par Beochien Dim 2 Juin 2013 - 15:14
Une grosse modernisation, type A389, un nouveau type, nouveaux moteurs , nouvelle longueur, ce sont 3-4 milliards de $ qui peuvent même être dépassées s'il y a des ennuis (Voir le B748 !), le 1/4 d'un avion neuf !
Une re-motorisation simple du A388 (Gain 4-5% de conso peut être), c'est entre 1/2 milliard, et 1 milliard pour le constructeur , ça retombe plus fort sur le motoriste, alors pourquoi se priver ... si un motoriste est partant !
Une nouvelle aile, plastoc cette foi, plus petite, style A350, et avec sharklets, pour un MTOW et une autonomie plus réduits, c'est un bon milliard de $ aussi ... et il faudra prévoir un train plus léger ... va pour 1,5 milliard !
Il y a beaucoup d'options, pour le A380 ...
Pour moi, ça va bouger, mais à quel niveau , ça reste à voir ....
Airbus peut aussi lancer un nouvel avion, AXXX pour le début de la prochaine décennie, dans ce cas il y aura moins de disponibilités pour les modernisations !
Les premières indications pour le A380 au salon ??
JPRS