SilkAir commande 54 Boeing 737, dont 31 MAX
Publié le 15 novembre 2012 à 09h00 par François Duclos dans Actualité, Technologie - 0 commentaire
La compagnie aérienne SilkAir a finalisé hier sa commande de 54 monocouloirs Boeing, portant sur 23 737-800 et 31 737 MAX 8.
Dans un communiqué du 14 novembre 2012, le constructeur américain précise que le contrat passé par la filiale régionale de Singapore Airlines est d’une valeur de 4,9 milliards de dollars, et marque le début de la transition de sa flotte de tout-Airbus
à tout-Boeing. SilkAir a également pris des options sur quatorze 737
MAX supplémentaires. La première livraison est prévue pour 2014 (pour
les -800) et la dernière pour 2021, les Boeing venant remplacer
progressivement sa flotte actuelle de 22 Airbus A319 et
A320 (plus deux en attente de livraison avant fin 2013). SilkAir avait
débuté avec des Boeing avant de passer chez son rival européen en 1998 :
il s’agit donc d’un retour à la case départ pour le transporteur
singapourien, qui devra de nouveau investir dans la formation des
pilotes.
Le PDG de SilkAir Leslie Thng estime que les monocouloirs américains,
remotorisés ou pas, « permettront à la compagnie d’étendre ses ailes
vers toujours plus de destinations, et de renforcer les capacités sur
les routes existantes ». Interrogée lors de l’annonce en août dernier du
choix de Boeing plutôt que de la continuité avec Airbus et son A320neo,
une porte-parole de SilkAir avait simplement répondu « nous nous sommes
basés sur les offres ; celle de Boeing correspondait mieux à nos
objectifs ». Les Embraer E190 et Bombardier CSeries avaient été jugés trop petits. La compagnie basée à l’aéroport de Singapour – Changi dessert aujourd’hui 42 destinations dans douze pays.
Cette nouvelle commande ferme porte à 969 le nombre de 737 MAX vendus par Boeing, et à 1031 le nombre de monocouloirs achetés sur les douze derniers mois toutes versions confondues, un record historique.
http://www.air-journal.fr/2012-11-15-silkair-commande-54-boeing-737-dont-31-max-561137.html
+9
aeroduO5
Rasta'
Paul
elmer
art_way
aubla
pascal83
Poncho (Admin)
Beochien
13 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
art_way- Whisky Charlie
- Message n°351
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°352
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Merci Artway
Commande annoncée finalement signée
Commande annoncée finalement signée
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°353
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Vente des deux derniers A340-500 fabriqués et stockés
http://uk.reuters.com/article/2012/11/15/us-airbus-a-idUKBRE8AE1MQ20121115
Fin du jeu pour l'A340 donc
http://uk.reuters.com/article/2012/11/15/us-airbus-a-idUKBRE8AE1MQ20121115
Airbus has already halted production of the A340, which came out in 1993 just before changes in engine design and regulations allowed Boeing to develop its rival 777 with two engines instead of four, allowing airlines to fly many routes at a lower cost.
Airbus
said the 282-seat A340-500 aircraft, each with a range of 16,670 km
(9,000 nautical miles), had been sold to AJW Capital Partners, an
aviation services group based in the UK.
They will be placed into commercial service with an unidentified airline early next year, it said in a statement.
Airbus
declined to comment on the background to the sale, but industry sources
have previously said the only two A340s remaining for sale had
orginally been built for Kingfisher.
They were most recently listed by Airbus as waiting for delivery to unidentified private customers.
Once
considered Airbus's most glamorous jet, the slender A340 boasted "four
engines for long-haul" and versions of the passenger plane once held
records for endurance and the biggest passenger jet by fuselage length,
both now held by Boeing.
In its
heyday, the A340 was feted when Virgin Atlantic boss Richard Branson
asked the late Princess Diana to name one the "Lady in Red," but caused
blushes at Airbus a decade later when another crashed into a concrete
barrier during ground tests.
More
recently Airbus and even its rival Boeing have been buying A340s back
from airlines as trade-ins to facilitate sales of more efficient
two-engined aircraft.
The only
four-engined passenger jets left in their catalogues are the larger
525-seat Airbus A380 superjumbo and the latest 467-seat version of
Boeing's jumbo jet, the 747-8.
