Ca fera probablement tjs au moins 27 A330 soit 1 trimestre de prod
+15
Laurent Simon
GP800
Frequent Traveller
Jeannot
audac
Zebulon84
pascal974
Philidor
Rasta'
art_way
Paul
Beochien
pascal83
Poncho (Admin)
patrick1956
19 participants
Rumeurs de commandes
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°551
Re: Rumeurs de commandes
On va bientôt être fixés...
Ca fera probablement tjs au moins 27 A330 soit 1 trimestre de prod
Ca fera probablement tjs au moins 27 A330 soit 1 trimestre de prod
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°552
Re: Rumeurs de commandes
http://www.air-cosmos.com/2014/03/25/21258-la-societe-chinoise-o-bay-commande-100-ssj100
O bay commande 100 SSJ100 certainement liée à la mise en place d'une fal en chine
O bay commande 100 SSJ100 certainement liée à la mise en place d'une fal en chine
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°553
Re: Rumeurs de commandes
pascal83 a écrit:http://www.air-cosmos.com/2014/03/25/21258-la-societe-chinoise-o-bay-commande-100-ssj100
O bay commande 100 SSJ100 certainement liée à la mise en place d'une fal en chine
Je fais confiance au Chinois, pour maintenir juste ce qu'il faut d’ambiguïté, pour garder (Retenir) un peu de pouvoir de ... manipuler, si nécessaire, disons !
Donc, certainement beaucoup de MOU et autres LOI !
C'est comme ça !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°554
Re: Rumeurs de commandes
Rien de nouveau, à part Reuters qui annonce le déblocage des 27 A330 gelés à cause des ETS de l'EU ..
, pas de déclaration officielle d' Airbus pour l'instant ...
http://www.reuters.com/article/2014/03/26/us-france-china-airbus-idUSBREA2P1HZ20140326
, pas de déclaration officielle d' Airbus pour l'instant ...
http://www.reuters.com/article/2014/03/26/us-france-china-airbus-idUSBREA2P1HZ20140326
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°555
Re: Rumeurs de commandes
Reuters va un peu plus loin car ils disent que les nouvelles commandes, dont le détail n'est pas révélé, incluent les 27 A330 (mais peut-être d'autres encore).
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°556
Re: Rumeurs de commandes
Bien, la montagne accouche pour l'instant d'une souris, côté commandes !
Pour le A330 R, ça ne semble pas terminé !
Bon, ce n'est peut être pas fini, il reste demain !
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-and-china-take-their-partnership-into-the-future/
Among the total of 70 Airbus aircraft ordered by CAS, there are 43 A320 Family aircraft and 27 A330 aircraft, reflecting the strong demand of Chinese airlines in all segments of the market, including domestic, low cost, regional and international long haul markets.
Pour le A330 R, ça ne semble pas terminé !
Bon, ce n'est peut être pas fini, il reste demain !
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-and-china-take-their-partnership-into-the-future/
Among the total of 70 Airbus aircraft ordered by CAS, there are 43 A320 Family aircraft and 27 A330 aircraft, reflecting the strong demand of Chinese airlines in all segments of the market, including domestic, low cost, regional and international long haul markets.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°557
Re: Rumeurs de commandes
D'aprés AFP ...C'étaient les avions gelés (U compris les 43 A320) pour contrer les ETS ... donc pas de cde nouvelle pour l'instant !
Peut être que les Chinois attendent le prochain round des ETS prévu début Avril à Bruxelles !
En gros, on libère les otages d'il y a un an, et on prend en otage la cde suivante , en attendant le statut des ETS ! (C'est mon interprêtation perso )
De AFP :
Paris — Aviation giant Airbus said Wednesday China had confirmed a $10 billion (seven-billion-euro) order for 70 planes that had been frozen in a row over EU plans to impose a carbon emissions levy.
