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Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)
Frequent Traveller- Whisky Quebec
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
J'ai pensé à Embrakhoi, mais ça rendait moins !
Frequent Traveller- Whisky Quebec
Pourtant, je reste penser que les C-Series concurrencent dans la catégorie des 'RJ' plus que 'feeder' ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Oui c'est pour ça que j'ai bien indiqué Boeibus ?
Après est ce que c'est plus B ? ou A ?
A vient de mettre la config HD de l'A319 au même sous sol que le CS300 = ie 160 PAX, Je n'ai rien entendu sur le 737-700 ou MAX7
Après est ce que c'est plus B ? ou A ?
A vient de mettre la config HD de l'A319 au même sous sol que le CS300 = ie 160 PAX, Je n'ai rien entendu sur le 737-700 ou MAX7
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@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
Pendant que j'y pense.
J'avais cherché activement, il y a quelque temps, quel type de conteneur BBD va utiliser avec ses CS100 et 300. Des conteneurs spécifiques ? Quelles dimensions ?
J'avais cherché activement, il y a quelque temps, quel type de conteneur BBD va utiliser avec ses CS100 et 300. Des conteneurs spécifiques ? Quelles dimensions ?
Paul- Whisky Quebec
Pas de conteneur, comme le 737. Soute trop petite.
Paul- Whisky Quebec
J'ai vu le CS300 qui sur le taxiway tout à l'heure
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Il allait plus vite que toi ?
On se rapproche du premier vol quand même
Il va voler avant FTV5
Quelle est la part d'outsourcing de BBD sur le Cseries (rapport à l'arrêt de la prod ?)
On se rapproche du premier vol quand même
Il va voler avant FTV5
Quelle est la part d'outsourcing de BBD sur le Cseries (rapport à l'arrêt de la prod ?)
_________________
@avia.poncho
Frequent Traveller- Whisky Quebec
Richard Aboulafia va encore des siennes ... cette fois-ci il vaticine sur l'idée que COMAC pourrait être amené à s'offrir le rachat de la Division C-Series, au cas ou BBD ne serait pas capable de faire face à ses échéances d'emprunt, dont des montants non négligeables viennent à maturité au printemps 2015, avec un coût prévisionnel élevé pour BBD de les faire renouveller, étant donnés les risques financiers que BBD représenterait actuellement ... très encourageant !
http://www.richardaboulafia.com/shownote.asp?id=426
http://www.richardaboulafia.com/shownote.asp?id=426
aeroduO5- Whisky Quebec
Il raconte absolument n'importe quoi.
BBD dépense beaucoup pour le CSSereies, mais ils ont aussi du cash qui rentre (trains et business jets).
Donc je vois pas trop le danger.
Pour le CSeries en lui-même, c'est un bon avion avec un marché qui existe (voir aussi les ventes des Embraer E2).
Ce qui pose problème c'est la stratégie commerciale de BBD qui n'a pas voulu casser la baraque au niveau des prix pour gagner de grosses compagnies qui auraient donné un crédibilité au programme.
Il s'agit selon moi d'une erreur, qui prendra du temps à être corrigée.
Un bon moyen serait déjà de faire un pont d'or à LH pour qu'ils acceptent d'être clients de lancement.
Un autre serait d'enfin avoir une major nord-américaine avec 30 à 50 commandes fermes.
Après cela la pompe serait amorcée.
BBD dépense beaucoup pour le CSSereies, mais ils ont aussi du cash qui rentre (trains et business jets).
Donc je vois pas trop le danger.
Pour le CSeries en lui-même, c'est un bon avion avec un marché qui existe (voir aussi les ventes des Embraer E2).
Ce qui pose problème c'est la stratégie commerciale de BBD qui n'a pas voulu casser la baraque au niveau des prix pour gagner de grosses compagnies qui auraient donné un crédibilité au programme.
Il s'agit selon moi d'une erreur, qui prendra du temps à être corrigée.
Un bon moyen serait déjà de faire un pont d'or à LH pour qu'ils acceptent d'être clients de lancement.
Un autre serait d'enfin avoir une major nord-américaine avec 30 à 50 commandes fermes.
Après cela la pompe serait amorcée.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Il n'y a pas de nord américain dans les "non identifiés" ?
https://youtu.be/ZhxyLAEe5Rc
De mémoire , les étapes
900h
tests flutter
tests évacuation cabine
tests grand froids
tests statique du CS300
performances conso (communication rapide des résultats qui doivent donc être bons)
Nouvelles chaine en route avec un CS100 et le second proto CS300
Ca avance bien maintenant
https://youtu.be/ZhxyLAEe5Rc
De mémoire , les étapes
900h
tests flutter
tests évacuation cabine
tests grand froids
tests statique du CS300
performances conso (communication rapide des résultats qui doivent donc être bons)
Nouvelles chaine en route avec un CS100 et le second proto CS300
Ca avance bien maintenant
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
aeroduO5 a écrit:Il raconte absolument n'importe quoi.
BBD dépense beaucoup pour le CSSereies, mais ils ont aussi du cash qui rentre (trains et business jets).
