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Mistubishi MRJ
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°203
Re: Mistubishi MRJ
Celui-ci ?
http://www.flightglobal.com/news/articles/picture-mrj-starts-low-speed-taxi-tests-413209/
http://www.flightglobal.com/news/articles/picture-mrj-starts-low-speed-taxi-tests-413209/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°204
Re: Mistubishi MRJ
Oui oui
Pardon !
Pardon !
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°205
Re: Mistubishi MRJ
Le premier vol prévu fin octobre
Mitsubishi Aircraft says MRJ to take 1st flight in latter half of October.Jet set for 1hr flight around Nagoya airport n surroundg air space
— mavistoh (@tohmavis) 31 Août 2015
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°206
Re: Mistubishi MRJ
Merci Paul,
Par rapport aux derniers éléments transmis lors des premiers roulages, on est à la tout fin de la plage définie comme septembre / octobre
Par rapport aux derniers éléments transmis lors des premiers roulages, on est à la tout fin de la plage définie comme septembre / octobre
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°207
Re: Mistubishi MRJ
Bonjour
Quelques compléments :
https://www.flightglobal.com/news/articles/mrj-structurally-ready-for-a-safe-first-flight-416311/
Quelques compléments :
https://www.flightglobal.com/news/articles/mrj-structurally-ready-for-a-safe-first-flight-416311/
Mitsubishi Aircraft says that static strength tests conducted thus far have confirmed that its MRJ regional jet is structurally ready for a “safe first flight”.
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°208
Re: Mistubishi MRJ
Le premier vol repoussé de 2 semaines, problèmes avec la pédale de la gouverne.
https://www.flightglobal.com/news/articles/mrj-first-flight-pushed-back-by-two-weeks-418132/
A spokeswoman tells Flightglobal the first flight will be delayed to the week of 9 November, because of the need to upgrade the rudder pedals in the cockpit.
"Under the current situation, we need to expand the movable range of the rudder, hence the decision to make the upgrade," she adds.
https://www.flightglobal.com/news/articles/mrj-first-flight-pushed-back-by-two-weeks-418132/
Paul- Whisky Quebec
- Message n°209
Re: Mistubishi MRJ
Le premier vol sera cette semaine. Les essais à haute vitesse hier:
Paul- Whisky Quebec
- Message n°210
Re: Mistubishi MRJ
Premier vol de 90 minutes réussi.
https://www.flightglobal.com/news/articles/pictures-mrj-completes-maiden-sortie-418947/
https://www.flightglobal.com/news/articles/pictures-mrj-completes-maiden-sortie-418947/
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°211
Re: Mistubishi MRJ
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/11/11/20005-20151111ARTFIG00116-le-grand-retour-du-japon-dans-l-aviation-civile.php
Le Figaro Economie y va aussi d'un "Well Done" enthousiaste ....
Le Figaro Economie y va aussi d'un "Well Done" enthousiaste ....
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°212
Re: Mistubishi MRJ
Merci Paul
Machine gracieuse
Et vu le prix du fioul trop chère vs un bête CRJ900 ou 1000
Machine gracieuse
Et vu le prix du fioul trop chère vs un bête CRJ900 ou 1000
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°213
Re: Mistubishi MRJ
Un des proto avec la livrée ANA
Un article à propos des ventes de l'appareil:
http://www.runwaygirlnetwork.com/2015/11/27/mitsubishi-talks-mrj-sales-and-paxex-as-new-day-dawns-for-japanese-aviation/
Personnellement, je ne crois pas que cet appareil aura beaucoup de succès en dehors des USA, à moins qu'une version de 100-105 sièges soit offerte. Si on prend les E-jets par exemple, le E175 (même grosseur que le MRJ90) se vend presque uniquement aux USA, ailleurs, les transporteurs optent surtout pour les E190/195.
