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    A330 NEO en 2018 ?


    Beochien
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 32 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Beochien Mer 14 Mai 2014 - 10:54

    Beuh, j'ai jamais réussi à me figurer un A330 à 9 de front ... mais bon, si on va sur le terrain marécageux des CASM ... Suspect  affraid 

    Pour l'instant je regardais plutôt avion vs avion, et le B787 possède un maître couple un peu plus grand (SX) pour le fuselage du moins ...

    On en est là chez Wikip :
    B787 : Ext : Width: 18 ft 11 in (5.77 m) / Height: 19 ft 7 in (5.97 m) 
     Cabine : 18 ft (5.49 m)


    A330 : Ext  :5.64 m (18 ft 6 in) Circulaire exact ?
    Cabine : 5.28 m (17 ft 4 in)

    Et pour les épaisseurs de parois, 2  X 18 cm pour l'Airbus A330, vs 2 X 14 cm pour le B787, on peut imaginer qu'Airbus peut essayer de grappiller, si la techno du fuselage alu le permet  ??
    Noter à ce sujet que le A350, lui aussi possède des parois bien épaisses, de 17.5 cm avec ses longerons et ses nervures un Mix avec CFRP, mais un peu à l'ancienne !
    A350 : 

    Et noter que l'on voit bien la différence de diamètre "Frontal", entre A330 et A350, 32 cm ext, 33 cm interne, ce n'est plus tout à fait la même catégorie, mais pas non plus franchement une rangée de plus ...
    Fuselage width5.96 m (19.6 ft)
    Fuselage height6.09 m (20.0 ft)
    Cabin width5.61 m (18.4 ft)
    Pour répondre à Jeannot, les influence aero, côté chgt de type de moteurs ... bof, on peut penser qu'avec les capacités d'engineering actuel, les adaptations ne seront pas vraiment pénalisantes, ils ont bien réussi à greffer le GEnx2B sur le B748, à satisfaction !
    Et personne n'a l'air d'avoir peur des A320 NEO, ni des MAX ... 
    Restent les centrages, qui peuvent beaucoup varier, d'un motoriste à l'autre ... et là il faudrait être capable de rajouter un cadre devant où derrière suivant les cas, et ça c'est une autre paire de manches !

    Philidor
    Whisky Quebec


    A330 NEO en 2018 ? - Page 32 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Philidor Mer 14 Mai 2014 - 17:02

    Il y a aussi l'éventuelle modification des saumons d'aile ...

    Jeannot
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 32 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Jeannot Ven 16 Mai 2014 - 12:51

    http://www.theflyonthewall.com/permalinks/entry.php/AER;AIG;EADSY;BAid2012136/AER;AIG;EADSY;BA-AerCap-CEO-expects-to-purchase-revamped-Boeing--WSJ-says--

    Aercap ne serait pas intéressé par une version modifiée du 330. Par contre oui au 777X.
    Laurent Simon
    Laurent Simon
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 32 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Laurent Simon Ven 16 Mai 2014 - 13:03

    Beochien a écrit:Beuh, j'ai jamais réussi à me figurer un A330 à 9 de front ... mais bon, si on va sur le terrain marécageux des CASM ... Suspect  affraid 

    Pour l'instant je regardais plutôt avion vs avion, et le B787 possède un maître couple un peu plus grand (SX) pour le fuselage du moins ...

    On en est là chez Wikip :
    B787 : Ext : Width: 18 ft 11 in (5.77 m) / Height: 19 ft 7 in (5.97 m) 
     Cabine : 18 ft (5.49 m)


    A330 : Ext  :5.64 m (18 ft 6 in) Circulaire exact ?
    Cabine : 5.28 m (17 ft 4 in)

    Et pour les épaisseurs de parois, 2  X 18 cm pour l'Airbus A330, vs 2 X 14 cm pour le B787, on peut imaginer qu'Airbus peut essayer de grappiller, si la techno du fuselage alu le permet  ??
    Noter à ce sujet que le A350, lui aussi possède des parois bien épaisses, de 17.5 cm avec ses longerons et ses nervures un Mix avec CFRP, mais un peu à l'ancienne !
    A350 : 

    Et noter que l'on voit bien la différence de diamètre "Frontal", entre A330 et A350, 32 cm ext, 33 cm interne, ce n'est plus tout à fait la même catégorie, mais pas non plus franchement une rangée de plus ...






