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    A380-800 - Page 10 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mar 18 Mai 2010 - 19:29

    oui à priori j'ai aussi compris d'autres à venir!

    C'est probablement un des atout d'une structure classique avec encore un peu de métal.

    Rasta'
    Modérateur


    A380-800 - Page 10 Empty Re: A380-800

    Message par Rasta' Mar 18 Mai 2010 - 19:52

    Peut-être verrons-nous quand-même l'A380-900 un jour

    Beochien
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    A380-800 - Page 10 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Mar 18 Mai 2010 - 19:53

    Bonsoir !

    Le Figaro annonce avec pompes la "Première" desserte de Narita (Tokyo) par un A380 ! Le 19 Mai !
    AF, Merci, c'est trés bien ...
    Mais la gentille Véronique Nique Nique, semble oublier que Emirates, et SIA s'y sont installés depuis qq temps déjà ...

    -------------------- Extrait ----------------
    http://www.lefigaro.fr/societes/2010/05/18/04015-20100518ARTFIG00549-airbus-reve-d-une-percee-au-japon-grace-a-l-a380.php

    Dès demain, 19 mai,l'aéroport de Tokyo-Narita sera desservi en A 380, ce qui offre à Airbus une belle vitrine commerciale et technologique pour séuire les japonais et les compagnies aériennes locales.

    JPRS
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    A380-800 - Page 10 Empty Re: A380-800

    Message par macintosh Mar 18 Mai 2010 - 20:10

    Bonjour,
    Intéressantes perspectives... Espérons que cela augure de la prochaine annonce d'un A380-900...
    Sinon, je suis un peu surpris que BA soit annoncé pour 2013 ; dans ma mémoire c'était 2012, j'ai loupé le glissement. Je suis aussi un petit peu surpris que BA soit annoncé comme premier client d'une variante à range accru, car je ne vois pas trop quelles destinations cela pourrait concerner, et qui se trouverait plus loin que ce que l'A380 fait déjà, tous les jours (genre SIN-LHR).
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    A380-800 - Page 10 Empty Re: A380-800

    Message par pascal974 Mar 18 Mai 2010 - 20:27

    Beochien a écrit:Bonsoir !

    Le Figaro annonce avec pompes la "Première" desserte de Narita (Tokyo) par un A380 ! Le 19 Mai !
    AF, Merci, c'est trés bien ...
    Mais la gentille Véronique Nique Nique, semble oublier que Emirates, et SIA s'y sont installés depuis qq temps déjà ...

    -------------------- Extrait ----------------
    http://www.lefigaro.fr/societes/2010/05/18/04015-20100518ARTFIG00549-airbus-reve-d-une-percee-au-japon-grace-a-l-a380.php

    Dès demain, 19 mai,l'aéroport de Tokyo-Narita sera desservi en A 380, ce qui offre à Airbus une belle vitrine commerciale et technologique pour séuire les japonais et les compagnies aériennes locales.

    JPRS

    singapore airlines a déja une ligne sur narita avec le 380 depuis 2008 ...
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    Message par pascal974 Mar 18 Mai 2010 - 20:35

    BA avait repousser leur commande pour l'A380 l'année dernière vue qu'ils traversais une période de vache maigre ( grève pnc , restructuration , grosse perte d'argent ...etc ) .
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    A380-800 - Page 10 Empty Re: A380-800

    Message par macintosh Mar 18 Mai 2010 - 20:59

    Bonsoir Pascal,
    Merci, je n'avais pas vu passer cet épisode! Effectivement la situation interne n'est pas superbe, chez BA...
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    Message par Poncho (Admin) Mer 19 Mai 2010 - 13:54

    Bonjour

    Finalement à la réflexion, pas mal de mouvement sur l'A380

    - optimisation OEW (quel poids quelle échéance ?)
    - optimisation MTOW et MZFW
    - optimisation aéro
    - optimisation moteur (trent900 essentiellement)

    Il serait sympa de faire le bilan après 5 ans de l'ensemble de ces améliorations pour les quantifier... et connaitre les vraies perfs de la bête
    Tout en sachant qu'elle est déjà réputée pour être au delà de ses perfs garanties (tjs pareil lesquelles ? celles du contrat d'origine ou celles révisées en cours de route pour refléter les altération du programme ?)

