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Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Oui est ensuite le Cseries est allé à Dallas ? (et cette semaine AA convertit ses A319 en A320 )
patrick1956- Whisky Quebec
Poncho j ai pas trop compris ce que vienne faire les airbus
ou bien tu est entrain de laisser sous entendre que les options prise par aa vont etre converti en ferme cette semaine
ou bien tu est entrain de laisser sous entendre que les options prise par aa vont etre converti en ferme cette semaine
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Petit rapple
http://www.ebanmagazine.com/mag_story.html?ident=11257
2 Cseries ds CS300 pour Falcon en config VVIP
A noter : 4000 Nm de distance franchissable
http://www.ebanmagazine.com/mag_story.html?ident=11257
2 Cseries ds CS300 pour Falcon en config VVIP
A noter : 4000 Nm de distance franchissable
Paul- Whisky Quebec
On dirait que le premier CS300 est sorti de l'atelier de peinture
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Paul
FTV2 vole régulièrement il semble
FTV1 et 3 pas de retour en vol ce mois ci
FTV2 vole régulièrement il semble
FTV1 et 3 pas de retour en vol ce mois ci
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Admin a écrit:
FTV2 vole régulièrement il semble
oui, 3 vols aujourd'hui
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
C'est que j'ai compris
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
tous rentre dans l ordre chez Bombadier
c 'est Paul qui va etre content
c 'est Paul qui va etre content
Paul- Whisky Quebec
FTV1 est prêt à voler
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
ah ah bonne nouvelle
http://www.air-journal.fr/2014-10-31-cseries-le-cs100-vole-plus-le-cs300-se-devoile-5118651.html#.VFN4uACtnsE.twitter
Et 120 h de vol depuis la reprise
http://www.air-journal.fr/2014-10-31-cseries-le-cs100-vole-plus-le-cs300-se-devoile-5118651.html#.VFN4uACtnsE.twitter
Et 120 h de vol depuis la reprise
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Ce coup ci ça a l'air d'être le bon :
FTV1 et FTV3 de retour en vol dans cet ordre d'ici la fin de la semaine
FTV1 a fait des essais de roulage ce We
Good news
FTV1 et FTV3 de retour en vol dans cet ordre d'ici la fin de la semaine
FTV1 a fait des essais de roulage ce We
Good news
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Le premier CS300 a été enregistré auprès de Transport Canada
Immatriculation: C-FFDK
MTOW 65317 kg
Immatriculation: C-FFDK
MTOW 65317 kg
Beochien- Whisky Charlie
C'est bien tout ça Paul, mais ça ne nous dit pas ou en est le log des essais des C-100 pour commencer !
Noté un MTOW de 65 317 kg ... c'est dans l'ordre des prévisions (Bon, c'est CC:Wikip ) ils ne sont pas allé chercher bien loin ??
10 Tonnes de moins que le A319, et peut être 1,6 heures de moins de vol qu'un CEO ! Le NEO devrait faire une bonne heure de plus ...
Même autonomie que le C-100 qui fait 6,4 T de moins ... c'est bien, avec peut être moins de charge !
On ne voit pas la capa en fuel dans wikip ?
Elle est encore cachée ??
Noté un MTOW de 65 317 kg ... c'est dans l'ordre des prévisions (Bon, c'est CC:Wikip ) ils ne sont pas allé chercher bien loin ??
10 Tonnes de moins que le A319, et peut être 1,6 heures de moins de vol qu'un CEO ! Le NEO devrait faire une bonne heure de plus ...
Même autonomie que le C-100 qui fait 6,4 T de moins ... c'est bien, avec peut être moins de charge !
On ne voit pas la capa en fuel dans wikip ?
Elle est encore cachée ??
Beochien- Whisky Charlie
Un détail, chez Leeham !
Swiss* ne veut paslancer le C-Series, il vafalloir en trouver un autre ...
A mon avis, ils n'ont pas eu de remise pour ça, et le font comprendre à Bombardier
http://leehamnews.com/2014/11/03/odds-and-ends-c919-eis-in-2020-says-consultant-qantas-goes-on-diet-bbd-tables-russia/#more-13457
Swiss will not be launch customer for Cseries according to this note from Reuters. Lufthansa CEO Carsten Spohr gave the information after announcing the groups Q3 earnings. While Lufthansa was the launch customer (i.e. first to order the airplane) they apparently don’t want to be the first to operate the Cseries (as wouldn’t Braathens Malmö Aviation). Lufthansa still plan to take deliveries in 2H 2015 according to Spohr. One wonders who will be launch operator? And what does Lufthansa / Swiss gain by not being launch operator but still take among the first aircraft?
Swiss* ne veut paslancer le C-Series, il vafalloir en trouver un autre ...
