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Beochien
13 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°651
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Avec qatar et son pres il faut rester assez lucide car il est un peu fantasme
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°652
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
De toute façon je suis pas inquiet pour le bourget il aura beaucoup de surprises
Je pense que toute les infos comme rumeur de com ou autre il faudrait peu être les mettre dans le forum le bourget
Je pense que toute les infos comme rumeur de com ou autre il faudrait peu être les mettre dans le forum le bourget
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°653
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Admin a écrit:Les options sur le 787 -> c.f. compensation pour la batterie que Qatar évalu à 200 m$ de perte d'exploitation ... soit 2-3 787 neufs... ou un prix préférentiel sur une 10aine d'options...
http://www.reuters.com/article/2013/05/06/us-boeing-qatarairways-idUSBRE9450AT20130506
Notable que la commande d'A330 est prévue pour être actée avant le Bourget !
Enfin 10 à 15 ça fait une belle pelletée quand même !
J'espère bien qu' Al Baker va exiger d' Airbus les A330 aussi modernisés que possible !
Sharklets et dernier modèle des T700 au minimum !
Bon, ça dépendra de l'urgence !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°654
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
De Bloomberg !
Commentaires sur Qatar !
Bon, activer le réservoir central pour 500 nm, hum, pas beaucoup de kéro, 5 tonnes peut être, la belle affaire, sûrement liée aux nouveaux MTOW !
Des progrès pour 2015 ... c'est bien loin, pour de si petites choses
je suppose que 2% sont attribuables à RR , non ??
---------- L'article et un extrait ----------------
By Maher Chmaytelli & Andrea Rothman -
May 6, 2013 3:02 PM GMT+0200
http://www.bloomberg.com/news/2013-05-06/qatar-may-order-airbus-a330s-as-placeholder-for-787-dreamliner.html
Airbus has increased its monthly production rate of A330s
to 10 from nine. Chief Executive Officer Fabrice Bregier in
January said the planemaker would eventually consider pushing
output to 11.
The European planemaker announced plans in November to
increase the range of its A330-300 by activating a center wing
tank that’ll accommodate more fuel, adding 500 nautical miles
range. The A330-200 added 350 nautical miles. Both versions
will fly from 2015.
Commentaires sur Qatar !
Bon, activer le réservoir central pour 500 nm, hum, pas beaucoup de kéro, 5 tonnes peut être, la belle affaire, sûrement liée aux nouveaux MTOW !
Des progrès pour 2015 ... c'est bien loin, pour de si petites choses
je suppose que 2% sont attribuables à RR , non ??
---------- L'article et un extrait ----------------
By Maher Chmaytelli & Andrea Rothman -
May 6, 2013 3:02 PM GMT+0200
http://www.bloomberg.com/news/2013-05-06/qatar-may-order-airbus-a330s-as-placeholder-for-787-dreamliner.html
Airbus has increased its monthly production rate of A330s
to 10 from nine. Chief Executive Officer Fabrice Bregier in
January said the planemaker would eventually consider pushing
output to 11.
The European planemaker announced plans in November to
increase the range of its A330-300 by activating a center wing
tank that’ll accommodate more fuel, adding 500 nautical miles
range. The A330-200 added 350 nautical miles. Both versions
will fly from 2015.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°655
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Si cette commande se réalise airbus aura certainement le couteau sous la gorge et ne devra surtout pas ce manquer avec l'a350
avertissement
avertissement
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°656
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
L'A330 reste un dépannage potable pour pallier des retard éventuels d'A350 ... et à priori assez facilement recassable
C'est déjà un palliatif potable pour le 787
C'est déjà un palliatif potable pour le 787
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°657
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Je me demandes si Airbus promet les "Sharklets" pour le A330, confidentiellement et sous la table pour l'instant !
2% de mieux , avec les 2 % des T700 ce n'est déjà plus négligeable pour 2015 disons !
2% de mieux , avec les 2 % des T700 ce n'est déjà plus négligeable pour 2015 disons !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°658
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Non les 2% des versions 242 t c'est : 1% moteurs (donc GE, PW et RR à priori) et 1% améliorations aéro .... Seulement 1% les moteurs
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°659
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Merci Poncho !
