par PhilDur Lun 28 Juil 2014 - 11:28
Bonjour
Je viens de lire le communiqué de presse d'Airbus relatant le RTO à energie maximale
On y trouve
"As these brakes absorb the kinetic energy of the aircraft, they glow bright orange and reach a temperature of around 1,400 degrees centigrade by the time the aircraft has safely come to a standstill,..."
Je ne voudrais pas paraître pédant, mais ça a bien du faire rigoler du côté de Seattle.
Le degré Celsius a remplacé le degré Centigrade en 1948.
"C'est lors de la 9e Conférence générale des poids et mesures (CGPM), en 1948, que le Système international trancha entre les trois termes « degré centigrade », « degré centésimal », et « degré Celsius » en faveur de ce dernier. Le degré centésimal désigne aussi un angle plan égal au 1/400e d'un cercle2 ; c'est un synonyme de grade ou gon (son symbole est gon)."
La citation vient de Wikipedia, je sais que ce n'est pas la meilleure des références, mais il y a très très longtemps (dans les années 60) des bouquins signés Cessac et Tréherne disaient la même chose.
Espérons qu'un lecteur saura faire remonter l'info jusqu'au département de la communication d'Airbus.