Halting
production of the A340 will however benefit its smaller cousin, the
A330, the European company's best-selling long-haul jet which generates
significant cash for Airbus.
Because
both models share the same type of wing, engineers have found a way to
improve the A330's performance by redesigning the place reserved for the
A340s two extra engines.
The
changes are designed to gird the A330 for a new round in the perennial
battle for sales between Airbus and Boeing as the U.S. company prepares
to launch a stretched version of its 787 Dreamliner -- dubbed the
"A330-300 killer" by Boeing supporters.
Airbus insists the A330 has a solid future especially as a cross-regional jet within Asia, a fast-growing travel market.
Fin du jeu pour l'A340 donc
art_way- Whisky Charlie
- Message n°354
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Bombardier vend 56 jets d’affaires en un seul coup
Ce n’est pas le contrat du siècle mais l’un des plus importants de toute l’histoire de Bombardier en terme de jets d’affaires.
La société suisse de transport d’hommes d’affaires et VIP VistaJet a en
effet passé commande, le 27 novembre, pour pas moins de 56 appareils
fermes auxquels s’ajoutent 86 options. Soit 142 biréacteurs pour un
montant global de 7,8 milliards de dollars, prix catalogue, si VistaJet
exerce ses options.
NetJets avait fait mieux en juin dernier avec 100 commandes fermes
assorties de 175 options pour un montant de 7,3 milliards de dollars.
Mieux en nombre d’unités mais moins en valeur car la commande de NetJets
porte sur des modèles plus petits : Challenger 300 et Challenger 605.
VistaJet a fait le choix du Global : 25 Global 5000, 25 Global 6000 et
six Global 8000. Les options se répartissent en 40 Global 5000, 40
Global 6000 et six Global 8000. Début des livraisons : 2014.
Cette commande consacre l’ascension de VistaJet dans le secteur du
transport de VIP. La société avait commencé avec six appareils en 2006
avant de multiplier les implantations à Dubaï, Kuala Lumpur, Hong Kong
et Lagos.
http://www.air-cosmos.com/industrie/bombardier-vend-56-jets-d-affaires-en-un-seul-coup.html
Très belle commande
_________________
art_way
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°355
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Merci Artway
Oui belle commande, de quoi faire rentrer du cash tant que le Cseries n'est pas en rythme de croisière
Oui belle commande, de quoi faire rentrer du cash tant que le Cseries n'est pas en rythme de croisière
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°356
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Bon en fait le fil précédent est verrouillé parce qu'il est déjà long, c'est plutôt une archive
http://www.reuters.com/article/2012/12/05/us-chinasouthern-airbus-idUSBRE8B40B320121205
http://www.reuters.com/article/2012/12/05/us-chinasouthern-airbus-idUSBRE8B40B320121205
(Reuters) - China Southern Airlines Co Ltd (1055.HK) (600029.SS) (ZNH.N), the country's largest carrier by fleet size, has agreed to buy 10 Airbus (EAD.PA) A330-300 aircraft for about $1.9 billion, to be delivered in stages from 2014 to 2016.
The deal is the second
involving Europe's Airbus and a Chinese airliner since the European
Union agreed on November 12 to "stop the clock" on plans to force non-EU
airlines to adopt its Emissions Trading Scheme (ETS).
China Eastern Airlines (600115.SS) (0670.HK),
one of the country's top three carriers, said in late November it had
agreed to buy 60 Airbus A320 aircraft for about $5.4 billion.
Chinese airlines have been buying aircraft from Airbus and rival Boeing (BA.N) over the past few years as more Chinese travel.
China
Southern said in a statement that the new aircraft would be funded
through internal resources and loans from commercial banks and that the
catalogue price of one Airbus A330-300 aircraft was $188 million, though
airlines usually pay a lower price tag after negotiations.
Shares of China Southern closed up 2.3 percent in Hong Kong, in line with a 2.2 percent gain for the benchmark Hang Seng Index .HSI.
