ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

+9
aeroduO5
Rasta'
Paul
elmer
art_way
aubla
pascal83
Poncho (Admin)
Beochien
13 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions


    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par elmer Ven 6 Avr 2012 - 15:46

    Bonjour,

    Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing pour mars 2012 :

    Nouvelles commandes :
    22/03 : China Eastern : 45 737-800
    23/03 : Air New Zealand : 2 787-9
    30/03 : TAAG Angola Airlines : 3 777-300ER
    30/03 : Client(s) non-identifié(s) : 3 777-300ER

    Annulations :
    AWAS : -2 737-800
    China Eastern : -15 787-8
    Shanghai Airlines : -9 787-8

    Conversion :
    Aviation Capital Group : -3 737-700, +3 737-800

    Identifications :
    31/12/2006 : Shanghai Airlines : 2 737-800
    11/04/2007 : Shanghai Airlines : 2 737-800
    29/08/2007 : Shandong Airlines : 6 737-800
    28/09/2007 : Shenzhen Airlines : 10 737-800
    15/11/2007 : Hainan Airlines : 4 737-700, 8 737-800
    04/12/2007 : Shanghai Airlines : 2 737-700, 3 737-800
    20/02/2008 : China Eastern : 3 737-700, 4 737-800

    Net mars 2012 : 27
    Total net 2012 : 412

    Livraisons mars 2012 : 53
    Total livraisons 2012 : 137

    Carnet de commandes au 31/03/2012 : 4046


    Dernière édition par elmer le Ven 6 Avr 2012 - 17:18, édité 1 fois

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Ven 6 Avr 2012 - 15:54

    Merci Elmer

    Pour airbus ça va être rapide les commandes non ?

    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par elmer Ven 6 Avr 2012 - 17:20

    Pas forcément : là où il faut le plus de temps, c'est pour vérifier les annulations, conversions, identifications...

    Mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus au 31 mars 2012 :

    Nouvelles commandes :
    16/03 : Airbus Executive & Private Jets : 1 A318
    20/03 : Air Lease Corporation : 1 A330-200, 1 A330-300

    Annulations :
    Airbus Executive & Private Jets : -1 A318
    AerCap : -1 A330-200
    Intrepid Aviation Group : -2 A330-200F

    Conversions :
    Aviation Capital Group : -2 A320, +2 A321
    Germania : -2 A319, +2 A321
    TACA : -7 A320, +2 A319, +5 A321
    Intrepid Aviation Group : -2 A330-200F, +1 A330-200, +1 A330-300

    Identification d'annulation :
    Wizz Air : -20 A320 en décembre 2011

    Net mars 2012 : -1
    Total net 2012 : 90

    Livraisons mars 2012 : 47
    Total livraisons 2012 : 131

    Carnet de commande au 31/03/2012 : 4396


    Dernière édition par elmer le Sam 7 Avr 2012 - 13:07, édité 2 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Ven 6 Avr 2012 - 17:29

    Donc -4 A330F au final en carnet de commande ? dont deux annulations sèches ?

    Merci


    _________________
    @avia.poncho
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par elmer Ven 6 Avr 2012 - 23:08

    Admin a écrit:Donc -4 A330F au final en carnet de commande ? dont deux annulations sèches ?

    Merci

    C'est bien ça : 2 conversions et 2 annulations pour Intrepid.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Paul Sam 7 Avr 2012 - 5:02

    Bonjour,

    Et Airbus se fait manger tout rond côté livraison cette année...
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par elmer Sam 7 Avr 2012 - 13:05

    Paul a écrit:Bonjour,

    Et Airbus se fait manger tout rond côté livraison cette année...

    J'ai corrigé mon erreur : 131 et non 84, j'avais oublié d'additionner les livraisons de mars au total.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Lun 9 Avr 2012 - 20:07

    Bonsoir !
    Vu passer today :

    4 B787-8 pour Trans Aero !


    http://www.flightglobal.com/news/articles/russias-transaero-confirms-order-for-four-boeing-787-8s-370505/
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Mer 11 Avr 2012 - 14:21

    Les 11 A333 annoncés pour Garuda, c'est officiel maintenant !

