ACTUALITE Aéronautique

Bonjour,

J'ai plusieurs retour sur des mauvais fonctionnement pour la messagerie interne.
De mon expérience, la cause principale est la saturation de la boite (vous avez une limite de 200 en boite de réception, / boite d'envoi / éléments envoyés / corbeille
Pour être en capacité de recevoir des messages il vous faut qu'il y ait de la place dans votre boite de réception, pensez donc à faire le ménage
Pour être en capacité d'envoyer des messages, il faut que que vos éléments envoyés ne sont pas saturés
Pas le peine de compter les messages, le compteur en pourcentage marche bien

Enfin, si votre message reste bloqué dans la boite d'envoi il est probable que sont destinataire ait une boite pleine... un petit message en clair dans le forum, genre "ta boite semble saturée" peut aider à remettre les choses en ordre

Merci
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Actualités de Boeing

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Philidor
Whisky Quebec

Re: Actualités de Boeing

Message par Philidor le Sam 3 Fév 2018 - 13:43

Laurent Simon a écrit:Quelles infrastructures précisément ?
Je pense aux hangars et aussi aux terminaux utilisés pour le fret. Pourrait-on sans gros investissements utiliser un avion ayant l'envergure de l'A330 ? Il y a aussi l'utilisation, très répandue en Amérique du Nord, des conteneurs à la taille du 767 (j'ai oublié la terminologie exacte) qui n'aide pas un avion conçu pour transporter la taille internationale standard.

Laurent Simon 
Ce contexte n'a semble t il pas empêché l'utilisation d'A300 F puis 300 600F.  Je ne vois pas très bien où seraient les difficultés. 


C'était vrai avec un A300, mais c'est un fait que les A330 en version fret n'ont pas percé en Amérique du Nord. Ce marché s'est organisé de manière différente des autres régions du monde, où le 767 est moins présent. Je pense qu'une taille comme celle de l'A330 exigerait une réorganisation que les opérateurs de fret ne jugent pas nécessaire. Le fait que l'avenir du 767 soit assuré par la production des ravitailleurs semble avoir convaincu les opérateurs de continuer à l'identique pour longtemps encore. 

Pour les convaincre du contraire, il faudrait sans doute faire nettement mieux, en rapport prix/performance, que le 767, avec un produit adapté à ce marché. Or, tant qu'il y aura des conversions possibles à partir d'avions bon marché, je doute que la taille du marché nord-américain d'avions de fret neufs justifie un lourd investissement spécifique à ce marché.

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Actualités de Boeing

Message par patrick1956 le Lun 5 Fév 2018 - 20:16

Le voila sorti le 737 max 7
https://www.journal-aviation.com/actualites/39552-le-boeing-737-max-7-sort-de-sa-ligne-d-assemblagei

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Actualités de Boeing

Message par patrick1956 le Lun 5 Fév 2018 - 20:16

patrick1956 a écrit:Le voila sorti le 737 max 7
https://www.journal-aviation.com/actualites/39552-le-boeing-737-max-7-sort-de-sa-ligne-d-assemblagei
avec la photo
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Paul
Whisky Quebec

Re: Actualités de Boeing

Message par Paul le Ven 9 Mar 2018 - 18:00

Avec ses 15 B$ de liquidités, Boeing peut se payer Embraer sans trop de risques:

https://www.reuters.com/article/us-boeing-ceo-exclusive/exclusive-boeing-has-cash-horsepower-for-targeted-acquisitions-ceo-idUSKCN1GK2WB
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Actualités de Boeing

Message par Poncho (Admin) le Ven 9 Mar 2018 - 22:45

Comme tu dis

(mais il falloir qu'ils rachètent SPACE X alors il en faut du cash...)


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Beochien
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Re: Actualités de Boeing

Message par Beochien le Mar 13 Mar 2018 - 21:40

Vu sur A.net.

De Reuters, Tim Hepher, à travers Yahoo.
A lire !

https://finance.yahoo.com/news/focus-boeing-jet-accelerate-services-051839653.html
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Actualités de Boeing

Message par Beochien le Mar 3 Avr 2018 - 17:41

Chez Leeham !

Par Mike Sinnet, " VP Future Aircraft Devlpt" de Boeing

Le message: Les avions type BWB, ce n'est pas pour demain , ni après demain !

Trop typés ULH, plus les PB de fret, et, pas de stretch, ni de shrink possibles, sans tout modifier !

Tout juste bon pour les drones et les militaires (Hors transport tactique) ...

