Je crois moins à un complot qu'à un enchaînement complexe mais accidentel se terminant en dépressurisation mortelle à la façon du Learjet du champion de golf Payne Stuart en 1999, qui a dû voler quatre heures sans pilote.
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Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu
Philidor- Whisky Quebec
Il est difficile de concilier tous les faits rendus publics (vrais, faux ou incomplets).
Je crois moins à un complot qu'à un enchaînement complexe mais accidentel se terminant en dépressurisation mortelle à la façon du Learjet du champion de golf Payne Stuart en 1999, qui a dû voler quatre heures sans pilote.
Je crois moins à un complot qu'à un enchaînement complexe mais accidentel se terminant en dépressurisation mortelle à la façon du Learjet du champion de golf Payne Stuart en 1999, qui a dû voler quatre heures sans pilote.
Frequent Traveller- Whisky Quebec
http://www.news.com.au/world/malaysia-airlines-missing-plane-location-could-be-in-satellite-data-in-australia-as-maldives-reports-sighting/story-fndir2ev-1226858579129
Un media australien (il y a env 45 minutes) publie un sommaire bien construit et objectif de ce qu'il peut en être de MH-370 ?
Un media australien (il y a env 45 minutes) publie un sommaire bien construit et objectif de ce qu'il peut en être de MH-370 ?
Beochien- Whisky Charlie
Du beau travail effectivement !
Et apparition des OTHR Australiens, jusqu'à peut être 3000 km de vision, probablement les seuls de la région, mais peut être un peu trop "Sud" pour tout voir !
The story said the Malaysian investigation team is waiting for access to the “big radar picture” which is needed to pinpoint the last movements of the Boeing 777-200.
It specifically mentioned the Jindalee Over-the-Horizon Radar or OTHR, which covers a vast swathe of northern Australia and beyond.
Et apparition des OTHR Australiens, jusqu'à peut être 3000 km de vision, probablement les seuls de la région, mais peut être un peu trop "Sud" pour tout voir !
The story said the Malaysian investigation team is waiting for access to the “big radar picture” which is needed to pinpoint the last movements of the Boeing 777-200.
It specifically mentioned the Jindalee Over-the-Horizon Radar or OTHR, which covers a vast swathe of northern Australia and beyond.
Laurent Simon- Whisky Quebec
Oui, cela expliquerait bien les premières minutes, y compris l'interruption Acars avant la dernière communication 'Good night' du copilote, et le demi tour vers cette piste.Paul a écrit:Une théorie simple et crédible
http://www.wired.com/autopia/2014/03/mh370-electrical-fire/
Là où je suis plus dubitatif, c'est sur le trajet qui semble avoir été constaté (waypoints), vers les iles Andaman.
Et la question de Zebulon sur l'incendie qui coupe les comm. mais n'empêche pas l'avion de voler pendant plusieurs heures me semble pertinente.
patrick1956- Whisky Quebec
un article de air et cosmos sur la détection future des avions
http://www.air-cosmos.com/2014/03/19/21040-vol-mh370-comment-detecter-les-avions-de-ligne
désolé de l'avoir mis sa un rapport sans l'avoir c'est ambivalent je vous l'accorde
http://www.air-cosmos.com/2014/03/19/21040-vol-mh370-comment-detecter-les-avions-de-ligne
désolé de l'avoir mis sa un rapport sans l'avoir c'est ambivalent je vous l'accorde
patrick1956- Whisky Quebec
un article du journal de l'aviation date de quelques minutes
http://www.journal-aviation.com/actualites/26228-mh370-l-enquete-se-tourne-vers-le-sud-de-l-ocean-indien
http://www.journal-aviation.com/actualites/26228-mh370-l-enquete-se-tourne-vers-le-sud-de-l-ocean-indien
Frequent Traveller- Whisky Quebec
Sur Flyprat un fil a été ouvert "Changements à la réglementation FAR consécutifs à MH-370 ?" (l'intitulé du fil est un peu différent, mais c'est la signification générale ...)
Laurent Simon- Whisky Quebec
Laurent Simon a écrit:Des infos actualisées en permanence sur :
http://avherald.com/h?article=4710c69b&opt=0
Ajout de ce jour, sur cette page Web synthétique intéressante :
On Mar 19th 2014 Malaysia's Transport Minister said, Malaysia contacted the Maldives, the Air Force Chief of Maldives told Malaysia the reports of an aircraft sighting at the Maldives Islands are not true. Both corridors are of equal importance in the search operation, the southern corridor is much more challenging however.