    Fuselage width5.96 m (19.6 ft)
    Fuselage height6.09 m (20.0 ft)
    Cabin width5.61 m (18.4 ft)
    Oui, A330 circulaire exact.
    Mais l'A350 ne l'est pas, et j'avais pensé que ce serait surtout plus large,

    alors que je constate que c'est aussi plus haut (plus haut que large de 13 cm, donc plus haut de 13+32 = 45 cm), et qu'en bas c'est la même chose (des LD3 dans les deux cas, ce qui ne demande pas plus de hauteur)

    A vrai dire, je ne vois pas trop pourquoi c'est nettement plus haut.
    Pour le fret (plus tard) (cela permettrait-il d'accueillir des conteneurs plus hauts) ?
    Et / ou pour faire une hauteur sous plafond comme dans l'A380 (2,40 m) alors que de mémoire cela doit être d'environ 2,20 sur l'A330 ?
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 32 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Poncho (Admin) Ven 16 Mai 2014 - 13:32

    L'avantage d'avoir un section ovale verticale c'est d'avoir plus de largeur aux épaule à diamètre horizontal équivalent
    Ca aide aussi pas mal pour les compartiments repos je pense


    _________________
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 32 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Frequent Traveller Ven 16 Mai 2014 - 14:14

    La hauteur additionnelle est la conséquence - inintentionnelle - de la volonté des concepteurs de l'XWB - bien intentionnelle, celle-là - d'élargir l'intérieur 'trim-to-trim' à 222" (à hauteur des seats armrests, @ 22" au-dessus du plancher) contre 206" pour l'A330. Ils ont donc gardé la cross-section des soutes de l'A330, ajustant le cercle supérieur de l'A350 # tangentiellement/au cercle inférieur ... il en résulte une certaine hauteur de cabine, sans que l'on ait recherché de but particulier à ce niveau ? S.E.O.O.
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 32 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Laurent Simon Ven 16 Mai 2014 - 14:23

    Admin a écrit:L'avantage d'avoir un section ovale verticale c'est d'avoir plus de largeur aux épaule à diamètre horizontal équivalent
    Ca aide aussi pas mal pour les compartiments repos je pense
    les compartiments repos,
    Oui, c'est sûr, je n'y avais pas pensé,
    et cela permet de gagner des LD3 en soute.
    Paul
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 32 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Paul Ven 16 Mai 2014 - 16:31

    Jeannot a écrit:Aercap ne serait pas intéressé par une version modifiée du 330. Par contre oui au 777X.

    Et bien, AerCap est un loueur au service de ses clients et va commander le/les avions que ses clients lui demandent.
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 32 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Poncho (Admin) Ven 16 Mai 2014 - 16:41

    Oui et puis une simple phrase, qui peut aussi dire qu'ils ont fini d'étudier le dossier et que c'est ok pour eux...


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    A330 NEO en 2018 ? - Page 32 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Poncho (Admin) Ven 16 Mai 2014 - 16:44

    Tiens et au passage, sur Aercap à l'occasion du Sale and lease back avec latam

    A 25 aircraft Purchase Lease-Back Transaction closed in May 2013 for the following aircraft:
     nine new Airbus A350-900s,
     four new Boeing 787-9s, and
     two new Boeing 787-8s, and
     ten Airbus A330-200s with an average age of four years.
    The appraised value of the 25 aircraft is approximately $3 billion.
    Soit 120 m$ moyen pour ces 25 avions dont plus de la moitié neuf :d


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    A330 NEO en 2018 ? - Page 32 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Laurent Simon Ven 16 Mai 2014 - 16:50

    Frequent Traveller a écrit:La hauteur additionnelle est la conséquence - inintentionnelle - de la volonté des concepteurs de l'XWB - bien intentionnelle, celle-là - d'élargir l'intérieur 'trim-to-trim' à 222" (à hauteur des seats armrests, @ 22" au-dessus du plancher) contre 206" pour l'A330.

    Ils ont donc gardé la cross-section des soutes de l'A330, ajustant le cercle supérieur de l'A350 # tangentiellement/au cercle inférieur ... il en résulte une certaine hauteur de cabine, sans que l'on ait recherché de but particulier à ce niveau ? S.E.O.O.
    Ce que je comprends, c'est qu'ils ont fait un bilobé, avec deux cercles de diamètres différents (supérieur, à 5,96 m, donc 2,98 de rayon ; inférieur, celui de l'A330, de 2,82 de rayon).
    Ce qui fait une distance entre les centres de 29 cm (6,09 - 2,82 - 2,98), càd 10% du diamètre.

