ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

B52 Stratofortress

Partagez

Apollo11

Re: B52 Stratofortress

Message par Apollo11 le Jeu 18 Juin 2015 - 17:04

Voilà une magnifique mission pour Beochien : imaginer un hybride avec des gros moteurs intérieurs et des petits en bout d'aile....

Vector
Whisky Quebec

Message par Vector le Jeu 18 Juin 2015 - 18:52

Bravo, on vient de réinventer le B-47 Stratojet. Un avion si fin qu'on n'arrivait pas à le poser (Chuck Yeager)

Vector
Whisky Quebec

Message par Vector le Jeu 18 Juin 2015 - 18:56

Beochien a écrit:Merci Julienaline !

De ce que j'ai du croiser ailleurs, le budget concerne plus les systèmes d'armes, les com's etc ... du B52 !
De toute façon, le B52, il est comme les Tankers, il ne peut plus approcher une zone de combat "Sérieuse"

Bof quand on voit leurs B2 Spirit qui coûtent entre 1,5 et 2  milliards de $, et qui ont moins de charge utile ... tout est relatif aussi !

Ils feraient aussi bien de ré-équiper avec des soutes à bombes les 747 qui rejoignent le Mojave, leurs équipages seraient plus confortables, cafeteria à bord, et même que Airbus leur repasserait peut être des plans pour les douches !

Et pour s'occuper de Ben Laden , depuis 10 ans ou plus .... et peut être pour les 10 qui viennent, les B29 suffiraient d'ailleurs une foi remilitarisés !

JPRS

Salut Beo,
Te souviens-tu de l'époque où on a refusé de vendre des Concorde à la Chine pour la même application ?

Beochien
Whisky Charlie

Message par Beochien le Jeu 18 Juin 2015 - 19:12

C'était fait ! A.web , 16 Juin !

Pas de re-motorisation possible en 4 moteurs pour le B-52 ! Dommage !
Pourtant ils finiront centenaires !

La dérive a trop de mal à compenser, il faudrait l'augmenter, car avec 1 moteur en panne en bout d'aile la compensation ne passe plus (NDLR, 1/4 au lieu de 1/8 en moins, c'est beaucoup)

P&W qui était sur le coup, cherche toujours .... qui sait peut être une grosse modernisation des TF 33 sera proposée !
A mon avis rien n'empêche de moderniser les moteurs internes pour commencer ! 
2 GTF à 35 000 lbs, c'est on the shelf today !

Le PB pourrait être résolu par des puissances plus importantes sur les moteurs "In board" mais manque de chance, 34 000 lbs c'est déjà dans les hauts des possibilités des GTF , il faudrait 45-50 000 lbs (ca n'existe pas today) et une motorisation franchement asymétrique (J'aime ça, j'aimerais le voir sur le A380 !)
Reste aussi un système à 6 moteurs, 2 Silvercrest (Ou autre) en bout de plume, et un GTF inboard , holé !
Allez y , je n'ai pas de brevet !

massemini
Whisky Quebec

Message par massemini le Jeu 18 Juin 2015 - 19:18

Paul a écrit:Remotoriser Le B-52 avec 4 moteurs poserait problème semble-t-il, car étant donné que la dérive verticale est trop petite, la perte d'un moteur extérieur pourrait rendre l'appareil difficile à contrôler. PW a proposé une solution à 8 moteurs (lequel ?) mais l'USAF à repoussé (encore) la décision. En attendant, PW prépare des améliorations pour les vieux TF33. Rappelons que l'USAF prévoit utiliser la flotte actuelle de B-52 jusqu'en 2060.

http://www.flightglobal.com/news/articles/paris-pampw-developing-upgrade-package-for-b-52-engine-413485/

Curieuse impossibilité

Jus qu' à la version F, les B52 avaient une grande dérive
Avec le G, 2,44 m de dérive ont pu être enlevés, malgré l' augmentation de puissance et de poids.
Avec le H encore plus lourd et plus puissant, la dérive a pu rester "petite". Ils ont bien dû penser à l' époque qu' ils pouvaient perdre 2 moteurs extérieurs. Depuis 58, il y a bien dû avoir au moins un B52 G/H qui en a perdu 2 ( s' ils n'avaient pas songé à en couper 2 pendant les essais).

