Mais on ne peut pas laisser le champ libre au concurrent, alors, que faire !
+17
patrick1956
VV
art_way
aubla
voodoo
aeroduO5
Frequent Traveller
macintosh
Vector
Paul
Ernest
jullienaline
Rasta'
alain57
bluesky
Poncho (Admin)
Beochien
21 participants
Bombardier C-Séries (partie 1)
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°801
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Bien d'accord pour le "Pas très ferme" Paul , il y aura de la casse !
Mais on ne peut pas laisser le champ libre au concurrent, alors, que faire !
Mais on ne peut pas laisser le champ libre au concurrent, alors, que faire !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°802
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
À partir du moment où un des protagonistes s'engage dans une guerre de prix, il peut effectivement être difficile de ne pas suivre pour les autres.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°803
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Les très gros carnets de commande servent avant tout à tenir le client : s'il veut annuler parce que la demande est plus faible que prévu, c'est sûrement possible, mais pas question d'annuler pour passer chez le concurrent !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°804
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Je crois plutôt que c'est l'inverse. Les clients commandent pour réserver des slots et annuleront en cas de besoin vu que les dépôts sont minime (par exemple 32 M$ de dépôt pour les 80 A320neo de Frontier Airlines).
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°805
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Bon sinon 12ème vol ce dimanche (encore un vol court)
Bon recap depuis novembre
05 ème vol 05/11
06 ème vol 06/11
07 ème vol 28/11
?? ème vol 29/11
?? ème vol 04/12
?? ème vol 04/12
12 ème vol 08/12
J'ai du perdre la trace d'un vol ... je n'arrive à pas 12
Le rythme semble "s'intensifier" néanmoins
Bon recap depuis novembre
05 ème vol 05/11
06 ème vol 06/11
07 ème vol 28/11
?? ème vol 29/11
?? ème vol 04/12
?? ème vol 04/12
12 ème vol 08/12
J'ai du perdre la trace d'un vol ... je n'arrive à pas 12
Le rythme semble "s'intensifier" néanmoins
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°806
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
C'est bien, mais j'ai un peu l'impression qu'ils "Amusent la galerie" chez Bombardier, en attendant le vrai proto suivant, où la (Les) modif(s) en cours où à venir !
Nous réveiller quand ils seront à 30 000 pieds ++ et 450 knts ++
Nous réveiller quand ils seront à 30 000 pieds ++ et 450 knts ++
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°807
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Paul, les annulations d'une commande ferme pour passer à la concurrence sont très rares. Des renégociations avec le même fournisseur sont beaucoup plus fréquentes (report, conversion, réduction de nombre ...).
Dans ton exemple (32 millions de dollars pour 80 avions), 400 000 $ par avion, ce n'est peut-être pas un gros pourcentage, mais 32 millions c'est assez pour dissuader la compagnie d'annuler la commande pour prendre du 737. Par exemple, si Boeing revenait à la charge, il faudrait qu'ils compensent la perte de ce dépôt. Donc, l'acheteur est quand même presque obligé de rester avec le fournisseur choisi.
Dans ton exemple (32 millions de dollars pour 80 avions), 400 000 $ par avion, ce n'est peut-être pas un gros pourcentage, mais 32 millions c'est assez pour dissuader la compagnie d'annuler la commande pour prendre du 737. Par exemple, si Boeing revenait à la charge, il faudrait qu'ils compensent la perte de ce dépôt. Donc, l'acheteur est quand même presque obligé de rester avec le fournisseur choisi.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°808
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Retourner un client pour moins d'un million de $ par avion, voire 4-500 000, ce n'est pas très cher ...
Surtout quand, comme Boeing, on a été obligé de passer largement sous la barre des 40 M réels (Peut être 35-36) pour sauver qq billes chez AA ! Par exemple !
Bon, ça doit être à peu prés la même chose chez Airbus, pour caser les derniers A320 CEO !