Faut que RR se mette les piles dans le bon sens ... pour les T700
Faut que RR se mette les piles dans le bon sens ... pour les T700
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°660
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Pour l'instant le consensus serait qu'en coût global d'opération l'A330 reste compétitif vu son prix inférieur
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°661
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Oui, et c'est un peu tristounet si Airbus ni RR ne font (N'annoncent ) rien de mieux au Bourget !
Dernière édition par Beochien le Mar 7 Mai 2013 - 12:23, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°662
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Pourquoi tristounet ? d'un point de vue pax, je ne crois pas que l'A330 soit inférieur au 787 (sauf peut être au niveau de la contamination du bleed-air classique)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°663
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Bof !
Tout le monde voit bien que l'A330 peut (Pourrait) recevoir un bon paquet d'améliorations ...
Et on en reste au super minimum syndical, on attendait un peu plus (Où beaucoup type A350 1° Version , je pense au A322) Pour l'instant, c'est en dessous des minimum !
Proposer 20 où 30 millions de moins que pour le B787 (Quand ils pourront livrer !)
C'est bien, si on le peut !
Ce n'est pas une vraie solution !
Il y a une fourchette effective économiquement, pour les "petits A332" et les "gros A333"
probablement dans des ranges plus réduits, pas la peine d'aller faire la guerre au dessus des 9000 km
Bien c'est beaucoup de boulot et pas mal d'argent !
Et là les économistes décident ...
Mais le timing s'éloigne !
Ca semble devoir se terminer, comme pour le B767 juste QQ années après, quelques avions "utilitaires" et pas trop cher, modifiables sur demande (Merci l' Alu !) quand le A350 tournera
Je ne suis pas trop content après RR sur ce cas, ils devraient proposer et prendre en charge (£££) de bonnes solutions "Moteur" , au lieu de traire la vache !
Bon, si Airbus préfères garder en provisions 2-4 milliards pour répondre à Boeing pour 2020-21, au dessus, où peut être en dessous (Ca c'est le plus difficile !) , pourquoi pas !
Allez, peut être qq annonces bien cachées pour le Bourget !
J'ajoute:
Que je crois que s'il n'y a pas un A330 NEO sérieux annoncé au Bourget, ce sera du bricolage au "Minimum", à venir peut être des Sharklets .... une band aid !
Alors peut être une valse, plutôt gratos des MTOW !
Mais qu'un vrai projet 2020-21 pourrait alors être lancé, en haut du A350 pour sandwicher le B777-9 !
En dessous du A350, c'est moins probable, personne ne sait encore comment faire autour des 250 pax 7-8 par rangée, type B767, et un me too du B787, alors qu'ils vont, chez Boeing, un jour en avoir 1000 vendus sur la place , beuh !
JPRS
Tout le monde voit bien que l'A330 peut (Pourrait) recevoir un bon paquet d'améliorations ...
Et on en reste au super minimum syndical, on attendait un peu plus (Où beaucoup type A350 1° Version , je pense au A322) Pour l'instant, c'est en dessous des minimum !
Proposer 20 où 30 millions de moins que pour le B787 (Quand ils pourront livrer !)
C'est bien, si on le peut !
Ce n'est pas une vraie solution !
Il y a une fourchette effective économiquement, pour les "petits A332" et les "gros A333"
probablement dans des ranges plus réduits, pas la peine d'aller faire la guerre au dessus des 9000 km
Bien c'est beaucoup de boulot et pas mal d'argent !
Et là les économistes décident ...
Mais le timing s'éloigne !
Ca semble devoir se terminer, comme pour le B767 juste QQ années après, quelques avions "utilitaires" et pas trop cher, modifiables sur demande (Merci l' Alu !) quand le A350 tournera
Je ne suis pas trop content après RR sur ce cas, ils devraient proposer et prendre en charge (£££) de bonnes solutions "Moteur" , au lieu de traire la vache !
Bon, si Airbus préfères garder en provisions 2-4 milliards pour répondre à Boeing pour 2020-21, au dessus, où peut être en dessous (Ca c'est le plus difficile !) , pourquoi pas !
