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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 34 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Mar 17 Déc 2013 - 16:35

    je n'ai pas le "bloc heater" sur ma voiture...

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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 34 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Mar 31 Déc 2013 - 3:44

    Les taxi test à haute vitesse ont débuté aujourd'hui (le 30) pour FTV2

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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 34 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mar 31 Déc 2013 - 14:59

    Super
    Ca chauffe pour FTV2
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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 34 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Beochien Mar 31 Déc 2013 - 15:04

    Pas de trève de fin d'année chez Bombardier !  No 
    Alors qu'Airbus a tiré  les rideaux pour une bonne semaine ! (Ils devaient être en avance  Wink  )
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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 34 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Ven 3 Jan 2014 - 17:09

    FTV2 est en vol

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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 34 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 3 Jan 2014 - 23:02

    2h de vol, une approche et un go around. 12700 pieds...

    Est-ce le vrai coup d'envoi

    En tout cas une bonne nouvelle quand même !


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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 34 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 3 Jan 2014 - 23:20

    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 34 BdFowevIcAIqktq

    Source : https://twitter.com/Paolo_Pilot/status/419231422529163264/photo/1


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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 34 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Beochien Ven 3 Jan 2014 - 23:21

    Pas encore l'heure d'accélérer et de monter ... patience !
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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 34 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Zebulon84 Sam 4 Jan 2014 - 14:24

    Il faisait quelle température hier chez Bombardier ?
    Ils commencent par les test grand froids ?  Very Happy
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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 34 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Sam 4 Jan 2014 - 16:57

    environ -25 au décollage. Chez mon père (un peu plus au nord), -45 hier matin et - 44 avant hier  Twisted Evil 
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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 34 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par PhilDur Sam 4 Jan 2014 - 19:46

    Bonsoir les "cousins" et les gaulois,
    Je vais encore me permettre une question de béotien.
    Cette fois ci ça concerne le  froid.
    Qu'est ce qui fait qu'un jet monte plus mal quand il fait froid.
    Je vole sur Skyranger (Rotax 80cv), et en hiver avec -15, il grimpe comme une fusée et décolle en moins de 200m.
    En été avec le même vent et pour une température d'air de 18°C, on passe les 200m et la pente pour les 90km/h est bien plus faible.

    Pour un jet j'imagine que ce n'est pas la portance qui se dégrade, l'air est aussi dense pour un ULM que pour un VLA.
    Il doit bien y avoir quelque chose qui limite l'altitude.

    Meilleurs voeux pour le Cseries en 2014  santa 
    et le 350XWB oeuf corse  rabbit
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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 34 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Beochien Sam 4 Jan 2014 - 19:51

    Un jet monte mieux (A mon avis) quand il fait froid, et à altitude terrain égale ! (Air plus dense, donc plus efficace)
    Le PB, tous les moteurs, ils les rencontrent en Hot & High !
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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 34 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par PhilDur Sam 4 Jan 2014 - 19:57

    Merci
    Un jet et un ULM volent de la même manière.
    C'est le message 822 qui m'avait inquiété.

    L'hiver dernier décollage de La Ferté Alais par -15°C, ça caillait sec dans la cabine, mais ce fut un pied du tonnerre de Zeus à le sentir grimper tout seul.
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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 34 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mer 8 Jan 2014 - 10:15

    http://www.fliegerfaust.com/ftv3-cseries-to-be-handed-to-f-380638787.html

    FTV3 sera remis aux équipes de vol la semaine prochaine.
    Un premier vol dans le mois serait possible donc


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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 34 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Vector Mer 8 Jan 2014 - 16:45

    Bonjour à tous,

    Un avion vole par réaction au déplacement d'une MASSE d'air. Quand il fait froid, un VOLUME donné contient de l'air plus dense c'est-à-dire plus de molécules d'air. La déflexion des filets d'air créée par le passage du profil de l'aile est un phénomène volumétrique lié à la densité de l'air qui dépend elle-même de deux facteurs principaux, la température ambiante et l'altitude.

    C'est pour cela que l'A350 va faire ses essais "hot & high" à La Paz, en Bolivie.

    Un autre phénomène qui se produit quand il fait froid, -25 et plus bas, change la propagation du son; le bruit des avions change et ressemble au bruit d'un tissus qu'on déchire.

