ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+14
Jeannot
GP800
Philidor
audac
Zebulon84
elmer
Rasta'
voodoo
Paul
Beochien
Poncho (Admin)
art_way
pascal83
patrick1956
18 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) Empty Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 19 Sep 2013 - 8:15

    Salut Poncho
    Tu ma toujours pas répondu sur mes tableaux et comment je peu faire
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 19 Sep 2013 - 8:17

    http://www.atn.aero/article.pl?mcateg=&id=45741

    ALC finalise sa commande auprès de Boeing pour le 787-10 30 et 787-9 3
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 19 Sep 2013 - 9:43

    plus de détails sur la finalisation de ALC
    source air journal
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 19 Sep 2013 - 9:44

    flute le lien
    http://www.air-journal.fr/2013-09-19-boeing-signe-trente-787-10-dreamliner-trois-787-9-584551.html
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par art_way Jeu 19 Sep 2013 - 10:52

    Bonjour à tous,

    Lufthansa confirme une commande de 34 Boeing et 25 Airbus

    http://www.boursorama.com/actualites/lufthansa-confirme-une-commande-de-34-boeing-et-25-airbus-5f87e66d3fb21014b5658d889bc9012c


    _________________
    art_way
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Sep 2013 - 10:57

    A voir les détail .... pour boeing ils semblent annoncer les "commitments" soit je pense les commandes et les options ...
    Pour l'instant techniquement la commande n'est pas possible vu que l'avion n'est pas "lancé"


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Sep 2013 - 11:10

    25 A350-900 à partir de 2016
    Et 34 777-9X à partir de 2020
    14 milliards d'euros
    Un volontaire pour calculer le prix du 777-9X


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 19 Sep 2013 - 11:12

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/reuters-00550527-lufthansa-confirme-une-commande-de-34-boeing-et-25-airbus-606954.php
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 19 Sep 2013 - 11:12

    cela n'est pas encore confirme par Airbus
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Sep 2013 - 11:14

    Je regarde la conf de presse ... donc airbus n'a pas à confirmer ... le client parle


    Dernière édition par Admin le Jeu 19 Sep 2013 - 11:19, édité 1 fois


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 19 Sep 2013 - 11:16

    Pour la 350 le cap des 700 avions vendu est dépassé. Nous en somme aujourd'hui a 707 avions vendu
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 19 Sep 2013 - 11:18

    oh excuse moi lol
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Sep 2013 - 11:45

    Ok j'avais bien compris

    Donc les 34 777-9 sont "ferme" à priori et il y a 30 options et droit d'achat
    Pour les A350-900 il y aussi 30 options et droits d'achat, à confirmer

    Pour moi c'est une belle grosse prise pour Boeing à regarder de plus près à l'issue du dubai air show

    On n'a pas plus d'info sur les carac du 777-9

    Et finalement le 787-10 qui semblait taillé pour LHA, ben il s'est effacé devant l'A350-900 plus versatile


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 19 Sep 2013 - 11:59

    Admin a écrit:25 A350-900 à partir de 2016
    Et 34 777-9X à partir de 2020
    14 milliards d'euros
    Un volontaire pour calculer le prix du 777-9X
    Pour un A359, à 288,7 M, en prix publique (Wikip)
    Ça laisse les 34 B777-9 à 347 M!

    La cde est de 19 milliards de $

    Erreur corrigée, pas trop réveillé ce matin


    Noté 2020, les B748 I auront 7-8 ans, et seront peut être à vendre !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Sep 2013 - 12:05

    J'ai fait la verif, LHa parle en euros, les prix catalogue sont en dollars. Elle vient de là ton erreur
    La première estimation c'est 345 m$ pour un 777-9X


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Sep 2013 - 12:10

    Bon personne pour penser que c'est une belle prise pour Boeing?


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Sep 2013 - 12:20

    Bon

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/lufthansa-airbus-biggest-airline-customer-commits-to-up-to-55-a350s/

    25 + 30 options avec possibilité de partir sur de -1000 (je pense que ça couvre bien les risques sur le 777-9 d'ailleurs)


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 19 Sep 2013 - 13:02

    Admin a écrit:Bon personne pour penser que c'est une belle prise pour Boeing?
    Oui, un client de lancement comme LHA, c'est apprécié !

    Surtout après les flottements du B748 ...
    Au fait ... ils les ont tous reçus ??

    Et certainement un très bon prix de lancement, si tout va bien, c'est une affaire !
    Et le B777-9 ne sera pas trop risqué , du moins on l'espère (A part pour les moteurs... et encore, GE va se faire les dents sur le Leap côté T°) !

    Côté équilibre A vs B, bof, il y a encore qq dizaines de NEO à commander, LHA n'a pas fait le plein !

    Et comme dit Poncho, avec 35 options de A351 possibles (Comme par hasard ...)
    LHA dé-risque largement !
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Jeu 19 Sep 2013 - 13:11

    Admin a écrit:Bon personne pour penser que c'est une belle prise pour Boeing?
     
    Effectivement, pour la Luft aussi, ils ont conclu une entente avec GE (déjà fait avec RR pour le Trent XWB) pour faire du MRO sur le GE9X.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 19 Sep 2013 - 13:19

    La commande se compose ainsi

    A350-900 25 + 30 options pouvant basculer sur 1000
    B777-9x 20 + 14 options

    Apparemment LHA veut remplacer les 747-4 et 8i par les 777-9x  plus économique sur le papier.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Jeu 19 Sep 2013 - 13:21

    C'est 34 + 30 options pour le 777-9. Ils n'ont pas parler de remplacer le 747-8i mais le feront surement plus tard (ou les convertir en cargo) après les 747-400 et les A340.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 19 Sep 2013 - 13:33

    Paul a écrit:C'est 34 + 30 options pour le 777-9. Ils n'ont pas parler de remplacer le 747-8i mais le feront surement plus tard (ou les convertir en cargo) après les 747-400 et les A340.
    Paul c'est 34 + 7 options seulement.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Jeu 19 Sep 2013 - 13:40

    http://www.bloomberg.com/news/2013-09-19/lufthansa-splits-19-billion-aircraft-order-among-airbus-boeing.html

    The purchase is for 34 Boeing 777-9X aircraft and 25 Airbus A350-900s, the airline said today. The contracts also include options for an additional 30 units of each plane.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Sep 2013 - 13:54

    Il y a effectivement il me semble de purchase right pour le 777-9 ... mais à la limite vu le nombre d'avions fermes... c'est presque anecdotique


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Sep 2013 - 14:05

    Bon GECAS aussi pour le 787-10 : commande affermie : 10
    source reuters@twitter


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:49