Allez, peut être qq annonces bien cachées pour le Bourget !
J'ajoute:
Que je crois que s'il n'y a pas un A330 NEO sérieux annoncé au Bourget, ce sera du bricolage au "Minimum", à venir peut être des Sharklets .... une band aid !
Alors peut être une valse, plutôt gratos des MTOW !
Mais qu'un vrai projet 2020-21 pourrait alors être lancé, en haut du A350 pour sandwicher le B777-9 !
En dessous du A350, c'est moins probable, personne ne sait encore comment faire autour des 250 pax 7-8 par rangée, type B767, et un me too du B787, alors qu'ils vont, chez Boeing, un jour en avoir 1000 vendus sur la place , beuh !
JPRS
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°664
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Salut béo, je serai comme toi, je penserai que l'a330 en version néo pourrait attaquer le 787 par le bas et optimiser l'a350 pour qu'il concurrence le 777 x
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°665
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Oui Pascal !
Suis plutôt pour un scale up 3D du A350, si tout va bien avec l'actuel !
Plus cher qu'un double stretch, moins cher que du vraiment nouveau !
Plutôt qu'un A350 1200 exposé aux tail strike etc ... j'aime pas les avions trop longs !
Bon, juste mon idée !
En dessous, du A350 c'est bien moins clair, le marché est tenu par le B787 !
Donc, un peu de contorsionnisme de niche, pour les A330, pourquoi pas ...
En attendant !
JP
Suis plutôt pour un scale up 3D du A350, si tout va bien avec l'actuel !
Plus cher qu'un double stretch, moins cher que du vraiment nouveau !
Plutôt qu'un A350 1200 exposé aux tail strike etc ... j'aime pas les avions trop longs !
Bon, juste mon idée !
En dessous, du A350 c'est bien moins clair, le marché est tenu par le B787 !
Donc, un peu de contorsionnisme de niche, pour les A330, pourquoi pas ...
En attendant !
JP
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°666
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Pendant ce temps là personne n'a noté que la commande THY était passé sur le mois d'Avril
http://www.airbus.com/presscentre/corporate-information/orders-deliveries/
Et airbus a livré 159 A320 (presque 40 mois sur le début de l'année), 39 A330 (presque 10 aussi) et 4 A380 (comme d'hab ça démarre doucement)
http://www.airbus.com/presscentre/corporate-information/orders-deliveries/
Et airbus a livré 159 A320 (presque 40 mois sur le début de l'année), 39 A330 (presque 10 aussi) et 4 A380 (comme d'hab ça démarre doucement)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°667
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Si Poncho, pour THY c'était vu, mais pas les premiers ici ...
Ce n'est pas dans le contrat non plus ...
Bon, ce n'est pas mal que Airbus livre bien !
L'avalanche des B787 sarcophagisés de Boeing se prépare !
Ce n'est pas dans le contrat non plus ...
Bon, ce n'est pas mal que Airbus livre bien !
L'avalanche des B787 sarcophagisés de Boeing se prépare !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°668
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Non ce n'est pas dans le contrat tu as raison
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°669
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Vu plusieurs fois sur Twitter
Flightglobal Pro
Pro latest: Air China approves 100 Airbuses and exit of six A340s http://bit.ly/18SrsBr (Pro only)
Flightglobal Pro
Pro latest: Air China approves 100 Airbuses and exit of six A340s http://bit.ly/18SrsBr (Pro only)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°670
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Merci Poncho !
Ca commence à se répandre, même en FR !
Pas de détails sur les avions, principalement des A320 ...
Des "Retours" possibles de 6 A340 ....
J'ajoute :
2 ans de A320 NEO pour Tianjin, ce serait bien !
http://www.bfmtv.com/economie/air-china-conseil-dadministration-valide-un-projet-dachat-100-airbus-509828.html
http://www.foxbusiness.com/news/2013/05/07/air-china-board-approves-plan-to-buy-100-aircraft-from-airbus/
JPRS
Ca commence à se répandre, même en FR !
