ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l'actualité aéronautique


    Réduction du bruit

    Partager

    jullienaline
    Admin

    Réduction du bruit

    Message par jullienaline le Sam 2 Jan 2010 - 18:58

    Bonjour à tous,

    Une présentation de la technologie de réduction électronique du bruit développée par l'entreprise française Technofirst.
    Sous le lien, n'hésitez pas à explorer les autres applications.

    Atténuateur électronique de bruit pour siège d'avion : ANCAS®

    Présentation


    Chaque siège ANCAS est équipé d'un atténuateur électronique de bruit qui se calibre automatiquement pour le bruit émergeant. Chaque siège fonctionne de façon autonome et offre un confort acoustique maximum pour les passagers.
    ANCAS est basé sur les techniques de réduction électronique du bruit développées par TechnoFirst. Ce produit a été développé dans le cadre d'une coopération avec Dassault Electronique.

    Principe

    Chaque siège ANCAS contient un module électroacoustique qui détecte le bruit ambiant et produit son opposé afin de l'annihiler. Ainsi, une zone de silence est créée autour de l'appui-tête pour le plus grand confort des passagers. L'ensemble de ces zones de silence adjacentes a pour effet de réduire le niveau global du bruit à l'intérieur de la cabine passagers.

    Performances



    Atténuation du bruit émergeant : 20 à 30 dB (50-500 Hz).
    Atténuation large bande : 5 à10 dBA.

    Spécifications techniques

    • Dimensions : adaptables à tous types de sièges.
    • Poids : 1,3 kg.
    • Consommation : 15 W.
    • Alimentation : 28 V DC ou 115 V/400 Hz.
    • MTBF: 15 000 heures.
    • Compatible avec DO 160 C.
    • Approuvé par les fabricants de sièges.
    http://www.technofirst.com/ancas.html

    Amicalement


    _________________
    Jullienaline

      La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012 - 10:16