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0202004815998-airbus-confirme-une-commande-de-11-avions-par-garuda-indonesia-311400.php?xtor=AL-4003-[Choix_de_la_redaction]-[Airbus%20confirme%20une%20commande%20de%2011%20avions%20par%20Garuda%20Indonesia]
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Mer 25 Avr 2012 - 21:11

    Bien, ça ressemble à une cde ferme ??

    Afriqiya (Libye) commande 3 A330-300 pour 2013 ! C'est bien vite livré ...

    Ils parlent sur A.net d'un A330-200 abîmé pendant la guerre ... réparé où pas ??

    ------------ De FlightGlobal, le lien et l'article de David Kaminski Morrow --------

    http://www.flightglobal.com/news/articles/afriqiyah-signs-for-three-more-a330s-371092/

    Afriqiyah signs for three more A330s

    By: David Kaminski-Morrow London

    Libya's Afriqiyah Airways is ordering another three Airbus A330s, after finalising an agreement with the European airframer.

    The carrier says the agreement is for A330-300s. Its current A330 fleet comprises -200 models.

    It will receive the first aircraft in the second quarter of 2013.

    No engine selection has been given but Tripoli-based Afriqiyah's current A330s are fitted with General Electric CF6 powerplants.

    Afriqiyah states that its chief signed the deal for the additional jets on 23 April. The carrier's fleet was damaged in an assault on Tripoli airport during the Libyan unrest a few months ago.

    It says it plans to reinstate services to London Gatwick in May, although Afriqiyah has not indicated how it will achieve this given the temporary suspension of Libyan operators from European Union airspace.

    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Ven 27 Avr 2012 - 9:48

    Bonjour !

    Chez China Eastern

    Le B777 Bonjour , on en prends 20 !
    Pour Airbus et ses A330 : Dehors, et revenez quand l'Europe aura retiré ses ETS stupides !
    Ca continue, les Trotzkystes verts soixante-huitards ca fait des dégâts partout où ça passe, et Sarko avait aussi approuvé en son temps pour soutenir la "Majorité" d'Angela ...
    A quand d'autres Pays qui ferment la porte ??

    http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE83Q00I20120427
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Ven 27 Avr 2012 - 9:57

    C'est dur d'être visionnaire !
    De toute manière les prochains slots pour les 777 sont quand ?


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Ven 27 Avr 2012 - 10:05

    Dur, surtout pour Airbus, entreprise Franco-Allemande s'il en est, et qui paye pour les Aneries (Pour être poli) et autres compromis politiques de ses gouvernants !

    5 millions d'illuminés de "Votants" verts Allemands décident du commerce d'Airbus ... par effet de levier !
    Et ce ne sont certainement pas des employés de l'industrie .... dont le travail peut être mis à risque !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Ven 27 Avr 2012 - 10:21


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_communautaire_d'%C3%A9change_de_quotas_d'%C3%A9mission



    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Ven 27 Avr 2012 - 10:25

    Les verts tu disais ?


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Ven 27 Avr 2012 - 10:35

    Merci du rappel Poncho !

    J'en profite pour ouvrir la partie Aero, et du coup l'extension int'l obligée et péremptoire ! L'abus de pouvoir de la EU, disons ! Cet additif au protocole de Kyoto est le fait de l'EU !

    Une cie Chinoise qui atterrit en EU, va payer ses émissions jusqu'à Shangaï ...
    Donc on fait arbitrairement payer la cie Chinoise pour le trajet hors des frontières EU ... c'est anormal !

    J'aurais préféré que tous les Non EU, comme Chinois, USA et Russes, appliquent une taxe de rétorsion, compensatoire, à toutes les Cies aériennes EU, et redistribuent le produit à leurs cies "Spoliées" ça aurait au moins eu le mérite de sortir Airbus d'un contexte ou il a été cantonné (Pour ne pas dire pris en otage) arbitrairement!

