+16
Philidor
patrick1956
Vector
Ubota
pascal83
art_way
voodoo
aeroduO5
Frequent Traveller
Paul
Beochien
aubla
Poncho (Admin)
jullienaline
sevrien
alain57
20 participants
Sukhoi Superjet 100
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°502
Re: Sukhoi Superjet 100
Oui, du moins jusqu'à nouvel ordre ?, le VP Sales de facto en execice du SSJ-100 est bien encore PRB, qui avait appris son métier chez ATR ... les bureaux se trouv(ai)ent au bord du Canal de Midi, au 57, bd de l'Embouchure ... sauf qu'il est possible que ces bureaux aient été ramenés sur Tessera près de Venise en 2013 (PRB avait résisté longtemps, toulousain convaincu) ?
http://french-corporate.com/french-corporate.php?siren=502438377-7112b-superjet-international-spa-via-triestina-n-214-30030-venezia-tessera
http://www.societe.com/societe/superjet-international-spa-502438377.html
http://french-corporate.com/french-corporate.php?siren=502438377-7112b-superjet-international-spa-via-triestina-n-214-30030-venezia-tessera
http://www.societe.com/societe/superjet-international-spa-502438377.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°504
Re: Sukhoi Superjet 100
http://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-upgrades-ahead-as-superjet-escapes-debt-crisis-412631/
Le SSJ est un programme stratégique pour les russes qui le supportent donc
Recherches d'améliorations : allégement, winglets
Et une famille
Dont un 130 places qui serait parait-il possible avec le même Sam146 un peu boosté (+5%)
A suivre
Le SSJ est un programme stratégique pour les russes qui le supportent donc
Recherches d'améliorations : allégement, winglets
Et une famille
Dont un 130 places qui serait parait-il possible avec le même Sam146 un peu boosté (+5%)
A suivre
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°505
Re: Sukhoi Superjet 100
On revient sur le Superjet SV (stretch)
http://www.scac.ru/en/wp-content/uploads/2015/150804_FG_SSJ_SV_ENG.pdf
Optimisation de l'aile (dont on comprend qu'elle peut se faire pour le SSJ100-95)
SaM146 toujours à la manoeuvre (pas cher, fiable, meilleur que le CF34-10 ... donc moins bien que les PW1200/1700G mais pas la rue)
55 t 2000 Nm un bête intéressante
Le reste est intéressant à lire
A noter lu aussi que Sukhoi commençait à souffrir de l'embargo
http://www.scac.ru/en/wp-content/uploads/2015/150804_FG_SSJ_SV_ENG.pdf
Optimisation de l'aile (dont on comprend qu'elle peut se faire pour le SSJ100-95)
SaM146 toujours à la manoeuvre (pas cher, fiable, meilleur que le CF34-10 ... donc moins bien que les PW1200/1700G mais pas la rue)
55 t 2000 Nm un bête intéressante
Le reste est intéressant à lire
A noter lu aussi que Sukhoi commençait à souffrir de l'embargo
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°506
Re: Sukhoi Superjet 100
Programme de réduction des couts de 2.6 millions de dollar par appareil en cours sur le SSJ100. Étant donné que le prix des composantes occidentales ont doublé à cause de la perte de valeur du rouble, plusieurs seront remplacés par des fournisseurs russes.
http://www.flightglobal.com/news/articles/maks-sukhoi-reveals-plan-to-slash-superjet-cost-416122/
http://www.flightglobal.com/news/articles/maks-sukhoi-reveals-plan-to-slash-superjet-cost-416122/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°507
Re: Sukhoi Superjet 100
Merci
Ne pas oublier que le ssj finis à Venise sont eux aussi équipés d'un intérieur occidental (sièges geven il me semble)
Quelle incidence pour la certification easa? Veulent ils la conserver avec cette version plus russe?
Ne pas oublier que le ssj finis à Venise sont eux aussi équipés d'un intérieur occidental (sièges geven il me semble)
Quelle incidence pour la certification easa? Veulent ils la conserver avec cette version plus russe?
