ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Concours T-X USAF

Partagez

Beochien
Whisky Charlie

Re: Concours T-X USAF

Message par Beochien le Mer 14 Sep 2016 - 10:25

Oui, NG, semble faire un avion encore plus optimisé disons "Léger" avec Scaled Composites !

Mais bon, la PC, ça se rajoute (Ou ça se supprime dans le cas de Boeing) ...si la structure le supporte !
Les 17 000 lbs pour le NG, figurent toujours chez Wikip , hum ??

Sur FG d'hier :

Northrop Grumman’s T-X offering, the Model 400, is powered by a single GE Aviation F404-GE-102D engine, FlightGlobal previously reported. However, that version of the F404 will not include an afterburner, limiting the aircraft to 11,000lb-thrust. Among the T-X bidders, Lockheed Martin/Korea Aerospace Industries’ T-50 features the same engine as the Boeing/Saab design, including the afterburner. Raytheon/Alenia, meanwhile, is offering the M346 powered by two Honeywell F124 engines generating 6,200lb-thrust each.
The current configuration of the Boeing T-X provides hardpoints on the center fuselage for a cargo pod, but does not have additional hardpoints on the wings. However, Boeing could grow to two hardpoints per wing plus the centerline point without changing the aircraft’s design.
Those capabilities could leave the door open for a possible aggressor role, though Davis cautioned Boeing is focused on winning the T-X competition first.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Concours T-X USAF

Message par Poncho (Admin) le Mer 14 Sep 2016 - 11:25

OK
Effectivement normalement vue la tuyère une PC est peu probable

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Concours T-X USAF

Message par Poncho (Admin) le Mer 12 Oct 2016 - 15:00

Et hop
Ca frotte dans les équipes

http://aviationweek.com/defense/raytheon-leonardo-clash-over-t-x-bid

bientôt le coup d'envoi

A noter que Northrop a un F404 sans rechauffe

Paul
Whisky Quebec

Re: Concours T-X USAF

Message par Paul le Mer 12 Oct 2016 - 15:06

Poncho (Admin) a écrit:A noter que Northrop a un F404 sans rechauffe

"sans réchauffe" tu veux dire sans post-combustion ?

Est-ce que ça fait partie du cahier de charge ?

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Concours T-X USAF

Message par Poncho (Admin) le Mer 12 Oct 2016 - 15:31

Oui sans post-combustion (sec)

Le cahier des charges spécifie des performances à obtenir, pas des moyens il me semble


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Concours T-X USAF

Message par Beochien le Mer 12 Oct 2016 - 15:40

Je crois que tout n'est pas figé ?

The Air Force plans to release the final request for proposals for T-X in December and anticipates a contract award by December 2017

Juste attendre Décembre pour savoir ce que veut l'US Air force, qui doit surveiller du coin de l'oeil les mouvements des postulants  Suspect ?

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Concours T-X USAF

Message par Poncho (Admin) le Mer 12 Oct 2016 - 15:51

LaRFP existe déjà sous forme de brouillon sur lequel les protagoniste échangent


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Concours T-X USAF

Message par Beochien le Mer 12 Oct 2016 - 15:56

Ben oui, et cela bougera un peu dans 2 mois, mais personne ne sait vraiment dans quel sens ? pirat
Pour laisser entrer tout le monde ($$$) , ou plus exigeant, donc restrictif charte , ça reste à voir ... enquete

Paul
Whisky Quebec

Re: Concours T-X USAF

Message par Paul le Jeu 13 Oct 2016 - 15:29

Une synthèse (rien de bien nouveau) sur le Boeing (et Saab) T-X que j'aime bien, je ne serais pas surpris que cet avion soit produit en série même s'il n'est pas sélectionné par l'USAF.

http://www.combataircraft.net/2016/10/12/boeingsaab-t-x/


Dernière édition par Paul le Jeu 13 Oct 2016 - 17:32, édité 1 fois

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Concours T-X USAF

Message par Poncho (Admin) le Jeu 13 Oct 2016 - 17:12

Merci



_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Re: Concours T-X USAF

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:15


    La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 9:15