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    Rumeurs de commandes


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    Rumeurs de commandes - Page 23 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Poncho (Admin) Mer 26 Mar 2014 - 17:17

    On va bientôt être fixés...
    Ca fera probablement tjs au moins 27 A330 soit 1 trimestre de prod

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    Message par pascal83 Mer 26 Mar 2014 - 17:21

    http://www.air-cosmos.com/2014/03/25/21258-la-societe-chinoise-o-bay-commande-100-ssj100
    O bay commande 100 SSJ100 certainement liée à la mise en place d'une fal en chine

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    Message par Beochien Mer 26 Mar 2014 - 17:32

    pascal83 a écrit:http://www.air-cosmos.com/2014/03/25/21258-la-societe-chinoise-o-bay-commande-100-ssj100
    O bay commande 100 SSJ100 certainement liée à la mise en place d'une fal en chine

    Je fais confiance au Chinois, pour maintenir juste ce qu'il faut d’ambiguïté, pour garder (Retenir) un peu de pouvoir de ... manipuler, si nécessaire, disons !
    Donc, certainement beaucoup de MOU et autres LOI !
    C'est comme ça !
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    Message par Beochien Mer 26 Mar 2014 - 18:22

    Rien de nouveau, à part Reuters qui annonce le déblocage des 27 A330 gelés à cause des ETS de l'EU ..
    , pas de déclaration officielle d' Airbus pour l'instant ...

    http://www.reuters.com/article/2014/03/26/us-france-china-airbus-idUSBREA2P1HZ20140326
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    Message par Philidor Mer 26 Mar 2014 - 18:35

    Reuters va un peu plus loin car ils disent que les nouvelles commandes, dont le détail n'est pas révélé, incluent les 27 A330 (mais peut-être d'autres encore).
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    Message par Beochien Mer 26 Mar 2014 - 18:36

    Bien, la montagne accouche pour l'instant d'une souris, côté commandes !

    Pour le A330 R, ça ne semble pas terminé !

    Bon, ce n'est peut être pas fini, il reste demain !

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-and-china-take-their-partnership-into-the-future/

    Among the total of 70 Airbus aircraft ordered by CAS, there are 43 A320 Family aircraft and 27 A330 aircraft, reflecting the strong demand of Chinese airlines in all segments of the market, including domestic, low cost, regional and international long haul markets.
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    Message par Beochien Mer 26 Mar 2014 - 18:55

    D'aprés AFP ...C'étaient les avions gelés (U compris les 43 A320) pour contrer les ETS ... donc pas de cde nouvelle pour l'instant !  Embarassed 
    Peut être que les Chinois attendent le prochain round des ETS prévu début Avril à Bruxelles ! Wink 
    En gros, on libère les otages d'il y a un an, et  on prend en otage la cde suivante , en attendant le statut des ETS ! (C'est mon interprêtation perso  pirat)


    De AFP :

    Paris — Aviation giant Airbus said Wednesday China had confirmed a $10 billion (seven-billion-euro) order for 70 planes that had been frozen in a row over EU plans to impose a carbon emissions levy.
    The order, confirmed during a visit to Paris by Chinese President Xi Jinping, includes 43 medium-haul A320s and 27 long-haul A330s, the company said.

    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5i7N0QXxgC2BcE1i6ka41WAkb9MJA?docId=ae7b4187-831a-4635-a9e8-a5fe94d1b7a4&hl=en
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    Message par Philidor Mer 26 Mar 2014 - 19:04

    Je partage l'interprétation de Beochien : donner un peu, mais faire espérer beaucoup, c'est une technique qui a fait ses preuves. 

    On va donc continuer à attendre les commandes d'A330 R. Cela ne va pas faciliter la décision de lancer un 330 NEO.
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    Message par pascal83 Mer 26 Mar 2014 - 19:51

    Meme au niveau commande on attendait 150 a320 de l'a330 et de a350 on recolte 70 avion 43 a320 et 27 a330 déjà commandé  Embarassed
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    Message par Beochien Mer 26 Mar 2014 - 19:56

    Ben oui, mais Bruxelles vient de remettre les ETS sur le tapis ... re-débat début Avril !
    Et je ne comprendrai jamais que l'on mette une taxe verte sur des avions quand ils ont passé les frontières EU ... c'est carrément de la provoc pour les cies étrangères, et un abus de souveraineté !
    Et une aubaine pour les cies offrant un hub hors EU, TK, Emirates !
    Ca s'appelle scier la branche qq part !

