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Poncho (Admin)
15 participants
Boeing 787 (partie 2)
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°126
Re: Boeing 787 (partie 2)
Merci pour ce lien, Poncho ! Très intéressant !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°127
Re: Boeing 787 (partie 2)
Allez va ...
Je le replace ...
Ca krame toujours, les batteries sur les B787 ... Juste une soupe bouillante cette foi ... à l'arrivée à CDG d'un B788 UA.
Mais sans danger, merci la boite de contention en Titane ...
Maintenant les A350 volent, avec des Li-Ion (Des Saft, autre chimie peut être)... à suivre tout de même.
http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1380187&sid=ba5e73c4636425efbb5694ddda3bdd07
http://avherald.com/h?article=4b1bd122&opt=0
Je le replace ...
Ca krame toujours, les batteries sur les B787 ... Juste une soupe bouillante cette foi ... à l'arrivée à CDG d'un B788 UA.
Mais sans danger, merci la boite de contention en Titane ...
Maintenant les A350 volent, avec des Li-Ion (Des Saft, autre chimie peut être)... à suivre tout de même.
http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1380187&sid=ba5e73c4636425efbb5694ddda3bdd07
http://avherald.com/h?article=4b1bd122&opt=0
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°128
Re: Boeing 787 (partie 2)
Vu sur A.net !
IFSD d'un B787 Trent 1000 à Auckland. La casse a été contenue !
Une casse moteur à 15 000 pieds en montée à Auckland.
Probablement la cause habituelle, dont le traitement a l'air bien lent, beaucoup d'immobilisations de flottes, hum, peut être pas assez de nouvelles pièces dispo ...
Un autre vol vers l'Argentine fait 1/2 tour (Bonjour les ETOPS et les diversions, sur cette ligne ...)
ANZ ground ses B787-9 ... un peu comme Virgin !
http://www.bbc.com/news/business-42261826
http://avherald.com/h?article=4b1f3235&opt=0
The firm said some engines on its Boeing 787-9 fleet require maintenance following recent "engine events".
Two flights were forced to return to Auckland this week after mechanical trouble, local media reported.
Japan's ANA and Britain's Virgin Atlantic have previously reported problems with the Trent 1000 engines.
Rolls-Royce said in August that components on some Trent 1000 engines were wearing out earlier than expected, according to reports.
IFSD d'un B787 Trent 1000 à Auckland. La casse a été contenue !
Une casse moteur à 15 000 pieds en montée à Auckland.
Probablement la cause habituelle, dont le traitement a l'air bien lent, beaucoup d'immobilisations de flottes, hum, peut être pas assez de nouvelles pièces dispo ...
Un autre vol vers l'Argentine fait 1/2 tour (Bonjour les ETOPS et les diversions, sur cette ligne ...)
ANZ ground ses B787-9 ... un peu comme Virgin !
http://www.bbc.com/news/business-42261826
http://avherald.com/h?article=4b1f3235&opt=0
The firm said some engines on its Boeing 787-9 fleet require maintenance following recent "engine events".
Two flights were forced to return to Auckland this week after mechanical trouble, local media reported.
Japan's ANA and Britain's Virgin Atlantic have previously reported problems with the Trent 1000 engines.
Rolls-Royce said in August that components on some Trent 1000 engines were wearing out earlier than expected, according to reports.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°129
Re: Boeing 787 (partie 2)
j'ajoute, le manque de moteurs de rechange, PB connu ailleurs ...
Sur MRO Networks. Alex Derber.
http://www.mro-network.com/maintenance-repair-overhaul/anz-suffers-trent-1000-problems?NL=AW-022&Issue=AW-022_20171207_AW-022_223&sfvc4enews=42&cl=article_1&utm_rid=CPEN1000000976469&utm_campaign=12830&utm_medium=email&elq2=f1b712c21453491caabb622f90c1f061
A lack of spare engines exacerbated the problem, and ANZ is now seeking replacement aircraft to fill the capacity gap.
----------------------------------
According to the carrier, Rolls-Royce was able to use aircraft performance data “to predict, with a high degree of accuracy, which engines are likely to experience this issue”.