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°508
Re: Sukhoi Superjet 100
Bien sûr, ils doivent rêver d'une production à des coûts divisés par deux en conservant leur certification. C'est sans doute faisable pour certaines fournitures provenant des meilleurs équipementiers russes, qui souhaitent des références internationales.Admin a écrit:Merci
Ne pas oublier que le ssj finis à Venise sont eux aussi équipés d'un intérieur occidental (sièges geven il me semble)
Quelle incidence pour la certification easa? Veulent ils la conserver avec cette version plus russe?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°509
Re: Sukhoi Superjet 100
Bonjour
Quelques news du SSJ via SJI
A priori fusion des entités commerciales SCAC / SJI -> un seul interlocuteur
Fin des livraisons des 30 SSJ d'interjet fin d'année prochaine
75 SSJ en service (quand même.... belle perf pour un avion "russe")
Et remplacement des fournisseurs de l'ouest impossible
https://www.flightglobal.com/news/articles/impossible-to-replace-western-superjet-suppliers-417354/
Quelques news du SSJ via SJI
A priori fusion des entités commerciales SCAC / SJI -> un seul interlocuteur
Fin des livraisons des 30 SSJ d'interjet fin d'année prochaine
75 SSJ en service (quand même.... belle perf pour un avion "russe")
Et remplacement des fournisseurs de l'ouest impossible
https://www.flightglobal.com/news/articles/impossible-to-replace-western-superjet-suppliers-417354/
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°510
Re: Sukhoi Superjet 100
Les essais statiques de fatigue ont débuté sur la version LR
http://www.scac.ru/en/mediacenter/fatigue-strength-testing-of-sukhoi-superjet-100-long-range-started-in-tsagi22-10-2015/2015/
http://www.scac.ru/en/mediacenter/fatigue-strength-testing-of-sukhoi-superjet-100-long-range-started-in-tsagi22-10-2015/2015/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°511
Re: Sukhoi Superjet 100
Tiens, je pensais qu'elle était déjà sortie cette variante ? (qui sert au SBJ)
Dès fois je vais plus vite que la musique...
Dès fois je vais plus vite que la musique...
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°512
Re: Sukhoi Superjet 100
Bon je n'avais pas rêvé, l'avion est bien certifié
C'est pour passer de 9000FH 6000FC à 70000FH et 54000FC !
C'est pour passer de 9000FH 6000FC à 70000FH et 54000FC !
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°513
Re: Sukhoi Superjet 100
Bonjour
https://www.flightglobal.com/news/articles/dubai-superjet-confirms-march-delivery-and-winglets-418820/
Donc
Cityjet pour l'année prochaine (mars, ce qui arrive finalement très vite)
Avec des winglets retrofittables (fin 2017)
D'autres améliorations à définir
Et la version 120/135 PAX (120 @32 in et probablement 135@28-29 in) avec les même sam146 u peu boostés et une aile améliorée. tout ça pour 2020
C'est à mon sens une belle machine
https://www.flightglobal.com/news/articles/dubai-superjet-confirms-march-delivery-and-winglets-418820/
Donc
Cityjet pour l'année prochaine (mars, ce qui arrive finalement très vite)
Avec des winglets retrofittables (fin 2017)
D'autres améliorations à définir
Et la version 120/135 PAX (120 @32 in et probablement 135@28-29 in) avec les même sam146 u peu boostés et une aile améliorée. tout ça pour 2020
C'est à mon sens une belle machine
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°514
Re: Sukhoi Superjet 100
L'autonomie sera surement significativement moindre par-contre, les perfs su décollage aussi.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°515
Re: Sukhoi Superjet 100
L'objectif était de rester sur le niveau d'autonomie du SSJ95B
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°516
Re: Sukhoi Superjet 100
C'est derrière le paywall
http://leehamnews.com/2016/01/18/analysis-sukhois-regional-jet-ssj100/
Mais ça dit que le SSJ fait 5-10 % de mieux en conso que l'E190 à 600Nm et 98PAX
Ce qui correspond bien a ce qui était vendu (10-11%)
http://leehamnews.com/2016/01/18/analysis-sukhois-regional-jet-ssj100/
Mais ça dit que le SSJ fait 5-10 % de mieux en conso que l'E190 à 600Nm et 98PAX
Ce qui correspond bien a ce qui était vendu (10-11%)
_________________
@avia.poncho
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°517
Re: Sukhoi Superjet 100
Le Sukhoi SuperJet 100 est peu médiatisé et pourtant il mérite qu'on s'y intéresse davantage. Il semble costaud de construction, maniable et fiable, à la façon "soviétique" d'antan, il fait son petit chemin ... Je ne sais pas pourquoi il n'y a pas plus de bruit autour de cet oiseau-là ? Les gens de chez Sukhoi ne sont pas de grands Communicateurs. Ils opèrent silencieusement depuis Tessera près de Venise en Italie. La FAL est à Komsomolsk-on-Amour, dans la pampa sibérienne ... ils travaillent sans faire de bruit ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°518
Re: Sukhoi Superjet 100
On peut dire ça oui
> 70 livraisons
Par contre vu les opérateurs, pas mal de turnover pour l'avion... faut recaser l'avion quand l'opérateur trépasse...