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°357
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Celle là elle doit faire du bien
http://news.delta.com/index.php?s=43&item=1809
http://news.delta.com/index.php?s=43&item=1809
Bon y a quand même 60 CRJ200 à recaser (c'est une assistance seulement)
ATLANTA, Dec. 6, 2012 /PRNewswire/
-- Delta Air Lines (NYSE: DAL) has finalized an agreement with
Bombardier Aerospace that will allow the airline to continue
restructuring its domestic fleet by replacing less efficient
single-class 50-seat aircraft with new two-class 76-seat aircraft. As
part of the agreement, Delta will acquire 40 new CRJ900 two-class
regional jets, with the option to purchase an additional 30 CRJ900
aircraft, and Bombardier will assist Delta in phasing out 60
single-class CRJ200 aircraft.
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°358
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Et 12 Max pour Icelandair
Bonne journée
http://www.flightglobal.com/news/articles/icelandair-opts-for-737-max-to-operate-alongside-757s-379855/
Bonne journée
http://www.flightglobal.com/news/articles/icelandair-opts-for-737-max-to-operate-alongside-757s-379855/
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°359
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
http://www.flightglobal.com/news/articles/china-airlines-to-order-six-boeing-777-300ers-379908/
air china commande 6 777-3er
air china commande 6 777-3er
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°360
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Bonjour à tous
voici le bilan mensuel d'airbus
http://www.airbus.com/presscentre/corporate-information/orders-deliveries/
voici le bilan mensuel d'airbus
http://www.airbus.com/presscentre/corporate-information/orders-deliveries/
With 186 orders and 54 deliveries in November, Airbus achieved new programme milestones and reconfirmed its commercial strategy.
The new bookings brought overall Airbus orders over
the 12,000 mark – to 12,064 – and boosted the current backlog to more
than 4,500 aircraft, of which nearly 3,500 are from its single-aisle
A320 Family.
At the end of November, Airbus had already achieved
its targeted 2012 “book-to-bill” rate of greater than 1, which is the
number of annual aircraft orders divided by jetliner deliveries. In
addition, the 646 gross orders accumulated during the 11 months of 2012
placed Airbus just four short of its 650-aircraft sales target for the
year.
Also, Airbus is heading to a new delivery record in
2012 with the 516 aircraft provided by the end November – compared with
534 in all of 2011.
New business for the Airbus single-aisle product
line in November was paced by an undisclosed customer's contract for 100
A320 Family jetliners. This was accompanied by Mexican low-cost
carrier Interjet’s purchase agreement for 40 A320s, the China Aircraft
Leasing Company’s order for 28 A320ceo (current engine option) jetliners
and eight A321ceo versions, Transavia Airways’ acquisition of six
additional A321neo aircraft, and Tibet Airways’ order for one A319.
Three orders were booked during November for Airbus’
widebody A330/A340 family: two A340-500s for AJW Capital Partners
Limited – a worldwide aviation services group based in the U.K.; and an
Iraqi Ministry of Transportation-ordered A330-200, to be operated by
Iraqi Airways – the national carrier of Iraq.
The month’s deliveries included three A380s – two
for Emirates and one to THAI, which brings the total number of Airbus’
21st flagship jetliners received so far in 2012 by customers to 25.
Among the total 41 deliveries of A320 Family
aircraft in November were Tibet Airlines’ first A319 assembled at the
Airbus Tianjin Final Assembly Line in China, and the initial A321 for
Air Astana of Kazakhstan.
The 10 A330s provided to customers during the month
included the first A330-200 to Iraqi Airways – a new operator for the
type; along with the no. 1 A330-200 to Garuda; and the first A330-300s
to Transasia, XL Airways and Corsair
_________________
@avia.poncho
art_way- Whisky Charlie
- Message n°361
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
New business for the Airbus single-aisle product
line in November was paced by an undisclosed customer's contract for 100
A320 Family jetliners.
Salut et merci Poncho,
Tu as une idée pour les 100 320 non identifiés ?
Lion ?
_________________
art_way
art_way- Whisky Charlie
- Message n°363
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Paul a écrit:Plutôt Air Asia
Merci Paul,
Air Asia est adepte du non identifié ?
_________________
art_way
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°364
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Oui étonnant qu'Air Asia soit non identifiée !
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°365
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
art_way a écrit:Paul a écrit:Plutôt Air Asia
Merci Paul,
Air Asia est adepte du non identifié ?
