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    Message par Poncho (Admin) Ven 5 Fév 2010 - 8:40

    Bonjour,

    Un fil pour IAE


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    @avia.poncho
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    International Aero Engine Empty Re: International Aero Engine

    Message par Poncho (Admin) Ven 5 Fév 2010 - 8:44

    Rebonjour,

    Dans l'actualité d'IAE

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/02/04/338034/singapore-2010-iae-studies-new-engine-as-pressure-builds-for-strategy-on-re-engining.html



    SINGAPORE 2010: IAE studies new engine as pressure builds for strategy on re-engining offering
    By

    With pressure growing on International Aero Engines to nail down its strategy to provide a powerplant for re-engined single-aisles from Airbus and Boeing, the company's chief executive has confirmed that it is evaluating a new powerplant as one option.

    Airbus upped the re-engining tempo during the Singapore air show, saying that it hoped to make a go/no-go decision on an upgrade for its A320 family by the Farnborough air show in July, and that it wanted to have an advanced engine offering from IAE as an alternative to the Leap-X being developed by rival CFM International.

    With that in view, IAE chief executive Ian Aitken says "our intention is to be on the aircraft. We are the preferred route to the market [for the IAE partners]."

    This strategy to work through IAE for both A320 and potential Boeing 737 re-engine applications is confirmed by consortium partner and geared turbofan proponent Pratt & Whitney. This will see IAE examine improvements to its V2500 as well as "a new technology package for a centreline engine", Aitken says. "When Airbus has defined its performance criteria, our intention is to have an engine that meets that."

    Airbus's chief salesman John Leahy says that IAE "appears" to be planning to offer a "new generation" of P&W's GTF. Aitken confirms that IAE can adopt technology developed by P&W and the three other IAE partners, which include Rolls-Royce, "to put together an optimum engine. We can pick the right configuration for the right application once Airbus solidifies its performance indication."

    Some observers believe the successful resolution of the engine consortium's current internal tussle is vital to its long-term future. Aitken points out that with more than 4,000 engines in service and 2,000 on backlog, IAE "intends to be around for the long term".

    P&W's commercial engines senior vice-president sales Bob Keady declines to comment on any GTF development that IAE could undertake. However, he says from P&W's perspective an advanced version of the engine could feature improvements to the core - eg newer-generation materials, and increased bypass and pressure ratios.

    Meanwhile, CFM's executive vice-president Chaker Chahrour confirms that the company is working with Airbus and Boeing about potential re-engining. "The Leap-X technology is adaptable to either application and we hope that we'll be one or two of the airplanes," he says.

    CFM International and China's Comac have begun the joint definition phase for the Leap-X engine and the C919 twinjet. The first full engine, provisionally called the Leap-X1C, will begin testing in early 2013, says CFM. Meanwhile the engine maker is looking to establish a final assembly line for engines in China.


    Au moins deux voies examinées :

    - Amélioration du V2500
    - Intégration de la technologie GTF

    IAE est dans l'attente du cahier des charges d'Airbus pour se position sur le produit à proposer

    Une version GTF avec un coeur modernisé avec l'intervention des différents partenaires d'IAE semble être attendue par Airbus

    Bonne journée


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    Message par Beochien Ven 2 Avr 2010 - 17:49

    Bonjour ...
    P&W / RR Le grand " je t'aime, moi non plu pour les remotorisations de monocouloirs !" Chez ATW on line

    P&W sait qu'il doit passer par IAE, pour avoir une chance de glisser sous l'aile des 320 son GTF ! John Leahy, l'a dit, et il a bien raison ... avec 2500 ou plus A320 series en cde, si un nouveau moteur surgit, ça doit rester dans le même groupe de motoriste !
    (Juste imaginer 500 ou 1000 avions changeant de moteurs et de motoristes avec des négociacions de tous les côtés, un bazar ingérable, Airbus pourrait arrêter sa chaine A320 pour un certain temps !)
    Donc on essaye de s'entendre chez IAE, mais RR prétendant avoir sous la main un RB282 qui fera aussi bien que le GTF, traîne les pieds et désespère P&W ! intox ou négociations, c'est pas gagné dans le cadre IAE, et l'échéance fixée par Airbus se rapproche !!