    Ce qui doit permettre (probablement) d'installer le plancher du pont au milieu de ce segment de 29 cm.
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 32 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Jeannot Ven 16 Mai 2014 - 20:03

    Paul a écrit:
    Et bien, AerCap est un loueur au service de ses clients et va commander le/les avions que ses clients lui demandent.

    Il semblerait donc que les clients d'AerCap ne soient pas intéressés, du moins actuellement, par le 330NEO.
    Paul
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 32 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Paul Ven 16 Mai 2014 - 21:22

    Si les clients d'AerCap ne s'intéressent pas à l'A330neo et bien Airbus est dans la merde sous les 300 pax parce que personne ne s'intéresse non plus à l'A350-800.
    Laurent Simon
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 32 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Laurent Simon Ven 16 Mai 2014 - 23:08

    Frequent Traveller a écrit:La hauteur additionnelle est la conséquence - inintentionnelle - de la volonté des concepteurs de l'XWB - bien intentionnelle, celle-là - d'élargir l'intérieur 'trim-to-trim' à 222" (à hauteur des seats armrests, @ 22" au-dessus du plancher) contre 206" pour l'A330.

    Ils ont donc gardé la cross-section des soutes de l'A330, ajustant le cercle supérieur de l'A350 # tangentiellement/au cercle inférieur ... il en résulte une certaine hauteur de cabine, sans que l'on ait recherché de but particulier à ce niveau ? S.E.O.O.
    FT : le plancher étant d'environ 30 cm d'épaisseur, ce que je dis plus haut aboutit alors à deux demis cercles, posés l'un au dessus de l'autre, séparés, par le plancher ; et ce que nous disons est donc probablement la même chose, sous deux formes différentes.
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 32 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Poncho (Admin) Ven 16 Mai 2014 - 23:17

    Paul a écrit:Si les clients d'AerCap ne s'intéressent pas à l'A330neo et bien Airbus est dans la merde sous les 300 pax parce que personne ne s'intéresse non plus à l'A350-800.

    Strataero prévoit une exclu A330 NEO / dérivé Trent1000-TEN
    Lui il ne se trompe jamais.

    (livraison prévue en 2016 chez boeing... ce qui laisse du temps pour quelques bidouille en plus chez Airbus)


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    A330 NEO en 2018 ? - Page 32 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Jeannot Sam 17 Mai 2014 - 0:06

    Paul a écrit:Si les clients d'AerCap ne s'intéressent pas à l'A330neo et bien Airbus est dans la merde sous les 300 pax parce que personne ne s'intéresse non plus à l'A350-800.
    Airbus à poussé fortement les clients du 358 à convertir leurs commandes en 359 pour des raisons de rentabilité mais le 358 se fera et sera livré aux clients qui l'attendent.
     
    Vous verrez que, après les optimisations liées à la mise en production en du 359, que des nouvelles commandes vont arriver. Souvenez vous de la phrasede JL qui disait quelque chose comme le 358 ne se vend pas car nous ne le proposons pas.
     
    Je suis prêt a changer d'avis si on me prouve q'un 330 NEO avec un moteur apportant une optimisation de 11 % est meilleur que le 358 dans sa version standard comme dans sa version Regionnal.
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 32 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Frequent Traveller Sam 17 Mai 2014 - 5:42

    Laurent Simon a écrit:Oui, A330 circulaire exact ... je constate que (l'A350) est aussi plus haut (plus haut que large de 13 cm, donc plus haut de 13+32 = 45 cm), et qu'en bas c'est la même chose (des LD3 dans les deux cas, ce qui ne demande pas plus de hauteur) ... A vrai dire, je ne vois pas trop pourquoi c'est nettement plus haut.
    Pour le fret (plus tard) (cela permettrait-il d'accueillir des conteneurs plus hauts) ?
    Et / ou pour faire une hauteur sous plafond comme dans l'A380 (2,40 m) alors que de mémoire cela doit être d'environ 2,20 sur l'A330 ?
    Oui Laurent, nous disons la même chose, mais vous vous interrogiez "Pourquoi faire, la hauteur additionnelle de l'A350 ?" ... alors, je vous ai rèpondu que ce résultat est purement fortuit, sans intention aucune, né des ajustements géométriques en largeur ... je pourrais rajouter qu'Airbus, pour bien faire, auraient pu choisir un lobe supérieur à contour elliptique. pour écraser un peu la hauteur du plafond, qui à 2m40 est inutilement élevé ... mais c'eût été sans doute trop compliqué ?
    pascal83
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 32 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par pascal83 Sam 17 Mai 2014 - 7:31

