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Fokker F-70 et F-100

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Paul
Whisky Quebec

Re: Fokker F-70 et F-100

Message par Paul le Mar 10 Juil 2012 - 11:15

Pas le choix d'y mettre des GTF s'ils veulent avoir un peu d'autonomie.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Fokker F-70 et F-100

Message par Beochien le Mar 10 Juil 2012 - 11:22

On présente les images ... et on cherche de nouveaux crédits aprés ...
On a vu où ca mène avec le Skylander ! confused
Faut reconnaître que c'est une dernière chance ... No
Ils auraient dû le faire il y a 2 ans ... pale
Quelle taille de GTF ?? entre Bombardier et MRJ, ou le plus modeste GTF du MRJ, point ... Question


Dernière édition par Beochien le Mar 10 Juil 2012 - 11:37, édité 1 fois

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Fokker F-70 et F-100

Message par Poncho (Admin) le Mar 10 Juil 2012 - 11:30

Ca va emmerder Embraer...
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Paul
Whisky Quebec

Re: Fokker F-70 et F-100

Message par Paul le Mar 10 Juil 2012 - 11:34

Surtout qu'ils ont prévu d'assembler les sous-ensemble au Brésil Smile
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Fokker F-70 et F-100

Message par Poncho (Admin) le Mar 10 Juil 2012 - 11:41

Ohhhh oui


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@avia.poncho
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Paul
Whisky Quebec

Re: Fokker F-70 et F-100

Message par Paul le Dim 15 Juil 2012 - 16:33

Salut,

Rekkof a mis son site à jour avec le F-120NG, les F-70NG et F-100NG ont disparu. Toutefois je suis un peu perplexe, le F-120 a pratiquement la même longueur que le F-100 (mois d'un mètre de plus) mais le F-100 est déjà certifié pour 122 pax, donc je suppose que 120 pax c'est une config assez dense. Je remarque également dans leurs specs que l'autonomie est calculée à Mach 0.74, c'est presque la vitesse d'un Q400... la vitesse de croisière normal pour ce type de jets est plutôt Mach 0.78.

http://www.rekkof.nl/
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Paul
Whisky Quebec

Re: Fokker F-70 et F-100

Message par Paul le Lun 12 Mai 2014 - 22:21

NG Aircraft a mis les specs du F-120 à jour...

http://www.ngaircraft.com/


[th]STANDARD[/th][th]OPTIONAL-1[/th][th]OPTIONAL-2[/th]
Range1,630 NM1,850 NM2,000 NM
TOFL1,816 m1,900 m1,984 m
LFL1,490 m1,515 m1,530 m
MTOW46,720 kg47,627 kg48,308 kg
MZFW38,555 kg39,553 kg39,553 kg
MLW41,277 kg42,275 kg42,275 kg
MRW46,947 kg47,854 kg48,534 kg
Max. structural payload12,655 kg13,653 kg13,653 kg










[th]GENERIC[/th][th][/th]
MMO0.79
Ceiling37,000 ft
EnginePratt & Whitney PW1x17G
Engine typeTwo shaft geared turbofan engine
Max. take-off thrust16,440 lb
APR Thrust18,248 lb



  • At 30 inch seat pitch 125 passengers travel with the comfort of a conventional 32 inch seat pitch configuration


  • The 112 passenger dual class configuration combines 34 inch seat pitch in the 4-abreast business class and 30 inch in the 5-abreast economy class

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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Fokker F-70 et F-100

Message par Poncho (Admin) le Lun 12 Mai 2014 - 22:30

Merci paul j'allais le faire

Donc ce sont les moteurs du MRJ et du E175
C'est un avion qui a vraiment les jambes courtes (2000Nm) comme le MRJ finalement
Toujours aussi bizarre ce projet

Mise en service dans 5 ans
Et premier vol d'un proto 2.5 ans

Du mal à les prendre au sérieux


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Paul
Whisky Quebec

Re: Fokker F-70 et F-100

Message par Paul le Lun 12 Mai 2014 - 22:41

Les performances sur piste sont assez médiocre, ça permet d'embellir l'autonomie et la charge utile. Un CS100 de base (moteur 19 000 lb) fait 1219 m au décollage et 1341 m à l'attero.
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Fokker F-70 et F-100

Message par Poncho (Admin) le Lun 12 Mai 2014 - 22:43

Oui, mais vs un E190 c'est pas si mal
Le CS100 est vraiment dans un monde à part


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