> 70 livraisons
Par contre vu les opérateurs, pas mal de turnover pour l'avion... faut recaser l'avion quand l'opérateur trépasse...
_________________
@avia.poncho
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°519
Re: Sukhoi Superjet 100
Frequent Traveller a écrit:Le Sukhoi SuperJet 100 est peu médiatisé et pourtant il mérite qu'on s'y intéresse davantage. Il semble costaud de construction, maniable et fiable, à la façon "soviétique" d'antan, il fait son petit chemin ... Je ne sais pas pourquoi il n'y a pas plus de bruit autour de cet oiseau-là ? Les gens de chez Sukhoi ne sont pas de grands Communicateurs. Ils opèrent silencieusement depuis Tessera près de Venise en Italie. La FAL est à Komsomolsk-on-Amour, dans la pampa sibérienne ... ils travaillent sans faire de bruit ...
Comme le motoriste situé 400 km à l'est de Moscou et avec la collaboration de la SNECMA...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°520
Re: Sukhoi Superjet 100
Oui... le Sam146 avec un nombre réduit de pièces tournantes est au moins équivalent au CF34-10E plus ancien... et semble gravement fiable!
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°521
Re: Sukhoi Superjet 100
Oui, le SSJ est un bon compromis, qui a cherché sa voie pendant qq temps, XX refontes des cabine, bien trop à la Russe au début etc !
Une petite base implantée, très loin d'être mondiale ...
Et un "Compromis" moteur, qui semble fiable, mais doit évoluer, vs le paquet d'avions qui vont sortir "Neufs" ou modernisés, équipés de moteurs plus performants !
CF Embraer 170-190, et MRJ vers 2018 !
La double structure à Venise, est bien intéressante, mais une solution certainement coûteuse qui facture en € !
La niche tiendra tant que le pétrole sera bas, et les prix de l'Est aideront, par contre on ne sait pas si SNECMA (Safran) évoluera et modernisera pour contrer la prochaine génération de moteurs, le marché est petit, et en plus, l'accord GE leur interdit de monter en puissance pour accompagner !
J'ajoute : En plus, Safran, ils ont un PB qui s'appelle Silvercrest, sur les bras ...
Heureusement que l'avion semble sans PB, ça aide certainement beaucoup !
Prochain client : L'Iran ??
Une petite base implantée, très loin d'être mondiale ...
Et un "Compromis" moteur, qui semble fiable, mais doit évoluer, vs le paquet d'avions qui vont sortir "Neufs" ou modernisés, équipés de moteurs plus performants !
CF Embraer 170-190, et MRJ vers 2018 !
La double structure à Venise, est bien intéressante, mais une solution certainement coûteuse qui facture en € !
La niche tiendra tant que le pétrole sera bas, et les prix de l'Est aideront, par contre on ne sait pas si SNECMA (Safran) évoluera et modernisera pour contrer la prochaine génération de moteurs, le marché est petit, et en plus, l'accord GE leur interdit de monter en puissance pour accompagner !
J'ajoute : En plus, Safran, ils ont un PB qui s'appelle Silvercrest, sur les bras ...
Heureusement que l'avion semble sans PB, ça aide certainement beaucoup !
Prochain client : L'Iran ??
Paul- Whisky Quebec
- Message n°522
Re: Sukhoi Superjet 100
c.foussa a écrit:Frequent Traveller a écrit:Le Sukhoi SuperJet 100 est peu médiatisé et pourtant il mérite qu'on s'y intéresse davantage. Il semble costaud de construction, maniable et fiable, à la façon "soviétique" d'antan, il fait son petit chemin ... Je ne sais pas pourquoi il n'y a pas plus de bruit autour de cet oiseau-là ? Les gens de chez Sukhoi ne sont pas de grands Communicateurs. Ils opèrent silencieusement depuis Tessera près de Venise en Italie. La FAL est à Komsomolsk-on-Amour, dans la pampa sibérienne ... ils travaillent sans faire de bruit ...