    Bonne journée


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    Message par Beochien Mer 19 Mai 2010 - 14:04

    Moi, j'attends les Trent XWB dessus ! Basketball
    Et le 380-900 en même temps !
    En attendant le salon ou ils vont l'annoncer (Aprés essais sous l'aile je pense)
    En attendant ils amusent la planète, pour atteindre les 250 cdes initialement prévues ... pour aller plus avant !
    Rien contre les progrés !
    D'ailleurs, Emirates, doit être content pour son Dubaï, LA, ils vont pouvoir remettre du PQ et des Kleenex trois couches à bord, et de la doc Pax ... en attendant un peu plus ...

    Mais entre des bouts de chandelle, un gros cierge à Lourdes ... pas si loin de Toulouse ...
    Je dois bien avoir reconnu JL dans un troupeau de pèlerins un jour ou je suis allé faire revivre les pneus de ma voiture ... Léve toi et roule (Ou vole plutôt) !

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    Message par art_way Mer 19 Mai 2010 - 14:32

    Une petite vidéo sympathique sur l'A380 de la Luft. (si vous comprenez l'allemand)

    On comprend un peu mieux pourquoi on met tellement de temps à les fabriquer.

    https://www.youtube.com/watch?v=rvaJ_L82RRU


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 20 Mai 2010 - 14:24

    Bonjour à tous

    Les commandes complémentaires visées par Airbus sont des levées d'option d'exploitant actuel de l'A380-800

    Quelques précisions ici

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awx/2010/05/19/awx_05_19_2010_p0-228201.xml&headline=Airbus Sees A380 Re-orders In 2010&channel=comm



    Airbus expects current A380 customers to bolster their order backlog for the aircraft type this year after the aircraft maker upped its order intake target for 2010 from 10 aircraft to 20 or more.

    “I expect repeat orders from existing customers,” says Airbus CEO Tom Enders, while not ruling out new customers coming on board. Enders spoke on the sidelines of the first A380 delivery to Lufthansa. Lufthansa is the only new airline to start using the aircraft this year; Korean Air, the next customer, is to follow in May 2010.

    A380 order discussions have picked up markedly, says an Airbus official. Delivery slots are limited in the immediate future, however. One or two delivery slots may be available in 2013, although Airbus says 2014 is really the first year meaningful numbers could be delivered that aren’t already committed to customers.

    The focus for Airbus right now is on stabilizing output at two aircraft per month, before gradually ramping up to three units. While Airbus isn’t ruling out going to four aircraft per month, as once planned, there are no immediate plans to reach that level. Enders reaffirms that the stretch A380-900 and the freighter version are not priority projects for the near term.

    EADS Chief Financial Officer Hans-Peter Ring indicated recently that the A380 could reach break even in around five years. But Airbus officials suggest they are more cautious. Nevertheless, Enders notes that “in the not too distant future we will make good margins” on the program.

    Production problems that had hobbled the program are starting to disappear. The amount of outstanding work is far lower than it once was, although he notes it will never be fully eliminated.

    To help address bottlenecks on Lufthansa’s first two A380s, Airbus turned to Lufthansa Technik to draft workers to help expedite cabin completion. Enders says 30-40 employees were seconded to Airbus and spent around 24,000 hours to make sure the first A380 could be delivered on May 19.


    On y apprend aussi que du personnel de LHA Technik a été embauché à Hambourg pour finaliser dans les temps l'A380 de LHA

    30-40 personnes pour 24 000 h de travail soit environ 4 mois de boulot pour ce personnel extérieur... Airbus s'est pris en avance pour assurer le coup Wink

    Bonne lecture


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    Message par art_way Jeu 20 Mai 2010 - 15:02

    art_way a écrit:S'il y a 20 nouvelles commandes d'A380, vous verriez qui ?