Un article à propos des ventes de l'appareil:
http://www.runwaygirlnetwork.com/2015/11/27/mitsubishi-talks-mrj-sales-and-paxex-as-new-day-dawns-for-japanese-aviation/
Personnellement, je ne crois pas que cet appareil aura beaucoup de succès en dehors des USA, à moins qu'une version de 100-105 sièges soit offerte. Si on prend les E-jets par exemple, le E175 (même grosseur que le MRJ90) se vend presque uniquement aux USA, ailleurs, les transporteurs optent surtout pour les E190/195.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°214
Re: Mistubishi MRJ
Merci Paul
La livrée est sympa
Vu le choix du positionnement de la soute à bagage, cela risque d'impliquer pour un allongement un allongement en 3 morceaux... cabine avant / cabine arrière / soute
La livrée est sympa
Vu le choix du positionnement de la soute à bagage, cela risque d'impliquer pour un allongement un allongement en 3 morceaux... cabine avant / cabine arrière / soute
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°215
Re: Mistubishi MRJ
Bonjour
2ème et 3ème vol assez vite
https://twitter.com/MaxABEd/status/671619430678454273
Et en config clean
2ème et 3ème vol assez vite
https://twitter.com/MaxABEd/status/671619430678454273
Et en config clean
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°216
Re: Mistubishi MRJ
Bonjour,
https://www.flightglobal.com/news/articles/mitsubishi-to-review-mrj-test-and-delivery-schedule-420112/
L'intégralité du planning est en cours de réexamen sans qu'on sache si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle
https://www.flightglobal.com/news/articles/mitsubishi-to-review-mrj-test-and-delivery-schedule-420112/
L'intégralité du planning est en cours de réexamen sans qu'on sache si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°217
Re: Mistubishi MRJ
Bon ici http://in.mobile.reuters.com/article/idINL3N14544V20151216?irpc=932
C'est marqué possible delay
Après 3 vols ?
C'est marqué possible delay
Après 3 vols ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°218
Re: Mistubishi MRJ
Ho Ho ...
PB de l'Avion ??
Ou de P&W une foi de plus ??
Sur des essais aussi courts, je pense à un PB majeur, et inattendu, flutter, ou vibrations, ou une faute dans l'aero, voire des cdes de vol ...
Je ne vois pas les structures en faute au bout de 3 vols ! (Les essais statiques doivent être bien avancées, sinon terminées après tous ces retards )
Dans tous les cas, un ré-échelonnement signifie un gros boulot à prévoir, pour Mitsu ou l'un de ses fournisseurs.
Dernier vol le 27/11 ...
http://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2015-12-16/mitsubishi-reviewing-mrj-schedule
J'ajoute :
"Safety issues" Ca devrait peut être éliminer un PB moteur ...
http://kyodonews.net/news/2015/12/16/42703
PB de l'Avion ??
Ou de P&W une foi de plus ??
Sur des essais aussi courts, je pense à un PB majeur, et inattendu, flutter, ou vibrations, ou une faute dans l'aero, voire des cdes de vol ...
Je ne vois pas les structures en faute au bout de 3 vols ! (Les essais statiques doivent être bien avancées, sinon terminées après tous ces retards )
Dans tous les cas, un ré-échelonnement signifie un gros boulot à prévoir, pour Mitsu ou l'un de ses fournisseurs.
Dernier vol le 27/11 ...
http://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2015-12-16/mitsubishi-reviewing-mrj-schedule
J'ajoute :
"Safety issues" Ca devrait peut être éliminer un PB moteur ...
http://kyodonews.net/news/2015/12/16/42703
Paul- Whisky Quebec
- Message n°219
Re: Mistubishi MRJ
L'EIS serait repoussé à fin 2018, donc 18 mois de retard supplémentaires pour un total de 5 ans jusqu'à maintenant. Un problème de sécurité découvert lors des premiers vols serait à l'origine de ce nouveau délai. Ce sera confirmé demain:
http://ajw.asahi.com/article/business/AJ201512170038
http://ajw.asahi.com/article/business/AJ201512170038
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°220
Re: Mistubishi MRJ
Quelle raison peut créer 18 mois (Et plus) de délais ? D'un seul coup !
A part un PB structurel grave ... avec une partie importante à refaire ...coque, aile ou plutôt joint du côté de la wing box ...des pièces à refaire et à repasser en essais statiques, par exemple !
Ou un changement de fournisseur pour un équipement vital ?