The airline hasn’t disclosed why the engines now need maintenance, but the issue again highlights the importance of Trent 1000 TEN after three prior iterations of the Trent 1000.
The TEN represents the engine family’s most significant improvement. It incorporates 70-75% new parts compared with earlier versions of the Trent 1000, as well as advanced technologies proven on the Trent XWB family.
It entered service in November 2017.
Sur MRO Networks. Alex Derber.
http://www.mro-network.com/maintenance-repair-overhaul/anz-suffers-trent-1000-problems?NL=AW-022&Issue=AW-022_20171207_AW-022_223&sfvc4enews=42&cl=article_1&utm_rid=CPEN1000000976469&utm_campaign=12830&utm_medium=email&elq2=f1b712c21453491caabb622f90c1f061
A lack of spare engines exacerbated the problem, and ANZ is now seeking replacement aircraft to fill the capacity gap.
----------------------------------
According to the carrier, Rolls-Royce was able to use aircraft performance data “to predict, with a high degree of accuracy, which engines are likely to experience this issue”.
The airline hasn’t disclosed why the engines now need maintenance, but the issue again highlights the importance of Trent 1000 TEN after three prior iterations of the Trent 1000.
The TEN represents the engine family’s most significant improvement. It incorporates 70-75% new parts compared with earlier versions of the Trent 1000, as well as advanced technologies proven on the Trent XWB family.
It entered service in November 2017.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°130
Re: Boeing 787 (partie 2)
Oui des soucis sur les T1000 et y a plus de spare chez RR (et avec total care y en a plus non plus chez les cies non ?)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°131
Re: Boeing 787 (partie 2)
Bien vu ... tout centralisé, mais à quelle hauteurPoncho (Admin) a écrit:Oui des soucis sur les T1000 et y a plus de spare chez RR (et avec total care y en a plus non plus chez les cies non ?)
Pour le train train, oui, pas pour le pépin ...
De quoi prendre qq précautions, pour les "Trop" dépendants, non ??
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°132
Re: Boeing 787 (partie 2)
Les moteurs du 787 sont encore si récents qu'il n'y a pas de vrai marché de seconde main (la montée en puissance de la production n'est même pas achevée).
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°133
Re: Boeing 787 (partie 2)
Oui mais les spares doivent être là ou alors on retarde la sortie d'avions neufs pour fournir des moteurs à ceux qui doivent faire les réparations
C'est ce que PW fait avec le PW1100G : priorité aux avions en service
C'est ce que PW fait avec le PW1100G : priorité aux avions en service
_________________
@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°134
Re: Boeing 787 (partie 2)
Mais chez PW depuis le temps ils ont pris l'habitude !!!!
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°135
Re: Boeing 787 (partie 2)
Ca doit être ça !
On en reparlera quand les autres auront pris l'habitude du réducteur
On en reparlera quand les autres auront pris l'habitude du réducteur
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°136
Re: Boeing 787 (partie 2)
Chez ATW (Partie lisible):
4 B789 au parking finalement chez ANZ sur ses 11 !
Dont 2 qui ne sont pas KC ... (Probablement dans la zone rouge !)
Un peu l'impression qu'ils se sont fait peur rétrospectivement (L'IFSD vers l'Argentine, un ETOP sans trop de diversions...)
Une fréquence de pannes , qui devrait automatiquement suspendre ou réduire les ETOP's, bien loin des stats nécessaires pour assurer le contrat ETOP, mais ça n'intéresse plus personne une foi délivrées les certifications
Et ça vaut pour tout le monde .... Leap, et P&W GTF !
http://avherald.com/h?article=4b204566&opt=0
The airline reported the aircraft needed to return to Auckland due to "engineering requirements". Cancellation and rescheduling of several long haul flights was necessary to undertake such maintenance after Rolls Royce advised some of the Trent 1000 engines require maintenance sooner than previously indicated, no replacement engines are currently available from Rolls Royce.
http://atwonline.com/engines/air-new-zealand-grounds-four-boeing-787-9s-engine-issues
4 B789 au parking finalement chez ANZ sur ses 11 !
Dont 2 qui ne sont pas KC ... (Probablement dans la zone rouge !)
Un peu l'impression qu'ils se sont fait peur rétrospectivement (L'IFSD vers l'Argentine, un ETOP sans trop de diversions...)
