de gagner.

    Évidemment, si le staff Rayteon a conclu que le M-346 n'avait aucune chance, alors pourquoi payer plus avant ... $$$

    Il faut être conscient que toute cie US qui s'engage avec un étranger, sera sensible à toutes les manipulations et pressions possibles, entre les admin US diverses et les autres activités du partenaire US pour d'autres projets, et en association avec d'autres Cies, pouvant présenter des conflits d'intérêt, ou une vulnérabilité à des pressions, au premier ou au 2nd degré !


    Le grand gagnant : Le DOD, qui grâce aux Européens à fait drastiquement baisser le prix de certains BID (Tankers) en laissant de temps en temps qq miettes aux EU ... Lakota, Spartan ...

    Rien n'est simple, et plus de déceptions que de gains, à la vista, pour les Européens.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 27 Jan 2017 - 9:49

    Pour le M-346, Raytheon voulait un prix plus bas que Leonardo voulais / pouvait faire

    http://www.defensenews.com/articles/trainer-price-wars-raytheon-wanted-millions-less-per-plane-than-leonardo?utm_content=buffera904b&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

    Quelques remous aussi autour de Northrop Grumman

    Qui ne s'engage pas fermement

    https://www.flightglobal.com/news/articles/northrop-noncommittal-on-t-x-bid-433573/

    http://www.defensenews.com/articles/northrop-ceo-evades-questions-on-t-x-participation

    A priori c'est trop orienté prix
    Et effectivement ils viennent de gagner le B21

    Finalement il n'y a que Boieng qui n'a pas de produit nouveau en développement (si on considère que les Super Horne et Eagles ne sont que des évolutions)


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    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Fév 2017 - 14:32

    A priori ça va être une compétition à 2



    Airbus voudrait pas aider leonardo ?


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    Message par audac Mer 1 Fév 2017 - 14:58

    Poncho (Admin) a écrit:Pour le M-346, Raytheon voulait un prix plus bas que Leonardo voulais / pouvait faire
     Ya ka les produire au Mexique.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Fév 2017 - 15:10

    Ptdr....


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    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Fév 2017 - 15:29

    Par contre je ne déconne pas
    Airbus peut être prime contractor sur un contrat Us gâche au Lakota notamment


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    Message par audac Mer 1 Fév 2017 - 15:54

    Poncho (Admin) a écrit:Par contre je ne déconne pas
    Airbus peut être prime contractor sur un contrat Us gâche au Lakota notamment
    Possible.

    Mais peut être est il préférable d'attendre que la vase retombe pour y voir plus clair.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Fév 2017 - 16:26

    ça s'est long .... surtout s'il y a du courant


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    Message par audac Mer 1 Fév 2017 - 16:32

    Poncho (Admin) a écrit:ça s'est long .... surtout s'il y a du courant
    Si on ne prend garde au réchauffement, il y en aura de plus en plus !

    Cette énergie obstinée devrait conduire à la fatigue, ou pire ?
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 9 Fév 2017 - 14:42

    Leonardo y va tout seul comme prime

    http://aviationweek.com/combat-aircraft/t-x-twist-leonardo-confirms-t-100-trainer-bid

    Avec le même avion et la même équipe - Raytheon


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    Message par Beochien Jeu 9 Fév 2017 - 15:51

    Même approche qu'Airbus lors des offres de KC ...

    Ils y vont seuls, avec leur filiale US, et Honeywell qui devra fabriquer aux US, au lieu de Taïwan !
    Le 30 Mars n'est plus très loin, hum ...

    Et Léonardo cherche un lieu d'assemblage au milieu des sites pressentis, pas la peine non plus de se précipiter avant d'avoir gagné ... suffit d'annoncer un "Projet" comme Airbus pour Mobile, au temps de KC ...

    Reste à voir s'ils présenteront le M-346 tel quel, ou s'ils essayeront de se rapprocher du cahier des charges de l'USAF ... ils peuvent toujours promettre, à voir ce que ça coûtera à mettre aux normes, les nouveaux matériaux, ça peut aider ... What a Face

    Bon, l'important c'est d'y croire ...

    De AV Week !

     Originally partnered with General Dynamics and then Raytheon, the Italian firm will instead join forces with its U.S. subsidiary DRS, while retaining the services of CAE USA to provide the ground-based training system, and Honeywell Aerospace for the aircraft’s twin F124-200 turbofan engines.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 9 Fév 2017 - 22:39

    Si Israel a pris le M346 alors qu'ils vont avoir le F35, je ne me fait pas trop de soucis sur les perfos de l'avion


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    Message par Beochien Ven 10 Fév 2017 - 9:15

    Hum ... tient il les G demandés ??
    Et il va être sous motorisé, vs le dérivé du F-16, les avions équipés du F404 ...

