http://avherald.com/h?article=4710c69b&opt=0
+29
c.foussa
vonrichthoffen
Colibri44
Jeannot
11.9-af447
Winglet
Apollo11
Titi
massemini
voodoo
Comète
eolien
JujuY
pals
idiot_aérien
GP800
Frequent Traveller
audac
art_way
Laurent Simon
Zebulon84
Vector
Philidor
pascal83
PhilDur
Poncho (Admin)
patrick1956
Beochien
Paul
33 participants
Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu
Laurent Simon- Whisky Quebec
Des infos actualisées sur :
http://avherald.com/h?article=4710c69b&opt=0
http://avherald.com/h?article=4710c69b&opt=0
Paul- Whisky Quebec
Les dernières nouvelles:
- Les ACCARS ont été désactivé avant la dernière communication entre les pilotes et l'ATC
- Pas de matières dangereuses dans le manifeste cargo
- L'avion a décollé avec le carburant nécessaire pour le vol prévu
Les points rouges représente les aéroports compatibles avec le 777 avec l'autonomie de l'appareil.
http://project.wnyc.org/runways/
Un article intéressant sur les "satellites pings"
http://tmfassociates.com/blog/2014/03/15/understanding-satellite-pings/
Suivez le WSJ c'est eux qui offrent, et de loin, la meilleure couverture.
http://online.wsj.com/news/article_email/SB10001424052702304914904579441931123347374-lMyQjAxMTA0MDEwNjExNDYyWj
- Les ACCARS ont été désactivé avant la dernière communication entre les pilotes et l'ATC
ACARS was turned off before the last radio contact between #MH370 pilots and ATC.
— Jens Flottau (@AvWeekFlottau) 16 Mars 2014
- Pas de matières dangereuses dans le manifeste cargo
Cargo manifest includes no hazardous goods: Malaysia Airlines chief. #MH370
— David KaminskiMorrow (@FlightDKM) 16 Mars 2014
- L'avion a décollé avec le carburant nécessaire pour le vol prévu
#MH370 departed with "planned fuel", without any addition: Malaysia Airlines chief.
— David KaminskiMorrow (@FlightDKM) 16 Mars 2014
Les points rouges représente les aéroports compatibles avec le 777 avec l'autonomie de l'appareil.
http://project.wnyc.org/runways/
Un article intéressant sur les "satellites pings"
http://tmfassociates.com/blog/2014/03/15/understanding-satellite-pings/
Suivez le WSJ c'est eux qui offrent, et de loin, la meilleure couverture.
http://online.wsj.com/news/article_email/SB10001424052702304914904579441931123347374-lMyQjAxMTA0MDEwNjExNDYyWj
pascal83- Whisky Quebec
Paul pour ne pas être détecté il faut une ile avec une vieille piste de plus de 1000m et personne sur celle ci cela diminue déjà les possibilité géographique "zone pacifique" Avoir des contacts donc avoir organiser le kidnapping de l'avion.
Cela reste d'une grande fiction hollywoodienne.
Cela reste d'une grande fiction hollywoodienne.
Vector- Whisky Quebec
Pascal, la Guerre a laissé des tas de vielles bases militaires qui peuvent à la rigueur accueillir un 777 à sec de carburant et pas trop chargé en pax. La jungle permet aussi de le camoufler efficacement.
Mais cela ressemble plus à Buck Danny qu'à un événement du monde moderne.
Mais cela ressemble plus à Buck Danny qu'à un événement du monde moderne.
Paul- Whisky Quebec
T'as vu la quantité de république de bananes dans la région ? À commencer par le Myanmar.
Je ne dis que c'est le cas mais c'est une possibilité.
Je ne dis que c'est le cas mais c'est une possibilité.
Vector- Whisky Quebec
Attention en parlant du Myanmar, ça risque de susciter des passions à l'Est !
pascal83- Whisky Quebec
Paul a écrit:T'as vu la quantité de république de bananes dans la région ? À commencer par le Myanmar.
Je ne dis que c'est le cas mais c'est une possibilité.
Je suis d'accord avec toi est des républiques bananières mais les gens parlent pour l'argent surtout dans ces pays pauvres.
Paul- Whisky Quebec
LA carte en question en version interactive:
patrick1956- Whisky Quebec
bonsoir a tous
c'est une drôle d'histoire ils en a qui ont avance qu'il retrouverai pas l'avion
c'est une drôle d'histoire ils en a qui ont avance qu'il retrouverai pas l'avion
Paul- Whisky Quebec
D'un autre côté, il est évident que certains pays ne dévoilent pas toute l'information au public, il y en a qui savaient depuis le 2e ou 3e jours que l'avion avait été détourné délibérément.
PhilDur
En général les chargements bizarre ne figurent pas sur le manifeste.Paul a écrit:
- Pas de matières dangereuses dans le manifeste cargoCargo manifest includes no hazardous goods: Malaysia Airlines chief. #MH370
— David KaminskiMorrow (@FlightDKM) 16 Mars 2014
Le 747 cargo d'El Al qui a réduit en miette tout une résidence à côté de Schipol ne transportait rien de dangereux, ... ?