    Je suis curieux pour ma part, de voir ce que pourrait donner un coeur chaud de moteur au dernier cri, attelé à un compresseur-Fan de type GTF ! Le 12 % actuel du GTF ne devrait pas avoir trop de mal a aller vers les 16 % et avec moins de risques ou acrobaties technologiques que le Leap X de CFMI, lequel pour tenir les 15% va devoir chauffer trés dur, le RB 282 aussi d'ailleurs !
    MTU a bien décrit le problème d'ailleurs
    Noter que pour ses puissances RR ne compare pas le GTF au RB 285, donc à priori le 285 est écarté de la course pour les 25-30 000 lbs, pour 2015, ou pas prêt !

    Pratt touts GTF for narrowbody
    re-engining, IAE partner Rolls unconvinced




    Thursday April 1, 2010

    Pratt & Whitney continues aggressively to push the PW1000G
    geared turbofan as a solution for re-engining the A320 and/or 737, but
    President David Hess acknowledged that talks with International Aero
    Engines partner Rolls-Royce about developing a variant of the GTF as a
    successor to the V2500 have been "tough" with no agreement in sight.Getting
    involved in potential A320 and 737 re-engining programs is "certainly
    important to us," Hess said yesterday at Pratt's annual media day in
    East Hartford. "The largest and most lucrative segment of the aerospace
    market is the narrowbodies produced by Airbus and Boeing. We're not
    happy with our share of that market right now. We're spending a lot of
    time talking with Boeing and Airbus about the benefits of the geared
    turbofan." Neither Airbus nor Boeing has committed to a
    narrowbody re-engining, but both have said it is under strong
    consideration (ATWOnline,
    March 10). If Airbus moves forward, it would like to do so with a
    "variation" of the PW1000G offered through IAE and CFM International's
    LEAP-X, according to COO-Customers John Leahy.

    http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=19881&utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+AtwDailyNews+%28ATW+Daily+News%29

    JPRS
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    Message par Beochien Jeu 10 Mar 2011 - 15:45

    La meilleure de today nous viens du Cousin sur A.web!

    http://www.marketwire.com/press-release/IAE-Board-of-Directors-Announces-Extension-of-Collaboration-Agreement-NYSE-UTX-1409128.htm

    http://www.aeroweb-fr.net/forum/aviation-civile/3611/9#m100857

    Les intérêts bien compris finissent en général par prédominer dans le Business !
    RR, P&W, et Al, reconduisent leurs intérêts pour 45 ans autour du V2500, pour le moins !

    Intéressant ! Qui a dit comique, plus de commentaires chez AWEB Ouarf !

    Allez j'ajoute sans vouloir en rajouter ... mais je l'ai bien vu auparavant !

    -Que depuis longtemps P&W doit se demander ou fabriquer ses PW1100G ... 50 / Mois minimum, sans compter le reste, pour les MS21 et C-Séries,et le Mitsu ce qui peut emmener vers les 80 ou plus!
    -Que RR doit ressentir comme un gros vide pour après 2015 ...
    -Que les alliés de ce groupement poussent dans un sens, bien évident, et tous sauf RR y allaient!
    - Et se présenter comme IAE pour le 797, c'est obligatoirement gagnant ! RR seul a tout juste 1/2 chance chez Boeing ... s'il la loupent, adieu les MC , de quoi réfléchir un peu !
    -Donc un accord plus ample est à espérer (Mon espérance à moi)
    -Et les histoires de FAN et de brevets, vont, ou sont retournées à une juste valeur, qu'elles n'auraient jamais du quitter ! QQ royalties à négocier, point !

    Du grain à moudre ... à l'est !

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    Message par Beochien Ven 11 Mar 2011 - 13:18

    Bonjour !