Donc je vois pas trop le danger.
Pour le CSeries en lui-même, c'est un bon avion avec un marché qui existe (voir aussi les ventes des Embraer E2).
Ce qui pose problème c'est la stratégie commerciale de BBD qui n'a pas voulu casser la baraque au niveau des prix pour gagner de grosses compagnies qui auraient donné un crédibilité au programme.
Il s'agit selon moi d'une erreur, qui prendra du temps à être corrigée.
Un bon moyen serait déjà de faire un pont d'or à LH pour qu'ils acceptent d'être clients de lancement.
Un autre serait d'enfin avoir une major nord-américaine avec 30 à 50 commandes fermes.
Après cela la pompe serait amorcée.
Ils ne faut pas oublier que BBD ce n'est pas A ou B qui ont des fonds quasi illimité sans parler d'un soutien(s) gouvernemental(aux) plus qu'adéquat, notre PM ne se déplace pas pour vendre des avions. Quand tu peux te permettre une charge reportés de 25 B$ et que ça parait à peine sur tes résultats financiers, c'est que t'as les reins solides.
Beochien- Whisky Charlie
900 heures d'essais pour les C-Series, le cap des 1000 H certainement franchi ce mois, et avec le beau temps, ça devrait accélérer au printemps !
Bon, today il en reste 1500 Heures quand même à effectuer, EIS 2015, oui probablement, si "zero ennui" pour la suite.
http://leehamnews.com/2015/02/09/odds-and-ends-cseries-mitsubishi-mrj-air-france-saving-airlines/
Bon, today il en reste 1500 Heures quand même à effectuer, EIS 2015, oui probablement, si "zero ennui" pour la suite.
http://leehamnews.com/2015/02/09/odds-and-ends-cseries-mitsubishi-mrj-air-france-saving-airlines/
Paul- Whisky Quebec
Le CS300 est devrait voler très bientôt, pour FTV5 je ne sais pas pourquoi c'est si long mais il ne devrais pas voler avant avril...
Après réflexion, FTV5 doit confirmer les vrais chiffres en exploitation réelle, peut-être que ce serais inutile de débuter ces tests avant avril.
Après réflexion, FTV5 doit confirmer les vrais chiffres en exploitation réelle, peut-être que ce serais inutile de débuter ces tests avant avril.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
ftv5 est déjà utile aux essais. Il a servi aux tests d'évacuation. Avril ce n'est que dans 1.5mois (les. Fameuses coming weeks...)
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Les flutter test sont complétés. Mach .91 à 12 500m atteint.
http://cseries.com/successfully-taking-the-cseries-aircraft-to-the-limit-flutter-test-completed/
http://cseries.com/successfully-taking-the-cseries-aircraft-to-the-limit-flutter-test-completed/
Paul- Whisky Quebec
Le coût du programme a maintenant grimpé à 5,4 B$...
http://affaires.lapresse.ca/economie/transports/201502/13/01-4843830-cseries-un-milliard-de-plus-en-developpement.php
http://affaires.lapresse.ca/economie/transports/201502/13/01-4843830-cseries-un-milliard-de-plus-en-developpement.php
Beochien- Whisky Charlie
Tiens un site d'évaluation boursière donne 76% de chances de faillite pour Bombardier, sous 2 ans, on se croirait en Grèce ?? ils exagèrent peut être de qq % ?? Non ??
Pierre Baudouin ne voulait pas voir ça !
http://www.macroaxis.com/invest/ratio/BBDB.DE--Probability-Of-Bankruptcy
Pierre Baudouin ne voulait pas voir ça !
http://www.macroaxis.com/invest/ratio/BBDB.DE--Probability-Of-Bankruptcy
Beochien- Whisky Charlie
Si Bombardier doit s'en remettre à Ottawa pour être renfloué, ce n'est pas gagné, il n'y aura pas grand chose pour les Francophones (Juste mon avis !)
Et le Québec aura du mal ...
Il reste les Chinois ??
http://www.journaldemontreal.com/2015/02/13/le-temps-daider-bombardier
Et le Québec aura du mal ...
Il reste les Chinois ??
http://www.journaldemontreal.com/2015/02/13/le-temps-daider-bombardier
Beochien- Whisky Charlie
Pierre Jeanniot, un ancien patron d'air Canada, et Francophone donne un avis sans concessions !
http://www.thestarphoenix.com/business/Ailing+Bombardier+being+outmuscled+competitors/10814386/story.html
The first, and biggest, is its balance sheet. On Thursday, Bombardier suspended its dividend and announced that it will raise up to $2.1 billion in debt and equity. The moves are an attempt to address concerns about the company's liquidity, as it burns through cash to develop the CSeries and a new generation of Global business jets. (A third project, the Learjet 85, was suspended in January.)
"I think one of the questions in the mind of some of the buyers is, are they going to make it?" said Jeanniot, who was CEO of Air Canada from 1984-1990 and head of the International Air Transport Association from 1993-2002.