Pas de détails sur les avions, principalement des A320 ...
Des "Retours" possibles de 6 A340 ....
J'ajoute :
2 ans de A320 NEO pour Tianjin, ce serait bien !
http://www.bfmtv.com/economie/air-china-conseil-dadministration-valide-un-projet-dachat-100-airbus-509828.html
http://www.foxbusiness.com/news/2013/05/07/air-china-board-approves-plan-to-buy-100-aircraft-from-airbus/
JPRS
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°671
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Bonsoir a tous
voici un article de la tribune qui est tres interressant et puis il a un deuxieme du meme journal sur la stategie d'eads que je vous conseille de lire qui prouvent que eads ne laissera pas boeing fait ce qu'il veux dans le civil et militaire
mais celuis que je mets est consacre a airbus
Airbus va exploser son objectif commercial de 2013
Le PDG d'Airbus, Fabrice Brégier Copyright Reuters
M.C avec agences | 07/05/2013, 19:33 - 380 mots
Lors des quatre premiers mois de 2013, la filiale d'EADS a annoncé mardi avoir déjà engrangé 514 commandes brutes sur un objectif de 700 annoncé en début d'année. Soit un objectif déjà rempli à 73 %. Sans compter les protocoles d'accord signés avec Lufthansa, British Airways et China Aviation.
Sur le même sujet
Airbus va exploser son objectif commercial de 2013 affiché en début d'année (700 appareils). Ce qui va donner le sourire à Fabrice Brégier, qui se bat pour pied à pied avec ses équipes pour mettre en service l'A350 à l'heure. Lors des quatre premiers mois de 2013, la filiale d'EADS a annoncé mardi avoir déjà engrangé 514 commandes brutes. Le constructeur aéronautique a précisé dans un communiqué avoir reçu 493 commandes nettes et livré 202 appareils au cours de la même période, dont quatre très gros porteurs A380. Soit une augmentation des livraisons de 10 % par rapport à la même période l'année dernière. Le carnet de commandes représente sept ans de production, souligne l'industriel.
Objectif rempli à 73 %
L'avionneur toulousain a déjà rempli plus de 73 % de son objectif 2013 (700 commandes brutes). Et encore avec les protocoles d'accord signés avec Lufthansa (pour 102 avions), la société chinoise China Aviation Supplies Holding Company (pour 60 appareils Airbus, dont 42 appareils de la famille A320 et 18 A330) et, enfin, British Airways (pour 18 A350-1000 plus 18 options) lesquels vont être transformés dans l'année en commandes fermes, la filiale d'EADS a quasi déjà rempli son objectif affiché en début d'année. Airbus a récemment relevé son objectif de commandes pour l'année, de 700 à 750 appareils. L'avionneur toulousain, qui devrait en outre dévoiler selon son habitude de nombreuses commandes au salon aéronautique du Bourget, fait donc la course en tête.
Boeing affiche pour sa part sur son site internet 255 commandes pour les quatre premiers mois de l'année. Son concurrent américain, qui a dû suspendre les livraisons de long-courriers 787 au début de l'année en raison de problèmes de batterie, n'a livré en outre que 183 appareils. mais Boeing a prévu de porter sa production de 787 Dreamliner de 5 à 10 par mois d'ici à la fin 2013.
Commande historique de Lion Air
Pour rappel, Airbus a remporté en mars une commande historique auprès de Lion Air évaluée à plus de 24 milliards de dollars. Ce transporteur a en effet acheté 234 appareils de la famille des moyen-courriers A320 dont 109 A320 remotorisés Neo, 65 A321Neo et 60 A320 classiques. En février, Hawaiian Airlines a en outre transformé en commande ferme un protocole d'accord signé en janvier portyant sur 16 A321Neo.
voici un article de la tribune qui est tres interressant et puis il a un deuxieme du meme journal sur la stategie d'eads que je vous conseille de lire qui prouvent que eads ne laissera pas boeing fait ce qu'il veux dans le civil et militaire
mais celuis que je mets est consacre a airbus
Airbus va exploser son objectif commercial de 2013
Le PDG d'Airbus, Fabrice Brégier Copyright Reuters
inShare0
M.C avec agences | 07/05/2013, 19:33 - 380 mots
Lors des quatre premiers mois de 2013, la filiale d'EADS a annoncé mardi avoir déjà engrangé 514 commandes brutes sur un objectif de 700 annoncé en début d'année. Soit un objectif déjà rempli à 73 %. Sans compter les protocoles d'accord signés avec Lufthansa, British Airways et China Aviation.