The logs of the captain's flight simulator have recently been "cleared". There were no findings of any signficance with any of the passengers.
idiot_aérien
Bonjour,
Juste deux questions de béotien :
? le vol vers Pékin devait durer 5h50 ; quelle est l'autonomie supplémentaire[size=12.7333] habituelle sur un tel vol (en durée de vol) ? et accessoirement le volume du plein réel a t'il été communiqué [/size]
nota j'ai compris qu'un dernier signal satellite avait été relevé à 8h11 ie après 7h30 de vol.
? les deux arcs de cercles correspondent à une position possible lors du dernier relevé satellite ; j'imagine que les arcs de cercles correspondants aux relevés précédents existent ; ont ils été communiqués ?
D'avance merci pour vos éclairages
Juste deux questions de béotien :
? le vol vers Pékin devait durer 5h50 ; quelle est l'autonomie supplémentaire[size=12.7333] habituelle sur un tel vol (en durée de vol) ? et accessoirement le volume du plein réel a t'il été communiqué [/size]
nota j'ai compris qu'un dernier signal satellite avait été relevé à 8h11 ie après 7h30 de vol.
? les deux arcs de cercles correspondent à une position possible lors du dernier relevé satellite ; j'imagine que les arcs de cercles correspondants aux relevés précédents existent ; ont ils été communiqués ?
D'avance merci pour vos éclairages
Dernière édition par idiot_aérien le Mer 19 Mar 2014 - 22:34, édité 3 fois
patrick1956- Whisky Quebec
Une nouvelle info du journal libé
http://www.liberation.fr/monde/2014/03/19/boeing-disparu-un-appareil-non-identifie-repere-par-la-thailande_988191
http://www.liberation.fr/monde/2014/03/19/boeing-disparu-un-appareil-non-identifie-repere-par-la-thailande_988191
patrick1956- Whisky Quebec
Bienvenu sur le site idiot aerien
pascal83- Whisky Quebec
La marine australienne aurait localisé un morceau de 24m au large de perth soit 2400km de la coté sud de Perth
Frequent Traveller- Whisky Quebec
http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2014/03/20/mh370-wreckage-sighting-claimed-live-blog/
Ben Sandilands a ouvert un blog "live" pour suivre la progression des différents assets (dont HMAS) vers le nouveau site ...
Ben Sandilands a ouvert un blog "live" pour suivre la progression des différents assets (dont HMAS) vers le nouveau site ...
Beochien- Whisky Charlie
idiot_aérien a écrit:Bonjour,
Juste deux questions de béotien :
? le vol vers Pékin devait durer 5h50 ; quelle est l'autonomie supplémentaire[size=12.7333] habituelle sur un tel vol (en durée de vol) ? et accessoirement le volume du plein réel a t'il été communiqué [/size]
nota j'ai compris qu'un dernier signal satellite avait été relevé à 8h11 ie après 7h30 de vol.
? les deux arcs de cercles correspondent à une position possible lors du dernier relevé satellite ; j'imagine que les arcs de cercles correspondants aux relevés précédents existent ; ont ils été communiqués ?
D'avance merci pour vos éclairages
Une réserve de 1 H 1/2, c'est dans la moyenne, la Cie Malaise devait savoir plus précisément, et ça dépend de comment a volé l'avion, plus haut, plus bas, et à quelle vitesse !
Pour les couloirs déterminés, c'est des plus imprécis, il n'y avait pas de position gps des moteurs qui ont émis les signaux, ça correspond aux angles de réception des antennes satellite, et à sa position au moment de la réception, donc c'est assez vague !
Beochien- Whisky Charlie
Merci Pascal !
Cava prendre qq heures à vérifier, ils ont envoyé un Orion !
http://news.nationalpost.com/2014/03/19/mh370-investigators-ask-fbi-for-help-retrieving-deleted-data-from-malaysia-airlines-pilots-flight-simulator/
Merci FT !
De chez Crickey, Ben Sandilands !
Et il va bientôt faire nuit là bas ...