Que disait le manifeste ?
Voir l'article de Libe
L'attrait du fret transporté par l'avion peut avoir été motivant, sinon on aurait peut-être déjà retrouvé l'avion. La remarque vaut aussi pour les passagers ou l'avion lui même.
Ce qui motive : l'argent (au sens le fric, même si le métal blanc est assez cher), les armes, les secrets honteux, les technologie militaires surtout si elles sont classées Chimiques, Bactériologiques ou Nucléaires.
Pour l'instant on ne peut que patienter,
patrick1956- Whisky Quebec
Paul
Je partage ton avis, la cie devait le savoir
Je pense aux familles sa doit être insupportable pour eux
mais bon
Je partage ton avis, la cie devait le savoir
Je pense aux familles sa doit être insupportable pour eux
mais bon
Paul- Whisky Quebec
Pas nécessairement le transporteur, mais des agences de renseignement.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Paul de toutes ces infos
Oui ça ressemble à Buck Danny ou à Tintin
Toujours aussi mystérieux
Reste plus qu'à surveiller les magasins de bricolage et le rayon peinture en particulier...
Oui ça ressemble à Buck Danny ou à Tintin
Toujours aussi mystérieux
Reste plus qu'à surveiller les magasins de bricolage et le rayon peinture en particulier...
_________________
@avia.poncho
Frequent Traveller- Whisky Quebec
Peut-être des nouvelles fraîches d'MH-370 ?
http://inagist.com/all/445231910256918529/
http://www.nst.com.my/latest/font-color-red-missing-mh370-font-debris-found-at-straits-of-malacca-1.517746
http://inagist.com/all/445231910256918529/
http://www.nst.com.my/latest/font-color-red-missing-mh370-font-debris-found-at-straits-of-malacca-1.517746
Dernière édition par Frequent Traveller le Lun 17 Mar 2014 - 10:59, édité 1 fois
Paul- Whisky Quebec
c'est vrai qu'il y a une tache bizarre dans l'eau à cet endroit mais ça peut être n'importe quoi:
http://www.tomnod.com/nod/challenge/malaysiaairsar2014/map/128148
http://www.tomnod.com/nod/challenge/malaysiaairsar2014/map/128148
Paul- Whisky Quebec
Mine de rien, ils en sont au 33e fil de 250 messages (8000 posts) sur A.net
Et on ne sait même pas encore ce qui s'est passé...
Et on ne sait même pas encore ce qui s'est passé...
Frequent Traveller- Whisky Quebec
Sur PPRuNe ils planent à 7,777,777 de hits pour un fil de 260 pages/5150 posts ... record absolu !
Et ... ditto : ils avouent ne pas en savoir bcp plus ...
... et à peine 3 h plus tard le nombre de hits est passé à 8,520,000/5600 posts ... c'est la folie exponentielle, une bombe à neutrons médiatique !
Et ... ditto : ils avouent ne pas en savoir bcp plus ...
... et à peine 3 h plus tard le nombre de hits est passé à 8,520,000/5600 posts ... c'est la folie exponentielle, une bombe à neutrons médiatique !
Dernière édition par Frequent Traveller le Mar 18 Mar 2014 - 10:33, édité 2 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Oui
On se demande au final ce qui est plus important
Twitter pour dire que je suis à la télé, t'as vu comme je suis beau
Twitter pour vomir sur CNN
Twitter pour retwitter des rumeurs et attirer la lumière...
L'info (surtout celle non vérifiée) va bien trop vite
Je ne doute pas que tout le monde va faire de qu'il faut pour retrouver l'avion
Et la génération actuelle INMARSAT enregistre x,y,z GPS si j'ai bien compris, on a donc déjà les solutions pour limiter de pareils phénomènes...
Reste plus qu'à MOL d'expliquer qu'on n'a pas besoin de pilotes dans les avions ...
On se demande au final ce qui est plus important
Twitter pour dire que je suis à la télé, t'as vu comme je suis beau
Twitter pour vomir sur CNN
Twitter pour retwitter des rumeurs et attirer la lumière...
L'info (surtout celle non vérifiée) va bien trop vite
Je ne doute pas que tout le monde va faire de qu'il faut pour retrouver l'avion
Et la génération actuelle INMARSAT enregistre x,y,z GPS si j'ai bien compris, on a donc déjà les solutions pour limiter de pareils phénomènes...
Reste plus qu'à MOL d'expliquer qu'on n'a pas besoin de pilotes dans les avions ...
_________________
@avia.poncho
GP800
Les enquêteurs des agences de sécurité aériennes sont sur place (NTSB, AAIB et BEA)
http://www.bea.aero/fr/enquetes/malaysia.airlines.vol.mh370/malaysia.airlines.vol.mh370.php
Avec de vol, on en est au concours de qui va faire le plus de post par sujet de forum... Je vois même qu'ils ont dû verrouiller l'article Wikipedia, c'est dire...
http://www.bea.aero/fr/enquetes/malaysia.airlines.vol.mh370/malaysia.airlines.vol.mh370.php
Avec de vol, on en est au concours de qui va faire le plus de post par sujet de forum... Je vois même qu'ils ont dû verrouiller l'article Wikipedia, c'est dire...
