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Diminution de la consommation lors du roulage au sol

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Beochien
Whisky Charlie

Re: Diminution de la consommation lors du roulage au sol

Message par Beochien le Ven 28 Sep 2018 - 13:02

A priori, il faut une paire de minutes pour stabiliser un moteur ...
Pas le droit de décoller à froid, je suppose ... donc les moteurs seront allumés à temps, un peu avant le point de décollage. Je ne vois pas un avion avertir la tour qu'il fait chauffer ses moteurs 2-3 minutes dans la raquette ...sans se faire rabrouer !
Eolien devrait confirmer.

Vu les temps d'attente sur de nx aeroports, la formule reste très intéressante, surtout sur le short et médium haul, et dés qu'il y un fort trafique. 15 -20 minutes d'attente, au décollage, ça arrive souvent aux USA.
Cette facilité, permet aussi de se passer du tracteur à l'arrivée comme au départ (Marche AR possible), gagnant du temps, les tracteurs n'étant pas toujours disponibles et attelés, à l'instant T !
De plus, on enfume un peu moins le terminal, restent juste les APU pour le faire ...  Wink

J'ajoute aussi que la traction électrique, économise les freins dans une file d'attente en accordéon, c'est un poste d'entretien coûteux .
Et la formule Electrique + plus Moteurs au ralenti permet d'aller un peu plus vite ... si la bretelle est bien dégagée.
Les motorisations de train n'étant pas trop puissantes (12 à 20 Knts max ... et bien à plat ...) surtout pour la formule la plus légère, avec un seul moteur sur le train avant.

Apollo11
Whisky Quebec

Re: Diminution de la consommation lors du roulage au sol

Message par Apollo11 le Ven 28 Sep 2018 - 13:44

Oui, au fond c'est une proposition d'hybridation des avions, mais je suppose que son succès va dépendre du prix du baril,à moins d'une incitation de la part des aéroports.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Diminution de la consommation lors du roulage au sol

Message par Beochien le Ven 28 Sep 2018 - 14:28

Bon, ça se tient, suivant l'utilisation quand même...

Intéressant en particulier s'il y a beaucoup d'attente au décollage ou en circulation (Aeroports saturés)
170-270 kg, si 1 ou 2 moteurs sur les trains, et l'éventuel suplt de batteries, un poids qu'il vaut mieux ne pas traîner 5-7 heures sur un MC !
Aussi pour les Aeroports ou les services de tracteurs au sol sont déficients ou inexistants (Autonomie)

Au moins 2 projets, juste pour les MC. Le WB ne semblent pas encore dans les projets.
En concurrence avec les tracteurs automatisés et commandés du cockpit, sans conducteur donc, qui peuvent faire presque le même boulot, avec un retour automatique, gare aux errances aussi !

Safran est en retard, ils ont un peu hésité dans leurs alliances. Honeywell out ?
Et les APU, peuvent nécessiter qq KW suplt Suspect ... pour rouler à 20 knts dans toutes les conditions ...

Des dizaines de cdes, du moins des intentions, chez Wheel Tug, une compagnie Gibraltar, un peu improbable ...
Peut être ajouté sur des avions existants ... au moins pour les B737, sur les roues avant.

Les clients attendent peut être les certifications et les premières sorties de fab ... on verra Shocked ... ?

http://www.wheeltug.com/
https://en.wikipedia.org/wiki/WheelTug
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Diminution de la consommation lors du roulage au sol

Message par Poncho (Admin) le Ven 28 Sep 2018 - 16:50

Oublie Wheeltug...


_________________
@avia.poncho
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Diminution de la consommation lors du roulage au sol

Message par Beochien le Ven 28 Sep 2018 - 17:46

Oui, grosse méfiance ...

Mais ils continuent à signer des engagements en 2018 
Ils en annoncent plus de 1000 , intéressant pour trouver des $$$, ou une bonne revente du business, hum !  Shocked
Pas vu beaucoup de majeures ...

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Re: Diminution de la consommation lors du roulage au sol

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