1740 (Heure de Sydney je suppose, c'est heureusement 4-5000 km West)
An US ABC reporter on the P8 has also tweeted that the radar found many smaller objects in the vicinity of the large object. It should be kept in mind that the satellite image of two large objects would not have had the resolution to see all of the smaller objects that might have been in the vicinity of the larger objects.
Cava prendre qq heures à vérifier, ils ont envoyé un Orion !
http://news.nationalpost.com/2014/03/19/mh370-investigators-ask-fbi-for-help-retrieving-deleted-data-from-malaysia-airlines-pilots-flight-simulator/
Merci FT !
De chez Crickey, Ben Sandilands !
Et il va bientôt faire nuit là bas ...
1740 (Heure de Sydney je suppose, c'est heureusement 4-5000 km West)
An US ABC reporter on the P8 has also tweeted that the radar found many smaller objects in the vicinity of the large object. It should be kept in mind that the satellite image of two large objects would not have had the resolution to see all of the smaller objects that might have been in the vicinity of the larger objects.
Beochien- Whisky Charlie
Allez, va pour le SMH !
C'est le PM Australien qui le dit ...
Mr Young said water in the search area would be several thousand metres deep.
"This is a lead, it's probably the best lead we have right now, but we need to get there, find them, see them, assess them to know whether it's really meaningful or not and I caution again they will be difficult to find."
Et les Australiens y mettent les moyens !
He said the first royal Australian Airforce Orion aircraft had arrived in the search area at 1.50 pm on Wednesday.
A further three aircraft have been tasked to the area.
A second Australian Orion is due to arrive at 6pm.
Mr Young said an Australian Hercules had been tasked to drop marker buoys to mark the search base.
A P-3 Orion aircraft.
Australia took charge of the search for the missing plane in the Indian Ocean on Monday.
http://www.smh.com.au/federal-politics/political-news/missing-malaysia-airlines-flight-mh370-pm-tony-abbott-says-satellite-images-could-be-wreckage-of-crashed-plane-20140320-354ij.html
C'est le PM Australien qui le dit ...
Mr Young said water in the search area would be several thousand metres deep.
"This is a lead, it's probably the best lead we have right now, but we need to get there, find them, see them, assess them to know whether it's really meaningful or not and I caution again they will be difficult to find."
Et les Australiens y mettent les moyens !
He said the first royal Australian Airforce Orion aircraft had arrived in the search area at 1.50 pm on Wednesday.
A further three aircraft have been tasked to the area.
A second Australian Orion is due to arrive at 6pm.
Mr Young said an Australian Hercules had been tasked to drop marker buoys to mark the search base.
A P-3 Orion aircraft.
Australia took charge of the search for the missing plane in the Indian Ocean on Monday.
http://www.smh.com.au/federal-politics/political-news/missing-malaysia-airlines-flight-mh370-pm-tony-abbott-says-satellite-images-could-be-wreckage-of-crashed-plane-20140320-354ij.html
patrick1956- Whisky Quebec
peux être des infos plus concrète et un début d'explication
Paul- Whisky Quebec
voici le débris en question:
Paul- Whisky Quebec
J'ai de la difficulté à croire qu'un morceau d'avion de 24m flotte, même la queue fait moins que ça.
PhilDur
Moi aussi ...Paul a écrit:J'ai de la difficulté à croire qu'un morceau d'avion de 24m flotte, même la queue fait moins que ça.
Mais l'ennemi du plus lourd que l'air reste quand même le poids. Un bon nombre de composants contiennent des mousses et des matériaux légers.
La dérive d'un A330 n'est pas conçue pour flotter et pourtant c'est l'un des plus gros morceaux d'AF447 retrouvés en surface.
La mesure de la dimension n'est peut-être pas si précise, le morceau pourrait-il être un toboggan --> raft ?
Enfin, ne nous emballons pas, cette taille pourrait très bien correspondre à un conteneur tombé d'un bateau au cours d'une tempête. C'est en acier et certains flottent ... un certain temps avant de couler.
Tant, qu'un avion n'aura pas observé le site nous devons éviter l'optimisme. Ce n'est qu'une question de quelques heures pour qu'une observation directe soit relatée.
Beochien- Whisky Charlie
J'y ai pensé, au container semi flottant , l'ennemi des voiliers , avec les troncs d'arbres échappés du flottage de bois !