A mon avis, ils n'ont pas eu de remise pour ça, et le font comprendre à Bombardier
http://leehamnews.com/2014/11/03/odds-and-ends-c919-eis-in-2020-says-consultant-qantas-goes-on-diet-bbd-tables-russia/#more-13457
Swiss will not be launch customer for Cseries according to this note from Reuters. Lufthansa CEO Carsten Spohr gave the information after announcing the groups Q3 earnings. While Lufthansa was the launch customer (i.e. first to order the airplane) they apparently don’t want to be the first to operate the Cseries (as wouldn’t Braathens Malmö Aviation). Lufthansa still plan to take deliveries in 2H 2015 according to Spohr. One wonders who will be launch operator? And what does Lufthansa / Swiss gain by not being launch operator but still take among the first aircraft?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Paul
Le MTOW est effectivement bien cohérent avec le dernier communiqué.
As tu des infos sur le range ? Sur les specs de juillet 2014 c'est 2950 NM @135 Pax (et pas des pax à 90 kg...)
Vu chez MTU 3150 Nm ?
Le MTOW est effectivement bien cohérent avec le dernier communiqué.
As tu des infos sur le range ? Sur les specs de juillet 2014 c'est 2950 NM @135 Pax (et pas des pax à 90 kg...)
Vu chez MTU 3150 Nm ?
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
#BREAKINGNEWS #CSeries FTV1 Flying Now - November 6, 2014 http://t.co/4DEMbGUMDN #avgeek @jonostrower #bombardier @Bombardier_Aero
— Sylvain Faust (@sylvainfaust) 6 Novembre 2014
FTV1 de retour en vol
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Alenia Aermacchi poursuit Bombardier pour 121 M$ pour les pertes encourues et à venir et veut résilier son contrat avec Bombardier. Alenia fabrique l'empennage horizontal du Cseries et affirme perdre des centaines de milliers de $ par unité.
http://www.journaldemontreal.com/2014/11/07/un-fournisseur-poursuit-bombardier-pour-121-millions
Cet assemblage est entièrement en composites, pariez que ce sera bientôt fait "in-house" à Belfast ou bien chez Aernnova en Espagne.
http://www.journaldemontreal.com/2014/11/07/un-fournisseur-poursuit-bombardier-pour-121-millions
Cet assemblage est entièrement en composites, pariez que ce sera bientôt fait "in-house" à Belfast ou bien chez Aernnova en Espagne.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Paul
Décidemment les italiens ont du mal
Décidemment les italiens ont du mal
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Paul a écrit:Alenia Aermacchi poursuit Bombardier pour 121 M$ pour les pertes encourues et à venir et veut résilier son contrat avec Bombardier. Alenia fabrique l'empennage horizontal du Cseries et affirme perdre des centaines de milliers de $ par unité.
http://www.journaldemontreal.com/2014/11/07/un-fournisseur-poursuit-bombardier-pour-121-millions
Plus de détails ici:
http://affaires.lapresse.ca/economie/transports/201411/07/01-4816940-un-fournisseur-de-la-cseries-poursuit-bombardier.php
Alenia Aermacchi s'est adressée à la Cour supérieure du Québec pour faire résilier le contrat concernant la CSeries et réclamer au moins 121 millions en dommages. L'entreprise se réserve le droit de réclamer encore davantage pour couvrir notamment les investissements qu'elle pourrait devoir faire avant la résiliation du contrat, les stocks et les réclamations de ses propres fournisseurs.
Dans sa requête, Alenia Aermacchi explique que le contrat actuel ne lui permet pas de faire le moindre profit. Au contraire, elle perd plusieurs centaines de milliers de dollars pour chaque empennage - soit deux stabilisateurs horizontaux et une dérive verticale - qu'elle livre à Bombardier.
Selon l'entreprise italienne, le problème serait dû en partie à une forte réduction de la cadence de production de la CSeries.
Alenia rapporte qu'au cours des années suivantes, Bombardier a révisé à plusieurs reprises, à la baisse, l'échéancier des livraisons. La version publique de la requête a été caviardée de façon à cacher le nombre d'ensembles à être livrés et la cadence de production.
Philidor- Whisky Quebec
Cette querelle semble avoir pour but réel d'obtenir de BBD de meilleurs prix. La négociation ayant été infructueuse, Alenia menace de priver le CSeries de fournisseur d'empennage ... Je parie qu'il y aura un accord !
Beochien- Whisky Charlie
Ce que je cherchais !
Sur AviationWeek hier !
Le log des essais du C-Series !
Ca avance, assez doucement quand même !
The three aircraft now flying have logged more than 120 hours since flight testing resumed on September 7, for a total of more than 450 hours since the CSeries’ first flight on September 16, 2013.
http://aviationweek.com/commercial-aviation/third-cseries-returns-flight-moves-wichita?NL=AW-05&Issue=AW-05_20141111_AW-05_888&YM_RID=%27email%27&YM_MID=%27mmid%27&sfvc4enews=42&cl=article_3
Sur AviationWeek hier !
Le log des essais du C-Series !
Ca avance, assez doucement quand même !