    Quand on est aussi vert et aussi con à la foi, et député EU en plus,il n'y a plus de limites !
    Et pourtant, on leur offre (Vous savez qui) des sinécures à Bruxelles !

    Et ils offrent en retour, le cirque à Fessenheim (Et ailleurs) au govt, génial  clown
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    Message par Paul Ven 28 Mar 2014 - 2:01

    Avianca Brazil devrait bientôt convertir des options pour 10 ATR 72 et commander des E2.

    http://www.flightglobal.com/news/articles/fidae-avianca-brazil-39advancing39-on-e2-order-397518/

    patrick1956
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    Message par patrick1956 Lun 7 Avr 2014 - 8:39

    Une offre de Delta a été transmis a Airbus et Boeing
    http://www.journal-aviation.com/actualites/26413-long-courriers-delta-a-soumis-son-appel-d-offres-a-airbus-et-boeing
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    Message par patrick1956 Lun 7 Avr 2014 - 8:45

    Azul réfléchie sur une éventuelle commande
     http://www.air-journal.fr/2014-04-06-azul-reflechirait-a-des-avions-long-courriers-5103394.html
    GP800
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    Message par GP800 Lun 7 Avr 2014 - 13:36

    patrick1956 a écrit:Une offre de Delta a été transmis a Airbus et Boeing
    http://www.journal-aviation.com/actualites/26413-long-courriers-delta-a-soumis-son-appel-d-offres-a-airbus-et-boeing

    Si DL est intéressée par l'A330NEO et qu'elle va commander bientôt, Airbus va devoir décider assez vite s'il sera sorti oui ou non.
    patrick1956
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    Message par patrick1956 Lun 7 Avr 2014 - 15:05

    Bonjour GP
    L'article ne disait rien sur les modèles qui vont retenir 
    Si il avait l’idée de commander du 330 néo, sa pourrait accélérer le processus
    Je partage ton avis
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    Message par Beochien Mar 22 Avr 2014 - 7:18

    2 avions gouvernementaux à vendre au Japon, pour remplacer les B747 officiels qui ont plus de 20 ans !
    Ce sera un avion plus économique, entre B777-300 (Pas le temps d'attendre les nouveaux) et le A350, pas donné vraiment gagnant !
    A suivre, pour le futur avion "Impérial"  queen  Rumeurs de commandes - Page 23 879774 

    http://japandailypress.com/boeing-airbus-competing-to-provide-official-planes-for-japan-2247598/
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    Message par Philidor Mar 22 Avr 2014 - 12:32

    Ce sera une affaire très intéressante à suivre. 

    La première question- clé est celle du nombre de moteurs. Les Japonais ont-ils la même préférence que les Américains pour les quadrimoteurs pour le transport gouvernemental ? Si oui, le 748 est le grand favori car l'A380 paraît trop "prétentieux" pour un avion gouvernemental japonais. Sinon, d'autres éléments interviennent.

    Si l'on parle d'une compétition entre bimoteurs, la question principale est celle de la taille requise. Est-ce celle du 787 (sans doute -9), qui aurait l'avantage contre l'A330, celle de l'A359 ou celle du 777 ? Le calendrier complique la question, car les dates fixées peuvent permettre ou non de proposer l'A350-1000, le 778 ou le 779.

    Au total, c'est encore flou mais le 748 (s'il y a préférence pour les quadris) ou le 778 (s'il faut un gros bimoteur à très grand rayon d'action) sont des favoris, mais s'il s'agit d'une compétition entre bimoteurs moyens A350 contre 787, l'affaire pourrait être plus ouverte ... si les Japonais le souhaitent.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Avr 2014 - 12:38

    Il y a de beaux A340-500 a saisir a pas cher du tout Very Happy


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    Message par Beochien Mar 22 Avr 2014 - 13:02

    Relire l'article Philidor !