Monter 1 P&W 2000 (par exemple), pour la même masse environ et la même puissance que 2 TF33, ne modifie pas la situation à mon avis

voodoo
Whisky Quebec

Message par voodoo le Jeu 18 Juin 2015 - 21:26

Ce qui serait possible avec un avion fly-by-wire ne l'est pas avec un avion soixantenaire. Quel moteur fait le boulot avec le même encombrement et poussée équivalente ?
Le SaM, le BR700... si vous en voyez d'autres...

massemini
Whisky Quebec

Message par massemini le Jeu 18 Juin 2015 - 21:47

Un nombre de moteur n' a rien à voir avec le FBW.
4 P&W de 757 ou de C17 font l' affaire.

Vector
Whisky Quebec

Message par Vector le Jeu 18 Juin 2015 - 21:50

Ben oui Massemini,
Une "uncontained failure" ou un incendie grave sur le pod extérieur et ils sont réduits à faire des cercles. Un pb pas simple à résoudre et in mariage de technologies disparates. N'oublions pas que augmentation de la poussée unitaire s'est fait surtout en augmentant la dilution et donc la section des moteurs.

Apollo11

Message par Apollo11 le Jeu 18 Juin 2015 - 22:05

Je vais certainement dire une sottise... mais pourquoi la solution bimoteur serait impossible ?

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) le Jeu 18 Juin 2015 - 22:14

Personne n'achète mon PW800 ? en remplacement poste pour poste ?

Paul
Whisky Quebec

Message par Paul le Jeu 18 Juin 2015 - 22:45

Admin a écrit:Personne n'achète mon PW800 ? en remplacement poste pour poste ?

Moi j'achète mais les militaires ont l'habitude d'acheter des technologies éprouvées. Remarque que c'est peut-être pour cela qu'ils ont repoussé la decision, dans quelques années, il y aura le PW1200G, le PW800 et le Passport dans cette gamme de poussée.

Paul
Whisky Quebec

Message par Paul le Jeu 18 Juin 2015 - 22:49

Apollo11 a écrit:Je vais certainement dire une sottise... mais pourquoi la solution bimoteur serait impossible ?

Le moteur serait beaucoup plus gros, pas sur qu'il y a assez d'espace. Et les contraintes subît par l'aile seraient également très différentes, elle n'a pas été conçu pour cette utilisation, c'est le même problème avec des moteurs à poussée différente intérieur/extérieur.

massemini
Whisky Quebec

Message par massemini le Ven 19 Juin 2015 - 9:17

Vector a écrit:Ben oui Massemini,
Une "uncontained failure" ou un incendie grave sur le pod extérieur et ils sont réduits à faire des cercles. Un pb pas simple à résoudre et in mariage de technologies disparates. N'oublions pas que augmentation de la poussée unitaire s'est fait surtout en augmentant la dilution et donc la section des moteurs.

Il n' y avait que le mât à refaire à moins que celui du 757 face l' affaire.
Pourquoi se mettrait-il à tourner en rond?
Pour maintenir le cap avec très peu de compensation, il suffit d' incliner légèrement du côté des moteurs vifs et /ou de réduire plus ou moins le moteur opposé.
C' est le montage d' un spoïler supplémentaire qui avait permis de réduire la hauteur de dérive et de supprimer les ailerons.
Le P&W passe à l' aise sous la voilure; la nacelle n' aurait pas été plus large que celles accolées de 2 TF33 (voire moins, à vérifier).

J' ai trouvé 2,15 m de diamètre et 3200 kg pour le P&W 2000 et 2 x 2100 kg  pour 2 X 1,37 m de diamètre pour le TF33

Paul
Whisky Quebec

Message par Paul le Ven 19 Juin 2015 - 13:17

C'est l'USAF et PW qui le dit, essayez de les convaincre...

Et en passant, les 2 tf33 sont  côte à côte, donc inévitablement le pw2000 serait plus près du sol. Je me demande si vous le faire exprès...

massemini
Whisky Quebec

Message par massemini le Ven 19 Juin 2015 - 16:58

Si l' USAF fait ce choix c' est qu' il y a d' autres raisons qu' une question de pilotabilité.
Il passe à l' aise le moteur, surtout que sur les B47/B52, les moteurs étaient pendus bas parce que Boeing craignait (en 1945) que les nacelles dans certaines conditions viennent perturber l' écoulement sur la voilure. Avec un mât façon années 80, le bas des nacelles ne seraient pas plus près du sol.

Les nacelles des moteurs extérieurs, au sol sont protégées par les balancelles .
Pendant l' accélération ou la décélération au sol, les ailes fléchissant, la garde au sol des nacelles augmente ou diminue jus qu' à ce que l' avion roule à assez basse vitesse, les balancelles finissant par toucher le sol, empêchant tout contact des nacelles extérieures avec le sol.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:11

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 9:11