Je ne pense pas mais il y a aussi d'autre possibilité Easyjet, Lion air effectivement, une compagnie us, ou turc. a suivre
elmer- Whisky Quebec
- Message n°366
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Bonjour,
Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing au 30/11/2012 :
Nouvelles commandes :
05/11 : Aeromexico : 60 737 MAX
07/11 : Client(s) non-identifié(s) : 1 787-8, 4 787-9
09/11 : Silkair : 23 737-800, 31 737 MAX 8
13/11 : Client(s) non-identifié(s) : 2 737-800
13/11 : Business Jet/VIP customer : 1 787-8
27/11 : Client(s) non-identifié(s) : 2 747-8F
Conversions :
Aeromexico : -4 737-700, +4 737-800
Aviation Capital Group : -1 737-700, +1 737-800
Annulations :
United Airlines : -15 737-900ER
Air Astana : -1 767-300ER
Dubai Aerospace Enterprise : -5 747-8F
Transfert :
1 787-8 de DL Air vers Transaero Airlines (retour en arrière par rapport au mois précédent)
Identification :
28/09/2012 : Avianca : 3 787-8
Net novembre 2012 : 103
Total net 2012 : 1052
Livraisons novembre 2012 : 51
Total livraisons 2012 : 537
Carnet de commandes au 30/11/2012 : 4286
Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing au 30/11/2012 :
Nouvelles commandes :
05/11 : Aeromexico : 60 737 MAX
07/11 : Client(s) non-identifié(s) : 1 787-8, 4 787-9
09/11 : Silkair : 23 737-800, 31 737 MAX 8
13/11 : Client(s) non-identifié(s) : 2 737-800
13/11 : Business Jet/VIP customer : 1 787-8
27/11 : Client(s) non-identifié(s) : 2 747-8F
Conversions :
Aeromexico : -4 737-700, +4 737-800
Aviation Capital Group : -1 737-700, +1 737-800
Annulations :
United Airlines : -15 737-900ER
Air Astana : -1 767-300ER
Dubai Aerospace Enterprise : -5 747-8F
Transfert :
1 787-8 de DL Air vers Transaero Airlines (retour en arrière par rapport au mois précédent)
Identification :
28/09/2012 : Avianca : 3 787-8
Net novembre 2012 : 103
Total net 2012 : 1052
Livraisons novembre 2012 : 51
Total livraisons 2012 : 537
Carnet de commandes au 30/11/2012 : 4286
elmer- Whisky Quebec
- Message n°367
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
...et Airbus au 30/11/2012 :
Nouvelles commandes :
08/11 : Transasia Airways : 6 A321
13/11 : InterJet : 40 A320
19/11 : Tibet Airlines : 1 A319
30/11 : CALC : 28 A320, 8 A321
30/11 : Client non-identifié : 100 A320
Annulation :
AerCap : -1 A330-200
Conversions :
LATAM Group (ex-LAN) : -3 A319, +3 A320
GECAS : -2 A320, +2 A321
Qatar Airways : -20 A350-800, +3 A350-900, +17 A350-1000
Transferts :
1 A330-200 d'Air Asia X vers Governments, executive & private jets (pour Iraqi Airways)
2 A340-500 de Governments, executive & private jets vers AJW Capital Partners
Identifications :
Gulf Air :
30/06/2010 : -4 A330-300, +10 A319
12/2010 : -7 A319, +1 A320, +6 A321
03/09/2012 : -10 A330-300, +10 A320
Net novembre 2012 : 182
Total net 2012 : 585
Livraisons novembre 2012 : 54
Total livraisons 2012 : 516
Carnet de commandes au 30/11/2012 : 4506
Nouvelles commandes :
08/11 : Transasia Airways : 6 A321
13/11 : InterJet : 40 A320
19/11 : Tibet Airlines : 1 A319
30/11 : CALC : 28 A320, 8 A321
30/11 : Client non-identifié : 100 A320
Annulation :
AerCap : -1 A330-200
Conversions :
LATAM Group (ex-LAN) : -3 A319, +3 A320
GECAS : -2 A320, +2 A321
Qatar Airways : -20 A350-800, +3 A350-900, +17 A350-1000
Transferts :
1 A330-200 d'Air Asia X vers Governments, executive & private jets (pour Iraqi Airways)
2 A340-500 de Governments, executive & private jets vers AJW Capital Partners
Identifications :
Gulf Air :
30/06/2010 : -4 A330-300, +10 A319
12/2010 : -7 A319, +1 A320, +6 A321
03/09/2012 : -10 A330-300, +10 A320
Net novembre 2012 : 182
Total net 2012 : 585
Livraisons novembre 2012 : 54
Total livraisons 2012 : 516
Carnet de commandes au 30/11/2012 : 4506
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°368
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
http://www.bloomberg.com/news/2012-12-12/airasia-ceo-said-to-plan-unveiling-order-for-100-airbus-jets.html
d'apres bloomberg la commande d'airasia et la grosse commande enregistre en novembre:face:
