Oui, toute cette partie est bien confuse chez Ouest France .... pour ne pas dire complètement fausse !
On ne sait pas trop ce qui est inclus dans leurs comptes !
Airbus approche les 60% des MC, en prise de cdes, et c'est récent ...
Et le marché des monocouloirs, de plus de 120 Pax, ce sont plus de 1100 par an, et peut être 1200 pour 2018
Si l'auteur réfère uniquement aux MC Long Range et 200 Pax, c'est simple, Boeing n'a rien today ?
De là à en vendre 4-5000 en 18 ans, pour des MC LR, hum, qui sait ... ça doit inclure le B797, qui sera un Bi-couloir
En 2036, il aura été dépassé depuis bien longtemps, le A321 LR !
Pas sur qu'ils aient besoin de A321LR pour JFK-LAX ...sauf par énorme tempête d'Ouest, une foi par an ...
Si Jetblue parle de re-convertir ses 321 en LR, c'est pour aller en EU !
Noté au passage qu'Airbus n'a pas effectivement trop forcé sur le prix du A321 LR ...
Et qu'un B788 sur la même route de 3-4000 nm, c'est 2 fois le tonnage, 2X la puissance, 2X le prix de l'avion, et même pas 50 % de pax en plus.
Donc chacun sa mission ...
Et les ETOPS pour le A321LR, c'est urgent ...et ça m'impressionnerait nettement plus ...
Une ou 2 questions au passage ?
Les configuration à 1 ou plutôt 2 ACT est proposée depuis longtemps, alors pourquoi tant de bruit et de certifications, pour le troisième ACT,
la combinaison avec le nouveau MTOW peut être.
206 pax, c'est le standard Airbus, pour 2 classes/4000 Nm, en restant dans les poids Max, c'est tout!
On verra combien en empile Air Asia
Et quid de certification avec les moteurs P&W
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Airbus détient déjà 80 % du marché des monocouloirs
L’A321LR change la donne sur les vols Paris-New York, mais aussi sur les Singapour-Sidney ou les New York-Los Angeles. Autant dire qu’Airbus tient là un levier pour renforcer encore sa part de marché dans le moyen-courrier qui dépasse déjà 80 %. Or, le marché des monocouloirs est estimé entre 4 000 et 5 000 appareils d’ici à 2036. Le grand concurrent, Boeing, est très dégarni dans ce segment depuis l’arrêt du Boeing 757, il y a une quinzaine d’années.