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    Message par Frequent Traveller Lun 26 Jan 2015 - 12:15

    Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 10 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 26 Jan 2015 - 12:21

    J'ai pensé à Embrakhoi, mais ça rendait moins !

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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 10 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Frequent Traveller Lun 26 Jan 2015 - 12:31

    Pourtant, je reste penser que les C-Series concurrencent dans la catégorie des 'RJ' plus que 'feeder' ...
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 10 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 26 Jan 2015 - 12:37

    Oui c'est pour ça que j'ai bien indiqué Boeibus ?

    Après est ce que c'est plus B ? ou A ?

    A vient de mettre la config HD de l'A319 au même sous sol que le CS300 = ie 160 PAX, Je n'ai rien entendu sur le 737-700 ou MAX7


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 10 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Laurent Simon Jeu 29 Jan 2015 - 16:35

    Pendant que j'y pense.
    J'avais cherché activement, il y a quelque temps, quel type de conteneur BBD va utiliser avec ses CS100 et 300. Des conteneurs spécifiques ? Quelles dimensions ?
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 10 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Jeu 29 Jan 2015 - 16:38

    Pas de conteneur, comme le 737. Soute trop petite.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 10 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Jeu 29 Jan 2015 - 19:34

    J'ai vu le CS300 qui sur le taxiway tout à l'heure Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 10 662529
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 29 Jan 2015 - 21:21

    Il allait plus vite que toi ?

    On se rapproche du premier vol quand même

    Il va voler avant FTV5

    Quelle est la part d'outsourcing de BBD sur le Cseries (rapport à l'arrêt de la prod ?)


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 10 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Frequent Traveller Ven 30 Jan 2015 - 13:41

    Richard Aboulafia va encore des siennes ... cette fois-ci il vaticine sur l'idée que COMAC pourrait être amené à s'offrir le rachat de la Division C-Series, au cas ou BBD ne serait pas capable de faire face à ses échéances d'emprunt, dont des montants non négligeables viennent à maturité au printemps 2015, avec un coût prévisionnel élevé pour BBD de les faire renouveller, étant donnés les risques financiers que BBD représenterait actuellement ... très encourageant !

    http://www.richardaboulafia.com/shownote.asp?id=426
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 10 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par aeroduO5 Sam 7 Fév 2015 - 11:52

    Il raconte absolument n'importe quoi.
    BBD dépense beaucoup pour le CSSereies, mais ils ont aussi du cash qui rentre (trains et business jets).
    Donc je vois pas trop le danger.

    Pour le CSeries en lui-même, c'est un bon avion avec un marché qui existe (voir aussi les ventes des Embraer E2).
    Ce qui pose problème c'est la stratégie commerciale de BBD qui n'a pas voulu casser la baraque au niveau des prix pour gagner de grosses compagnies qui auraient donné un crédibilité au programme.
    Il s'agit selon moi d'une erreur, qui prendra du temps à être corrigée.
    Un bon moyen serait déjà de faire un pont d'or à LH pour qu'ils acceptent d'être clients de lancement.
    Un autre serait d'enfin avoir une major nord-américaine avec 30 à 50 commandes fermes.
    Après cela la pompe serait amorcée.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 10 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Sam 7 Fév 2015 - 22:36

    Il n'y a pas de nord américain dans les "non identifiés" ?

    https://youtu.be/ZhxyLAEe5Rc

    De mémoire , les étapes

    900h
    tests flutter
    tests évacuation cabine
    tests grand froids
    tests statique du CS300
    performances conso (communication rapide des résultats qui doivent donc être bons)

    Nouvelles chaine en route avec un CS100  et le second proto CS300

    Ca avance bien maintenant


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 10 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Dim 8 Fév 2015 - 6:00

    aeroduO5 a écrit:Il raconte absolument n'importe quoi.
    BBD dépense beaucoup pour le CSSereies, mais ils ont aussi du cash qui rentre (trains et business jets).
    Donc je vois pas trop le danger.

    Pour le CSeries en lui-même, c'est un bon avion avec un marché qui existe (voir aussi les ventes des Embraer E2).
    Ce qui pose problème c'est la stratégie commerciale de BBD qui n'a pas voulu casser la baraque au niveau des prix pour gagner de grosses compagnies qui auraient donné un crédibilité au programme.
    Il s'agit selon moi d'une erreur, qui prendra du temps à être corrigée.
    Un bon moyen serait déjà de faire un pont d'or à LH pour qu'ils acceptent d'être clients de lancement.
    Un autre serait d'enfin avoir une major nord-américaine avec 30 à 50 commandes fermes.
    Après cela la pompe serait amorcée.

    Ils ne faut pas oublier que BBD ce n'est pas A ou B qui ont des fonds quasi illimité sans parler d'un soutien(s) gouvernemental(aux) plus qu'adéquat, notre PM ne se déplace pas pour vendre des avions. Quand tu peux te permettre une charge reportés de 25 B$ et que ça parait à peine sur tes résultats financiers, c'est que t'as les reins solides.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 10 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Mar 10 Fév 2015 - 12:14

    900 heures d'essais pour les C-Series, le cap des 1000 H certainement franchi ce mois, et avec le beau temps, ça devrait accélérer au printemps !
    Bon, today il en reste 1500 Heures quand même à effectuer, EIS 2015, oui probablement, si "zero ennui" pour la suite.

    http://leehamnews.com/2015/02/09/odds-and-ends-cseries-mitsubishi-mrj-air-france-saving-airlines/
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 10 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Mar 10 Fév 2015 - 12:54

    Le CS300 est devrait voler très bientôt, pour FTV5 je ne sais pas pourquoi c'est si long mais il ne devrais pas voler avant avril...