The three aircraft now flying have logged more than 120 hours since flight testing resumed on September 7, for a total of more than 450 hours since the CSeries’ first flight on September 16, 2013.
http://aviationweek.com/commercial-aviation/third-cseries-returns-flight-moves-wichita?NL=AW-05&Issue=AW-05_20141111_AW-05_888&YM_RID=%27email%27&YM_MID=%27mmid%27&sfvc4enews=42&cl=article_3
Paul- Whisky Quebec
Des nouvelles du programme:
- FTV4 est équipé des moteurs "de performances finales".
- L'aménagement intérieur de FTV5 est complété
- Plus de 7000 cycles complété sur la cellule statique
- Le premier CS300 est peint et a ses moteurs
FTV5
le CS300
- FTV4 est équipé des moteurs "de performances finales".
- L'aménagement intérieur de FTV5 est complété
- Plus de 7000 cycles complété sur la cellule statique
- Le premier CS300 est peint et a ses moteurs
FTV5
le CS300
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Paul
Moi je dis que ça avance
Il y a juste cette histoire de ramp up décalé qui est sortie en début de semaine (faudrait que je retrouve le lien)
Et 450 h ce n'est pas rien
Et ça peut monter très vite, puiqu'avec déjà 4 avions de retour en vol, il est assez facile de faire 6-10 h par jour ...
Si tu regardes la campagne d'A350, MSN1 est resté longtemps tout seul ... là c'est 4 oiseaux et bientôt 5
Va pour la livraison Q4 2015...
Moi je dis que ça avance
Il y a juste cette histoire de ramp up décalé qui est sortie en début de semaine (faudrait que je retrouve le lien)
Et 450 h ce n'est pas rien
Et ça peut monter très vite, puiqu'avec déjà 4 avions de retour en vol, il est assez facile de faire 6-10 h par jour ...
Si tu regardes la campagne d'A350, MSN1 est resté longtemps tout seul ... là c'est 4 oiseaux et bientôt 5
Va pour la livraison Q4 2015...
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
En fait ftv3 n'a revole qu'aujourd'hui
Mais c'est une bonne nouvelle.
Mais c'est une bonne nouvelle.
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Le CS300 à l'extérieur hier
C'était au tour du CSeries CS300 de prendre l'air cet après midi à Mirabel pour se préparer à voler prochainement. pic.twitter.com/DgpOY2LcBF
— CS Fan (@bouroux) 16 Novembre 2014
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Paul
Une autre bonne nouvelle
Si pour la fin de l'année BBD peut
1) confirmer les perfos
2) confirmer le planning
3) définir un client de lancement
Ca ne sera pas une si mauvaise année non ?
Une autre bonne nouvelle
Si pour la fin de l'année BBD peut
1) confirmer les perfos
2) confirmer le planning
3) définir un client de lancement
Ca ne sera pas une si mauvaise année non ?
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Oui, et j'ai lu qq part sur A.net ...
Que l'accordéon sur les clients de lancement, plus des essais, un peu chaotiques, il faut le reconnaître, rendent bien difficile d'organiser la supply chain des C-Séries, vu que les fournisseurs, sous la pression des autres constructeurs, et pour remplir leur fab, ont largement remanié leurs programmes de fabrication !
Dans l'attente que Bombardier ré-organise son fouillis, et comme ils ne vont (Peuvent) pas y consacrer les moyens de Boeing pour le B787 ... le ramp up sera très progressif !
Il aurait peut être été plus avisé d'appliquer la méthode Airbus, pour le A350, on gèle tout pour la remise en ordre, le temps nécessaire ...
Que l'accordéon sur les clients de lancement, plus des essais, un peu chaotiques, il faut le reconnaître, rendent bien difficile d'organiser la supply chain des C-Séries, vu que les fournisseurs, sous la pression des autres constructeurs, et pour remplir leur fab, ont largement remanié leurs programmes de fabrication !
Dans l'attente que Bombardier ré-organise son fouillis, et comme ils ne vont (Peuvent) pas y consacrer les moyens de Boeing pour le B787 ... le ramp up sera très progressif !
Il aurait peut être été plus avisé d'appliquer la méthode Airbus, pour le A350, on gèle tout pour la remise en ordre, le temps nécessaire ...
Frequent Traveller- Whisky Quebec
Ailleurs sur le Net, de source avgeek à l'habitude bien renseignée, il est intimé qu'il pourrait être dans l'intérêt des parties pour Boeing de reprendre à compte BCA tout le programme C-Series ... ? N'avaient-ils pas déjà repris les MD-80/90 Series, devenus 717 Series ? Ce serait un peu comme l'outsider Smart récupéré par le géant Mercedes-Benz ...
http://leehamnews.com/2014/11/17/a320-v-737-the-sales-winner-is/#comment-68540
http://leehamnews.com/2014/11/17/a320-v-737-the-sales-winner-is/#comment-68540
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