    --------------------------------------------------

    L'inclusion de l'aviation civile à partir de 2012

    À partir de 2012, le SCEQE s’applique aux émissions de CO2 de l’aviation civile en application de la directive 2008/101/CE du 19 novembre 20084.

    Les compagnies aériennes, quelles que soient leur nationalité, devront obtenir des quotas pour couvrir les émissions produites par leurs avions desservant des aéroports européens. Les quotas seront alloués :

    pour l'année 2012, à hauteur de 97 % des émissions historiques du secteur de l’aviation ;
    pour l'année 2013, à hauteur de 95 % en principe.

    Les compagnies aériennes de toutes nationalités qui desserviront les pays de l'Union européenne devront ­racheter l'équivalent de 15% de leurs émissions de CO2, les autres étant distribués gratuitement. Les recettes devraient être utilisées dans le cadre de la lutte contre le changement climatique.

    L'inclusion de l'aviation dans le SCEQE est contestée par vingt-six États extérieurs à l'Union européenne devant le Conseil de l'OACI5. La Cour de justice de l'Union européenne a été par ailleurs saisie d'une contestation de la conformité par rapport au droit international de l'application du SCEQE aux compagnies aériennes de pays tiers6. Enfin, la Chambre des représentants du Congrès des États-Unis a adopté le 24 octobre 2011 un projet de loi interdisant aux compagnies aériennes du pays de participer au SCEQE7.
    -------

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Ven 27 Avr 2012 - 11:00

    http://www.developpement-durable.gouv.fr/Les-outils-de-comprehension-et-de,11165.html


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Ven 27 Avr 2012 - 11:56

    C'est beau ... mais l'autorité (Et les taxes imposées) de l'EU s'arrêtent à ses frontières ... c'est Thernobyl à l'envers sur ce coup Rolling Eyes ... il serait temps qu'ils le comprennent Angela et ses copains !

    Et surtout quand une bonne part du reste du monde n'est pas d'accord ... et n'a pas signé pour cette particularité (Ou additif) du protocole !

    Donc s'attendre aux conséquences et à des rétorsions qui s'accentuent(Encore désorganisées, heureusement pour l'EU, malheureusement pour Airbus )!

    Et bientôt des compromis "Vaseux" pour masquer une retraite de fait peu glorieuse, sur le sujet des ETS "Globaux" pour l'Aviation que l'EU a prétendu imposer !

    Wait & See , j'attend la capitulation, aprés les élections ...

    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Mar 1 Mai 2012 - 13:31

    Bonjour !

    C'est gagné pour Bombardier ! Et ... ils en avaient bien besoin !

    20+25 Q400 pour Westjet Very Happy !
    C'est perdu pour ATR Sad !

    Source : Canadian Newswire, c'est sérieux !

    http://www.newswire.ca/en/story/964941/westjet-selects-bombardier-q400-for-new-regional-airline

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Mer 2 Mai 2012 - 9:51

    Il parait qu'il y a eu une vraie compétition. ... Wink
    Et que les prix sont assez bas.


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Mar 8 Mai 2012 - 15:14

    Bonjour !

    De EVA air , une confirmation pour de B777-300 !
    2014-2016 c'est bien vite !
    3 Chez Boeing et ...
    4 Pour les lessors !
    Les A350-1000, on attend toujours la vraie EIS et une définition bien ferme ... C'est comme ça !

    Et Etihad vient d'en annuler une poignée de plus ... de A350-1000 !
    Les B77X vont bien réussir la "Soudure" vers 2018 avec un vrai carnet de cdes bien plein !
    Le mort lent(B777)est plus vivant que jamais Yoda ... et le A330 lui rame sévèrement depuis 1 AN !
    Les faits sont les faits, et les soit disants derniers "Top up" sont ma foi, assez parlants (100 par an ++) Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 7 2065595377

    Les A350, on attend toujours de voir, les A330 NEO aussi !
    Dommage ...
    J'ajoute que le Mktg d' Airbus a intérêt à bouger et, avant Farnborough ... sous peine d'un sacré FLOP qui s'annonce !

