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    A380-800 - Page 33 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Lun 27 Mai 2013 - 12:37

    Bonjour !

    Article dédoublé!

    Une part de l'engineering des ailes du A380, déporté en Malaisie !
    Pur travail sur computers ...
    En concurrence avec l'Inde et certainement bien d'autres ... (Russie etc ..Wink
    Certainement rentable, avec des ingés aux commandes, bien préparés, avec de l'expérience en EU !

    Une publication bien documentée, et intéressante à lire !

    http://thestar.com.my/lifestyle/story.asp?file=/2013/5/27/lifefocus/13151103&sec=lifefocus

    Strand Aerospace Malaysia handles critical work for Airbus

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    A380-800 - Page 33 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Mer 29 Mai 2013 - 9:07

    Bonjour !

    Du WSJ, un article bien intéressant !
    Aller le chercher sur Google Wink

    Lire en particulier les paragraphes concernant les pieds de nervures des Ailes du A380 !
    Beaucoup de détails peu connus !
    Coût estimé selon le WSJ : 450 M$ holé !
    A comparer au milliard de $ estimés pour les Batteries Li-Ion du B787 !
    Ca coûte cher les erreurs !

    http://online.wsj.com/article/SB10001424127887323463704578494762327335462.html?mod=googlenews_wsj

    JPRS

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    A380-800 - Page 33 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Jeu 30 Mai 2013 - 12:55

    Sacré bazar dans un A380 de SIA ... pris dans une turbulence !
    Vu sur AV Herald et par Ben Sandilands !
    QQ blessés léger, pas trop grave, BS insiste avec raison, sur le port des ceintures en permanence !
    Voir la photo, si AV Herald ne la sucre pas ...

    http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2013/05/28/why-seat-belts-must-remain-loosely-fastened/

    A380-800 - Page 33 Singapore_a333_9v-skh_enroute_130526_1
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    A380-800 - Page 33 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Jeu 30 Mai 2013 - 13:00

    Comment ça se fait que les rayures des deux moquettes en soient pas raccord ? Y a un décalage ! Scandale A380-800 - Page 33 662529

    Quel foutoir !


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    A380-800 - Page 33 Empty évolution de l'A380

    Message par Philidor Dim 2 Juin 2013 - 14:45

    aeroduO5 a écrit:L'A380 n'a pas forcément besoin d'une grosse modernisation tout de suite.
    Le problème principal est que la situation économique actuelle est fragile.
    Du coup les compagnies préfèrent prendre moins de risques, avec des avions plus petits et un jeu sur les fréquences.

    La décision d'investir à nouveau pour faire évoluer fortement le -800 ou lancer le -900 est très difficile à prendre pour Airbus, pour plusieurs raisons.

    La première est l'historique troublé du programme, et le souvenir des prévisions trop optimistes faites avant le lancement, sur les coûts, les cadences de production et les ventes. Le programme pèse lourdement sur la situation financière d'Airbus, et la rentabilité des investissements proposés est forcément très discutée.

    La seconde raison est le risque que toute innovation ne provoque qu'une cannibalisation du carnet de commandes existant, et non des ventes supplémentaires.

    La troisième raison est la situation économique, déjà citée. Le fait le plus inquiétant est que même l'Asie semble un peu ralentir. Le marché chinois est aujourd'hui très décevant.

    La quatrième raison, extrêmement importante, c'est l'abondance des autres occasions d'investir (tous les autres projets d'Airbus). Or, il y a une limite aux possibilités d'investir sans mettre le groupe en danger.

    A mon avis, la prudence est d'attendre encore deux ans avant de lancer une évolution - mais la réflexion est évidemment déjà en cours !
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    A380-800 - Page 33 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Dim 2 Juin 2013 - 15:14

    Une grosse modernisation, type A389, un nouveau type, nouveaux moteurs , nouvelle longueur, ce sont 3-4 milliards de $ qui peuvent même être dépassées s'il y a des ennuis (Voir le B748 !), le 1/4 d'un avion neuf !
    Une re-motorisation simple du A388 (Gain 4-5% de conso peut être), c'est entre 1/2 milliard, et 1 milliard pour le constructeur , ça retombe plus fort sur le motoriste, alors pourquoi se priver ... si un motoriste est partant !
    Une nouvelle aile, plastoc cette foi, plus petite, style A350, et avec sharklets, pour un MTOW et une autonomie plus réduits, c'est un bon milliard de $ aussi ... et il faudra prévoir un train plus léger ... va pour 1,5 milliard !

    Il y a beaucoup d'options, pour le A380 ...
    Pour moi, ça va bouger, mais à quel niveau , ça reste à voir .... Wink

    Airbus peut aussi lancer un nouvel avion, AXXX pour le début de la prochaine décennie, dans ce cas il y aura moins de disponibilités pour les modernisations !
    Les premières indications pour le A380 au salon ??