Un PB moteur définitif, (P&W viré ?) mais c'est improbable, il y aurait eu des alertes .. ??
Le MRJ a t' il revolé ces derniers jours ?? Je ne crois pas ...
A part un PB structurel grave ... avec une partie importante à refaire ...coque, aile ou plutôt joint du côté de la wing box ...des pièces à refaire et à repasser en essais statiques, par exemple !
Ou un changement de fournisseur pour un équipement vital ?
Un PB moteur définitif, (P&W viré ?) mais c'est improbable, il y aurait eu des alertes .. ??
Le MRJ a t' il revolé ces derniers jours ?? Je ne crois pas ...
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°221
Re: Mistubishi MRJ
Je suis désolé pour le MRJ ! Si ce retard est confirmé, je crains que les clients renoncent ...
Paul- Whisky Quebec
- Message n°222
Re: Mistubishi MRJ
Le délai est d'environ un an sans toutefois préciser la nature du/des problèmes.
http://www.mrj-japan.com/press_releases/news_151224.html
Si on lit cette présentation::
http://leehamnews.com/wp-content/uploads/2015/12/20151224_Update-on-MRJ-Development-Status.pdf
Je dirais que les problèmes ont été découvert avant les premiers vols sur la cellule statique mais qu'ils ont tout de même fait voler l'appareil pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'autres problèmes à corriger. Voici une des slide:
http://www.mrj-japan.com/press_releases/news_151224.html
Si on lit cette présentation::
http://leehamnews.com/wp-content/uploads/2015/12/20151224_Update-on-MRJ-Development-Status.pdf
Je dirais que les problèmes ont été découvert avant les premiers vols sur la cellule statique mais qu'ils ont tout de même fait voler l'appareil pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'autres problèmes à corriger. Voici une des slide:
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°223
Re: Mistubishi MRJ
Tu as peut être raison.
Ça fait gros désordre néanmoins.
Sur le 787 la pièce qui n'a pas passé correctement l'essai statique était aussi japonaise?
Vu aussi, mais je ne sais plus où. PB de train ?
Ça fait gros désordre néanmoins.
Sur le 787 la pièce qui n'a pas passé correctement l'essai statique était aussi japonaise?
Vu aussi, mais je ne sais plus où. PB de train ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°224
Re: Mistubishi MRJ
Ca avance sur le Seattle Times !
Un PB à 150 %, l'aile ou sa jonction wing box, probablement une possible destruction bien en deçà du prévu aux statiques !! ... Et d'autres PB à régler, en plus ...
Ne m'en demandez pas plus sur Apple ...
Un nouveau feuilleton à suivre pour 2016 !
http://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/japans-mrj-airliner-delayed-by-another-year/
Senior Executive Vice President Nobuo Kishi said at a news conference in Nagoya, Japan, that Mitsubishi Aircraft plans to strengthen the jet’s frame and upgrade software.
“Our initial expectations were too optimistic,” Kishi said. “We found that things that we expected to take 10 days to do took 15 days. Tests that we thought we could do 20 times took 40.”
Mitsubishi Aircraft President Hiromichi Morimoto said the plane’s frame had passed strength tests for normal use, but there were concerns it wouldn’t pass certification tests that check whether the frame can withstand 150 percent of normal use.
“This is Japan’s first new passenger plane in 50 years and on paper everything looked fine,” he told reporters. “However, when we built it we found places to improve that we hadn’t banked on.”
Un PB à 150 %, l'aile ou sa jonction wing box, probablement une possible destruction bien en deçà du prévu aux statiques !! ... Et d'autres PB à régler, en plus ...
Ne m'en demandez pas plus sur Apple ...
Un nouveau feuilleton à suivre pour 2016 !
http://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/japans-mrj-airliner-delayed-by-another-year/
Senior Executive Vice President Nobuo Kishi said at a news conference in Nagoya, Japan, that Mitsubishi Aircraft plans to strengthen the jet’s frame and upgrade software.
“Our initial expectations were too optimistic,” Kishi said. “We found that things that we expected to take 10 days to do took 15 days. Tests that we thought we could do 20 times took 40.”