    ------------ Le lien et l'article de FlightGlobal Singapore ---------

    Taiwan's Eva Air orders seven Boeing 777-300ERs

    By: Firdaus Hashim Singapore

    Taiwan's Eva Air has confirmed an order for seven Boeing 777-300ERs.

    It will buy three aircraft directly from Boeing and get the remaining four from lessors, says an airline official.

    Deliveries will begin from 2014, and the airline expects to receive all of the aircraft by 2016, she adds.

    Flightglobal's ACAS database shows that Eva Air has 15 777-300ERs in service.

    JPRS

    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par elmer Mer 9 Mai 2012 - 14:55

    Bonjour,

    Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing pour avril 2012 :

    Nouvelle commande :
    03/04 : Transaero Airlines : 4 787-8

    Annulation :
    Business Jet/VIP Customer : -1 787-8

    Conversion :
    Client non-identifié (commande du 22/06/2011) : -3 737-700, +3 737-800

    Transferts :
    1 787-8 d'AWAS vers un client non-identifié
    8 787-8 de VALC vers Air Lease Corp
    11 787-8 et 14 787-9 de Continental vers United (les 737 sont toujours attribués à Continental)

    Identification :
    21/12/2009 : Virgin Atlantic : 1 787-9

    Net avril 2012 : 3
    Total net 2012 : 415

    Livraisons avril 2012 : 51
    Total livraisons 2012 : 188

    Carnet de commande au 30/04/2012 : 3998
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par elmer Mer 9 Mai 2012 - 14:58

    ...et les mises à jour d'Airbus :

    Nouvelles commandes :
    11/04 : Garuda Indonesia Airways : 11 A330-300
    11/04 : Airbus Executive & Private Jets : 1 A318

    Annulation :
    Etihad Airways : -7 A350-1000

    Conversions :
    IndiGo : -18 A320, +18 A321
    Air Asia X : -1 A330-200, +1 A330-300
    Korean Air : -6 A330-200, +6 A330-300

    Identification :
    Air Berlin : 1 A321

    Net avril 2012 : 5
    Total net 2012 : 95

    Livraisons avril 2012 : 52
    Total livraisons 2012 : 183

    Carnet de commandes au 30/04/2012 : 4349
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Mai 2012 - 14:59

    Bonjour Elmer

    Merci !

    C'est calme en ce moment


    _________________
    @avia.poncho
    aeroduO5
    aeroduO5
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par aeroduO5 Sam 12 Mai 2012 - 16:13

    Le calme avant la tempête?

    Réponse à Farnborough Very Happy
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Sam 12 Mai 2012 - 21:11

    C'est encore loin pourtant...


    _________________
    @avia.poncho
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par art_way Mer 23 Mai 2012 - 9:22


    La compagnie brésilienne Passaredo Linhas Aéreas a réceptionné un premier
    ATR 72-600 à Toulouse le 22 mai. Cet appareil sera rejoint par trois
    autres exemplaires de la dernière génération d’ATR grâce à un accord
    passé avec le loueur américain Air Lease Corporation (ALC).

    La cérémonie de livraison de ce premier appareil a également été
    l’occasion de dévoiler une nouvelle commande, signée directement avec
    l’avionneur cette fois, pour l’acquisition de 10 exemplaires
    supplémentaires livrables d’ici 2015.


    http://www.journal-aviation.com/actualites/16876-passaredo-se-met-a-l-atr-72-600-et-en-commande-au-moins-10-autres


    _________________
    art_way
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Mer 23 Mai 2012 - 12:54

    http://online.wsj.com/article/SB10001424052702304707604577421791302856450.html



    Jet airways commande 100 a320 néo

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 7 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 14:51