+16
DOMTOM
art_way
Zebulon84
VV
voodoo
Beochien
Jeannot
audac
Rasta'
Laurent Simon
Paul
elmer
Philidor
Poncho (Admin)
patrick1956
pascal83
20 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
patrick1956- Whisky Quebec
Pour la commande de China eastern totale incertitude qu'il sois intégré au 45http://airinfo.org/2015/08/17/china-eastern-airlines-15-airbus-a330-et-des-benefices-en-augmentation/
Paul- Whisky Quebec
La commande de 250 neo d'Indigo est maintenant ferme, il était temps.
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/indigo-firms-up-250-a320neo-aircraft-airbus-largest-order-by-number/
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/indigo-firms-up-250-a320neo-aircraft-airbus-largest-order-by-number/
Dernière édition par Paul le Lun 17 Aoû 2015 - 12:03, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Oui paul
surtout qu'on nous avait dit qu'elle allait être annulée...
surtout qu'on nous avait dit qu'elle allait être annulée...
pascal83- Whisky Quebec
Admin a écrit:Oui paul
surtout qu'on nous avait dit qu'elle allait être annulée...
Paul avez des info provenant des services d'intox de Boeing
patrick1956- Whisky Quebec
Paul et faut dire que cette une belle commande de 320neo
j ai lu 70% du marche entre le neo et et le max
Boeing a trouve la parade pour le fin aout
3 non identifies 737 max de 100 chacun
j ai lu 70% du marche entre le neo et et le max
Boeing a trouve la parade pour le fin aout
3 non identifies 737 max de 100 chacun
Paul- Whisky Quebec
pascal83 a écrit:Admin a écrit:Oui paul
surtout qu'on nous avait dit qu'elle allait être annulée...
Paul avez des info provenant des services d'intox de Boeing
En fait, l'info provenait du propriétaire d'Indigo lui-même qui a dit que le MoU était expiré mais qu'il continuait à négocier avec Airbus. C'était il y a quelques semaines:
http://in.reuters.com/article/2015/06/30/indigo-airbus-idINKCN0PA1VP20150630
Paul- Whisky Quebec
Plusieurs entreprises chinoises commandent 185 MA700
http://airinsight.com/2015/08/18/avic-makes-a-splash/
http://airinsight.com/2015/08/18/avic-makes-a-splash/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Paul c'est un 70-90 places selon les variantes.
Coucou ATR
Coucou ATR
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Bonjour
Qantas a enfin levé ses options de 787-9
http://www.ausbt.com.au/qantas-to-buy-boeing-787-first-flights-from-2017
8 787-9 pour 2017
La surprise c'est de ne pas l'avoir fait avant...
:d
Qantas a enfin levé ses options de 787-9
http://www.ausbt.com.au/qantas-to-buy-boeing-787-first-flights-from-2017
8 787-9 pour 2017
La surprise c'est de ne pas l'avoir fait avant...
:d
_________________
@avia.poncho
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Après en avoir commandé puis annulé 50 entre 2006 et 2012, Qantas annonce son intention de commander à nouveau des 787-9, en quantités plus modeste : 8 pour commencer.
http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=20295&item=129501
Après en avoir commandé puis annulé 50 entre 2006 et 2012, Qantas annonce son intention de commander à nouveau des 787-9, en quantités plus modeste : 8 pour commencer.
http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=20295&item=129501
Boeing a écrit:
Boeing Statement on Qantas’ Intent to Purchase 787 Dreamliners
Sydney, Aug. 20, 2015 – Boeing [NYSE: BA] is pleased that Qantas has announced its intent to purchase eight 787-9 Dreamliners.
"We are honored that Qantas has selected the 787 for its fleet renewal plan and to build upon on our long-standing relationship,” said Dinesh Keskar, senior vice president, Asia Pacific & India Sales, Boeing Commercial Airplanes. “The Dreamliner is the perfect fit for Qantas’ new long-haul fleet, providing them with superior economics, flexibility and capability.”