    Frequent Traveller a écrit:
    Laurent Simon a écrit:Oui, A330 circulaire exact ... je constate que (l'A350) est aussi plus haut (plus haut que large de 13 cm, donc plus haut de 13+32 = 45 cm), et qu'en bas c'est la même chose (des LD3 dans les deux cas, ce qui ne demande pas plus de hauteur) ... A vrai dire, je ne vois pas trop pourquoi c'est nettement plus haut.
    Pour le fret (plus tard) (cela permettrait-il d'accueillir des conteneurs plus hauts) ?
    Et / ou pour faire une hauteur sous plafond comme dans l'A380 (2,40 m) alors que de mémoire cela doit être d'environ 2,20 sur l'A330 ?
    Oui Laurent, nous disons la même chose, mais vous vous interrogiez "Pourquoi faire, la hauteur additionnelle de l'A350 ?" ... alors, je vous ai rèpondu que ce résultat est purement fortuit, sans intention aucune, né des ajustements géométriques en largeur ... je pourrais rajouter qu'Airbus, pour bien faire, auraient pu choisir un lobe supérieur à contour elliptique. pour écraser un peu la hauteur du plafond, qui à 2m40 est inutilement élevé ... mais c'eût été sans doute trop compliqué ?
     
    Et peu être techniquement non réalisable à l'époque de sa conception, , matériaux outillage, ect.., maintenant ils aurait peu être les moyens seule le cout de la transformation pourrait posé problème.
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Sam 17 Mai 2014 - 12:23

    Frequent Traveller a écrit:
    Laurent Simon a écrit:Oui, A330 circulaire exact ... je constate que (l'A350) est aussi plus haut (plus haut que large de 13 cm, donc plus haut de 13+32 = 45 cm), et qu'en bas c'est la même chose (des LD3 dans les deux cas, ce qui ne demande pas plus de hauteur) ... A vrai dire, je ne vois pas trop pourquoi c'est nettement plus haut.
    Pour le fret (plus tard) (cela permettrait-il d'accueillir des conteneurs plus hauts) ?
    Et / ou pour faire une hauteur sous plafond comme dans l'A380 (2,40 m) alors que de mémoire cela doit être d'environ 2,20 sur l'A330 ?
    Oui Laurent, nous disons la même chose, mais vous vous interrogiez "Pourquoi faire, la hauteur additionnelle de l'A350 ?" ... alors, je vous ai répondu que ce résultat est purement fortuit, sans intention aucune, né des ajustements géométriques en largeur ... je pourrais rajouter qu'Airbus, pour bien faire, auraient pu choisir un lobe supérieur à contour elliptique. pour écraser un peu la hauteur du plafond, qui à 2m40 est inutilement élevé ... mais c'eût été sans doute trop compliqué ?
    En fait cela a au moins deux avantages, en dehors de l'éventualité que c'est plus facile de faire un cercle :
    - faciliter le compartiment repos, ce qui permet donc plus de LD3 en soute
    - permettre un conteneur d'au moins 2,44 m de haut (je crois me souvenir avoir lu que l'A350 permet des conteneurs de hauteur supérieure ou égale à 2,50 m -ce qui au passage est inférieur aux 3 m que B propose avec ses 777 ; ceci en ayant diminué la hauteur du compartiment du dessous, à moins de 1,64m, ce qui fait que le 777 F ne transporte pas de LD3 -)
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 32 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Poncho (Admin) Sam 17 Mai 2014 - 23:27

    Pour aviationweek, c'est quasi signé entre er et Airbus... accord préliminaire signe et accord final d'ici la fin du mois.
    On aura donc un a330néo avec une techno au moins égale à celle du t1000-ten


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    Message par pascal83 Dim 18 Mai 2014 - 8:49

    Admin a écrit:Pour aviationweek, c'est quasi signé entre er et Airbus... accord préliminaire signe et accord final d'ici la fin du mois.
    On aura donc un a330néo avec une techno au moins égale à celle du t1000-ten

    Salut poncho l'annonce sera certainement faites au salon avec l'annonce de + de 100 a330néo
    Ouvre un portail ILA2014
    Jeannot
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 32 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Jeannot Dim 18 Mai 2014 - 9:04

    Admin a écrit:Pour aviationweek, c'est quasi signé entre er et Airbus... accord préliminaire signe et accord final d'ici la fin du mois.
    On aura donc un a330néo avec une techno au moins égale à celle du t1000-ten

    Merci Poncho. Je suis allé sur leur site (que je n'aime pas beaucoup depuis qu'ils l'ont refait) et je n'ai pas trouvé l'info. Je ne vous mets pas du tout en cause mais j'aurais aimé avoir plus de détails. Un petit lien svp Monsieur.
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Dim 18 Mai 2014 - 14:13

    jeannot.
     je suis abonne a la version numeriqu  c est dans le numero qui sortira lundi.
    pas de lien pour l instant.

    pascal. onn'attend pas farnborough?