    Après réflexion, FTV5 doit confirmer les vrais chiffres en exploitation réelle, peut-être que ce serais inutile de débuter ces tests avant avril.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 10 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Fév 2015 - 18:35

    ftv5 est déjà utile aux essais. Il a servi aux tests d'évacuation. Avril ce n'est que dans 1.5mois (les. Fameuses coming weeks...)


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    Message par Paul Ven 13 Fév 2015 - 18:17

    Les flutter test sont complétés. Mach .91 à 12 500m atteint.

    http://cseries.com/successfully-taking-the-cseries-aircraft-to-the-limit-flutter-test-completed/
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 10 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Ven 13 Fév 2015 - 18:28

    Le coût du programme a maintenant grimpé à 5,4 B$...

    http://affaires.lapresse.ca/economie/transports/201502/13/01-4843830-cseries-un-milliard-de-plus-en-developpement.php
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 10 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Dim 15 Fév 2015 - 20:27

    Tiens un site d'évaluation boursière donne 76% de chances de faillite pour Bombardier, sous 2 ans, on se croirait en Grèce ?? ils exagèrent peut être de qq % ?? Non ??  Suspect
    Pierre Baudouin ne voulait pas voir ça !

    http://www.macroaxis.com/invest/ratio/BBDB.DE--Probability-Of-Bankruptcy
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 10 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Dim 15 Fév 2015 - 20:57

    Si Bombardier doit s'en remettre à Ottawa pour être renfloué, ce n'est pas gagné, il n'y aura pas grand chose pour les Francophones (Juste mon avis !)
    Et le Québec aura du mal ...
    Il reste les Chinois ??

    http://www.journaldemontreal.com/2015/02/13/le-temps-daider-bombardier
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 10 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Dim 15 Fév 2015 - 21:05

    Pierre Jeanniot, un ancien patron d'air Canada, et Francophone donne un avis sans concessions !

    http://www.thestarphoenix.com/business/Ailing+Bombardier+being+outmuscled+competitors/10814386/story.html

    The first, and biggest, is its balance sheet. On Thursday, Bombardier suspended its dividend and announced that it will raise up to $2.1 billion in debt and equity. The moves are an attempt to address concerns about the company's liquidity, as it burns through cash to develop the CSeries and a new generation of Global business jets. (A third project, the Learjet 85, was suspended in January.)

    "I think one of the questions in the mind of some of the buyers is, are they going to make it?" said Jeanniot, who was CEO of Air Canada from 1984-1990 and head of the International Air Transport Association from 1993-2002.

    "They don't want to be left with an orphan, somebody that produces a few airplanes and then abandons the project."

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    Message par Beochien Dim 15 Fév 2015 - 21:11

    Confirmé sur le Business financial post !

    Au fait un client de lancement s'est dévoué ??
    Peut être pasavant d'avoir une idée des devis de poids, bizarrement Bombardier n'en a jamais parlé, c'est pourtant essentiel !

    http://business.financialpost.com/2015/02/13/potential-customers-may-be-afraid-bombardier-will-abandon-cseries-program-former-air-canada-ceo/
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 10 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Dim 15 Fév 2015 - 21:30

    Allez , au milieu de ce demi enterrement, la note de Richard Aboulafia, en Janvier, relève presque de l'optimisme !
    Note, il édite sur le NY Times, bien !

    http://www.nytimes.com/2015/01/09/business/bombardiers-cseries-gamble-is-facing-longer-odds.html?_r=0
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    Message par Beochien Dim 15 Fév 2015 - 23:49

    Allez, avec la bénédiction de Lufthansa , tout va ! en avion
    On attend LH client de lancement ! Wink
    Chez Leeham !

    http://leehamnews.com/2015/02/13/lufthansa-fleet-exec-praises-top-level-change-at-bombardier/
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    Message par Beochien Lun 16 Fév 2015 - 15:12

    Les actionnaires votent avec leurs pieds !

    https://ca.finance.yahoo.com/q/bc?s=BBD-B.TO&t=3m

    Des analystes aussi !

    http://sleekmoney.com/bombardier-pt-lowered-to-c2-50-bbd-b/137749/

    https://www.moodys.com/research/Moodys-downgrades-Bombardier-to-B1-continues-review--PR_318498

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    Message par Philidor Lun 16 Fév 2015 - 15:31

    L'action est désormais un investissement très spéculatif. Compte tenu des pertes déjà acquises (prochaine dilution des actionnaires), le risque est une crise de trésorerie conduisant à une défaillance de BBD suivie d'une recapitalisation plus importante qui liquiderait totalement les actionnaires actuels ; l'espoir de ceux qui achètent l'action aujourd'hui est au contraire une série de bonnes nouvelles produisant un fort rebond (de 2,5 $ à 5 $, c'est 100 % de gain, sans même parler des options s'il y en a sur le marché).
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    Message par Beochien Lun 16 Fév 2015 - 15:35

    Tout le monde est face à des risques qu'il est censé jauger, y compris les acheteurs, qui doivent se demander où ils vont ... annulation, retards, ou simplement un manque de fonds, pour respecter les spec's ??

    A ce stade, tout le monde est dans le brouillard !
    VV devrait pouvoir nous aider, s'il est sur place pour apprécier !
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    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Fév 2015 - 9:38

    FTV5 rejoint les équipes d'essais en vol

    http://cseries.com/fr/?gallery=nextgen-4596

    C'est le dernier...

    A priori le 1er CS300 n'est pas très loin du premier vol lui aussi


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    Message par Beochien Mer 18 Fév 2015 - 14:31

    La présentation de ce qu'en pense Leeham !
    Faut payer pour tout lire ... Evil or Very Mad

    http://leehamnews.com/2015/02/18/bombardiers-crisis-of-confidence-perhaps-the-biggest-challenge-for-cseries/

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