    Je commence :

    Singapour Airlines : 5 + 2 options
    Emirates : 6 + 2 options
    AF : 3 + 2 options

    à vous de jouer...

    Admin a écrit:Bonjour à tous

    Les commandes complémentaires
    visées par Airbus sont des levées d'option d'exploitant actuel de
    l'A380-800

    Je n'étais pas loin non ? A380-800 - Page 10 Icon_cheers


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 20 Mai 2010 - 15:05

    Ouaip !
    Champion ! (pas celui de l'A380 hein Wink )


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    Message par art_way Jeu 20 Mai 2010 - 15:09

    Salut Poncho !!

    24 000 h pour terminer le 1er de LHA dans les temps ? ou les 3 avec ceux qu'ils vont recevoir en juin et juillet ?

    MSN041 (Lufthansa #2) – June 2010
    MSN044 (Lufthansa #3) – July 2010


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    Message par art_way Jeu 20 Mai 2010 - 16:51

    Bye bye A380-900 et 'F' enfin au moins pour 3/4 ans.... A380-800 - Page 10 Icon_cry

    Neither the freighter nor the -900 variant of the Airbus A380 are
    likely to be revived in the near term, because the airframer wants to
    reduce its risk exposure to new projects.Speaking after the
    delivery of Lufthansa's first A380 at Hamburg, Airbus chief executive
    Tom Enders described both variants as being "on the back-burner"."We
    have to be realistic about what we can do with a given set of
    resources," he says. The company wants to achieve "cruise mode" on its
    A380 programme by stabilising production and focus on its A350
    development.Enders says the cargo market has been showing
    evidence of recovery, following a severe drop in traffic. But he points
    out that Airbus, with its A330-200F, has "a great new freighter" to
    offer the market.http://www.flightglobal.com/articles/2010/05/20/342239/a380-900-and-freighter-both-on-back-burner-enders.html


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    Message par Beochien Jeu 20 Mai 2010 - 17:04

    Merci Art-Way !

    Dommage, j'attendais mieux, ce sera aprés le 350-1000
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    A380-800 - Page 10 Empty Re: A380-800

    Message par macintosh Jeu 20 Mai 2010 - 19:53

    Bonsoir,
    Effectivement, c'est un peu regrettable, mais Airbus a pas mal de boulot sur la planche en ce moment :
    - A350;
    - A400M;
    - remotorisation A320 à décider et lancer bientôt... une vraie priorité vu le marché...
    Bref, peu de temps bureau d'étude disponible. Espérons que nous aurons tout de même les évolutions prévues, y compris niveau moteurs... (CX avait dit être intéressé dans une variante d'A380 ayant soit une plus grande capacité soit un plus grand rayon d'action, donc si ils pouvaient réaliser cette conditions, cela pourrait déjà faire 15 ou 20 commande supplémentaires).
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    Message par pascal974 Sam 22 Mai 2010 - 20:00

    art_way a écrit:
    art_way a écrit:S'il y a 20 nouvelles commandes d'A380, vous verriez qui ?

    Je commence :

    Singapour Airlines : 5 + 2 options
    Emirates : 6 + 2 options
    AF : 3 + 2 options

    à vous de jouer...

    Admin a écrit:Bonjour à tous

    Les commandes complémentaires
    visées par Airbus sont des levées d'option d'exploitant actuel de
    l'A380-800

    Je n'étais pas loin non ? A380-800 - Page 10 Icon_cheers

    pas d'asiana airlines alors ??? il y avait une rumeur A380-800 - Page 10 Icon_question

    j'ai pensé a klm mais on dit que le 380 est trop gros pour pour eux A380-800 - Page 10 Icon_question ...
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    Message par Beochien Lun 24 Mai 2010 - 10:57

    Bonjour !