The order, confirmed during a visit to Paris by Chinese President Xi Jinping, includes 43 medium-haul A320s and 27 long-haul A330s, the company said.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5i7N0QXxgC2BcE1i6ka41WAkb9MJA?docId=ae7b4187-831a-4635-a9e8-a5fe94d1b7a4&hl=en
Peut être que les Chinois attendent le prochain round des ETS prévu début Avril à Bruxelles !
En gros, on libère les otages d'il y a un an, et on prend en otage la cde suivante , en attendant le statut des ETS ! (C'est mon interprêtation perso )
De AFP :
Paris — Aviation giant Airbus said Wednesday China had confirmed a $10 billion (seven-billion-euro) order for 70 planes that had been frozen in a row over EU plans to impose a carbon emissions levy.
The order, confirmed during a visit to Paris by Chinese President Xi Jinping, includes 43 medium-haul A320s and 27 long-haul A330s, the company said.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5i7N0QXxgC2BcE1i6ka41WAkb9MJA?docId=ae7b4187-831a-4635-a9e8-a5fe94d1b7a4&hl=en
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°558
Re: Rumeurs de commandes
Je partage l'interprétation de Beochien : donner un peu, mais faire espérer beaucoup, c'est une technique qui a fait ses preuves.
On va donc continuer à attendre les commandes d'A330 R. Cela ne va pas faciliter la décision de lancer un 330 NEO.
On va donc continuer à attendre les commandes d'A330 R. Cela ne va pas faciliter la décision de lancer un 330 NEO.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°559
Re: Rumeurs de commandes
Meme au niveau commande on attendait 150 a320 de l'a330 et de a350 on recolte 70 avion 43 a320 et 27 a330 déjà commandé
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°560
Re: Rumeurs de commandes
Ben oui, mais Bruxelles vient de remettre les ETS sur le tapis ... re-débat début Avril !
Et je ne comprendrai jamais que l'on mette une taxe verte sur des avions quand ils ont passé les frontières EU ... c'est carrément de la provoc pour les cies étrangères, et un abus de souveraineté !
Et une aubaine pour les cies offrant un hub hors EU, TK, Emirates !
Ca s'appelle scier la branche qq part !
Quand on est aussi vert et aussi con à la foi, et député EU en plus,il n'y a plus de limites !
Et pourtant, on leur offre (Vous savez qui) des sinécures à Bruxelles !
Et ils offrent en retour, le cirque à Fessenheim (Et ailleurs) au govt, génial
Et je ne comprendrai jamais que l'on mette une taxe verte sur des avions quand ils ont passé les frontières EU ... c'est carrément de la provoc pour les cies étrangères, et un abus de souveraineté !
Et une aubaine pour les cies offrant un hub hors EU, TK, Emirates !
Ca s'appelle scier la branche qq part !
Quand on est aussi vert et aussi con à la foi, et député EU en plus,il n'y a plus de limites !
Et pourtant, on leur offre (Vous savez qui) des sinécures à Bruxelles !
Et ils offrent en retour, le cirque à Fessenheim (Et ailleurs) au govt, génial
Paul- Whisky Quebec
- Message n°561
Re: Rumeurs de commandes
Avianca Brazil devrait bientôt convertir des options pour 10 ATR 72 et commander des E2.