Mais un container ça fait 40 pieds, soit la moitié de ce qui est vu ...
Pour le reste, il faut attendre les photos d'avion, ou qu'un bateau s'en approche !
Mais un container ça fait 40 pieds, soit la moitié de ce qui est vu ...
Pour le reste, il faut attendre les photos d'avion, ou qu'un bateau s'en approche !
patrick1956- Whisky Quebec
info avec photo
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203385748242-deux-objets-peut-etre-lies-au-vol-mh370-reperes-par-des-satellites-australiens-658460.php
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203385748242-deux-objets-peut-etre-lies-au-vol-mh370-reperes-par-des-satellites-australiens-658460.php
PhilDur
J'y avais bien pensé maisBeochien a écrit:...
Mais un container ça fait 40 pieds, soit la moitié de ce qui est vu ...
Pour plus de détails lire l'article complet.Wikipedia a écrit:Deux compagnies, Sea-Land Service (en) fondée par McLean et Matson Navigation, ont établi dès les années 1960 leurs propres tailles de conteneurs, respectivement 35 pieds et 24 pieds. L'ASA fixa ensuite les longueurs à 10, 20, 30 et 40 pieds pour une hauteur et une largeur de 2,44 m.
La mesure faite n'est peut-être pas très précise. Si le satellite a les capacités à la faire, alors elle est très précise sinon c'est un humain qui l'a faite et alors ses caluls atteindront une précision qui se mesure en m.
Patience ... ils vont bientôt pouvoir confirmer ou infirmer le rapport avec le 777 disparu.
Beochien- Whisky Charlie
Chez Crickey, Ben Sandilands reporte ceci, sans confirmation ... c'est la recherche aérienne !
Là les coordonnées seront exactes et les balises pourront être larguées !
C'est à 2 jours de mer pour la navy du coin, sauf d'improbables bateaux civils dans cette zone peu fréquentée, des pêcheurs, peut être !
1730
US reports that the USN P8 Poseidon found something of significant size in the water using its radar add to the evidence supporting this being MH370.
Even more important is the accurate tagging of the potential debris because of the radar contact. This should make it much easier for subsequent sweeps to zero in on very precise estimates as to where the objects are, even in poor visibility.
1740
An US ABC reporter on the P8 has also tweeted that the radar found many smaller objects in the vicinity of the large object. It should be kept in mind that the satellite image of two large objects would not have had the resolution to see all of the smaller objects that might have been in the vicinity of the larger objects
-------------
J'ajoute : Toujours de BS, des bateaux assez proches, tant mieux !
Shipping
There are now at least five merchant ships in or near the area. The nearest unidentified vessel will arrive at 6 pm tonight. HMAS Success, which has purpose built recovery equipment, is on its way to the area but will not arrive ‘for days.’
-------------
J'ajoute , ça reste confus ... le P-8 US finalement n'aurait rien trouvé de significatif ... contrairement à ce que dit Ben Sandilands , alors... il a corrigé le tir ... ??
Correction. The P8 information was incorrect.
https://twitter.com/WrightUps?original_referer=http%3A%2F%2Fwww.smh.com.au%2Fnational%2Fmissing-malaysia-airlines-plane-debris-found-in-search-for-mh370-says-australian-prime-minister-tony-abbott-20140320-354xz.html&tw_i=446594774577864704&tw_p=tweetembed
Et un Ferry (Car carrier) Norvégien arrive sur zone !
10:02pm: Norwegian car carrier Hoegh St Petersburg has reached the search area, the ship owner said on Thursday.
The car carrier was on its way from Madagascar to Melbourne when it got a request from Australian authorities to assist in investigating the objects.
Read more: http://www.smh.com.au/national/missing-malaysia-airlines-plane-debris-found-in-search-for-mh370-says-australian-prime-minister-tony-abbott-20140320-354xz.html#ixzz2wV8eTtli
Là les coordonnées seront exactes et les balises pourront être larguées !
C'est à 2 jours de mer pour la navy du coin, sauf d'improbables bateaux civils dans cette zone peu fréquentée, des pêcheurs, peut être !
1730
US reports that the USN P8 Poseidon found something of significant size in the water using its radar add to the evidence supporting this being MH370.
