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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 7 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 10 Oct 2014 - 16:06

    Oui est ensuite le Cseries est allé à Dallas ? (et cette semaine AA convertit ses A319 en A320 Very Happy )


    patrick1956
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 7 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par patrick1956 Ven 10 Oct 2014 - 16:22

    Poncho j ai pas trop compris ce que vienne faire les airbus
    ou bien tu est entrain de laisser sous entendre que les options prise par aa vont etre converti en ferme cette semaine

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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 7 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Oct 2014 - 15:18

    Petit rapple
    http://www.ebanmagazine.com/mag_story.html?ident=11257

    2 Cseries ds CS300 pour Falcon en config VVIP

    A noter : 4000 Nm de distance franchissable
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 7 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Lun 27 Oct 2014 - 21:37

    On dirait que le premier CS300 est sorti de l'atelier de peinture

    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 7 4127-04-2-20oct14-ftv7-painted-9_fr
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 7 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 27 Oct 2014 - 22:06

    Merci Paul

    FTV2 vole régulièrement il semble
    FTV1 et 3 pas de retour en vol ce mois ci


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 7 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Lun 27 Oct 2014 - 23:15

    Admin a écrit:
    FTV2 vole régulièrement il semble

    oui, 3 vols aujourd'hui
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 7 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 27 Oct 2014 - 23:58

    C'est que j'ai compris


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 7 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par patrick1956 Mar 28 Oct 2014 - 7:25

    tous rentre dans l ordre chez Bombadier
    c 'est Paul qui va etre content
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 7 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Ven 31 Oct 2014 - 22:09

    FTV1 est prêt à voler

    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 7 Bca_4668_4127-04_15-ftv1-47_fr
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    Message par Poncho (Admin) Ven 31 Oct 2014 - 22:39

    ah ah bonne nouvelle

    http://www.air-journal.fr/2014-10-31-cseries-le-cs100-vole-plus-le-cs300-se-devoile-5118651.html#.VFN4uACtnsE.twitter

    Et 120 h de vol depuis la reprise


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    Message par Poncho (Admin) Lun 3 Nov 2014 - 12:24

    Ce coup ci ça a l'air d'être le bon :
    FTV1 et FTV3 de retour en vol dans cet ordre d'ici la fin de la semaine
    FTV1 a fait des essais de roulage ce We

    Good news


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 7 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Lun 3 Nov 2014 - 20:43

    Le premier CS300 a été enregistré auprès de Transport Canada

    Immatriculation: C-FFDK
    MTOW 65317 kg

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    Message par Beochien Lun 3 Nov 2014 - 21:07

    C'est bien tout ça Paul, mais ça ne nous dit pas ou en est le log des essais des C-100 pour commencer !

    Noté un MTOW de 65 317 kg ... c'est dans l'ordre des prévisions (Bon, c'est CC:Wikip ) ils ne sont pas allé chercher bien loin ??

    10 Tonnes de moins que le A319, et peut être 1,6 heures de moins de vol qu'un CEO ! Le NEO devrait faire une bonne heure de plus ...
    Même autonomie que le C-100 qui fait 6,4 T de moins ... c'est bien, avec peut être moins de charge !

    On ne voit pas la capa en fuel dans wikip ?
    Elle est encore cachée ??
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 7 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Lun 3 Nov 2014 - 21:56

    Un détail, chez Leeham !

    Swiss* ne veut paslancer le C-Series, il vafalloir en trouver un autre ... Suspect

    A mon avis, ils n'ont pas eu de remise pour ça, et le font comprendre à Bombardier Mad

    http://leehamnews.com/2014/11/03/odds-and-ends-c919-eis-in-2020-says-consultant-qantas-goes-on-diet-bbd-tables-russia/#more-13457

    Swiss will not be launch customer for Cseries according to this note from Reuters. Lufthansa CEO Carsten Spohr gave the information after announcing the groups Q3 earnings. While Lufthansa was the launch customer (i.e. first to order the airplane) they apparently don’t want to be the first to operate the Cseries (as wouldn’t Braathens Malmö Aviation). Lufthansa still plan to take deliveries in 2H 2015 according to Spohr. One wonders who will be launch operator? And what does Lufthansa / Swiss gain by not being launch operator but still take among the first aircraft?
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 7 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 4 Nov 2014 - 11:35

    Merci Paul
    Le MTOW est effectivement bien cohérent avec le dernier communiqué.
    As tu des infos sur le range ? Sur les specs de juillet 2014 c'est 2950 NM @135 Pax (et pas des pax à 90 kg...)
    Vu chez MTU 3150 Nm ?


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 6 Nov 2014 - 14:57



    FTV1 de retour en vol


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    Message par Paul Sam 8 Nov 2014 - 1:02

    Alenia Aermacchi poursuit Bombardier pour 121 M$ pour les pertes encourues et à venir et veut résilier son contrat avec Bombardier. Alenia fabrique l'empennage horizontal du Cseries et affirme perdre des centaines de milliers de $ par unité.

    http://www.journaldemontreal.com/2014/11/07/un-fournisseur-poursuit-bombardier-pour-121-millions

    Cet assemblage est entièrement en composites, pariez que ce sera bientôt fait "in-house" à Belfast ou bien chez Aernnova en Espagne.