Sur le même sujet
- zexpl
- Airbus a-t-il vraiment besoin du « Made in America » pour séduire les compagnies américaines ?
- Airbus a déjà réalisé 60% de son objectif 2013 en prise de commandes!
- La commande record passée à Airbus peut-elle aider Lion Air à sortir de la liste noire ?
Airbus va exploser son objectif commercial de 2013 affiché en début d'année (700 appareils). Ce qui va donner le sourire à Fabrice Brégier, qui se bat pour pied à pied avec ses équipes pour mettre en service l'A350 à l'heure. Lors des quatre premiers mois de 2013, la filiale d'EADS a annoncé mardi avoir déjà engrangé 514 commandes brutes. Le constructeur aéronautique a précisé dans un communiqué avoir reçu 493 commandes nettes et livré 202 appareils au cours de la même période, dont quatre très gros porteurs A380. Soit une augmentation des livraisons de 10 % par rapport à la même période l'année dernière. Le carnet de commandes représente sept ans de production, souligne l'industriel.
Objectif rempli à 73 %
L'avionneur toulousain a déjà rempli plus de 73 % de son objectif 2013 (700 commandes brutes). Et encore avec les protocoles d'accord signés avec Lufthansa (pour 102 avions), la société chinoise China Aviation Supplies Holding Company (pour 60 appareils Airbus, dont 42 appareils de la famille A320 et 18 A330) et, enfin, British Airways (pour 18 A350-1000 plus 18 options) lesquels vont être transformés dans l'année en commandes fermes, la filiale d'EADS a quasi déjà rempli son objectif affiché en début d'année. Airbus a récemment relevé son objectif de commandes pour l'année, de 700 à 750 appareils. L'avionneur toulousain, qui devrait en outre dévoiler selon son habitude de nombreuses commandes au salon aéronautique du Bourget, fait donc la course en tête.
Boeing affiche pour sa part sur son site internet 255 commandes pour les quatre premiers mois de l'année. Son concurrent américain, qui a dû suspendre les livraisons de long-courriers 787 au début de l'année en raison de problèmes de batterie, n'a livré en outre que 183 appareils. mais Boeing a prévu de porter sa production de 787 Dreamliner de 5 à 10 par mois d'ici à la fin 2013.
Commande historique de Lion Air
Pour rappel, Airbus a remporté en mars une commande historique auprès de Lion Air évaluée à plus de 24 milliards de dollars. Ce transporteur a en effet acheté 234 appareils de la famille des moyen-courriers A320 dont 109 A320 remotorisés Neo, 65 A321Neo et 60 A320 classiques. En février, Hawaiian Airlines a en outre transformé en commande ferme un protocole d'accord signé en janvier portyant sur 16 A321Neo.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°672
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
desole il a tous copier je suis pas arrive a faire un lien et oui Beo je reviens a mes premier amours les copier coller (lol)
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°673
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Bonjour !
Au milieu de l'enthousiasme et de la moisson de MC, NEO et MAX , et autres arrivants ... comme les C-séries, le Comac 919 et les MS21, sans parler des Embraer re-motorisés !
Air Insight, Ernest Arvaï , y va de son seau d'eau froide pour doucher un peu A et B !
Gare au MC "glut "!
Noter qu'il part de 100 pax et au dessus pour son étude !
Le B737, produit le plus longtemps, jusqu'à 2018 au moins, sera le premier et le plus concerné ! Un client où un lessor avec des B737 NG neufs des années 2016-18 en quantité dans sa flotte , ne sera pas au mieux, sauf peut être pour les très court courrier !