http://www.flightglobal.com/news/articles/fidae-avianca-brazil-39advancing39-on-e2-order-397518/
http://www.flightglobal.com/news/articles/fidae-avianca-brazil-39advancing39-on-e2-order-397518/
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°562
Re: Rumeurs de commandes
Une offre de Delta a été transmis a Airbus et Boeing
http://www.journal-aviation.com/actualites/26413-long-courriers-delta-a-soumis-son-appel-d-offres-a-airbus-et-boeing
http://www.journal-aviation.com/actualites/26413-long-courriers-delta-a-soumis-son-appel-d-offres-a-airbus-et-boeing
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°563
Re: Rumeurs de commandes
Azul réfléchie sur une éventuelle commande
http://www.air-journal.fr/2014-04-06-azul-reflechirait-a-des-avions-long-courriers-5103394.html
http://www.air-journal.fr/2014-04-06-azul-reflechirait-a-des-avions-long-courriers-5103394.html
GP800
- Message n°564
Re: Rumeurs de commandes
patrick1956 a écrit:Une offre de Delta a été transmis a Airbus et Boeing
http://www.journal-aviation.com/actualites/26413-long-courriers-delta-a-soumis-son-appel-d-offres-a-airbus-et-boeing
Si DL est intéressée par l'A330NEO et qu'elle va commander bientôt, Airbus va devoir décider assez vite s'il sera sorti oui ou non.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°565
Re: Rumeurs de commandes
Bonjour GP
L'article ne disait rien sur les modèles qui vont retenir
Si il avait l’idée de commander du 330 néo, sa pourrait accélérer le processus
Je partage ton avis
L'article ne disait rien sur les modèles qui vont retenir
Si il avait l’idée de commander du 330 néo, sa pourrait accélérer le processus
Je partage ton avis
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°566
Re: Rumeurs de commandes
2 avions gouvernementaux à vendre au Japon, pour remplacer les B747 officiels qui ont plus de 20 ans !
Ce sera un avion plus économique, entre B777-300 (Pas le temps d'attendre les nouveaux) et le A350, pas donné vraiment gagnant !
A suivre, pour le futur avion "Impérial"
http://japandailypress.com/boeing-airbus-competing-to-provide-official-planes-for-japan-2247598/
Ce sera un avion plus économique, entre B777-300 (Pas le temps d'attendre les nouveaux) et le A350, pas donné vraiment gagnant !
A suivre, pour le futur avion "Impérial"
http://japandailypress.com/boeing-airbus-competing-to-provide-official-planes-for-japan-2247598/
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°567
Re: Rumeurs de commandes
Ce sera une affaire très intéressante à suivre.
La première question- clé est celle du nombre de moteurs. Les Japonais ont-ils la même préférence que les Américains pour les quadrimoteurs pour le transport gouvernemental ? Si oui, le 748 est le grand favori car l'A380 paraît trop "prétentieux" pour un avion gouvernemental japonais. Sinon, d'autres éléments interviennent.
Si l'on parle d'une compétition entre bimoteurs, la question principale est celle de la taille requise. Est-ce celle du 787 (sans doute -9), qui aurait l'avantage contre l'A330, celle de l'A359 ou celle du 777 ? Le calendrier complique la question, car les dates fixées peuvent permettre ou non de proposer l'A350-1000, le 778 ou le 779.
Au total, c'est encore flou mais le 748 (s'il y a préférence pour les quadris) ou le 778 (s'il faut un gros bimoteur à très grand rayon d'action) sont des favoris, mais s'il s'agit d'une compétition entre bimoteurs moyens A350 contre 787, l'affaire pourrait être plus ouverte ... si les Japonais le souhaitent.
La première question- clé est celle du nombre de moteurs. Les Japonais ont-ils la même préférence que les Américains pour les quadrimoteurs pour le transport gouvernemental ? Si oui, le 748 est le grand favori car l'A380 paraît trop "prétentieux" pour un avion gouvernemental japonais. Sinon, d'autres éléments interviennent.
Si l'on parle d'une compétition entre bimoteurs, la question principale est celle de la taille requise. Est-ce celle du 787 (sans doute -9), qui aurait l'avantage contre l'A330, celle de l'A359 ou celle du 777 ? Le calendrier complique la question, car les dates fixées peuvent permettre ou non de proposer l'A350-1000, le 778 ou le 779.