Le non dit ... Pas trop de surprises techno, pour le B797, on s'y attendait un peu ... à part l'ovale horizontal !

https://leehamnews.com/2018/04/03/dont-look-for-commercial-bwb-airplane-any-time-soon-says-boeings-future-airplanes-head/#more-26776
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Jeannot
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Re: Actualités de Boeing

Message par Jeannot le Mar 3 Avr 2018 - 18:24

Mais le point médiant entre le BWB et le TAW (Tube And Wing) c'est peut être justement le futur B797 NMA. Après il faut voir où se trouve le curseur.
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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Actualités de Boeing

Message par Laurent Simon le Mar 3 Avr 2018 - 18:38

L'article est intéressant.
Il semblerait que l'auteur souhaite montrer qu'il n'y a pas d'espoir avec le 797 (il ne parle effectivement que de petits avions, pour lesquels une hauteur minimale significative serait nécessaire).
(et le 797 2 (env 275 pax) pourrait être, peut-être, la limite ???)
Mais pour un plus grand format, le BWB reste une possibilité intéressante.
Mais (comme l'auteur) j'ai tendance à penser que ce serait plutôt pour des avions genre 777, de cette taille.

Et un post est très intéressant,
qui parle de nombreuses modifications (autres que BWB), qui pourraient être assemblées,
même si toutes ne sont probablement pas faisables rapidement.
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Actualités de Boeing

Message par Beochien le Mar 3 Avr 2018 - 18:40

@Jeannot.

Bof, tant qu'on ne met pas de pax dans "L'aile", ni de fret, ça restera des variations sur les ellipses, verticales ou horizontales, mais assez modérées, juste mon idée ...

La différence pour moi, viendra quand on verra de sérieux maintiens verticaux, pour remplacer les planchers qui tiennent ce rôle, pour les ellipses verticales ...
Pas sûr que Boeing en soit là ....
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Jeannot
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Re: Actualités de Boeing

Message par Jeannot le Mar 3 Avr 2018 - 19:27

Le débat sur le fret me laisse penser à une ellipse très largement horizontale
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Beochien
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Re: Actualités de Boeing

Message par Beochien le Mar 3 Avr 2018 - 19:40

A l’œil, ce sera la largeur du B737, plus 1 bon mètre (Dans les 40 inch) X la hauteur du A320 ... pour les LD3 45''
A vos calculettes  Razz
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Beochien
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Re: Actualités de Boeing

Message par Beochien le Mer 4 Avr 2018 - 11:59

La guerre des tarifs douaniers entre USA et Chine !
25% de droits pour les avions US entre 15 et 45 Tonnes à vide ...
En gros les B737 NG vont payer (Il n'en reste plus beaucoup en cde)
Les B737 Max 8 et après, y échappent à 45070 kg  Cool
Applicable dans 6 semaines ... après approbation, ça peut encore bouger ??
A suivre, mais côté aviation Made in USA, ça ressemble à un coup d'épée dans l'eau.
Il y aura d'autres produits affectés, chimie, auto, etc ;

Vu sur A.net. Et FG

https://www.flightglobal.com/news/articles/trump-unveils-tariff-plan-on-chinese-aircraft-import-447284/

http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1390677&sid=121cf2a0d27079c0ccbe7b607c0c4060
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Poncho (Admin)
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Re: Actualités de Boeing

Message par Poncho (Admin) le Mer 4 Avr 2018 - 17:08

A voir cette histoire de poids....


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Beochien
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Re: Actualités de Boeing

Message par Beochien le Ven 6 Avr 2018 - 20:26

Bon, cette histoire de taxes Chinoises, sur les avions de 15-45 Tonnes , je ne les prendrais pas à la légère, du côté EU et Airbus ...


Ça peut ressembler bientôt à un statut élargi à toutes les importations, dés le premier "Row" commercial ... avec l'EU, et les sujets ne manquent pas ....

Je crois qu'il faut le prendre comme une mesure protectionniste incubente , vs le C919 et le ARJ 21, sans parler des possibles turboprop ...
Lesquels n'ont jamais été vendus à l'occident !
Donc, rien à F.. tre pour les Chinois si leurs compagnies locales peuvent se passer de A ou B sur le sujet .... 
Juste une monnaie d'échange, plutôt biaisée  What a Face

Chez Forbes !

https://www.forbes.com/sites/ralphjennings/2018/01/11/china-america-a-mid-sized-airplane-and-why-they-clash/#2ea6a956232d
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Paul
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Re: Actualités de Boeing

Message par Paul le Lun 4 Juin 2018 - 15:24

Boeing et Safran créent une entreprise conjointe pour concevoir et fabriquer des APU

https://www.safran-group.com/fr/media/boeing-et-safran-sassocient-pour-la-conception-la-fabrication-et-les-services-de-groupes-auxiliaires-de-puissance-20180604
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Philidor
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Re: Actualités de Boeing