A lire, c'est long, il a ses prévisions, laissant une part importante aux émergents, et les loueurs pourraient bien être les premiers à en souffrir avec un gros paquet de MC récents et de la génération actuelle, sur les bras !
Peut être une bulle en perspective, à partir de 2018-19 quand tout le monde produira à fond la nouvelle génération plus les re-motorisés !
Et celui qui vend le plus de MC, comme Airbus avec le A320 NEO, pourrait bien être le plus embarrassé, sachant que vu les cdes, il devra augmenter les cadences, pour pouvoir satisfaire la demande, pour les 4-5 premières des années suivant l'EIS des A320NEO, et revoir peut être ses plans de production à la baisse vers 2019 ... et pour qq années !
Un plus pour Airbus pourrait être le déplacement vers les A321 NEO de ses ventes, plus immunes à la concurrence !
Bon, on peut ne pas tout acheter, pour cette étude de marché ... mais c'est un point de vue à prendre en compte !
------------- De Airinsight, le lien -----------------
http://airinsight.com/2013/05/08/the-coming-bubble-in-narrow-body-aircraft/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29&utm_content=Yahoo!+Mail
JPRS
Au milieu de l'enthousiasme et de la moisson de MC, NEO et MAX , et autres arrivants ... comme les C-séries, le Comac 919 et les MS21, sans parler des Embraer re-motorisés !
Air Insight, Ernest Arvaï , y va de son seau d'eau froide pour doucher un peu A et B !
Gare au MC "glut "!
Noter qu'il part de 100 pax et au dessus pour son étude !
Le B737, produit le plus longtemps, jusqu'à 2018 au moins, sera le premier et le plus concerné ! Un client où un lessor avec des B737 NG neufs des années 2016-18 en quantité dans sa flotte , ne sera pas au mieux, sauf peut être pour les très court courrier !
A lire, c'est long, il a ses prévisions, laissant une part importante aux émergents, et les loueurs pourraient bien être les premiers à en souffrir avec un gros paquet de MC récents et de la génération actuelle, sur les bras !
Peut être une bulle en perspective, à partir de 2018-19 quand tout le monde produira à fond la nouvelle génération plus les re-motorisés !
Et celui qui vend le plus de MC, comme Airbus avec le A320 NEO, pourrait bien être le plus embarrassé, sachant que vu les cdes, il devra augmenter les cadences, pour pouvoir satisfaire la demande, pour les 4-5 premières des années suivant l'EIS des A320NEO, et revoir peut être ses plans de production à la baisse vers 2019 ... et pour qq années !
Un plus pour Airbus pourrait être le déplacement vers les A321 NEO de ses ventes, plus immunes à la concurrence !
Bon, on peut ne pas tout acheter, pour cette étude de marché ... mais c'est un point de vue à prendre en compte !
------------- De Airinsight, le lien -----------------
http://airinsight.com/2013/05/08/the-coming-bubble-in-narrow-body-aircraft/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29&utm_content=Yahoo!+Mail
JPRS
elmer- Whisky Quebec
- Message n°674
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Bonjour,
Avec un peu de retard, voici le détail des commandes et livraisons d'Airbus au 30/04/2013 :
Nouvelles commandes :
19/04 : Turkish Airlines : 4 A320, 78 A321
26/04 : Client privé : 1 A319
Conversions :
CIT Leasing : -1 A330-300, +1 A330-200
GECAS : -4 A320, +4 A321
Intrepid Aviation Group : -2 A330-200F, +2 A330-300
Net avril 2013 : 83
Total net 2013 : 493
Livraisons avril 2013 : 58
Total livraisons 2013 : 202
Carnet de commandes au 30/04/2013 : 4973
Avec un peu de retard, voici le détail des commandes et livraisons d'Airbus au 30/04/2013 :
Nouvelles commandes :
19/04 : Turkish Airlines : 4 A320, 78 A321
26/04 : Client privé : 1 A319
Conversions :
CIT Leasing : -1 A330-300, +1 A330-200
GECAS : -4 A320, +4 A321
Intrepid Aviation Group : -2 A330-200F, +2 A330-300