Une fréquence de pannes , qui devrait automatiquement suspendre ou réduire les ETOP's, bien loin des stats nécessaires pour assurer le contrat ETOP, mais ça n'intéresse plus personne une foi délivrées les certifications
Et ça vaut pour tout le monde .... Leap, et P&W GTF !
http://avherald.com/h?article=4b204566&opt=0
The airline reported the aircraft needed to return to Auckland due to "engineering requirements". Cancellation and rescheduling of several long haul flights was necessary to undertake such maintenance after Rolls Royce advised some of the Trent 1000 engines require maintenance sooner than previously indicated, no replacement engines are currently available from Rolls Royce.
http://atwonline.com/engines/air-new-zealand-grounds-four-boeing-787-9s-engine-issues
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°137
Re: Boeing 787 (partie 2)
Et sur FG ...
ANZ doit se débrouiller, un peu seule, pour boucher les trous ...
Le compresseur MP, qui part en quenouille ... vu ailleurs, des "Sulfides" qui creusent leur route sur la turbine MP, faudrait savoir ...
https://www.flightglobal.com/news/articles/air-nz-forced-to-trim-schedule-due-to-787-engine-mai-443953/
ANZ doit se débrouiller, un peu seule, pour boucher les trous ...
Le compresseur MP, qui part en quenouille ... vu ailleurs, des "Sulfides" qui creusent leur route sur la turbine MP, faudrait savoir ...
https://www.flightglobal.com/news/articles/air-nz-forced-to-trim-schedule-due-to-787-engine-mai-443953/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°138
Re: Boeing 787 (partie 2)
J'avais loupé en juillet 2017 le nouveau certificat de type avec un 787-9 à 254 t de MTOW (+1.4 t... ce qui doit aider sur Perth - LHR)
https://www.easa.europa.eu/system/files/dfu/TCDS%20EASA%20IM%20A%20115%20B787%20Iss%2019%20-%2016%20Nov%202017.pdf
https://www.easa.europa.eu/system/files/dfu/TCDS%20EASA%20IM%20A%20115%20B787%20Iss%2019%20-%2016%20Nov%202017.pdf
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°139
Re: Boeing 787 (partie 2)
Je n'avais pas vu passer non plus les Trent1000 M3 à plus de 80 000 lbs au décollage !
Pour l'instant sur le 787- on se limite au 1000J3 (78000 lbs quand même)
Pour l'instant sur le 787- on se limite au 1000J3 (78000 lbs quand même)
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°140
Re: Boeing 787 (partie 2)
Celui-ci fait son chemin
http://www.air-cosmos.com/le-boeing-787-franchit-le-cap-des-1-300-ventes-fermes-108441
http://www.air-cosmos.com/le-boeing-787-franchit-le-cap-des-1-300-ventes-fermes-108441
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°141
Re: Boeing 787 (partie 2)
Ils sont sortis de l'auberge maintenant c'est plus que sûr
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°142
Re: Boeing 787 (partie 2)
Techniquement et commercialement oui, financièrement cela reste à voir.Poncho (Admin) a écrit:Ils sont sortis de l'auberge maintenant c'est plus que sûr
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°143
Re: Boeing 787 (partie 2)
Maintenant ils vont le vendre avec des rabais, maintenant c 'est du profit
massemini- Whisky Quebec
- Message n°144
Re: Boeing 787 (partie 2)
On peut voir la mise à jour de l' ACAP des 787 avec le -10 complété.
OEW de 135,5 t en 2 classes. C' est cohérent avec un 359 autour de 145 t avec ses un peu plus de 100 m² de voilure en plus.
Mise à jour à la veille de la 1ère livraison. Nous attendons toujours la fourchette bien après la 1ère livraison du 359, celle du 350-1000 après la 1ère.
OEW de 135,5 t en 2 classes. C' est cohérent avec un 359 autour de 145 t avec ses un peu plus de 100 m² de voilure en plus.
Mise à jour à la veille de la 1ère livraison. Nous attendons toujours la fourchette bien après la 1ère livraison du 359, celle du 350-1000 après la 1ère.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°145
Re: Boeing 787 (partie 2)
Bonjour Massimini on peut avoir un lien?