    L'IAE V2500 pourrait offrir de substantiels progrès ... prochainement !
    Bien, superbe, pour quand ? Gare au timing !
    Juste un peu dommage que cela vienne si tard !
    Mais des % bienvenus dans tous les cas pour aider le NEO à passer le cap 2015, rendre la rupture de gamme plus douce et facile, côté IAE, c'est bien !
    Bon, pas plus de spéculations sur ce que nous réserve IAE, côté P&W/RR attendre les annonces, et sûr on verra au Bourget ou ils en sont !

    CFMI devrait bien y aller de son petit effort aussi, gain % SCF du CFM 56, pour l'instant plus appuyé chez Boeing !

    Bien, c'est AvWeek qui l'annonce, Michael Mecham, mais, rien vu d'autre ... !

    --------------- le lien et un Extrait Aviation Week -----------------

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/avd/2011/03/11/06.xml&headline=IAE%20Partners%20Signal%20V2500%20Upgrade%20Coming&channel=comm

    Seeking to reassure the single-aisle airplane community about the long-term support of the V2500 engine series, the four partners of International Aero Engines AG have added another 16 years to their collaborative manufacturing agreement, carrying it through until Dec. 31, 2044.

    Meanwhile, the partners–Pratt & Whitney, Rolls-Royce, MTU Aero Engines and Japanese Aero Engines–are expected to announce “substantial upgrades” to the V2500 series early next week. The package will be a successor to IAE’s last major upgrade, the SelectOne program, which reduced fuel burn by 1% and boosted on-wing performance by 20%.

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    Message par Beochien Sam 12 Mar 2011 - 17:24

    Bonjour !

    Accouchement d'une Souris, chez IAE !
    Un peu de Soft, pour 0,58% sur les V2500 d'IAE! SelectTwo , c'est bien ...
    Si au moins les partenaires se réconcilient là dessus !
    Bien, on attend la suite avec intérêt !

    --------- Le lien et un extrait de RTTnews ---------

    http://www.rttnews.com/Content/QuickFacts.aspx?Node=B1&Id=1574246

    (RTTNews) - International Aero Engines AG or IAE, a Zurich-based joint venture, Saturday announced the launch of its next generation V2500 engine, V2500 SelectTwo. The engine, an upgrade option for the V2500 SelectOne, is comprised of a software upgrade for the Electronic Engine Control as well as a new data entry plug.

    IAE is owned by Pratt & Whitney Rocketdyne, a unit of United Technologies Corp. (UTX: News ), Rolls-Royce Group Plc (RYCEY.PK, RR.L), Japanese Aero Engines Corp., and MTU Aero Engines of Germany.

    SelectTwo is projected to provide 0.58% fuel burn savings compared to the V2500 SelectOne engine for a 500 nautical mile A320 mission.
    ---------

    http://findarticles.com/p/articles/mi_hb3126/is_684/ai_n29276244/

    Peut être qq chose à faire pour la ligne d'assemblage RR du V2500, en Allemagne pour 2015 et après que fait on ??
    QQ questions doivent être posées à Dahlewitz ! Hum ... A suivre !

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    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Mar 2011 - 9:58

    Salut Beochien

    Ici aussi
    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awx/2011/03/13/awx_03_13_2011_p0-295558.xml&headline=IAE%20Squeezes%20A%20Bit%20More%20From%20V2500&channel=comm

    Ce ne sont que des modifs soft, qui chez PW ou MTU ou RR va se lancer dans ces modifs au niveau hardware ?

    Par ailleurs j'imagine que 0.58% doivent suffir pour rester devant le CFM non?


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    Message par Beochien Lun 14 Mar 2011 - 10:22

    Oui Poncho !

    Devant, derrière hum , c'est selon le propagandiste de service , et le type de mission !
    Certain qu'en hot & high Le V2500 va mieux !
    En tenue sous l'aile, c'est contesté , bien que les nouvelles versions du V2500 version 5, et Select One, côté low maintenance promettent bien !