Net avril 2013 : 83
Total net 2013 : 493
Livraisons avril 2013 : 58
Total livraisons 2013 : 202
Carnet de commandes au 30/04/2013 : 4973
elmer- Whisky Quebec
- Message n°675
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
...et le détail des commandes et livraisons de Boeing au 30/04/2013 :
Nouvelles commandes :
23/04 : Client(s) non-identifié(s) : 50 737 MAX
26/04 : Business Jet/VIP Customer : 1 777-200LR
Annulation :
Dubai Aerospace Enterprise : -5 747-8F
Identification :
22/06/2011 : KLM : 4 737-700, dont 3 convertis en 737-800 en avril 2012
Conversion :
KLM : -1 737-700, +1 737-800
Net avril 2013 : 46
Total net 2013 : 255
Livraisons avril 2013 : 44
Total livraisons 2013 : 181
Carnet de commandes au 30/04/2013 : 4447
Nouvelles commandes :
23/04 : Client(s) non-identifié(s) : 50 737 MAX
26/04 : Business Jet/VIP Customer : 1 777-200LR
Annulation :
Dubai Aerospace Enterprise : -5 747-8F
Identification :
22/06/2011 : KLM : 4 737-700, dont 3 convertis en 737-800 en avril 2012
Conversion :
KLM : -1 737-700, +1 737-800
Net avril 2013 : 46
Total net 2013 : 255
Livraisons avril 2013 : 44
Total livraisons 2013 : 181
Carnet de commandes au 30/04/2013 : 4447
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°676
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Merci Elmer !
Pas d'annulations sur Avril, c'est bien !
J'attends Kingfisher depuis qq temps
Et une belle production en Avril aussi, on verra pour Mai ...
Noté quand même , les Freighters, ça ne va pas fort, chez A et B !
JPRS
Pas d'annulations sur Avril, c'est bien !
J'attends Kingfisher depuis qq temps
Et une belle production en Avril aussi, on verra pour Mai ...
Noté quand même , les Freighters, ça ne va pas fort, chez A et B !
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°677
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Vu par Gerfaut sur A.web!
Une cde de Kuwait Airways pour Airbus en vue !
Bon, ce n'est pas ferme, mais ça paraît des plus plausible !
10 A359 et 15 A320 NEO !
A partir de 2019, ça donne une idée des délais actuels, 6 ans ....
Et un paquet de locations A330 et A320 en attendant !
---------- Sur Reuters GB, un extrait , et bien moins clair su Challenge ----------
http://uk.reuters.com/article/2013/05/12/uk-airbus-kuwait-order-idUKBRE94B03R20130512
Kuwait Airways plans to buy 10 wide-bodied
A350-900 jets and 15 of the slimmer A320neo, the newspaper said, adding
that the deal would include support services.
The airline also aims to lease 13 of the A330 and A320 models for six
years, the paper said, without giving details of the leasing cost.
JPRS
Une cde de Kuwait Airways pour Airbus en vue !
Bon, ce n'est pas ferme, mais ça paraît des plus plausible !
10 A359 et 15 A320 NEO !
A partir de 2019, ça donne une idée des délais actuels, 6 ans ....
Et un paquet de locations A330 et A320 en attendant !
---------- Sur Reuters GB, un extrait , et bien moins clair su Challenge ----------
http://uk.reuters.com/article/2013/05/12/uk-airbus-kuwait-order-idUKBRE94B03R20130512
Kuwait Airways plans to buy 10 wide-bodied
A350-900 jets and 15 of the slimmer A320neo, the newspaper said, adding
that the deal would include support services.
The airline also aims to lease 13 of the A330 and A320 models for six
years, the paper said, without giving details of the leasing cost.
JPRS
Dernière édition par Beochien le Dim 12 Mai 2013 - 14:10, édité 1 fois
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°678
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Question ...; Airbus passera t' il les 700 cdes fermes pour le A350 pour le Bourget ...
Ca devient possible, (Avec AF par exemple , hum!) et on est encore à 1 an de l'EIS !
C'est bien !
Ca devient possible, (Avec AF par exemple , hum!) et on est encore à 1 an de l'EIS !
C'est bien !