Au total, c'est encore flou mais le 748 (s'il y a préférence pour les quadris) ou le 778 (s'il faut un gros bimoteur à très grand rayon d'action) sont des favoris, mais s'il s'agit d'une compétition entre bimoteurs moyens A350 contre 787, l'affaire pourrait être plus ouverte ... si les Japonais le souhaitent.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°568
Re: Rumeurs de commandes
Il y a de beaux A340-500 a saisir a pas cher du tout
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°569
Re: Rumeurs de commandes
Relire l'article Philidor !
With this in mind, two of the world’s leaders in aircraft manufacturing are now in fierce competition to equip the government with their airplane needs. U.S-based Boeing has released the huge 777-300 model while Europe’s Airbus has the latest A350. The government currently has two Boeing 747s that have been in official use and managed by Self Defense Forces since 1991. However, with its poor fuel efficiency against the ever-increasing petroleum prices, it was decided that the time has come to find a replacement. The government hopes to make a decision by summer of this year to give ample time for customization. The target date to start flying the aircraft is by 2019, considering the current planes’ maintenance contract under Japan Airlines end by 2018.
les Jap's veulent des bi qui consomment peu ... et vite, car il faudra un an où deux pour l'aménager VIP !
Il ne parlent pas du B787 probablement trop petit !
Le petit point pour le A350, est que JAL en a commandé, donc saura les entretenir !
With this in mind, two of the world’s leaders in aircraft manufacturing are now in fierce competition to equip the government with their airplane needs. U.S-based Boeing has released the huge 777-300 model while Europe’s Airbus has the latest A350. The government currently has two Boeing 747s that have been in official use and managed by Self Defense Forces since 1991. However, with its poor fuel efficiency against the ever-increasing petroleum prices, it was decided that the time has come to find a replacement. The government hopes to make a decision by summer of this year to give ample time for customization. The target date to start flying the aircraft is by 2019, considering the current planes’ maintenance contract under Japan Airlines end by 2018.
les Jap's veulent des bi qui consomment peu ... et vite, car il faudra un an où deux pour l'aménager VIP !
Il ne parlent pas du B787 probablement trop petit !
Le petit point pour le A350, est que JAL en a commandé, donc saura les entretenir !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°570
Re: Rumeurs de commandes
Dis donc moi aussi j'ai le droit de rêver !
Et un A340-500 consomme bien moins qu'un 747-400 !
Et un A340-500 consomme bien moins qu'un 747-400 !
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°571
Re: Rumeurs de commandes
L'empereur du Japon n'achète pas d'occas , na !
Le président US non plus ... mais là il va falloir faire vite !
Le président US non plus ... mais là il va falloir faire vite !
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°572
Avions gouvernementaux japonais
J'ai tendance à ne prendre pour argent comptant ni les infos de presse ni la communication des gouvernements. J'ai bien lu, mais il faudrait connaître les spécifications données aux avionneurs et les vrais critères de jugement des offres.
On ne parle pas de quadrimoteurs, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas proposés et pris en compte, avec un plus en matière de sécurité.
On avance une date (2019) qui exclurait le 778/779. Je n'y crois pas. Pour un an, les Japonais ne restreindront pas leur choix.
On parle d'économie, critère très populaire et donc politiquement satisfaisant, mais les options économiques (= avions plus légers) ne sont pas évoquées.
On ne mentionne pas le modèle existant le plus moderne de Boeing, le 787 (parce qu'il a mauvaise presse au Japon ?).
Evoquer une compétition 77W/A350, donc hétérogène me paraît bizarre.
J'aimerais que tout ceci soit vrai, que le 748 soit jugé trop ancien ou trop lourd, que les 778/779 soient exclus par uns date limite impérative, que le 789 soit jugé trop petit, et que la compétition se ramène à 77W contre A350-1000 (ou même A359 !), ce qui donnerait un avantage technique et économique à Airbus. Soyons sûr qu'il n'en est rien et que Boeing pourra opposer ses meilleurs produits à ceux d'Airbus.
On ne parle pas de quadrimoteurs, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas proposés et pris en compte, avec un plus en matière de sécurité.