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    A380-800 - Page 33 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mar 4 Juin 2013 - 0:37

    2 slots A380 libres pour 2015 selon Leahy (seulement donc)

    Airbus’ chief salesman claimed he is not too concerned about the low
    pace of A380 orders. According to Leahy, there are two open delivery
    slots in 2015 left to fill and “demand will pick up.” He pointed out
    that sales campaigns for A380s take much longer to close than for
    smaller aircraft because airlines are making more detailed studies.
    Leahy is sticking to his target to sell 25 of the type this year,
    although Airbus has sold none so far.


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    A380-800 - Page 33 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Mar 4 Juin 2013 - 10:53

    Petit à petit on les met bout à bout !

    Cette foi , David Kaminski Morrow de Flight Global, et à Cap Town ...toujours avec JL qui fait son pré-salon Razz??

    Bien, il ne manquerait que 2 slot's de A380 à remplir en 2015, hum, avec les nouvelles cdes attendues Question
    Alors, ce n'est pas la mer à boire !

    --------------- Le lien FlightGlobal et un extrait ! --------------------

    http://www.flightglobal.com/news/articles/iata-leahy-sees-no-weakening-of-appetite-for-a380s-386615/

    "There's a lot of demand for the A380," Leahy says. While parent company EADS
    recently admitted having open slots for the type in 2015 - the year in
    which it hopes the A380 will break even at production level - Leahy is
    unconcerned, indicating that the number of slots is as low as two.


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    Message par aeroduO5 Mer 5 Juin 2013 - 19:46

    Globalement ça n'a rien d'inquiétant.

    L'économie repart aux US, et 2014 s'annonce aussi comme une reprise en Europe.
    Donc la demande en A380 va certainement reprendre.

    Ca suffira pour remplir le backlog au rythme actuel de production.
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    A380-800 - Page 33 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Jeu 6 Juin 2013 - 18:41

    Toujours Jens Flottau sur Av Week !

    Qui met à plat les infos de son séjour à Cape Town ! Wink
    Pour nos spécialistes des aménagements !

    Bon, Airbus peut optimiser de 10% , en plus, la capacité Pax du A380, sans nuire au confort !
    Ben, pourquoi faire un A389 alors ??

    ------------ A lire, 2 pages sur Aviation Week, le lien ----------

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_06_06_2013_p0-585968.xml&p=1

    --------------------
    J'ajoute, la suite de l'infatigable Jens Flottau qui a interwiewé F. Brégier ? (A Toulouse ?? )

    Bon, le A380 va bien mieux que le B748, en résumé !

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_06_06_2013_p0-585859.xml

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    A380-800 - Page 33 Empty Re: A380-800

    Message par aeroduO5 Jeu 6 Juin 2013 - 22:38

    Pour l'aménagement cabine, le plus rationnel est de mettre toutes les classes premium sur le pont supérieur.
    Et le pont principal réservé à l'éco.
    C'est ce que LH fait, et pour le moment ils ont la configuration la plus dense.

    A moyen terme, il reste la solution du 11 de front en éco.
    Mais pour le moment il n'y a pas d'urgnece à le faire.

    Sinon si Airbus revient à une configuration standard de 560 sièges la boucle sera bouclée.
    Au début du programme, la config standard en 3 classes était de 555 sièges.
    Ensuite Airbus l'a abaissé à 525 pour mieux coller à la réalité du marché.
    Bien sûr ces chiffres sont théoriques, mais il est intéressant de voir que tout ça évolue.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 7 Juin 2013 - 11:32

    Même dans les derniers ACAPS la config type présentée par Airbus est de 555 (dans les synthèses et dans la config présentée)

    199 pont supérieur (avec crew rest) : 96 biz +103 eco + 7 Wc
    356 pont inférieur : 22 premières + 334 eco + 10 WC

    130 pont supérieur (94 avec crew rest) : 10 première, 84 biz + 36 eco (qui disparaissent si crew rest rest galley!)
    428 pont inférieur : 100 % eco
    Soit 558 PAX ou 522 PAX avec le crew rest et la galley.
    On peut noter que le pas pour la première est bien représentatif du pas "réel", que les 60in pris en bie correspondent à un lit incliné, mais qu'il existe des solutions pour avoir du lit plat avec un pas assez similaires (en tout cas avec la même densité)

    Ce qu'airbus présente en ce moment c'est 556 PAX

    Merci à KarelXWB pour la capture d'ecran

    Picture: 11-abreast in Y on the A380 on Twitpic



    Sinon la limite de capa sur le pont inférieur est de 538PAX selon la certif ...sachant qu'on à a dans la config présentée 36 rangs éco "centraux" on @32 in et 11 de front on ne serait toujours pas à ce compte...


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    Message par Poncho (Admin) Ven 7 Juin 2013 - 14:43

    Donc à 11 de front et avec un crew rest en fond de pont supérieur on reste à 558 PAX (10+84+464), ou sans crew rest à 594 PAX (10+84+500).