Message par Philidor le Mar 5 Juin 2018 - 11:25

Paul a écrit:Boeing et Safran créent une entreprise conjointe pour concevoir et fabriquer des APU
https://www.safran-group.com/fr/media/boeing-et-safran-sassocient-pour-la-conception-la-fabrication-et-les-services-de-groupes-auxiliaires-de-puissance-20180604
Comment analyser cette information ? Faut-il y voir la volonté de Boeing d'accroître la valeur ajoutée en interne, en reprenant une partie du travail sous-traité ?
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c.foussa
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Re: Actualités de Boeing

Message par c.foussa le Mar 5 Juin 2018 - 12:06

Etonnante réflexion de Tim Clark (Emirates)…

La définition du nouvel avion de milieu de gamme (NMA) dépend de la définition du milieu de gamme, définition variable selon la région du monde et selon les besoins de l' opérateur. D'où la difficulté de Boeing...on croit rêver, alors que les B 737 et A 320 commencent à s'approprier les lignes "long courrier"
 

SYDNEY—Emirates Airline President Tim Clark has a cautious view on the prospects of Boeing’s proposed new midmarket aircraft (NMA).

“Maybe there is a market,” he said at the IATA AGM here. But he noted that “differences of opinion between the carriers in Asia-Pacific and domestic U.S. operators” is making it very hard for Boeing to define a configuration that is widely accepted. He pointed to requirements such as range, passenger capacity and cargo capacity that will influence the aircraft’s design.

Clark indicated that Emirates itself is unlikely to be interested. The aircraft could, however, be a candidate for the future fleet of its sister airline flydubai, now an all-737 operator focused on routes of up to five hours around Dubai.


Source:
http://aviationweek.com/commercial-aviation/emirates-president-widely-accepted-boeing-nma-definition-difficult?NL=AW-05&Issue=AW-05_20180605_AW-05_435&sfvc4enews=42&cl=article_4&utm_rid=CPEN1000002755066&utm_campaign=15110&utm_medium=email&elq2=70d4d28c16f54675bb713d0d4498e955
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Paul
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Re: Actualités de Boeing

Message par Paul le Mar 5 Juin 2018 - 12:31

Philidor a écrit:
Paul a écrit:Boeing et Safran créent une entreprise conjointe pour concevoir et fabriquer des APU
https://www.safran-group.com/fr/media/boeing-et-safran-sassocient-pour-la-conception-la-fabrication-et-les-services-de-groupes-auxiliaires-de-puissance-20180604
Comment analyser cette information ? Faut-il y voir la volonté de Boeing d'accroître la valeur ajoutée en interne, en reprenant une partie du travail sous-traité ?

Boeing veut augmenter ses revenus dans les services et les pièces après-vente à 50 B$ annuellement.
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c.foussa
Whisky Quebec

Re: Actualités de Boeing

Message par c.foussa le Mar 5 Juin 2018 - 17:51

Philidor a écrit:
Paul a écrit:Boeing et Safran créent une entreprise conjointe pour concevoir et fabriquer des APU
https://www.safran-group.com/fr/media/boeing-et-safran-sassocient-pour-la-conception-la-fabrication-et-les-services-de-groupes-auxiliaires-de-puissance-20180604
Comment analyser cette information ? Faut-il y voir la volonté de Boeing d'accroître la valeur ajoutée en interne, en reprenant une partie du travail sous-traité ?

Un état des actuels fournisseurs d' APU ?
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Poncho (Admin)
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Re: Actualités de Boeing

Message par Poncho (Admin) le Mar 5 Juin 2018 - 21:43

c.foussa a écrit:Etonnante réflexion de Tim Clark (Emirates)…

La définition du nouvel avion de milieu de gamme (NMA) dépend de la définition du milieu de gamme, définition variable selon la région du monde et selon les besoins de l' opérateur. D'où la difficulté de Boeing...on croit rêver, alors que les B 737 et A 320 commencent à s'approprier les lignes "long courrier"
 

SYDNEY—Emirates Airline President Tim Clark has a cautious view on the prospects of Boeing’s proposed new midmarket aircraft (NMA).

“Maybe there is a market,” he said at the IATA AGM here. But he noted that “differences of opinion between the carriers in Asia-Pacific and domestic U.S. operators” is making it very hard for Boeing to define a configuration that is widely accepted. He pointed to requirements such as range, passenger capacity and cargo capacity that will influence the aircraft’s design.