Beochien- Whisky Charlie
Pour FT,
Ben 34 fils chez A.net à 250-300 de moyenne, ce n'est pas mal non plus !
Sans plus de résultats, tant qu'ils n'auront pas retrouvé l'avion, il n'y a pas grand chose à attendre ...
On sait quand même que l'avion à volé qq heures, pour le reste, personne ne sait !
Ben 34 fils chez A.net à 250-300 de moyenne, ce n'est pas mal non plus !
Sans plus de résultats, tant qu'ils n'auront pas retrouvé l'avion, il n'y a pas grand chose à attendre ...
On sait quand même que l'avion à volé qq heures, pour le reste, personne ne sait !
Vector- Whisky Quebec
Moins on en sait, plus on en dit !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
L'inverse n'est pas forcément vrai !
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Une théorie simple et crédible
http://www.wired.com/autopia/2014/03/mh370-electrical-fire/
http://www.wired.com/autopia/2014/03/mh370-electrical-fire/
Zebulon84- Whisky Quebec
Simple oui, mais pas crédible pour moi.
Déjà un article illustré par un avion complètement différent (un B737 il me semble) ça commence mal.
Et un feu qui ne laisse pas le temps au pilote de lancer un message d'alerte, détruit les transpondeurs et ACARS, mais qui laisse l'avion voler pendant des heures (peut être même en suivant les waypoint) ça me parait impossible.
Laissons les enquêteurs faire leur travail. Dans un an l'avion aura peut-être été retrouvé, et dans trois ans on aura peut-être une explication. Avec les contradictions de communication et le peu de donnée actuelles, on ne peut pas espérer beaucoup plus maintenant.
Un article du monde qui fait le point, surtout au niveau de l'ambiance autour de cette disparition :
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2014/03/18/la-disparition-du-vol-mh370-intrigue-la-planete_4384957_3216.html
Déjà un article illustré par un avion complètement différent (un B737 il me semble) ça commence mal.
Et un feu qui ne laisse pas le temps au pilote de lancer un message d'alerte, détruit les transpondeurs et ACARS, mais qui laisse l'avion voler pendant des heures (peut être même en suivant les waypoint) ça me parait impossible.
Laissons les enquêteurs faire leur travail. Dans un an l'avion aura peut-être été retrouvé, et dans trois ans on aura peut-être une explication. Avec les contradictions de communication et le peu de donnée actuelles, on ne peut pas espérer beaucoup plus maintenant.
Un article du monde qui fait le point, surtout au niveau de l'ambiance autour de cette disparition :
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2014/03/18/la-disparition-du-vol-mh370-intrigue-la-planete_4384957_3216.html
Philidor- Whisky Quebec
Il est difficile de concilier tous les faits rendus publics (vrais, faux ou incomplets).
Je crois moins à un complot qu'à un enchaînement complexe mais accidentel se terminant en dépressurisation mortelle à la façon du Learjet du champion de golf Payne Stuart en 1999, qui a dû voler quatre heures sans pilote.
Je crois moins à un complot qu'à un enchaînement complexe mais accidentel se terminant en dépressurisation mortelle à la façon du Learjet du champion de golf Payne Stuart en 1999, qui a dû voler quatre heures sans pilote.
Frequent Traveller- Whisky Quebec
http://www.news.com.au/world/malaysia-airlines-missing-plane-location-could-be-in-satellite-data-in-australia-as-maldives-reports-sighting/story-fndir2ev-1226858579129
Un media australien (il y a env 45 minutes) publie un sommaire bien construit et objectif de ce qu'il peut en être de MH-370 ?
Un media australien (il y a env 45 minutes) publie un sommaire bien construit et objectif de ce qu'il peut en être de MH-370 ?
Beochien- Whisky Charlie
Du beau travail effectivement !
Et apparition des OTHR Australiens, jusqu'à peut être 3000 km de vision, probablement les seuls de la région, mais peut être un peu trop "Sud" pour tout voir !
The story said the Malaysian investigation team is waiting for access to the “big radar picture” which is needed to pinpoint the last movements of the Boeing 777-200.
It specifically mentioned the Jindalee Over-the-Horizon Radar or OTHR, which covers a vast swathe of northern Australia and beyond.
Et apparition des OTHR Australiens, jusqu'à peut être 3000 km de vision, probablement les seuls de la région, mais peut être un peu trop "Sud" pour tout voir !
The story said the Malaysian investigation team is waiting for access to the “big radar picture” which is needed to pinpoint the last movements of the Boeing 777-200.
It specifically mentioned the Jindalee Over-the-Horizon Radar or OTHR, which covers a vast swathe of northern Australia and beyond.
Contenu sponsorisé