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    Message par pascal974 Mer 12 Juin 2013 - 16:53

    MAS VEUT RAJOUTER UNE COUCHE Very Happy....un p'tit rayon soleil pour le 380

    http://www.air-journal.fr/2013-06-12-malaysia-airlines-veut-deja-plus-dairbus-a380-576110.html

    http://www.bloomberg.com/news/2013-06-11/malaysian-air-to-add-a380-jets-to-aid-turnaround-southeast-asia.html
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    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Juin 2013 - 16:55

    Et UU ? ils vont les prendre ? ou pas ?


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    Message par pascal83 Mer 12 Juin 2013 - 17:03

    Admin a écrit:Et UU ? ils vont les prendre ? ou pas ?

    c'est qui UU?
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    Message par pascal974 Mer 12 Juin 2013 - 20:29

    Admin a écrit:Et UU ? ils vont les prendre ? ou pas ?

    air austral négocie toujours avec airbus sans doute pour annulé la commande ??  ...la compagnie était en grosse difficulté la région réunion était obligé d'injecter de l'argent public dans le capital sans quoi il aurais mis la clé sur la porte

    Région : 34 millions d’euros débloqués pour Air Austral

    http://www.linfo.re/349495-Region-34-millions-d-euros-debloques-pour-Air-Austral?ps=531775
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 13 Juin 2013 - 9:44

    Au passage l'A380-800 575 t est livré, mais pas de traces du GRP7272 a 72 000 lbs nécessaire à la bête pour le moment ?


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    Message par aeroduO5 Sam 15 Juin 2013 - 22:09

    Pour Air Austral c'est assez complexe.
    Les finances vont un peu mieux.

    Mais ils n'ont toujours pas besoin de l'A380.
    Ils auraient du mal à leur trouver une utilisation en période creuse.
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    Message par Poncho (Admin) Sam 15 Juin 2013 - 22:41

    Pour air austral des A330-300 doivent faire l'affaire en remplacement ...


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 20 Juin 2013 - 16:08

    Bon l'A380-800 devra être bonifié ... et donc airbus a déjà préparer le 11 de front en éco qui est en attente d'un client de lancement (je me demande dans quelle mesure la certif à 853 PAX ne comportait pas déjà les 11 places de front ?)

    http://www.bloomberg.com/news/2013-06-20/airbus-explores-a380-superjumbo-refresher-to-help-rekindle-sales.html

    With the plane becoming more common, carriers are starting to increase the seat count on the aircraft that typically has featured fewer than the 525-average that Airbus cites as the norm, Williams said. Airbus has begun talking to airlines about an 11-abreast seat configuration that would add about 40 passengers and is awaiting the first taker, he said.

    On peut faire bétaillière en bas, et premium en haut ....


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    Message par Beochien Ven 21 Juin 2013 - 2:26

    Trop peu, trop tard, comme d'hab !
    Pour le A380, le minimum syndical ...
    Bof, on attendait mieux !
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    A380-800 - Page 33 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Ven 21 Juin 2013 - 8:58

    Reste 7 ans avant le 777-9 hein !


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    A380-800 - Page 33 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Ven 21 Juin 2013 - 10:24

    Oui Poncho, le temps de faire le A389,  et de gagner un peu sur les moteurs, beuh !
    La guerre avec les B777 XX sera pour le CASM, pas pour les capas d'emport !
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    A380-800 - Page 33 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Ven 21 Juin 2013 - 10:43

    Ben pour le CASM tu joues sur les deux plans

    Il est clair que même que même dans la gamme 550-600 PAX l'A380-800 laisse encore pas mal de place à la créativité ...
    A suivre
    Dans l'état en tout cas, l'A380-800 conserverait une plus grande allonge vs le 777-9 tout comme l'A350-1000 (si le chiffre de 8000 Nm est bon)


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    A380-800 - Page 33 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Mar 2 Juil 2013 - 15:19

    Le montage de Doric est bien expliqué là !

    http://www.businessweek.com/news/2013-0 ... ates-lease

    8,5 % de dividendes adossés à une location d'A380 à EK, ou SIA !
    Pas trop risqué si les avions sont bien assurés ... et les clients sérieux !
    Et mieux que le livret A !
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    Message par Poncho (Admin) Mar 9 Juil 2013 - 13:31

    Le premier A380-800 de Qatar devrait bientôt prendre son envol vers Hambourg

    A380-800 - Page 33 BOuoh_FCYAEA46f


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 11 Juil 2013 - 19:27

    Quelques infos sur le montage DORIC

    http://www.bloomberg.com/news/2013-07-11/doric-may-take-airbus-a380s-early-in-deals-with-existing-users.html

    Avec peut-être des clients dès 2015 (pour des rallonges de commande à priori)


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