    LAX se met à jour pour permettre aux A380, qui arrivent de plus en plus nombreux, de circuler sans interrompre d'autres mouvements !
    Les bretelles de circulation, trop proches des pistes, handicapaient les mouvements quan un A380 les empruntait ...
    C'est réglé, semble t'il !
    Trés bien !

    ---------------------- Extrait Yahoo / Newswire ------------------

    http://finance.yahoo.com/news/One-MillionPlus-Pound-Airbus-pz-837012600.html?x=0&.v=1&.pf=personal-finance&mod=pf-personal-finance


    A one million-plus pound QANTAS Airbus A380 super jumbo jet will be the first aircraft to travel on the just-completed $88-million, 3,437-foot-long Crossfield Taxiway (new Taxiway R), a portion of the Crossfield Taxiway Project, at Los Angeles International Airport (LAX). When it arrives it will be greeted by a water cannon salute by two fire trucks.

    The completion of Taxiway R, which came in on schedule and within budget, connects LAX's north and south airfields, improves the safety and efficiency of aircraft ground movements, and alleviates the periodic congestion that occurred on the airfield. Taxiway R is the first FAA Group 6 taxiway at LAX to accommodate new large aircraft.

    JPRS
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    pascal974


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    Message par pascal974 Dim 6 Juin 2010 - 5:09

    une délégation de Garuda étaient a TLS pour l'A380

    A380 model presented to Garuda executives. From right:
    Mr Emirsyah Satar, Garuda CEO; Mr Tom Enders, Airbus CEO;
    Mr Mustafa Abubakar, State-owned Enterprises Minister;
    ST Photo: Lynn Lee



    Even as he thanked Airbus executives for their hospitality, Mr Emirsyah would not reveal if the A380 would be on the airline’s shopping list. But he acknowledged that Garuda was "hitting an iceberg with regards to the haj flights, so we will have to make a decision soon".

    State-owned enterprises Minister Mustafa Abubakar, who was in the delegation, added: "It is a definitely a cost-effective solution, but we will have to analyse and look at its prospects first."



    http://blogs.straitstimes.com/2010/6/5/the-a380-from-high-end-jet-to-haj-carrier
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    Vortex


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    Message par Vortex Lun 7 Juin 2010 - 15:07

    Beochien a écrit:Bonjour !

    LAX se met à jour pour permettre aux A380, qui arrivent de plus en plus nombreux, de circuler sans interrompre d'autres mouvements !
    Les bretelles de circulation, trop proches des pistes, handicapaient les mouvements quand un A380 les empruntait ...
    C'est réglé, semble t-il!
    Très bien !

    ---------------------- Extrait Yahoo / Newswire ------------------

    http://finance.yahoo.com/news/One-MillionPlus-Pound-Airbus-pz-837012600.html?x=0&.v=1&.pf=personal-finance&mod=pf-personal-finance


    A one million-plus pound QANTAS Airbus A380 super jumbo jet will be the first aircraft to travel on the just-completed $88-million, 3,437-foot-long Crossfield Taxiway (new Taxiway R), a portion of the Crossfield Taxiway Project, at Los Angeles International Airport (LAX). When it arrives it will be greeted by a water cannon salute by two fire trucks.

    The completion of Taxiway R, which came in on schedule and within budget, connects LAX's north and south airfields, improves the safety and efficiency of aircraft ground movements, and alleviates the periodic congestion that occurred on the airfield. Taxiway R is the first FAA Group 6 taxiway at LAX to accommodate new large aircraft.

    JPRS

    Ça, c'est déjà dans le pipe-line depuis le début de l'existence de ce gros lard.
    Intéressant de le rappeler, d'autant plus que la même problématique se pose sur la quasi majorité des plates-formes.

    Les coûts des aménagements pour le 380 avec des rotations peu fréquentes, c'est des taxes d'atterrissage peu compatibles avec des prix attractifs sur les destinations qui seraient desservies. (Déjà dit!)
    Beochien
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    Message par Beochien Lun 7 Juin 2010 - 15:20

    Bonjour !

