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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Juin 2012 - 9:59

    Pour les SSJ de transaero

    http://www.interfax.ru/tourism/tourisminf.asp?id=251664&sec=1466

    90 Pax en deux classes : 8 + 82 2015 à 2017

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Ven 29 Juin 2012 - 11:46

    Aller
    20 Q400 + 25 options pour Westjet

    Pas de surprise

    http://www.bombardier.com/fr/bombardier/galerie-de-presse/communiques-de-presse/details?docID=0901260d8022079c

    pascal83
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Sam 30 Juin 2012 - 12:10

    Salut selon la source air et cosmos de cette semaine

    Esayjet serait en demande aupres de A et B pour l'achat de 50 a320 ou 737ng et de 100 a320néo ou 737max
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Sam 30 Juin 2012 - 12:35

    Merci Pascal ...
    Bon, cette cde on l'attend depuis qq temps ...
    Ca dépendait plus des guerres internes chez EasyJet que d'autre chose ....

    Etonnant qu'ils prennent encore des avions d'ancienne génération ... bon, ils doivent être en solde en ce moment ... pour boucher les trous qui se profilent en 2015 ...
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Sam 30 Juin 2012 - 23:18

    Bon On va voir pour Easyjet

    En attendant

    http://finance.yahoo.com/news/fedex-hastens-fleet-upgrade-19-205425801.html

    +19 767-300ERF pour FEDEX


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Mar 3 Juil 2012 - 17:53

    eads-aercap-commande-cinq-airbus-a330-300-supplementaires-237828



    Aercap signe pour 5 a330-300
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Mar 3 Juil 2012 - 18:36

    Arghhh !

    Pascal, on le tue tout de suite pale ou on attend un peu et on lui laisse passer Farnborough tranquille ?? Twisted Evil

    Allez, qq chose de lisible ! Wink

    Ces A330-300 sont pour Singapore Airlines ...
    Je me demande bien vers quelle année ils ont trouvé des slot's ??

    http://www.reuters.com/article/2012/07/03/idUS109043+03-Jul-2012+HUG20120703


    AMSTERDAM, The Netherlands, July 3, 2012 - AerCap Holdings N.V. ("AerCap," NYSE: AER) and AerDragon, its Chinese joint venture, announced today that they have signed purchase agreements for the acquisition of five new Airbus A330-300s which will be leased to Singapore Airlines. AerCap will lease four of the aircraft and AerDragon will lease one of the aircraft to Singapore Airlines.

    Aengus Kelly, CEO of AerCap, said: "This transaction expands our total relationship with Singapore Airlines to seven A330s. The A330 is the most in-demand widebody aircraft in the world and represents a key element of AerCap's portfolio strategy. This transaction with Singapore Airlines and our joint venture partner AerDragon also provides us with a very attractive business opportunity to further strengthen our presence in the fast-growing Asia Pacific region."

    JPRS
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Mar 3 Juil 2012 - 19:45

    Béo apres:D

    http://www.journal-aviation.com/actualites/17724-fastjet-choisit-l-airbus-a319-pour-lancer-ses-operations



    Fastjet choisirai A319 pour sa flotte
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Mar 3 Juil 2012 - 19:50

    Merci Pascal !

    Un lien qui marche en plus ... Champagne ! Non ! Wink

    Oui, pour Fastjet, ce sont des locations !
    Des cdes Airbus, ce sera dans qq années ...
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par art_way Jeu 5 Juil 2012 - 8:16


    Virgin Australia commande 23 Boeing 737 MAX :

    SYDNEY (Reuters) - Virgin Australia
    Holdings a annoncé jeudi avoir commandé 23 Boeing 737 MAX 8, un contrat
    de 2,19 milliards de dollars (1,75 milliard d'euros) au prix catalogue.
    La deuxième compagnie aérienne
    australienne a précisé avoir reporté la livraison de plusieurs Boeing
    737NG au-delà de 2016 afin de se donner le temps de déterminer la
    meilleure répartition possible des appareils au sein de sa flotte.

    Une porte-parole de Virgin Australia a
    refusé de préciser le nombre d'avions concernés par ce report. Le
    communiqué de la compagnie explique que 31 livraisons de Boeing 737-800
    restent prévues pour la période 2013-2016.

    Les nouveaux Boeing 737 MAX, eux,
    devraient être mis en exploitation entre 2019 et 2021 Question , poursuit Virgin,
    qui prévoit de retirer de sa flotte ses vieux Boeing 737-700 d'ici la
    fin 2013.

    Le 737 MAX est plus économe en kérosène et permet de réduire les émissions de dioxyde de carbone.
    http://www.boursorama.com/actualites/virgin-australia-commande-23-boeing-737-max-1db339c347740544a46da673157f3d24


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Jeu 5 Juil 2012 - 9:16

    Merci Art-Way !