    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 7 C-series-ftv2-2-rear_26752
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    Message par Poncho (Admin) Sam 8 Nov 2014 - 12:30

    Merci Paul

    Décidemment les italiens ont du mal


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    Message par Paul Sam 8 Nov 2014 - 18:50

    Paul a écrit:Alenia Aermacchi poursuit Bombardier pour 121 M$ pour les pertes encourues et à venir et veut résilier son contrat avec Bombardier. Alenia fabrique l'empennage horizontal du Cseries et affirme perdre des centaines de milliers de $ par unité.

    http://www.journaldemontreal.com/2014/11/07/un-fournisseur-poursuit-bombardier-pour-121-millions

    Plus de détails ici:
    http://affaires.lapresse.ca/economie/transports/201411/07/01-4816940-un-fournisseur-de-la-cseries-poursuit-bombardier.php

    Alenia Aermacchi s'est adressée à la Cour supérieure du Québec pour faire résilier le contrat concernant la CSeries et réclamer au moins 121 millions en dommages. L'entreprise se réserve le droit de réclamer encore davantage pour couvrir notamment les investissements qu'elle pourrait devoir faire avant la résiliation du contrat, les stocks et les réclamations de ses propres fournisseurs.

    Dans sa requête, Alenia Aermacchi explique que le contrat actuel ne lui permet pas de faire le moindre profit. Au contraire, elle perd plusieurs centaines de milliers de dollars pour chaque empennage - soit deux stabilisateurs horizontaux et une dérive verticale - qu'elle livre à Bombardier.

    Selon l'entreprise italienne, le problème serait dû en partie à une forte réduction de la cadence de production de la CSeries.

    Alenia rapporte qu'au cours des années suivantes, Bombardier a révisé à plusieurs reprises, à la baisse, l'échéancier des livraisons. La version publique de la requête a été caviardée de façon à cacher le nombre d'ensembles à être livrés et la cadence de production.
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    Message par Philidor Dim 9 Nov 2014 - 0:32

    Cette querelle semble avoir pour but réel d'obtenir de BBD de meilleurs prix. La négociation ayant été infructueuse, Alenia menace de priver le CSeries de fournisseur d'empennage ... Je parie qu'il y aura un accord !
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    Message par Beochien Mar 11 Nov 2014 - 22:02

    Ce que je cherchais !
    Sur AviationWeek hier !
    Le log des essais du C-Series !
    Ca avance, assez doucement quand même !

    The three aircraft now flying have logged more than 120 hours since flight testing resumed on September 7, for a total of more than 450 hours since the CSeries’ first flight on September 16, 2013.

    http://aviationweek.com/commercial-aviation/third-cseries-returns-flight-moves-wichita?NL=AW-05&Issue=AW-05_20141111_AW-05_888&YM_RID=%27email%27&YM_MID=%27mmid%27&sfvc4enews=42&cl=article_3
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    Message par Paul Mer 12 Nov 2014 - 1:28

    Des nouvelles du programme:

    - FTV4 est équipé des moteurs "de performances finales".
    - L'aménagement intérieur de FTV5 est complété
    - Plus de 7000 cycles complété sur la cellule statique
    - Le premier CS300 est peint et a ses moteurs

    FTV5
    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 7 Ftv5_210

    le CS300
    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 7 Cs30010

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    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Nov 2014 - 13:16

    Merci Paul
    Moi je dis que ça avance

    Il y a juste cette histoire de ramp up décalé qui est sortie en début de semaine (faudrait que je retrouve le lien)

    Et 450 h ce n'est pas rien
    Et ça peut monter très vite, puiqu'avec déjà 4 avions de retour en vol, il est assez facile de faire 6-10 h par jour ...
    Si tu regardes la campagne d'A350, MSN1 est resté longtemps tout seul ... là c'est 4 oiseaux et bientôt 5

    Va pour la livraison Q4 2015...


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    Message par Poncho (Admin) Ven 14 Nov 2014 - 23:40

    En fait ftv3 n'a revole qu'aujourd'hui
    Mais c'est une bonne nouvelle.


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    Message par Paul Dim 16 Nov 2014 - 15:10

    Le CS300 à l'extérieur hier

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    Message par Poncho (Admin) Lun 17 Nov 2014 - 9:58

    Merci Paul

    Une autre bonne nouvelle
    Si pour la fin de l'année BBD peut
    1) confirmer les perfos
    2) confirmer le planning
    3) définir un client de lancement

    Ca ne sera pas une si mauvaise année non ?


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    Message par Beochien Lun 17 Nov 2014 - 12:44

    Oui, et j'ai lu qq part sur A.net ...
    Que l'accordéon sur les clients de lancement, plus des essais, un peu chaotiques, il faut le reconnaître, rendent bien difficile d'organiser la supply chain des C-Séries, vu que les fournisseurs, sous la pression des autres constructeurs, et pour remplir leur fab, ont largement remanié leurs programmes de fabrication !
    Dans l'attente que Bombardier ré-organise son fouillis, et comme ils ne vont (Peuvent) pas y consacrer les moyens de Boeing pour le B787 ... le ramp up sera très progressif !
    Il aurait peut être été plus avisé d'appliquer la méthode Airbus, pour le A350, on gèle tout pour la remise en ordre, le temps nécessaire ...
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    Message par Frequent Traveller Lun 17 Nov 2014 - 13:14

    Ailleurs sur le Net, de source avgeek à l'habitude bien renseignée, il est intimé qu'il pourrait être dans l'intérêt des parties pour Boeing de reprendre à compte BCA tout le programme C-Series ... ? N'avaient-ils pas déjà repris les MD-80/90 Series, devenus 717 Series ? Ce serait un peu comme l'outsider Smart récupéré par le géant Mercedes-Benz ...

    http://leehamnews.com/2014/11/17/a320-v-737-the-sales-winner-is/#comment-68540

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