Even more important is the accurate tagging of the potential debris because of the radar contact. This should make it much easier for subsequent sweeps to zero in on very precise estimates as to where the objects are, even in poor visibility.
1740
An US ABC reporter on the P8 has also tweeted that the radar found many smaller objects in the vicinity of the large object. It should be kept in mind that the satellite image of two large objects would not have had the resolution to see all of the smaller objects that might have been in the vicinity of the larger objects
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J'ajoute : Toujours de BS, des bateaux assez proches, tant mieux !
Shipping
There are now at least five merchant ships in or near the area. The nearest unidentified vessel will arrive at 6 pm tonight. HMAS Success, which has purpose built recovery equipment, is on its way to the area but will not arrive ‘for days.’
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J'ajoute , ça reste confus ... le P-8 US finalement n'aurait rien trouvé de significatif ... contrairement à ce que dit Ben Sandilands , alors... il a corrigé le tir ... ??
Correction. The P8 information was incorrect.
https://twitter.com/WrightUps?original_referer=http%3A%2F%2Fwww.smh.com.au%2Fnational%2Fmissing-malaysia-airlines-plane-debris-found-in-search-for-mh370-says-australian-prime-minister-tony-abbott-20140320-354xz.html&tw_i=446594774577864704&tw_p=tweetembed
Et un Ferry (Car carrier) Norvégien arrive sur zone !
10:02pm: Norwegian car carrier Hoegh St Petersburg has reached the search area, the ship owner said on Thursday.
The car carrier was on its way from Madagascar to Melbourne when it got a request from Australian authorities to assist in investigating the objects.
Read more: http://www.smh.com.au/national/missing-malaysia-airlines-plane-debris-found-in-search-for-mh370-says-australian-prime-minister-tony-abbott-20140320-354xz.html#ixzz2wV8eTtli
Beochien- Whisky Charlie
Bon, l'avis de Leeham !
Attention aux "sea junk" c'est certain, n'importe quelle bâche ... ou filet abandonné !
Lire le commentaire de Top Boom, pas sur qu'il ait bien mesuré ... car il existe les way points moteur possibles jusque dans le coin ! Un B777 peut avancer en mode economy !
http://leehamnews.com/2014/03/20/mh370-search-off-australia-exercise-caution-images-could-be-sea-junk/
Attention aux "sea junk" c'est certain, n'importe quelle bâche ... ou filet abandonné !
Lire le commentaire de Top Boom, pas sur qu'il ait bien mesuré ... car il existe les way points moteur possibles jusque dans le coin ! Un B777 peut avancer en mode economy !
http://leehamnews.com/2014/03/20/mh370-search-off-australia-exercise-caution-images-could-be-sea-junk/
Beochien- Whisky Charlie
Un assez bon interwiew a voir sur BFM TV, tend à privilégier le détournement manqué qui a mal tourné, bon c'est assez crédible, vu le dernier yo yo de l'avion noté, montée à 45 000 pieds ++, brusque descente de 6000 pieds, (Peut être un décrochage !) ce n'est pas un geste de pilote sérieux ....
Et qq doutes sur la possibilité de récupérer l'épave (Les enregistreurs) si elle est à 6000 m ou plus ...
Pour une foi que ça semble plutôt sérieux ... dans les critères des médias !
Et qq doutes sur la possibilité de récupérer l'épave (Les enregistreurs) si elle est à 6000 m ou plus ...
Pour une foi que ça semble plutôt sérieux ... dans les critères des médias !
Beochien- Whisky Charlie
Un article en marge de Airinsight, il y a une semaine, de Ernest S Arvaï !
C'est devenu un débat !
Editorial: You can get real-time data from Mars, but not from a 777
http://airinsight.com/2014/03/10/editorial-you-can-get-real-time-data-from-mars-but-not-from-a-777/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29
C'est devenu un débat !
Editorial: You can get real-time data from Mars, but not from a 777
http://airinsight.com/2014/03/10/editorial-you-can-get-real-time-data-from-mars-but-not-from-a-777/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29
Beochien- Whisky Charlie
C'est reparti , il fait jour en Australie !
http://www.smh.com.au/national/the-search-for-missing-malaysia-airlines-plane-mh370-20140321-356k3.html
http://www.smh.com.au/national/the-search-for-missing-malaysia-airlines-plane-mh370-20140321-356k3.html
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