When finalized, the order will be posted to the Boeing Orders & Deliveries website.
elmer- Whisky Quebec
Selon plusieurs sources, ce seraient 5 options que Qantas aurait levées sur les 787-9. Les 3 exemplaires restant sont des conversions de 787-8 commandés initialement pour Jetstar.
http://nyc787.blogspot.fr/
http://www.aviationwa.org.au/2015/08/20/qantas-orders-boeing-787-9-dreamliners-and-declares-975m-profit/
http://nyc787.blogspot.fr/
http://www.aviationwa.org.au/2015/08/20/qantas-orders-boeing-787-9-dreamliners-and-declares-975m-profit/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Ok
Merci Elmer
Merci Elmer
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
Fastjet a signé un LOI pour l'achat d'un 6 eme a319
http://www.stockmarketwire.com/article/5100963/FLASH-fastjet-inks-LOI-for-Airbus-A319.html
http://atwonline.com/daily-news/fastjet-signs-loi-its-sixth-airbus-a319
http://www.stockmarketwire.com/article/5100963/FLASH-fastjet-inks-LOI-for-Airbus-A319.html
http://atwonline.com/daily-news/fastjet-signs-loi-its-sixth-airbus-a319
elmer- Whisky Quebec
pascal83 a écrit:Fastjet a signé un LOI pour l'achat d'un 6 eme a319
http://www.stockmarketwire.com/article/5100963/FLASH-fastjet-inks-LOI-for-Airbus-A319.html
http://atwonline.com/daily-news/fastjet-signs-loi-its-sixth-airbus-a319
Si j'en crois ce dernier article, il ne s'agit pas d'un avion neuf mais d'occasion ou de location :
“The aircraft is expected to be ready for operations by the end of September 2015, and is planned as the first aircraft for the fastjet Zambia fleet,” fastjet said in a statement.
“Our successful fundraising in April 2015 was, in part, to fund the acquisition of aircraft. We conducted an extensive review of available aircraft,” fastjet CEO Ed Winter said.
Il semblerait que l'avion en question soit le MSN 2308, ex-SAA, datant de 2004, actuellement en cours de préparation à Montpellier. Il appartient au loueur SMBC.
pascal83- Whisky Quebec
merci Elmer de toutes tes précisions
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Jet2 commande 27 737-800.
http://boeing.mediaroom.com/2015-09-03-Boeing-Jet2-com-Finalize-Order-for-27-Next-Generation-737-800s
C'est la première commande directe de la part de Jet2, qui opère actuellement 29 737-300 (dont 1 cargo et 8 QC), 17 737-800 et 12 757-200, soit acquis d'occasion, soit loués. Il semble que le but de cette commande soit de remplacer les -300 vieillissants.
Jet2 commande 27 737-800.
http://boeing.mediaroom.com/2015-09-03-Boeing-Jet2-com-Finalize-Order-for-27-Next-Generation-737-800s
Boeing a écrit:
Boeing, Jet2.com Finalize Order for 27 Next Generation 737-800s
LEEDS, United Kingdom, Sept. 3, 2015 /PRNewswire/ -- Boeing and UK Leisure Airline Jet2.com have finalized an order for 27 Next Generation 737-800s, valued at approximately $2.6 billion at current list prices. Jet2.com currently operates an all-Boeing fleet of nearly 60 aircraft; however, this is the organization's first direct Boeing order.
C'est la première commande directe de la part de Jet2, qui opère actuellement 29 737-300 (dont 1 cargo et 8 QC), 17 737-800 et 12 757-200, soit acquis d'occasion, soit loués. Il semble que le but de cette commande soit de remplacer les -300 vieillissants.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Elmer
Etait elle "non identifiée" à ton avis ?
Etait elle "non identifiée" à ton avis ?
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
La réponse
http://www.boeing.com/commercial/#/orders-deliveries
Donc aucune commande de 737 dans les non identifiées
Par contre -4 747-8 ... probablement Transaero ?
http://www.boeing.com/commercial/#/orders-deliveries
Donc aucune commande de 737 dans les non identifiées
Par contre -4 747-8 ... probablement Transaero ?
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Admin a écrit:La réponse
http://www.boeing.com/commercial/#/orders-deliveries
Donc aucune commande de 737 dans les non identifiées
Par contre -4 747-8 ... probablement Transaero ?
Je remarque également que le rythme de livraison des 787 est à 11.25/mois depuis le début de l'année.
http://www.boeing.com/commercial/#/orders-deliveries
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Il y a les petits numéros qui sont à ajouter aux 10/mois. Je ne sais pas si ça fait la maille ?
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Admin a écrit:Il y a les petits numéros qui sont à ajouter aux 10/mois. Je ne sais pas si ça fait la maille ?
Il y a le #11, 126, 133 et 139, ensuite c'est 240 et plus.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Donc ils sont à +de 10 / mois en cadence.
La cadence de 12 c'est fin 2016 il me semble
La cadence de 12 c'est fin 2016 il me semble
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Admin a écrit:La réponse
http://www.boeing.com/commercial/#/orders-deliveries
Donc aucune commande de 737 dans les non identifiées
Par contre -4 747-8 ... probablement Transaero ?
Ben non ce n'est pas transareo
http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-09-03/boeing-747-jumbo-jet-cancellations-mean-no-net-orders-for-2015
C'est Nippon Cargo Airlines
A voir si ça se converti en 777F par exemple
_________________
@avia.poncho
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Voici le détail des commandes et livraisons de Boeing pour août 2015 :
Nouvelles commandes :
03/08 : FedEx : 1 767-300F
12/08 : Client non-identifié : 2 737 MAX
27/08 : United States Navy : 13 737-800A
28/08 : Ruili Airlines : 30 737 MAX
Annulation :
COPA Airlines : -2 737-800 (probablement une conversion MAX, commande du 12/08)
Conversions :
Silkair : -6 737-800, +6 737 MAX
Air France-KLM Group : -6 787-9, +6 787-10
Identifications :
20/02/2008 : China Eastern : 1 737-700 (reste 1 à identifier)
05/05/2008 : Xiamen Airlines : 2 737-800 (reste 3 à identifier)
12/08/2009 : Shenzhen Airlines : 1 737-800 (toute la commande de 7 est identifiée)
17/12/2012 : Shandong Airlines : 1 737-800 (reste 3 à identifier)
21/12/2013 : Ruili Airlines : 1 737-700, 5 737-800 (convertis depuis -700 en 06/2015), 6 737 MAX
21/12/2013 : Air China : 2 737-800
21/12/2013 : Hebei Airlines : 1 737-800
Il reste 59 737-800 et 9 737 MAX à identifier sur l'ensemble des commandes du 21/12/2013
29/10/2014 : Enter Air : 2 737-800, 1 737 MAX
18/03/2015 : Enter Air : 1 737 MAX
Net août 2015 : 44
Total net 2015 : 424
Livraisons août 2015 : 64
Total livraisons 2015 : 503
Carnet de commandes au 31/08/2015 : 5710
* La commande de 4 P-8 australiens est incluse dans les 13 737-800A pour l'US Navy.
* La commande de Jet2 et l'annulation de NCA ne sont pas comptées sur août, ce sera donc dans le bilan de septembre.
Voici le détail des commandes et livraisons de Boeing pour août 2015 :
Nouvelles commandes :
03/08 : FedEx : 1 767-300F
12/08 : Client non-identifié : 2 737 MAX
27/08 : United States Navy : 13 737-800A
28/08 : Ruili Airlines : 30 737 MAX
Annulation :
COPA Airlines : -2 737-800 (probablement une conversion MAX, commande du 12/08)
Conversions :
Silkair : -6 737-800, +6 737 MAX
Air France-KLM Group : -6 787-9, +6 787-10
Identifications :
20/02/2008 : China Eastern : 1 737-700 (reste 1 à identifier)
05/05/2008 : Xiamen Airlines : 2 737-800 (reste 3 à identifier)
12/08/2009 : Shenzhen Airlines : 1 737-800 (toute la commande de 7 est identifiée)
17/12/2012 : Shandong Airlines : 1 737-800 (reste 3 à identifier)
21/12/2013 : Ruili Airlines : 1 737-700, 5 737-800 (convertis depuis -700 en 06/2015), 6 737 MAX
21/12/2013 : Air China : 2 737-800
21/12/2013 : Hebei Airlines : 1 737-800
Il reste 59 737-800 et 9 737 MAX à identifier sur l'ensemble des commandes du 21/12/2013
29/10/2014 : Enter Air : 2 737-800, 1 737 MAX
18/03/2015 : Enter Air : 1 737 MAX
Net août 2015 : 44
Total net 2015 : 424
Livraisons août 2015 : 64
Total livraisons 2015 : 503
Carnet de commandes au 31/08/2015 : 5710
* La commande de 4 P-8 australiens est incluse dans les 13 737-800A pour l'US Navy.
* La commande de Jet2 et l'annulation de NCA ne sont pas comptées sur août, ce sera donc dans le bilan de septembre.
Paul- Whisky Quebec
SCANDALE !!!! Airbus a ajouté pleins de commandes non-identifiés à son carnet.
http://www.airbus.com/no_cache/company/market/orders-deliveries/
- 250x A320neo IndiGo
- 32x A320neo undisclosed
- 10x A320neo British Airways
- 10x A320neo Vueling
- 8x A320ceo undisclosed
- 3x ACJ320neo undisclosed
- 15x A330-300 undisclosed
- 3x A330-200 Iberia
- 3x A330-300 undisclosed
- 2x A330-300 undisclosed
- 2x A330-300 undisclosed
- 8x A350-900 Iberia
Livraisons:
A320: 315
A330: 61
A380: 17
A350: 4
Total: 397
Très loin derrière Boeing qui en a 503. Même l'A330 tire de la patte face au 777, ça devrait être le contraire non ?
http://www.airbus.com/no_cache/company/market/orders-deliveries/
- 250x A320neo IndiGo
- 32x A320neo undisclosed
- 10x A320neo British Airways
- 10x A320neo Vueling
- 8x A320ceo undisclosed
- 3x ACJ320neo undisclosed
- 15x A330-300 undisclosed
- 3x A330-200 Iberia
- 3x A330-300 undisclosed
- 2x A330-300 undisclosed
- 2x A330-300 undisclosed
- 8x A350-900 Iberia
Livraisons:
A320: 315
A330: 61
A380: 17
A350: 4
Total: 397
Très loin derrière Boeing qui en a 503. Même l'A330 tire de la patte face au 777, ça devrait être le contraire non ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Elmer, tu n'as rien sur le 747-8 annulés ? Ils seront compatilisés aussi en septembre ? Et pour Airbus ?
Paul : oui énormément de Non Identifiés chez Airbus en long courrier. Néanmoins belle moisson d'A330.
Pour la prod, garde en tête que celle d'Airbus est bien moins lissée que Boeing compte tenu des congés pléthoriques des européens... Les cadences des 777 et A330 sont en théorie les même à partir d'octobre (9 sur 11 mois pour airbus et 8.3 sur 12 mois, soit 100 par mois)
Paul : oui énormément de Non Identifiés chez Airbus en long courrier. Néanmoins belle moisson d'A330.
Pour la prod, garde en tête que celle d'Airbus est bien moins lissée que Boeing compte tenu des congés pléthoriques des européens... Les cadences des 777 et A330 sont en théorie les même à partir d'octobre (9 sur 11 mois pour airbus et 8.3 sur 12 mois, soit 100 par mois)
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
Paul je vois bien la petite provocation amicale et puis comme Boeing le fait il a aucune raison qu'Airbus fasse de même
tu sais il a un dicton ou proverbe qui dit
qui sème le vent récolte la tempête
tu sais il a un dicton ou proverbe qui dit
qui sème le vent récolte la tempête
patrick1956- Whisky Quebec
trêve de plaisanterie les 330 serai peu etre la commande de China eastern qui les met en NI