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    Message par Beochien Dim 18 Mai 2014 - 15:11

    Admin a écrit:Pour aviationweek, c'est quasi signé entre er et Airbus... accord préliminaire signe et accord final d'ici la fin du mois.
    On aura donc un a330néo avec une techno au moins égale à celle du t1000-ten
    Eh Poncho, 
    C'est qui "er" ??
    Donc Mardi, c'est aussi l'ouverture de l'ILA Berlin ... On prépare le sel et le poivre pour le chapeau de M. Jeannot  pirat

    Un moteur de la classe du T1000-Ten, ce serait parfait, mais si ce n'est pas RR ??  Un GE à ce niveau**, ça peut demander du temps et du boulot, et unP&W  GTF c'est bien plus loin encore, alors  Question 
    ** Bon, GE doit être en train de courir, pour rattraper le T1000-Ten, menfin, ce n'est pas non plus pour demain ...;

    Et une centaine de NEO, c'est ce qu'avait demandé Fabrice Brégier à John Leahy, il y a qq mois  ... alors, ce sera ave,c ou sans la cde "Régional" des Chinois" ??

    Et Tony Fernandes sera présent ... pour commander des A320 NEO, d'après les Echos ... alors ...  Wink 

    http://www.ila-berlin.com/ila2014/home/index_e.cfm

    ET ... A l'écoute, mardi 10.00 h, belle journée pour annoncer un A330 NEO ....  alien 

    Continuous innovation is a key driver for Airbus. The commitment in this field ranges from constant improvements in series product lines giving customers more added value and productivity, to industry-wide activities in order to reduce aviation’s environmental footprint. More announcements in this regard will be made during the show.


    Media will be invited to the Airbus Press Conference on Tuesday, 20th May at 10.00 in the ILA press centre, Hall 3. Notice of any announcements during the week will be posted in the ILA press centre and in the Airbus Group Pavilion press area.

    http://www.aviation.ca/2014051317918/news/international/airline-news/airbus/17918-ila-berlin-air-show-2014-airbus-to-showcase-cutting-edge-products-and-innovations
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    Message par Jeannot Dim 18 Mai 2014 - 19:24

    Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué et puis.... dans le pire des cas, comme mon chapeau est en nougat de Montélimar, la punition ne sera pas désagréable.
    Poncho (Admin)
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 32 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Poncho (Admin) Dim 18 Mai 2014 - 22:57

    Tiens Montélimar je connais bien
    Dur ou mou le nougat..., une préférence pour le mou de mon côté


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    Message par Philidor Lun 19 Mai 2014 - 1:01

    Jeannot a écrit:
    Paul a écrit:
    Et bien, AerCap est un loueur au service de ses clients et va commander le/les avions que ses clients lui demandent.

    Il semblerait donc que les clients d'AerCap ne soient pas intéressés, du moins actuellement, par le 330NEO.
    Ces spéculations reposent sur une citation inexacte, et ne sont pas fondées.

    Voici ce que rapporte le Wall Street Journal.

    "The chief executive of AerCap Holdings said Thursday that the newly enlarged aircraft-leasing company expects to buy the upgraded Boeing Co.'s 777 jet but isn't evaluating a proposed revamp of the rival A330 from Airbus Group".


    La seule déclaration relative à l'A330 NEO est donc que cet avion n'est pas en cours d'évaluation par AerCap, ce qui n'a rien de surprenant - car il n'est pas encore proposé à la vente - mais ce qui ne préjuge en rien de l'avenir.


    Au passage, j'ajoute qu'un loueur peut refuser d'investir dans certains modèles même demandés par le marché, s'il y a un risque trop élevé que cet intérêt ne soit pas durable, ce qui entraînerait une chute des valeurs sur le marché de l'occasion.
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    Message par Jeannot Lun 19 Mai 2014 - 1:13

    Philidor, j'aime beaucou^votre dernière phrase qui est pleine de bon sens et qui rsumee bien mon point de vue.

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