d'apres bloomberg la commande d'airasia et la grosse commande enregistre en novembre:face:
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°369
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Pascal, et celle là
http://www.flightglobal.com/news/articles/skywest-firms-deal-for-100-mrj90s-380176/?cmpid=SOC|FGFG|twitterfeed|Flightglobal
90MRJ pour Skywest ça c'était prévu + 100 option : ça c'est la cerise
A ce stade, très mauvaise année pour Embraer
Et aussi les 15 777 pour THY avaient été annoncés
http://www.flightglobal.com/news/articles/skywest-firms-deal-for-100-mrj90s-380176/?cmpid=SOC|FGFG|twitterfeed|Flightglobal
90MRJ pour Skywest ça c'était prévu + 100 option : ça c'est la cerise
A ce stade, très mauvaise année pour Embraer
Et aussi les 15 777 pour THY avaient été annoncés
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°370
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Pour la commande c'est 64 a320néo et 36a320basic
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°371
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
La Cde Air Asia est partout maintenant !
Juste pour la garder en souvenir ici ...
http://www.themanufacturer.com/articles/new-airasia-order-a-tremendous-boost-for-airbus/
http://www.flightglobal.com/news/articles/airasia-orders-100-airbus-jets-including-64-a320neos-380200/
Bon, il manque juste les Turques à l'appel, c'était prévu le 18 Déc, de mémoire ! !
JPRS
Juste pour la garder en souvenir ici ...
http://www.themanufacturer.com/articles/new-airasia-order-a-tremendous-boost-for-airbus/
http://www.flightglobal.com/news/articles/airasia-orders-100-airbus-jets-including-64-a320neos-380200/
Bon, il manque juste les Turques à l'appel, c'était prévu le 18 Déc, de mémoire ! !
JPRS
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°372
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/12/17/97002-20121217FILWWW00517-pegasus-pourrait-commander-100-airbus.php
Pegasus sur le point de signé avec airbus pour 100a320 familly
Pegasus sur le point de signé avec airbus pour 100a320 familly
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°373
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
C'est une rumeur insistante, mais c'est tjs une rumeur Pascal
A priori ça serait un gros coup quand même non?
A priori ça serait un gros coup quand même non?
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°374
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Demain dans la journée et certainnement un gros coup:)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°375
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Tu as le nom du traiteur
Y aura des loukum ? miam j'ai bien envie d'en manger un peu des loukums tiens
Y aura des loukum ? miam j'ai bien envie d'en manger un peu des loukums tiens
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°376
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
J'ai vu passer le chiffre de 70 A320 fermes pour Pegasus, il y a qq jours !
A voir demain ???
A voir demain ???
Paul- Whisky Quebec
- Message n°377
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Un communiqué de Pegasus sera publié vers 13h00 pour une commande:
Bonjour,
Pegasus Airlines a le plaisir de partager une excellente nouvelle , une importante commande de nouveaux appareils qui rejoindront bientôt notre flotte actuelle.
L’ensemble des informations relatives à cette commande vous sera révélé dès demain, mardi 18 décembre 2012, au cours d’une conférence officielle retransmise en Live depuis Istanbul,
à 13h15 (en anglais).
Combien d’appareils commandés ? Chez quel avionneur ? Quelle est la « Vision 2023 » de Pegasus Airlines… ?
Autant d’informations qui vous seront révélées en direct dès demain, à 13h15, sur
http://www.flypgs.com/en/contact/live-stream.aspx
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°378
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20121217trib000737833/airbus-s-offre-une-deuxieme-mega-commande-en-moins-d-une-semaine.html
Elle devrait tournée plutot autour de 100 + options:lol:
Elle devrait tournée plutot autour de 100 + options:lol: