Pour être coincé en ville, c'est à cause de la conférence de l'OACI ! Mais on voit mieux à la télé.
+17
patrick1956
VV
art_way
aubla
voodoo
aeroduO5
Frequent Traveller
macintosh
Vector
Paul
Ernest
jullienaline
Rasta'
alain57
bluesky
Poncho (Admin)
Beochien
21 participants
Bombardier C-Séries (partie 1)
Vector- Whisky Quebec
- Message n°651
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Ca y est, mais on attend avec impatience les image du chase plane !
Pour être coincé en ville, c'est à cause de la conférence de l'OACI ! Mais on voit mieux à la télé.
Pour être coincé en ville, c'est à cause de la conférence de l'OACI ! Mais on voit mieux à la télé.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°652
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Bon si c'est à cause de l'OACI
Bon pour finir la fête après l'atterro reste plus qu'à annoncer les commandes...
Bon pour finir la fête après l'atterro reste plus qu'à annoncer les commandes...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°653
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Paul !
Le bruit ça donnait quoi ?
Le bruit ça donnait quoi ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°654
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Par exemple ça
http://www.reuters.com/article/2013/09/16/bombardier-cseries-airbaltic-idUSL5N0HC2QB20130916
http://www.reuters.com/article/2013/09/16/bombardier-cseries-airbaltic-idUSL5N0HC2QB20130916
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°655
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Tiens le Cseries freine électrique
Ce qui n'es pas le cas de l'A350
Ce qui n'es pas le cas de l'A350
_________________
@avia.poncho
Vector- Whisky Quebec
- Message n°656
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Ça fait une heure qu'il fait des aller-retours au-dessus des Laurentides, au nord de Mirabel entre 140 et 200 kt. Je me demande s'ils ont rentré le train.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°657
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Non ...
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°658
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Je ne suis pas directement sur le site à environ 5 km de l’aéroport mais j’ai quand même pu le voir décoller mais je n’ai rien entendu.
Déjà plus de 90 minutes en l’air
Déjà plus de 90 minutes en l’air
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°659
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Je crois que question bruit on va être vraiment surpris ...
_________________
@avia.poncho
Vector- Whisky Quebec
- Message n°660
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Il vient d'atterrir après 2 h 30 de vol et quelques passages à basse altitude pour la foule et les photographes.
Bravo !
Bravo !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°661
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Il y a eu un gros bug pendant le premier vol
Le boss semble avoir avouer un dépassement de coût ....
http://www.flightglobal.com/news/articles/bombardier-acknowledges-cseries-cost-pressure-390598/?cmpid=SOC|FGFG|twitterfeed|Flightglobal
Sans en avoir le droit ?
Ou alors on a un pb de parité entre les dollars de part et d'autre de la frontière ?
Le boss semble avoir avouer un dépassement de coût ....
http://www.flightglobal.com/news/articles/bombardier-acknowledges-cseries-cost-pressure-390598/?cmpid=SOC|FGFG|twitterfeed|Flightglobal
Sans en avoir le droit ?
Ou alors on a un pb de parité entre les dollars de part et d'autre de la frontière ?
_________________
@avia.poncho
Vector- Whisky Quebec
- Message n°662
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Le bug, c'est le dépassement ou bien un problème technique ?
Sinon, la différence entre $ US et $ CAN est de moins de 3%.
Sinon, la différence entre $ US et $ CAN est de moins de 3%.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°663
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Le dépassement
Et le boss repris par un subalterne ...
Et le boss repris par un subalterne ...