"They don't want to be left with an orphan, somebody that produces a few airplanes and then abandons the project."
http://www.thestarphoenix.com/business/Ailing+Bombardier+being+outmuscled+competitors/10814386/story.html
The first, and biggest, is its balance sheet. On Thursday, Bombardier suspended its dividend and announced that it will raise up to $2.1 billion in debt and equity. The moves are an attempt to address concerns about the company's liquidity, as it burns through cash to develop the CSeries and a new generation of Global business jets. (A third project, the Learjet 85, was suspended in January.)
"I think one of the questions in the mind of some of the buyers is, are they going to make it?" said Jeanniot, who was CEO of Air Canada from 1984-1990 and head of the International Air Transport Association from 1993-2002.
"They don't want to be left with an orphan, somebody that produces a few airplanes and then abandons the project."
Beochien- Whisky Charlie
Confirmé sur le Business financial post !
Au fait un client de lancement s'est dévoué ??
Peut être pasavant d'avoir une idée des devis de poids, bizarrement Bombardier n'en a jamais parlé, c'est pourtant essentiel !
http://business.financialpost.com/2015/02/13/potential-customers-may-be-afraid-bombardier-will-abandon-cseries-program-former-air-canada-ceo/
Au fait un client de lancement s'est dévoué ??
Peut être pasavant d'avoir une idée des devis de poids, bizarrement Bombardier n'en a jamais parlé, c'est pourtant essentiel !
http://business.financialpost.com/2015/02/13/potential-customers-may-be-afraid-bombardier-will-abandon-cseries-program-former-air-canada-ceo/
Beochien- Whisky Charlie
Allez , au milieu de ce demi enterrement, la note de Richard Aboulafia, en Janvier, relève presque de l'optimisme !
Note, il édite sur le NY Times, bien !
http://www.nytimes.com/2015/01/09/business/bombardiers-cseries-gamble-is-facing-longer-odds.html?_r=0
Note, il édite sur le NY Times, bien !
http://www.nytimes.com/2015/01/09/business/bombardiers-cseries-gamble-is-facing-longer-odds.html?_r=0
Beochien- Whisky Charlie
Allez, avec la bénédiction de Lufthansa , tout va !
On attend LH client de lancement !
Chez Leeham !
http://leehamnews.com/2015/02/13/lufthansa-fleet-exec-praises-top-level-change-at-bombardier/
On attend LH client de lancement !
Chez Leeham !
http://leehamnews.com/2015/02/13/lufthansa-fleet-exec-praises-top-level-change-at-bombardier/
Beochien- Whisky Charlie
Les actionnaires votent avec leurs pieds !
https://ca.finance.yahoo.com/q/bc?s=BBD-B.TO&t=3m
Des analystes aussi !
http://sleekmoney.com/bombardier-pt-lowered-to-c2-50-bbd-b/137749/
https://www.moodys.com/research/Moodys-downgrades-Bombardier-to-B1-continues-review--PR_318498
https://ca.finance.yahoo.com/q/bc?s=BBD-B.TO&t=3m
Des analystes aussi !
http://sleekmoney.com/bombardier-pt-lowered-to-c2-50-bbd-b/137749/
https://www.moodys.com/research/Moodys-downgrades-Bombardier-to-B1-continues-review--PR_318498
Philidor- Whisky Quebec
L'action est désormais un investissement très spéculatif. Compte tenu des pertes déjà acquises (prochaine dilution des actionnaires), le risque est une crise de trésorerie conduisant à une défaillance de BBD suivie d'une recapitalisation plus importante qui liquiderait totalement les actionnaires actuels ; l'espoir de ceux qui achètent l'action aujourd'hui est au contraire une série de bonnes nouvelles produisant un fort rebond (de 2,5 $ à 5 $, c'est 100 % de gain, sans même parler des options s'il y en a sur le marché).
Beochien- Whisky Charlie
Tout le monde est face à des risques qu'il est censé jauger, y compris les acheteurs, qui doivent se demander où ils vont ... annulation, retards, ou simplement un manque de fonds, pour respecter les spec's ??
A ce stade, tout le monde est dans le brouillard !
VV devrait pouvoir nous aider, s'il est sur place pour apprécier !
A ce stade, tout le monde est dans le brouillard !
VV devrait pouvoir nous aider, s'il est sur place pour apprécier !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
FTV5 rejoint les équipes d'essais en vol
http://cseries.com/fr/?gallery=nextgen-4596
C'est le dernier...
A priori le 1er CS300 n'est pas très loin du premier vol lui aussi
http://cseries.com/fr/?gallery=nextgen-4596
C'est le dernier...
A priori le 1er CS300 n'est pas très loin du premier vol lui aussi
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
La présentation de ce qu'en pense Leeham !
Faut payer pour tout lire ...
http://leehamnews.com/2015/02/18/bombardiers-crisis-of-confidence-perhaps-the-biggest-challenge-for-cseries/
Faut payer pour tout lire ...
http://leehamnews.com/2015/02/18/bombardiers-crisis-of-confidence-perhaps-the-biggest-challenge-for-cseries/
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