_________________
@avia.poncho
massemini- Whisky Quebec
- Message n°146
Re: Boeing 787 (partie 2)
http://www.boeing.com/resources/boeingdotcom/commercial/airports/acaps/787.pdf
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°147
Re: Boeing 787 (partie 2)
Merci
330 pax, bi class donc
330 pax, bi class donc
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°148
Re: Boeing 787 (partie 2)
Et quelle distance avec ces 330 Pax "Normalisés "?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°149
Re: Boeing 787 (partie 2)
32" en éco et lit plat en biz
_________________
@avia.poncho
Zebulon84- Whisky Quebec
- Message n°150
Re: Boeing 787 (partie 2)
Si je lis bien les courbes page 38 (3-4), avec OEW + 330 pax, soit 168 tones, on est aux environ de 6 500 NM si on décolle à MTOW.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°151
Re: Boeing 787 (partie 2)
Bonjour
Vers une simplification de la gamme avec intégration dans le 787-8 d'un tronçon arrière similaire au 787-9 au plan technique
Pour des optimisations de coût de prod
https://www.postandcourier.com/business/dash-changes-at-boeing-s-north-charleston-campus-will-make/article_8356e2cc-3750-11e8-9522-e7bda2b3d09e.html
Quand tu lis entre les lignes, le 787-9 était presque un 787 NEO
Reste le tronçon central assez différent
Vers une simplification de la gamme avec intégration dans le 787-8 d'un tronçon arrière similaire au 787-9 au plan technique
Pour des optimisations de coût de prod
https://www.postandcourier.com/business/dash-changes-at-boeing-s-north-charleston-campus-will-make/article_8356e2cc-3750-11e8-9522-e7bda2b3d09e.html
Quand tu lis entre les lignes, le 787-9 était presque un 787 NEO
Reste le tronçon central assez différent
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°152
Re: Boeing 787 (partie 2)
Ce qui me frappe dans la commande de 787 d'AA, c'est le choix de 22 788 pour remplacer les 767. Boeing y ayant poussé par une offre financière très compétitive, n'avons-nous pas une indication que le 797, successeur naturel du 767, ne sera peut-être pas construit ?
Pour moi, le 797 implique plus ou moins l'abandon du 788. Sans lui, en revanche, sa modernisation est probable.
Pour moi, le 797 implique plus ou moins l'abandon du 788. Sans lui, en revanche, sa modernisation est probable.
Dernière édition par Philidor le Dim 8 Avr 2018 - 12:13, édité 1 fois
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°153
Re: Boeing 787 (partie 2)
Pas du tout d'accord Philidor ...
Un avion à 4500-5000 Nm, dans les 140-150 tonnes, pour le B797, n'a absolument rien à voir, côté rentabilité pour ses missions, vs un B788 à 225 Tonnes et 7500 Nm ... Bien utile pour le long haul, évidemment !
Ne pas se fier seulement aux qty de Pax ... Le poids à pousser est fondamental ...
65 000 lbs qui poussent et consomment sur le B788, Vs probablement 45-50 000 lbs en face, pour le B797, 2 missions bien différentes !
Le B767, est un peu au milieu de tout ça, 160-180 Tonnes et 6000 Nm ...
Le premier B767-200, est à peu prés dans la fourchette du NMA ...
A Airbus (Et son mktg) de bien viser maintenant ... s'ils en ont assez pour répondre
Un avion à 4500-5000 Nm, dans les 140-150 tonnes, pour le B797, n'a absolument rien à voir, côté rentabilité pour ses missions, vs un B788 à 225 Tonnes et 7500 Nm ... Bien utile pour le long haul, évidemment !
Ne pas se fier seulement aux qty de Pax ... Le poids à pousser est fondamental ...
65 000 lbs qui poussent et consomment sur le B788, Vs probablement 45-50 000 lbs en face, pour le B797, 2 missions bien différentes !
Le B767, est un peu au milieu de tout ça, 160-180 Tonnes et 6000 Nm ...
Le premier B767-200, est à peu prés dans la fourchette du NMA ...
A Airbus (Et son mktg) de bien viser maintenant ... s'ils en ont assez pour répondre