    Ca ressemble un peu à un transfert "Déguisé" Du NG vers le MAX ...pout une part du moins ...
    Boeing ne veut pas officiellement, non plus, ouvrir la boite de Pandore des conversions de 737NG vers les MAX.. on les comprend What a Face

    Bon, ce ne sera pas la dernière manoeuvre de ce type, chez A où B , les arrangements de ces conversions, sans en prononcer le nom, en faisant glisser indéfiniment les livraisons de l'ancien modèle, il faut s'y attendre ... et on mélange un peu avec de nouvelles cdes, au passage pour "Compenser" !
    Et pendant les dernières années de transition, on arrangera discrètement le transit, sans déclancher de tempête !
    C'est comme je le vois ... et JL doit être aussi en plein dedans !


    Dernière édition par Beochien le Jeu 5 Juil 2012 - 9:24, édité 1 fois
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Jeu 5 Juil 2012 - 9:20

    Merci Artway
    Ils ont autant de commande que ça sous le coude boeing ?

    Un peu plus ici http://www.flightglobal.com/news/articles/virgin-australia-orders-23-boeing-737-max-373752/

    Commande ferme donc ? ou intention ?


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Jeu 5 Juil 2012 - 9:32

    Si Boeing avait 5-600 Max à annoncer à Farnborough ... Jim Albaugh serait là !

    3-4 clés à surveiller pour le 737 MAX :

    La Chine !
    Pegasus Turquie !
    Et United ... qui devait faire le show à Farnborough ... mais ...
    Et Delta, qui sait ??
    elmer
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par elmer Jeu 5 Juil 2012 - 22:35

    Bonjour,

    Mise à jour du tableau des commandes et livraisons de Boeing au 30/06/2012 :

    Nouvelles commandes :
    01/06 : American Airlines : 1 777-300ER
    08/06 : Lion Air : 5 787-8
    15/06 : Alaska Airlines : 3 737-900ER
    20/06 : FedEx : 15 767-300F

    Conversions :
    Aviation Capital Group : -5 737-700, +5 737-800
    All Nippon Airways : -4 787-8, +4 787-9

    Annulation :
    Air Europa : -3 737-800

    Identification :
    19/08/2011: American Airlines : 2 777-300ER

    Net juin 2012 : 21
    Total net 2012 : 440

    Livraisons juin 2012 : 50
    Total livraisons 2012 : 287

    Carnet de commandes au 30/06/2012 : 3924
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Jeu 5 Juil 2012 - 23:00

    Merci Elmer !
    Toujours à l'heure clap
    Une idée concernant les manoeuvres un peu rares de VA et de leurs cdes / defferals de B737 NG/MAX !
    D'autres à attendre de ce type ??
    Est ce que Boeing (Et Airbus, même PB) masqueraient du mieux qu'ils peuvent de futures conversions ??
    Ca me gratte un peu ... ! réfléchir
    elmer
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par elmer Ven 6 Juil 2012 - 10:54

    Beochien a écrit:Merci Elmer !
    Toujours à l'heure clap
    Une idée concernant les manoeuvres un peu rares de VA et de leurs cdes / defferals de B737 NG/MAX !
    D'autres à attendre de ce type ??
    Est ce que Boeing (Et Airbus, même PB) masqueraient du mieux qu'ils peuvent de futures conversions ??
    Ca me gratte un peu ... ! réfléchir

    Bonjour Beochien,

    Il ne me semble pas que Boeing ait exclu les conversions de NG vers MAX, contrairement à Airbus avec le NEO.

    Sinon, aucune réaction de Boeing après cette annonce de Virgin Australia, tout ne doit donc pas être finalisé.
    elmer
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par elmer Ven 6 Juil 2012 - 10:55

    Bonjour,

    Mise à jour du tableau des commandes et livraisons d'Airbus au 30/06/2012 :

    Nouvelles commandes :
    08:06 : Norwegian Air Shuttle : 100 A320
    20/06 : Transaero Airlines : 4 A380

    Annulation :
    MatlinPatterson : -6 A330-200F

    Conversion :
    Etihad Airways : -6 A320, +6 A321

    Transfert :
    1 A330-200 d'Aircraft Purchase Fleet vers GECAS (livré à Alitalia en mai)

    Identification :
    Air Berlin : 1 A320

    Net juin 2012 : 98
    Total net 2012 : 230

    Livraisons juin 2012 : 51
    Total livraisons 2012 : 279

    Carnet de commandes au 30/06/2012 : 4388
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Ven 6 Juil 2012 - 10:58

    Merci Elmer

    Noté encore 6 A330F à la trappe...


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    Message par elmer Ven 6 Juil 2012 - 11:15

    Beochien a écrit:
    Allez, qq chose de lisible ! Wink

    Ces A330-300 sont pour Singapore Airlines ...
    Je me demande bien vers quelle année ils ont trouvé des slot's ??

    http://www.reuters.com/article/2012/07/03/idUS109043+03-Jul-2012+HUG20120703

    Ce n'est pas une nouvelle commande, mais une opération de sale/lease back pour SIA.

    Les 19 premiers A330-300 de SIA, bien que commandés directement à Airbus, étaient destinés à être loués. C'est ce qui a été fait au fur et à mesure des livraisons. Ce sera la même chose pour les 15 exemplaires commandés l'année dernière.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Ven 6 Juil 2012 - 11:21

    C'est ce qu'il me semblait


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    Message par Beochien Ven 6 Juil 2012 - 11:32

    Le freight glut se fait sentir partout ... même le B777F ne se vend pas, ni le B748F !
    Les seuls qui se vendent sont des B767, "Bradés" peut être vers les 60 millions, pour Fedex, en attendant les Tankers...

