@Poncho !
De mémoire Trent1000 et Genx1B ont la même interface pylône non ? vu que c'était une spécification de Boeing de pouvoir changer de fournisseur moteur à la volée ?
Oui, mais entre GEnx2B et T1000, c'est moins certain côté interface, du moins pour les dispositions mécaniques, et les systèmes B748 qq part !
Pour un GEnx1B, oui, mais comme le T1000 il sera moins facile à digérer, rehausse du train (Avant, au minimum)
Bon, on verra, Jeannot à raison, ce ne sont encore que des hypothèses ... je n'aime guère le
terme rumeur, vu que Airbus en parle ouvertement !
Mon hypothèse à moi ...
avant que l'on parle d'exclusivité, c'était un GEnx2B vite, et avec peu de modifs et plutôt dirigé vers les plus court courriers et low MTOW, pour commencer ASAP avec les Chinois, sans laisser d'espace aux B787 ...
Je voyais un A330 NEO RR plus élaboré 1 ou 2 ans après avec le meilleur moteur possible, la rehausse de train, et peut être qq allégements de l'avion ...
Mais,
il me semble qu'une petite guerre sous-jacente entre les motoristes et Airbus, ait compliqué la sortie du projet, entre les gentilles manipulations (Pour rester correct) du genre :
"Je n'y vais que exclusif " où alors, pour "Combien d'années" ou encore quel "Mini garanti" où "Qui paye quoi" on fait perdre 6 mois à Airbus pour la date de l'annonce, mais peut être pas pour le projet, qui doit certainement avancer dans l'ombre !
Bon, rien à dire, chacun défend son "Business Case" et ce n'est ni la première ni la dernière guéguerre entre avionneurs et motoristes !
Ce n'est pas par hasard, que Airbus a tiré (Exagérément
) les chiffres vers le haut, 1000 A330 NEO où plus, épaulé par SUH (complice ... hum ??
) A mon trés humble avis, c'est pour faire passer la pilule "2 Motoristes"