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°664
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Salut,
Comparaison des carnets de commande au premier vol
http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx?plckBlogId=Blog:7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3aee126cb8-ae5c-409b-8d2f-206267a05e68
FTV4, sans moteur, qui vient tout juste d'être peint
Comparaison des carnets de commande au premier vol
http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx?plckBlogId=Blog:7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3aee126cb8-ae5c-409b-8d2f-206267a05e68
RANK | TYPE/FAMILY | ORDERS AT FIRST FLIGHT | DATE OF FIRST FLIGHT |
1 | 787 | 832 | 2009-12-15 |
2 | A350 | 613 | 2013-06-14 |
3 | A320 | 265 | 1987-02-22 |
4 | CSeries | 177 | 2013-09-16 |
5 | 767 | 175 | 1981-09-26 |
6 | 747 | 169 | 1969-02-09 |
7 | MRJ | 165 | - |
8 | MS-21 | 163 | - |
9 | 707 | 161 | 1957-12-20 |
10 | 777 | 144 | 1994-06-12 |
11 | A330 | 143 | 1992-11-02 |
12 | 737 | 140 | 1967-04-09 |
13 | A380 | 139 | 2005-04-27 |
14 | DC-8 | 139 | 1958-05-30 |
15 | 757 | 136 | 1982-02-19 |
16 | ARJ21 | 135 | 2008-11-28 |
17 | 727 | 131 | 1963-02-09 |
18 | ERJ 170 | 112 | 2002-02-19 |
19 | DC-10 | 109 | 1970-08-29 |
20 | A340 | 107 | 1991-10-25 |
21 | DC-9 | 103 | 1965-02-25 |
22 | L-1011 | 96 | 1970-11-16 |
23 | SSJ | 73 | 2008-05-19 |
24 | BAC 1-11 | 58 | 1963-08-20 |
25 | CV880 | 42 | 1959-01-27 |
26 | VC-10 | 35 | 1962-06-29 |
27 | HS.121 | 23 | 1962-01-09 |
28 | EMB-145 | 18 | 1995-08-11 |
29 | A300 | 13 | 1972-10-28 |
30 | CRJ | 13 | 1991-05-10 |
31 | DO328JET | 11 | 1998-01-20 |
32 | F28 | 11 | 1967-05-09 |
33 | BAE146 | 10 | 1981-09-03 |
34 | DH106 Comet | 9 | 1949-07-27 |
35 | Mercure | 0 | 1971-05-28 |
36 | Concorde | 0 | 1969-03-02 |
37 | SE210 Caravelle | 0 | 1955-05-27 |
FTV4, sans moteur, qui vient tout juste d'être peint
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°665
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Salut a tous
un article de la tribune indiquant que bombardier aurait perdu avec cserie le pari face a Airbus et Boeing
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130917trib000785369/c-series-le-pari-pour-l-instant-perdu-de-bombardier-face-a-airbus-et-boeing.html
un article de la tribune indiquant que bombardier aurait perdu avec cserie le pari face a Airbus et Boeing
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130917trib000785369/c-series-le-pari-pour-l-instant-perdu-de-bombardier-face-a-airbus-et-boeing.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°666
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
message pour Paul
Salut Paul
peux tu m'indiquer comment tu a fait pour mettre ton tableau car moi j 'ai des tableaux assez grand et ont m'indique qu'il est trop lourd ce sont toute les commande des cie par type d'avion Airbus
merci par avance
Salut Paul
peux tu m'indiquer comment tu a fait pour mettre ton tableau car moi j 'ai des tableaux assez grand et ont m'indique qu'il est trop lourd ce sont toute les commande des cie par type d'avion Airbus
merci par avance
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°667
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Paul, le pb du Cseries c'est qu'il n'a pas été assez en retard
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°668
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Sinon
http://online.wsj.com/article/SB10001424127887323981304579079013827946076.html
Rien de bien neuf, si ce n'est qu'ils vont chercher à confirmer les perfos dans les 100 premières jeures de vol.
http://online.wsj.com/article/SB10001424127887323981304579079013827946076.html
Rien de bien neuf, si ce n'est qu'ils vont chercher à confirmer les perfos dans les 100 premières jeures de vol.
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°669
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Pour le tableau j'ai fait un copier coller c'est tout
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°670
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Des fois ça marche des fois ça marche moins bien ! (je parle des tableaux hein)
_________________
@avia.poncho
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°671
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Bonjour à tous ! Est-ce un fait remarquable (du moins, cela a été remarqué !) que le MC chinois ne figure pas au tableau d'Aviation Week, comme si ce programme était irréel ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°672
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Ca doit être une erreur, vu que l'ARJ21 y est lui
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°673
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
En fait l'erreur c'est de mettre le MS21, le C919 et le MRJ vu qu'ils n'ont pas encore volé
_________________
@avia.poncho
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°674
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Il est permis - voir significatif ? - de montrer la statistique pour les programmes "en gestation" car le chiffre des commandes enrégistrées à ce jour est un "avant-goût" de ce qu'il pourra être demain, quand le premier vol aura lieu ... il me semble qu'AW ont opté d'exclure le C919 à escient, mais alors : pour quelle raison connue d'AW sans qu'ils l'aient divulguée ??
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°675
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Ils auraient du aussi sortir le MRJ et le MS21 ...
_________________
@avia.poncho
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°676
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Pour la cohérence de leur tableau, oui, Poncho ... mais nous constatons qu'ils ne l'ont pas fait de cette manière, alors quid ? ... est-ce un lapsus significatif ? Le C919 aurait-il pris du plomb dans l'aile ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°677
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Simple erreur ... vu la nécessaire rapidité de sortie des infos...
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°678
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
La plupart des commandes de C919 sont assez nébuleuses, ce sont presques toujours des intentions difficiles à décoder sur les quantité, les modèles, etc...