    Et franchement ... vaut mieux attendre des transfo's A330 à venir sous 2 ans (Ou des B767, quasi dispo)
    Le freighter P2F à 30-40 millions c'est plus attractif que de payer le triple, pour des avions qui vont consommer autant ... et être dépassés dans 5-8 ans ...

    Alors pour ceux qui sont incertains de leurs marchés, et avec des prix du freight au tapis ... le neuf actuel, est sans intérêt !
    En attendant une hypothétique re-motorisation des A330, qui serait bien utile, pour le freight aussi, même avec un GEnx2B si RR ne veut rien faire Embarassed !
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    Message par Poncho (Admin) Ven 6 Juil 2012 - 11:40

    Ben ils vont proposer des améliorations, pas d'inquiétude... je vois bien une extension du mode "range" avec un MTOW allant au delà de 233t... et tjs si possible avec les 65 t de CU.
    Si je remets ce lien tu vas voir que les P2F vont probablement se faire sur les unité à MTOW inférieur à 230t d'avant 1998
    http://airinsight.com/2012/07/05/the-continuous-improvement-of-the-a330/
    A voir aussi la dispo des cellules A330-200 pour le P2F

    Je remets le lien d'airbus

    http://www.airbus.com/aircraftfamilies/freighter/a330p2f-passenger-to-freighter/


    The A330-300P2F will carry up to 60 metric tonnes over a distance of 2,200 nautical miles, or 61 tonnes to a range of 3,600 nautical miles for the higher MTOW (maximum takeoff weight) variants. The A330-200P2F has a payload capacity of up to 59 tonnes on ranges to 4,000 nautical miles.

    Perso j'attends l'A340-300P2F, mais lui ferait du mal à l'A330-200F


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    Message par Beochien Ven 6 Juil 2012 - 12:01

    Les gros marchés 8-12 000 km sont le domaine des B777F B748F! même parfois avec escale !
    Difficile à déplacer !
    Il reste les autres ... beaucoup sous les 5-6000 km ...
    C'est bien, mais avec des avions qui consomment toujours trop, pourquoi investir dans du neuf ...
    Qatar va commencer à vendre ou transformer ses A330, les 767 commencent à se bousculer ...
    Pourquoi s'emmerder avec du neuf, qui sera dépassé dans moins de 10 ans sans être amorti ...
    Pour moi, vive le P2F, hors remotorisation des A330 F, aucun intérêt pour une poignée de tonnes en plus, et ça dépend où l'on va pour en profiter !

    En plus, et c'est juste mon idée, les avions de fret toujours pleins, et au poids Max ! ... à part sur qq directions trés privilégiées comme la Chine ... hum !

    Bon aprés, le plein "Soldé" à 50%, et à 3-4 jours de délais, ça existe aussi !
    C'est le domaine d'action des agents de fret ... !
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    Message par Beochien Lun 9 Juil 2012 - 13:15

    Allez, c'est parti pour ALC !
    Bizarrement, juste chez Boeing !
    Vu chez A.net !

    http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=2323

    FARNBOROUGH, United Kingdom, July 9, 2012 /PRNewswire/ -- Boeing (NYSE: BA) and Air Lease Corporation (NYSE: AL) announced today a firm order for 60 737 MAX 8 and 15 737 MAX 9 airplanes, with reconfirmation rights for 25 additional 737 MAXs. The order, with a list-price value of $7.2 billion, represents the first 737 MAX order by a leasing company.

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    Message par art_way Lun 9 Juil 2012 - 16:24


    Airbus (EADS) annonce 4 commandes de A321 de Arkia Israel Airlines :

    (AOF) - Airbus, la filiale d'EADS a annoncé quatre commandes
    d'A321neo de la seconde compagnie aérienne d'Israël, Arkia Israël
    Airlines, à l'occasion du salon de Farnborough qui a débuté aujourd'hui
    en Grande Bretagne. Prix catalogue, cette commande atteint 453,2
    millions de dollars. Il s'agit de la première commande de cette
    compagnie israélienne d'un avion du groupe Airbus et du tout premier
    avion de la famille A320neo commandé par une compagnie israélienne.

    http://www.boursorama.com/actualites/airbus-eads-annonce-4-commandes-de-a321-de-arkia-israel-airlines-5e37a262ed7061b2a0b979686b7b4ec8


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    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Juil 2012 - 13:34

    Bon je commence

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/cathay-pacific-selects-a350-1000/

    LOI pour 10 A350-1000 et conversion de 16 A350-900

    Voilà



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    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Juil 2012 - 15:41

    20 737MAX8 pour ALAFCO (c'était la seconde de la journée et à priori la dernière)
    C'est une LOI

    Tout comme les 75 737MAX8 de GECAS


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    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Juil 2012 - 16:43

    +5 SSJ pour Interjet (quelle forme ?)


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