    With this in mind, two of the world’s leaders in aircraft manufacturing are now in fierce competition to equip the government with their airplane needs. U.S-based Boeing has released the huge 777-300 model while Europe’s Airbus has the latest A350. The government currently has two Boeing 747s that have been in official use and managed by Self Defense Forces since 1991. However, with its poor fuel efficiency against the ever-increasing petroleum prices, it was decided that the time has come to find a replacement. The government hopes to make a decision by summer of this year to give ample time for customization. The target date to start flying the aircraft is by 2019, considering the current planes’ maintenance contract under Japan Airlines end by 2018.


    les Jap's veulent des bi qui consomment peu ... et vite, car il faudra un an où deux pour l'aménager VIP !
    Il ne parlent pas du B787 probablement trop petit !
    Le petit point pour le A350, est que JAL en a commandé, donc saura les entretenir !
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    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Avr 2014 - 13:19

    Dis donc moi aussi j'ai le droit de rêver !
    Et un A340-500 consomme bien moins qu'un 747-400 !


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    Message par Beochien Mar 22 Avr 2014 - 13:25

    L'empereur du Japon n'achète pas d'occas , na !  Razz 
    Le président US non plus ... mais là il va falloir faire vite !
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    Rumeurs de commandes - Page 23 Empty Avions gouvernementaux japonais

    Message par Philidor Mar 22 Avr 2014 - 13:25

    J'ai tendance à ne prendre pour argent comptant ni les infos de presse ni la communication des gouvernements. J'ai bien lu, mais il faudrait connaître les spécifications données aux avionneurs et les vrais critères de jugement des offres.

    On ne parle pas de quadrimoteurs, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas proposés et pris en compte, avec un plus en matière de sécurité.
    On avance une date (2019) qui exclurait le 778/779. Je n'y crois pas. Pour un an, les Japonais ne restreindront pas leur choix.
    On parle d'économie, critère très populaire et donc politiquement satisfaisant, mais les options économiques (= avions plus légers) ne sont pas évoquées.
    On ne mentionne pas le modèle existant le plus moderne de Boeing, le 787 (parce qu'il a mauvaise presse au Japon ?).
    Evoquer une compétition 77W/A350, donc hétérogène me paraît bizarre.

    J'aimerais que tout ceci soit vrai, que le 748 soit jugé trop ancien ou trop lourd, que les 778/779 soient exclus par uns date limite impérative, que le 789 soit jugé trop petit, et que la compétition se ramène à 77W contre A350-1000 (ou même A359 !), ce qui donnerait un avantage technique et économique à Airbus. Soyons sûr qu'il n'en est rien et que Boeing pourra opposer ses meilleurs produits à ceux d'Airbus.


    Dernière édition par Philidor le Mar 22 Avr 2014 - 13:44, édité 1 fois
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    Message par Beochien Mar 22 Avr 2014 - 13:34

    A suivre cet été !
    La presse Japonaise est plutôt sérieuse, côté aviation !
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    Message par patrick1956 Mar 22 Avr 2014 - 14:38

    peux être une nouvelle commande d ATR 72
    http://www.journal-aviation.com/actualites/26535-myanma-airways-pourrait-commander-des-atr-72-600-prochainement
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    Message par Paul Mer 23 Avr 2014 - 4:24

    Azul Linhas Aereas devrait commander des long-courriers Airbus mercredi, probablement des A330.

    http://www.reuters.com/article/2014/04/23/us-azul-airbus-group-idUSBREA3M01Q20140423
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    Message par Poncho (Admin) Mer 23 Avr 2014 - 9:26

    Il devrait y avoir autre chose avec, des turboprop ? des régional ? des monocouloirs ?


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    Message par Beochien Mer 23 Avr 2014 - 10:12

    Merci Poncho !

    C'est repris un peu partout, toujours Reuters !
    Bof, les autres cdes, ATR où Embraer, ils doivent les manager à part et avoir des options !

    C'est un sacré saut pour Azul, de passer au long courrier et à l'int'l juste aprés les Embraer !
    Il doit y avoir un bon coup de main de la part d'Airbus ...

    Sais pas si le A333 est vraiment idéal pour l' Europe ?? c'est bien loin Rio et Sao Paulo !
    Alors qu'il est parfait pour les USA !
    Alors?? des A332 aussi ??
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Mer 23 Avr 2014 - 12:01

    Beochien a écrit:
    C'est un sacré saut pour Azul, de passer au long courrier et à l'int'l juste aprés les Embraer !
    Il doit y avoir un bon coup de main de la part d'Airbus ...

    Sais pas si le A333 est vraiment idéal pour l' Europe ?? c'est bien loin Rio et Sao Paulo !
    Alors qu'il est parfait pour les USA !
    Alors?? des A332 aussi ??
    Peut-être qu'avec 242t de MTOW (mi 2015, de mémoire), l'A333 est OK pour l'Europe ?

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