    -------------------------------

    Je me corriges ... je lis maintenant

    IAE calculates that for a 10-aircraft Airbus A320 fleet flying 2,300 flights per year, the upgrade will save $4.3 million over 10 years, at March 2011 fuel prices. The corresponding drop in carbon dioxide emissions will be 14,800 tons. SelectTwo will meet CAEP/6 NOx standards.

    Bien, pour 10 Avion ça passe mieux !
    J'ai dû me tromper, ou des corrections ont eu lieu entre hier et today côté édition des références !

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    Message par Beochien Mar 15 Mar 2011 - 21:12

    Bonsoir !

    Ian Aïtken CEO de IAE, cherche des applications futures pour son V2500 ...
    Plus qq illusions pour rester encore qq temps sous l'aile des A320; en // avec le NEO !
    Des débouchés militaires possibles hohé Embraer !
    Une possible option Sélect Three ! Hum, c'est bien tard, il faudra que ça ne coûte pas cher !

    Et .. rester ouvert à toutes les opportunités futures dans le cadre de cette alliance, ça j'y crois un peu plus, ça pourrait arriver vite des assemblages !

    ------------- Le lien Flightglobal ----------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/03/15/354391/iae-eyes-military-applications-for-v2500-plus-further.html

    J'ajoute, plus récent, mais rien de neuf !
    Les différences entre RR et P&W son philosophiques ... c'est bien !

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/03/16/354383/iae-unveils-next-generation-v2500-for-a320.html

    JPRS
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    Message par Beochien Mar 15 Nov 2011 - 9:43

    Bonjour !

    IAE semble avoir retrouvé le moral et annonce qu'il continue de travailler sur son V2500 !
    C'est trés bien, les Brésiliens d'Embraer apprécieront !

    ----------- De ATW online, le lien !---------------

    http://atwonline.com/aircraft-engines-components/news/iae-further-develop-v2500-select-series-1114?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+AtwDailyNews+%28ATW+Daily+News%29
    J'avais entendu dire l'année dernière, que ce moteur pouvait progresser de 8% ! International Aero Engine 792682

    Donc il reste de la marge ! jocolor

    JPRS
    Paul
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    Message par Paul Mar 15 Nov 2011 - 11:50

    Bonjour,

    Ce sera le minimum syndical pour Embraer. Avec un potentiel de 400-500 avions sur 15-20 ans, nous sommes bien loin de l'A320...
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    Message par Poncho (Admin) Mar 15 Nov 2011 - 11:53

    Pour le KC390
    Oui
    Des pouième de %, pas plus
    Déjà annoncé à PAS11 à priori


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    Message par Beochien Mar 15 Nov 2011 - 12:10

    Oui Poncho !

    Un moteur bien mature maintenant et solide, ce V2500!
    Les moyens techniques pour le faire progresser de 3-5 points devaient exister !
    C'était de toute façon foutu pour les remotorisations, sans un tx de dilution approprié, à la LeapX
    Mais personne ne mettra maintenant l'argent ni les temps d'études nécessaires !

    Et on ne parle jamais assez des réductions sonores des nouveaux moteurs qui vont considérablement diminuer les pollutions acoustiques des Aéroports !
    Les militaires peuvent encore se permettre ce luxe, pour les "Civils" je ne crois pas !

    JPRS
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    Message par Poncho (Admin) Mar 15 Nov 2011 - 12:17

    Oui le bruit est un vrai argument également
    Et c'est un argument pour le Cseries / GTF


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    International Aero Engine Empty Re: International Aero Engine

    Message par Beochien Mer 23 Mar 2016 - 1:37

    Un retour vers l'histoire du A340 et du Geared Turbo-fan de IAE, Le super-Fan, une promesse non tenue, et ses séquelles ... 30 ans après Rolling Eyes
    Et ça peut donner un peu d'éclairage sur la séparation délicate de P&W et RR !
    Ben maintenant, il n'y a plus qu'a re-motoriser ...

    Vraiment à lire, c'est historique,
    Chez AirInsight, Addison Schönland !

    http://airinsight.com/2016/03/22/evolution-pratt-whitney-geared-turbofan-engine/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29


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