    Un seul avantage, le côté sécuritaire du Bi-moteur ...

    A suivre, les Italiens ont du boulot devant eux, à mon avis ...
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    Message par Poncho (Admin) Ven 10 Fév 2017 - 9:52

    A vide, le rapport poids puissance des 2 est identique...
    Et puis il a des options sympa

    https://www.flightglobal.com/news/articles/alenia-aermacchi-tests-low-radar-cross-section-kit-for-351787/


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    Message par Beochien Ven 10 Fév 2017 - 10:35

    C'est sûr, que le F-404 sans PC, c'est déjà moins brillant ... mais bon, personne ne cache que l'option sera disponible ... et, avec cette option PC, ben c'est le F-16, juste un peu simplifié et modernisé, le T50 disons pirat

    Noté l'habillage soi disant 1/2 Stealth du M-346, bon c'est comme pour le Rafale, un plus vu de face, mais l'énorme simple dérive verticale, vue de côté, c'est un un chiffon rouge pour les radars What a Face !

    Définitivement, comme Paul, je vois le Boeing-Saab TX comme le plus capable de la bande, reste à savoir si ils entreront dans l'enveloppe à 25-30 Millions de $
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    Message par Poncho (Admin) Ven 10 Fév 2017 - 11:14

    Le T-50 c'est F404 avec PC... et c'est bien ce chiffre que j'ai pris...


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    Message par Beochien Ven 10 Fév 2017 - 12:00

    Oui, OK !

    Et le T-50 est déjà largement supersonique, Mach 1,5 ça me paraît être une bonne qualité pour un entrainement moderne.
    Noter que les T-38 / F-5 marchaient déjà à Mach 1,3, 1,6 et ne coûtaient pas cher !
    De Wikip : 756 000 $ en 1061, soit US$5.879 million (2013 dollars) va pour l'équivalent de moins de 10 millions pour la fin de la décennie, Le F-5 coutait peut être le double, qq années plus tard !
    On comprend la sensibilité de l'USAF, côtéprix / Prefs ! Wink

    Les entrainements sous Mach1 et moins de 7G, ce n'est plus suffisant, il y a  les Pilatus PC21, ou le même le Texan II , pour ça, et pas cher, dans les 4-5 M$ par unité !

    L'USAF l'a très bien vu ... c'est devenu insuffisant pour franchir le pas, de l'entrainement et la formation, pour transiter vers un chasseur moderne.

    Up-Grade possibles du TA-50 : le F-414
    Noter que le T-50 est "Côté" à 30 M$, pas très cher et avec un bon moteur ...

    Reste que le Boeing-Saab, avec son architecture moderne, et sa double dérive en V, serait le plus proche des avions de chasse modernes en service aux USA.

    Noter que l'Europe va devoir renouveler pas mal de ses flottes d'entrainement, surtout pour les pays s'équipant de chasseurs modernes !
    Évidemment Saab se place bien avec son développement pour Boeing !
    Avec quel moteur dans le cas  EU alien

    Un place pour Dassault au milieu de projets et nécessités EU, pas à la vista Shocked Dassault, ne lance plus d'avions militaires sur fonds propres depuis longtemps  Evil or Very Mad
    Un avion autour d'un seul M88, serait pourtant possible, faute d'un moteur moderne plus petit et supersonique, régénérer l' Adour, hum ... tongue

    Pour les candidats (prospects du moins) à un JetTrainer :

    Les Allemands, la France**, les Belges avec les Alpha Jet, les Espagnols avec leurs F-5 !
    Et les Hollandais qui vont devoir former des pilotes de F-35, sur Pilatus PC7 ? Embarassed
    Chez les British (Et les Finlandais), les Hawk vieillissent, malgré de nombreuses évolutions (En Inde notamment) et ne font pas mieux que les M-346.
    Côté Suedois, on l'aurait parié !
    One plan is to replace the Saab 105 system with the future Boeing T-X program, a joint trainer program developed by Boeing and Saab.[37] Other option are the Brazil Embraer Super Tucano and the Swiss PC-21

    ** La France pense au PC21, et au petit M-345 (Rien à voir avec le M-346, descendant du Yakolev) c'est du premier niveau !
    Donc, rien du côté d'un avion d'entrainement performant.

    http://www.opex360.com/2015/09/09/le-processus-dacquisition-du-futur-avion-dentrainement-de-larmee-de-lair-conteste/


    Dernière édition par Beochien le Ven 10 Fév 2017 - 14:02, édité 1 fois

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