Comme le motoriste situé 400 km à l'est de Moscou et avec la collaboration de la SNECMA...
En réalité, c'est pratiquement un moteur Snecma assemblé sous licence en Russie.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°523
Re: Sukhoi Superjet 100
Frequent Traveller a écrit:Le Sukhoi SuperJet 100 est peu médiatisé et pourtant il mérite qu'on s'y intéresse davantage. Il semble costaud de construction, maniable et fiable, à la façon "soviétique" d'antan, il fait son petit chemin ... Je ne sais pas pourquoi il n'y a pas plus de bruit autour de cet oiseau-là ? Les gens de chez Sukhoi ne sont pas de grands Communicateurs. Ils opèrent silencieusement depuis Tessera près de Venise en Italie. La FAL est à Komsomolsk-on-Amour, dans la pampa sibérienne ... ils travaillent sans faire de bruit ...
L'instabilité constante en Russie nuit beaucoup à la vente de cet appareil en dehors de la zone d'influence. En cas de crise majeur avec l'occident, la production cessera.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°524
Re: Sukhoi Superjet 100
Le moteur (SNECMA) est parfaitement adapté à la définition de l'avion, qui est destiné à de courts trajets, d'où le choix d'un taux de dilution assez faible, avec en contrepartie légèreté et peu de traînée. C'est un beau succès, mais une incertitude peut exister sur toute version ultérieure destinée à de plus longs trajets.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°525
Re: Sukhoi Superjet 100
Peut être, mais tous les avions qui sortent dans sa catégorie, en particulier les Embraer, et aussi le MRJ, vont vers 9 à 12 en BPR avec des GTF ...
Le GE Passeport devrait ne pas être loin !
Ce n'est pas pour rien !
Mon idée est que la haute dilution, c'est juste un peu moins sensible sur le short haul, et surtout en montée, c'est pour cela que P&W avait essayé le VAN, mais ce n'est pas neutre non plus !
Voir le tableau en bas !
https://en.wikipedia.org/wiki/Pratt_%26_Whitney_PW1000G
Le GE Passeport devrait ne pas être loin !
Ce n'est pas pour rien !
Mon idée est que la haute dilution, c'est juste un peu moins sensible sur le short haul, et surtout en montée, c'est pour cela que P&W avait essayé le VAN, mais ce n'est pas neutre non plus !
Voir le tableau en bas !
https://en.wikipedia.org/wiki/Pratt_%26_Whitney_PW1000G
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°526
Re: Sukhoi Superjet 100
Peut être 20 SSJ de plus pour Aeroflot ! (Sais pas si c'est ferme, mais ça en a bien l'air !)
Die russische Staatsairline bestellt ce n'est pas conditionnel !
De Karel, sur A.net !
http://www.aerotelegraph.com/aeroflot-bestellt-20-weitere-superjet-100
Die russische Staatsairline bestellt ce n'est pas conditionnel !
De Karel, sur A.net !
http://www.aerotelegraph.com/aeroflot-bestellt-20-weitere-superjet-100
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°527
Re: Sukhoi Superjet 100
Oui vu passé la semaine dernière, sans le rapporter ici
Que veux-tu qu'aeroflot commande d'autre ? Sachant qu'en plus c'est réellement le meilleur avion disponible dans son segment... jusqu'à la livraison des E190-E2
Que veux-tu qu'aeroflot commande d'autre ? Sachant qu'en plus c'est réellement le meilleur avion disponible dans son segment... jusqu'à la livraison des E190-E2
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°528
Re: Sukhoi Superjet 100
Rien contre ... et surtout en Russie !
Le vrai PB viendra à l'int'l avec les nouveaux moteurs, si ils marchent bien !
MRJ et Embraer, vers 2018 !
Et je crois que Bombardier doit préparer qq chose ...
Le vrai PB viendra à l'int'l avec les nouveaux moteurs, si ils marchent bien !
MRJ et Embraer, vers 2018 !
Et je crois que Bombardier doit préparer qq chose ...