     J'habite en-dessous de l'approche d'une piste de Dorval (Montréal) et je l'entends très nettement.
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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 34 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mer 8 Jan 2014 - 17:08

    En attendant FTV1 est en vol


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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 34 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mer 8 Jan 2014 - 21:10

    Et FTV2 en même temps

    Pas mal comme opération com Wink

    FTV1 tjs à basse altitude


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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 34 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mer 8 Jan 2014 - 21:15

    Enfin pas si bas

    Today's #CSeries #FTV1 19th flight lasted 3h37' Top altitude 20000ft and max GS 300kt (TAS circa 250kt) #flightpath pic.twitter.com/1an7T3KZcZ



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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 34 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mer 8 Jan 2014 - 22:10

    ET FTV2

    2nd flight of #CSeries #FTV2 just ended Flight time 1h42' Top alt 12000ft, top GS 270kt (TAS circa 220kt) #flightpath pic.twitter.com/78nUHuvHgK


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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 34 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 9 Jan 2014 - 22:07

    Nouveau vol du FTV1

    Paolo Cerutti ‏@Paolo_Pilot
    #CSeries #FTV1 completed 20th flight earlier - 2h03' in the air. Max alt 33000ft Max GS 460kt(TAS 380kt) #flightpath pic.twitter.com/Ax9smaWLIJ

    Et FTV2 a failli volé c'est aligné sur la piste et est rentré au bercail (pb technique ?)


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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 34 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mar 14 Jan 2014 - 10:05

    Hier 3ème vol du FTV2, 1h20 basse altitude

    La lente routine quoi !


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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 34 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 16 Jan 2014 - 17:23

    Bon, d'après Leeham, Bombardier officialise quasi un an de délai suplt ..., bon ça dépend où on se cale !
    EIS 2ème moitié de 2015 !
    En même temps que le A320 NEO ... ça va se bousculer chez P&W ... et l'expérience GTF attendue par Airbus, Pfff une peau de chagrin ! Rolling Eyes 

    New CSeries EIS: Bombardier today announced a new delay in the entry-into-service of its CSeries, confirming what we reported Monday. BBD now says EIs will be in the “second half” of 2015, compared with the September 2014 planned EIS. We forecast a 6-9 month delay, so this now is a 9-15 month additional delay.

    http://leehamnews.com/2014/01/16/odds-and-ends-cseries-eis-rescheduled-new-deal-announced-airbus-seeks-unprecedented-etops-rule/

    Et ...

    http://www.bombardier.com/en/media-centre/newsList/details.bombardier-aerospace20140116bombardieraerospaceconfirmschangetoi.html
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    Message par Beochien Jeu 16 Jan 2014 - 17:52

    Intéressant, FTV1, BBA501 sur FlightRadar, en route bien droite, vers Wichita !
    28-29 000 pieds, et à un pauvre 305 knts (Peut être contre le vent !)

    Revu vers 20.30 (Fr), presque en approche, toujours 300 knts et 28 000 pieds, certainement plus de 4H de vol ... et tout droit !  Embarassed
    Arrivée 21H (Fr) à Wichita, après un tour de piste , de reconnaissance, peut être !
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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 34 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 16 Jan 2014 - 22:31

    Salut Beo

    Ben ouais + 6-9 mois dans la vue ça fait mal. Ca veut dire qu'ils n'ont pas avancé sur les essais en vol

    Bon FTV2 était en vol (3H) aujourd'hui
    Et FTV1 est à Wichita
    Ca veut quand même dire qu'ils ont maintenant les idées au clair

    FTV3 aux essais fin du mois et en vol mi février

    A suivre

    6-9 mois de plus ça va permettre de passer les 300 commandes non ?

    Bien vu pour le GTF et l'expérience que le NEO n'aura pas vraiment


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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 34 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 16 Jan 2014 - 22:32

    Je poursuis : si la montée en cadence est bonne et qu'une partie de la prod peut se faire quand même pendant les essais, les impacts sur les livraisons seront moindres


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    Message par Beochien Jeu 16 Jan 2014 - 22:41

    Ça, on l'a vu sur le B787 ...
    Vaut mieux être sûr de son coup !
    Paul
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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 34 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Jeu 16 Jan 2014 - 22:51

    Tout dépend de l'origine du problème, si c'est un problème de commandes de vol (par exemple), rien n'empêche de continuer la prod comme prévu, mais j'ai l'impression que la prod a pris un peu de retard également.
    Beochien
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    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 34 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Beochien Ven 17 Jan 2014 - 17:37

    Vu de Paolo 92 sur A.net !


    I am keeping track of the flight hours.
    FTV1 has logged 43,5h in the air, while FTV2 flew for 8,5h.

    Total time in the air for both, as of now, 52h.

    Sylvain Faust reports that FTV3's hand over to the flight test team is scheduled for 27JAN. First flight mid-February.

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