Clark indicated that Emirates itself is unlikely to be interested. The aircraft could, however, be a candidate for the future fleet of its sister airline flydubai, now an all-737 operator focused on routes of up to five hours around Dubai.


Source:
http://aviationweek.com/commercial-aviation/emirates-president-widely-accepted-boeing-nma-definition-difficult?NL=AW-05&Issue=AW-05_20180605_AW-05_435&sfvc4enews=42&cl=article_4&utm_rid=CPEN1000002755066&utm_campaign=15110&utm_medium=email&elq2=70d4d28c16f54675bb713d0d4498e955

Oui cette histoire de fret n'est peut être pas si anodine...

Et le précédent NMA, l'A310 avait une belle capacité...


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Re: Actualités de Boeing

Message par Poncho (Admin) le Mer 8 Aoû 2018 - 17:17

Bonjour

Q3 va être compliqué sur les livraisons 737 avec du stockage
L'impression que Boeing laisse penser à penser que ça va être réglé pour Q4 ?

A voir

https://www.reuters.com/article/us-boeing-production-delays/boeing-sees-more-narrowbody-delivery-delays-in-third-quarter-idUSKBN1KT1QW


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Laurent Simon
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Re: Actualités de Boeing

Message par Laurent Simon le Mer 8 Aoû 2018 - 17:36

Ce qui est 'amusant', c'est que le premier mot dans l'article relatif aux retards est 'french' en parlant de CFM. Quand il n'y a pas ces problèmes, ou bien la co entreprise avec Safran n'est pas citée, ou alors elle est citée dans l'autre ordre (americano-française) ?

Ce qui ressemble à la communication de nos dirigeants politiques, français ou malheureusement souvent européens aussi : "quand ça va bien, c'est grâce à moi, à nous (parti politique français, ou d'un autre pays européen), quand ça va moins bien, c'est (forcément) la faute à l'Europe !" 
(en se gardant bien de dire qu'ils ont également voté pour la mesure en question, comme les gouvernements des autres pays européens).
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Poncho (Admin)
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Re: Actualités de Boeing

Message par Poncho (Admin) le Mer 8 Aoû 2018 - 23:27

C'est

French-U.S. venture CFM

Ce qui est alphabétiquement correct
Pas comme franco-américain utilisé probablement en français Wink


Qu'en penses-tu ?


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Laurent Simon
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Re: Actualités de Boeing

Message par Laurent Simon le Mer 8 Aoû 2018 - 23:35

Je ne sais pas.
Je n'avais pas pensé qu'il pouvait y avoir une règle de ce genre,
en fait j'avais tendance à penser qu'il y avait une préférence pour les associations qui sonnent le mieux, mais peut-être qu'en France on est habitué à mettre franco avant : franco belge, franco allemand, franco américain, franco chinois ??? ce qui laisserait entendre que finalement on met toujours son pays avant ?
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Laurent Simon
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Re: Actualités de Boeing

Message par Laurent Simon le Lun 13 Aoû 2018 - 17:30

Poncho (Admin) a écrit:Bonjour

Q3 va être compliqué sur les livraisons 737 avec du stockage
L'impression que Boeing laisse penser à penser que ça va être réglé pour Q4 ?

A voir

https://www.reuters.com/article/us-boeing-production-delays/boeing-sees-more-narrowbody-delivery-delays-in-third-quarter-idUSKBN1KT1QW
http://www.air-journal.fr/2018-08-13-boeing-les-livraisons-de-737-ne-suivent-pas-5202955.html

Ces difficultés, pas seulement dues au retard des réacteurs, me semblent être exactement ce que craignait F Brégier, quand il disait qu'il ne fallait pas monter trop vite la cadence de prod des NB. Avec déstabilisation de toute la chaîne logistique, et avec de très grandes difficultés ensuite pour revenir à une production fluide.
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Beochien
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Re: Actualités de Boeing

Message par Beochien le Lun 13 Aoû 2018 - 18:08

Je dirais que les moteurs, ce sont 1/3 des ennuis pour les NB en retard de Boeing , le reste étant qq part ailleurs dans la supply chain.
Et chez Airbus plus des 3/4 côté moteurs, ... pour les NB. ( Je n'ose pas dire 100%)
Avec P&W qui se récupère bien en ce moment ... Jusqu'à la prochaine  Rolling Eyes
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Beochien
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Re: Actualités de Boeing

Message par Beochien le Jeu 16 Aoû 2018 - 17:09

Bon, d'après Bloomberg ...
29 B737 livrés en Juillet ... après 56 en Juin ...
Vers les 50 au parking, dont 17 sans moteurs ...

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