Mitsubishi Aircraft President Hiromichi Morimoto said the plane’s frame had passed strength tests for normal use, but there were concerns it wouldn’t pass certification tests that check whether the frame can withstand 150 percent of normal use.
“This is Japan’s first new passenger plane in 50 years and on paper everything looked fine,” he told reporters. “However, when we built it we found places to improve that we hadn’t banked on.”
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°225
Re: Mistubishi MRJ
Morceau par morceau, ça s'assemble !
L'aile à revoir (Renforcer !) , le train, et les soft de contrôle de vol, dans l'ordre !
Pour les contrôles de cdes de vol électriques les ennuis, ça devient (presque) systématique dés que l'on rentre dans les premiers FBW d'un constructeur ...
Vu sur le Nikkei.com , cette foi !
http://asia.nikkei.com/Business/Companies/Delivery-delayed-further-by-weak-wing
Mitsubishi Regional Jet successfully completed its first test flight Nov. 11. But inspections on the path to commercializing the plane revealed that further improvements and experiments are necessary to ensure the aircraft will remain safe even during long flights. Those extra steps will require more time than budgeted, leading the delivery date to be pushed back once again.
One major issue involves the aircraft's main wing. In order to obtain type certification in Japan, the jet's frame must be able to bear 50% more weight than is encountered during normal flight. Further upgrades are needed to ensure the wing will meet that mark. Wheels and landing gear "must also be redesigned for better safety," Kishi said. The flight control system will also be put through further testing, and its software improved.
L'aile à revoir (Renforcer !) , le train, et les soft de contrôle de vol, dans l'ordre !
Pour les contrôles de cdes de vol électriques les ennuis, ça devient (presque) systématique dés que l'on rentre dans les premiers FBW d'un constructeur ...
Vu sur le Nikkei.com , cette foi !
http://asia.nikkei.com/Business/Companies/Delivery-delayed-further-by-weak-wing
Mitsubishi Regional Jet successfully completed its first test flight Nov. 11. But inspections on the path to commercializing the plane revealed that further improvements and experiments are necessary to ensure the aircraft will remain safe even during long flights. Those extra steps will require more time than budgeted, leading the delivery date to be pushed back once again.
One major issue involves the aircraft's main wing. In order to obtain type certification in Japan, the jet's frame must be able to bear 50% more weight than is encountered during normal flight. Further upgrades are needed to ensure the wing will meet that mark. Wheels and landing gear "must also be redesigned for better safety," Kishi said. The flight control system will also be put through further testing, and its software improved.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°226
Re: Mistubishi MRJ
C'est quand même très étonnant.
Ils vont finir par souffrir de la comparaison avec les chinois...
Ils vont finir par souffrir de la comparaison avec les chinois...
_________________
@avia.poncho
massemini- Whisky Quebec
- Message n°227
Re: Mistubishi MRJ
C' est étrange tout ce cafouillage malgré une certaine expérience tout de même dans la conception de cellules.
Cela me fait repenser au trou noir survenu peu après le 1er vol du cargo XC2 en janvier 2010, sur les talons du A400 et du 787.
Aucune nouvelle de ce biréacteur 6 ans après. On ne sait s' il est déjà dans un musé....
Les jap avaient déjà cafouillé dans la réalisation du caisson central du 787. Alors quoi sur le XC2?
Cela me fait repenser au trou noir survenu peu après le 1er vol du cargo XC2 en janvier 2010, sur les talons du A400 et du 787.
Aucune nouvelle de ce biréacteur 6 ans après. On ne sait s' il est déjà dans un musé....
Les jap avaient déjà cafouillé dans la réalisation du caisson central du 787. Alors quoi sur le XC2?
massemini- Whisky Quebec
- Message n°228
Re: Mistubishi MRJ
J' aurai dû aller sur Wiki avant d' écrire tout à l' heure
http://eandt.theiet.org/news/2014/jul/kawasaki-c-2-delay.cfm
Le C2 n' est pas dans un musé, mais encore un loupé structural....
http://eandt.theiet.org/news/2014/jul/kawasaki-c-2-delay.cfm
Le C2 n' est pas dans un musé, mais encore un loupé structural....
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