Surtout quand, comme Boeing, on a été obligé de passer largement sous la barre des 40 M réels (Peut être 35-36) pour sauver qq billes chez AA ! Par exemple !
Bon, ça doit être à peu prés la même chose chez Airbus, pour caser les derniers A320 CEO !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°809
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Demarrage des moteurs de ftv2 fait
Ca avance donc bel et bien
Ftv1 se prepare a voler... Egalement
Ca avance donc bel et bien
Ftv1 se prepare a voler... Egalement
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°810
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Je l'ai suivi juste qq temps ... jusqu'à 32 000 pieds entre 200 et 330 knts !
Ça a l'air d'avoir monté un peu cette foi !
Ça a l'air d'avoir monté un peu cette foi !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°811
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Super....
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°812
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
A priori > 30 000 feet et mach 0.75 un truc comme ça
A force de jouer ils ont débloquer le passage au niveau supérieur (même s'ils ont du tuer leur propre boss ;d)
Bonne nouvelles vraiment je pense
A force de jouer ils ont débloquer le passage au niveau supérieur (même s'ils ont du tuer leur propre boss ;d)
Bonne nouvelles vraiment je pense
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°814
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
A priori encore un vol aujourd'hui (n°14)
bien bien
bien bien
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°815
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Parmi les prospects possibles Monarch
http://www.flightglobal.com/news/articles/monarch-could-take-up-to-20-cseries-jets-rawlinson-393998/?cmpid=SOC|FGFG|twitterfeed|FG_airlines&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
http://www.flightglobal.com/news/articles/monarch-could-take-up-to-20-cseries-jets-rawlinson-393998/?cmpid=SOC|FGFG|twitterfeed|FG_airlines&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
_________________
@avia.poncho
Vector- Whisky Quebec
- Message n°816
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Un commentaire mitigé sur Aeromorning
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°817
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Finalement, le 14ème vol a lieu aujourd'hui
On note quand même du mieux
Il fait quand même -24°C !
On note quand même du mieux
Il fait quand même -24°C !
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°818
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Et le 15 le même jour (hier)
Là on attaque le 16 ème
Bon ça se confirme
Là on attaque le 16 ème
Bon ça se confirme
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°819
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Essais , basse vitesse, et 10 000 pieds, en cours today !
Bon, ils avancent qq chose, quand même !
Rien de bien nouveau ...
On attend vraiment les protos suivants !
Bon, ils avancent qq chose, quand même !
Rien de bien nouveau ...
On attend vraiment les protos suivants !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°820
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
FTV2 roule ce matin (à -24 celsius)
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°821
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Merci Paul !
Bien, alors, c'est le BBA502 !
Zon commencé les essais grand froid ??
Bien, alors, c'est le BBA502 !
Zon commencé les essais grand froid ??
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°822
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
17ème vol par -29°c
Pas sûr qu'il monte trop haut
Pas sûr qu'il monte trop haut
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°823
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Admin a écrit:17ème vol par -29°c
Put**, je croyais que ma batterie de voiture allait rendre l’âme ce matin
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°824
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Ils commencent par les essais "Grand froid" chez Bombardier ??
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°825
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Paul a écrit:Admin a écrit:17ème vol par -29°c
Put**, je croyais que ma batterie de voiture allait rendre l’âme ce matin
Tu m'étonnes
je croyais que vous aviez le préconditionnement (prises électrique reliée à la maison -> tu me diras marche pas en immeuble)
L'avion est en train de revenir au sol. Encore un vol de moins de 2 h. Pas vu les altitudes
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°826
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
je n'ai pas le "bloc heater" sur ma voiture...
Paul- Whisky Quebec
- Message n°827
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Les taxi test à haute vitesse ont débuté aujourd'hui (le 30) pour FTV2
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°828
Re: Bombardier C-Séries (partie 1)
Super
Ca chauffe pour FTV2
Ca chauffe pour FTV2
_________________
@avia.poncho