    C'est vrai que l'époque du DC3 est révolue ...
    Bien content que Vortex en prenne conscience !

    Mais vu que LAX comme JFK vont bientôt en recevoir une dizaine par jour, des A380, vaut mieux s'adapter !
    Tout le monde ne peut pas s'offrir un futur avec 5 pistes parallèles dans le désert, comme Dubaï !

    Ben vaut mieux aussi que les aeroports Gringo's laissent l'époque du Jurassic Park derrière eux,(Comme Vortex d'ailleurs) !
    Et le Hub to Hub, présentant aussi ses limites, entre World Hub, et "National" Hub ... les gros navions ont leur place, en qty moindres, certes, mais ils ont leur marché et il faut faire avec !

    J'ajoute que les taxes d'atterrissage ... ben ça relève trop souvent de l'arbitraire locale ou gvt , si ils veulent que les fq diminuent, ou les pax augmentent, ou les deux, ils savent ce qu'ils ont à faire !

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Lun 7 Juin 2010 - 19:25, édité 1 fois
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    Vortex


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    Message par Vortex Lun 7 Juin 2010 - 19:21

    Bof, toujours aussi prêt à débattre de son égo... et ne pas vouloir écouter les Gringo's et les Jurassic's. (Ce n'est pas d'aujourd'hui! )
    Quant à faire avec les gros avions et leur marché, il y a lieu de prendre en compte les "doléances" des exploitants des plates-formes, surtout ceux qui n'ont rien à f.....du 380, mais que les compagnies aimeraient bien voire dans leurs destinations. Ceci à charge des collectivités. Avec ou sans DC-3
    Beochien
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    Message par Beochien Lun 7 Juin 2010 - 20:12

    Pas encombrant !
    Pas cher!
    Pas beaucoup de taxes !
    Et peut être à 1000 pieds en bout de piste ....
    LA solution, moderne en plus ! Razz

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pilatus_PC-12

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    Message par Rasta' Lun 7 Juin 2010 - 20:22

    Messieurs, on reste cool SVP...
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    A380-800 - Page 10 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Lun 7 Juin 2010 - 20:27

    Oui Rasta !
    Je sais où m'arrêter, du moins sur un fil dédié, surtout quand un PB "Personnel" est sous-jacent !

    JPRS :épée:
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    Message par Vortex Lun 7 Juin 2010 - 22:39

    Et voilà, ont mélange les pâtes dures avec les pâtes moles.
    Parce que, faire l'amalgame PC-12 avec un 380 c'est faire le mauvais mélange pour une bonne fondue. Fondue qui par ailleurs est le meilleur plat conviviale.
    Mélanger de médiocres camemberts avec de nobles gruyère, ne vont pas faire le meilleur plat entre la poire et le fromage pas plus que d'en faire un fromage...
    Et, tout ceci , sans illustrations de stupides machins qui sautillent.
    Parfaitement RASTA.
    Il doit s'arrêter de nous saouler.
    Et pour rester cohérent, je débranche ma connexion permanente afin d'éviter de sauter sur mon clavier.
    Bonne fin de soirée.


    Dernière édition par Vortex le Mar 8 Juin 2010 - 12:53, édité 1 fois
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    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Juin 2010 - 22:50

    Bonsoir à tous

    L'A380 est un bon sujet pour un débat
    D'autant plus qu'on aura la réponse à nos questions dans 20 ou 30 ans !
    Qui sera à la retraite ?
    Et qu'il reste une possibilité que l'A380 soit gagnant du concours KC-Z en 4 round de 2020...

    Le gabarit de la bestiole A380 impose le respect, et le débat l'impose également ...

    Je compte sur vous pour tourner 7 fois votre langue dans votre bouche et vous ronger 7 fois tous les ongles des mains (et des pieds pour les très jeunes ou les très souples) avant de vous précipiter sur le clavier pour incandescente (ou incendiaire) réponse...

    Je compte sur vous

    Bonne soirée


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