On avance une date (2019) qui exclurait le 778/779. Je n'y crois pas. Pour un an, les Japonais ne restreindront pas leur choix.
On parle d'économie, critère très populaire et donc politiquement satisfaisant, mais les options économiques (= avions plus légers) ne sont pas évoquées.
On ne mentionne pas le modèle existant le plus moderne de Boeing, le 787 (parce qu'il a mauvaise presse au Japon ?).
Evoquer une compétition 77W/A350, donc hétérogène me paraît bizarre.
J'aimerais que tout ceci soit vrai, que le 748 soit jugé trop ancien ou trop lourd, que les 778/779 soient exclus par uns date limite impérative, que le 789 soit jugé trop petit, et que la compétition se ramène à 77W contre A350-1000 (ou même A359 !), ce qui donnerait un avantage technique et économique à Airbus. Soyons sûr qu'il n'en est rien et que Boeing pourra opposer ses meilleurs produits à ceux d'Airbus.
Dernière édition par Philidor le Mar 22 Avr 2014 - 13:44, édité 1 fois
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°573
Re: Rumeurs de commandes
A suivre cet été !
La presse Japonaise est plutôt sérieuse, côté aviation !
La presse Japonaise est plutôt sérieuse, côté aviation !
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°574
Re: Rumeurs de commandes
peux être une nouvelle commande d ATR 72
http://www.journal-aviation.com/actualites/26535-myanma-airways-pourrait-commander-des-atr-72-600-prochainement
http://www.journal-aviation.com/actualites/26535-myanma-airways-pourrait-commander-des-atr-72-600-prochainement
Paul- Whisky Quebec
- Message n°575
Re: Rumeurs de commandes
Azul Linhas Aereas devrait commander des long-courriers Airbus mercredi, probablement des A330.
http://www.reuters.com/article/2014/04/23/us-azul-airbus-group-idUSBREA3M01Q20140423
http://www.reuters.com/article/2014/04/23/us-azul-airbus-group-idUSBREA3M01Q20140423
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°576
Re: Rumeurs de commandes
Il devrait y avoir autre chose avec, des turboprop ? des régional ? des monocouloirs ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°577
Re: Rumeurs de commandes
Merci Poncho !
C'est repris un peu partout, toujours Reuters !
Bof, les autres cdes, ATR où Embraer, ils doivent les manager à part et avoir des options !
C'est un sacré saut pour Azul, de passer au long courrier et à l'int'l juste aprés les Embraer !
Il doit y avoir un bon coup de main de la part d'Airbus ...
Sais pas si le A333 est vraiment idéal pour l' Europe ?? c'est bien loin Rio et Sao Paulo !
Alors qu'il est parfait pour les USA !
Alors?? des A332 aussi ??
C'est repris un peu partout, toujours Reuters !
Bof, les autres cdes, ATR où Embraer, ils doivent les manager à part et avoir des options !
C'est un sacré saut pour Azul, de passer au long courrier et à l'int'l juste aprés les Embraer !
Il doit y avoir un bon coup de main de la part d'Airbus ...
Sais pas si le A333 est vraiment idéal pour l' Europe ?? c'est bien loin Rio et Sao Paulo !
Alors qu'il est parfait pour les USA !
Alors?? des A332 aussi ??
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°578
Re: Rumeurs de commandes
Peut-être qu'avec 242t de MTOW (mi 2015, de mémoire), l'A333 est OK pour l'Europe ?Beochien a écrit:
C'est un sacré saut pour Azul, de passer au long courrier et à l'int'l juste aprés les Embraer !
Il doit y avoir un bon coup de main de la part d'Airbus ...
Sais pas si le A333 est vraiment idéal pour l' Europe ?? c'est bien loin Rio et Sao Paulo !
Alors qu'il est parfait pour les USA !
Alors?? des A332 aussi ??