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    Message par Poncho (Admin) Lun 11 Mai 2015 - 13:38

    à Toulouse ?

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    Message par Frequent Traveller Lun 11 Mai 2015 - 16:01

    Oui, du moins jusqu'à nouvel ordre ?, le VP Sales de facto en execice du SSJ-100 est bien encore PRB, qui avait appris son métier chez ATR ... les bureaux se trouv(ai)ent au bord du Canal de Midi, au 57, bd de l'Embouchure ... sauf qu'il est possible que ces bureaux aient été ramenés sur Tessera près de Venise en 2013 (PRB avait résisté longtemps, toulousain convaincu) ?

    http://french-corporate.com/french-corporate.php?siren=502438377-7112b-superjet-international-spa-via-triestina-n-214-30030-venezia-tessera
    http://www.societe.com/societe/superjet-international-spa-502438377.html

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    Message par Poncho (Admin) Lun 11 Mai 2015 - 16:11

    Merci
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 4 Juin 2015 - 17:15

    http://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-upgrades-ahead-as-superjet-escapes-debt-crisis-412631/

    Le SSJ est un programme stratégique pour les russes qui le supportent donc

    Recherches d'améliorations : allégement, winglets
    Et une famille

    Dont un 130 places qui serait parait-il possible avec le même Sam146 un peu boosté (+5%)

    A suivre


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    Message par Poncho (Admin) Mer 19 Aoû 2015 - 15:09

    On revient sur le Superjet SV (stretch)
    http://www.scac.ru/en/wp-content/uploads/2015/150804_FG_SSJ_SV_ENG.pdf

    Optimisation de l'aile (dont on comprend qu'elle peut se faire pour le SSJ100-95)
    SaM146 toujours à la manoeuvre (pas cher, fiable, meilleur que le CF34-10 ... donc moins bien que les PW1200/1700G mais pas la rue)

    55 t 2000 Nm un bête intéressante

    Le reste est intéressant à lire

    A noter lu aussi que Sukhoi commençait à souffrir de l'embargo


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    Message par Paul Jeu 27 Aoû 2015 - 17:03

    Programme de réduction des couts de 2.6 millions de dollar par appareil en cours sur le SSJ100. Étant donné que le prix des composantes occidentales ont doublé à cause de la perte de valeur du rouble, plusieurs seront remplacés par des fournisseurs russes.

    http://www.flightglobal.com/news/articles/maks-sukhoi-reveals-plan-to-slash-superjet-cost-416122/
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 27 Aoû 2015 - 22:42

    Merci
    Ne pas oublier que le ssj finis à Venise sont eux aussi équipés d'un intérieur occidental (sièges geven il me semble)
    Quelle incidence pour la certification easa?  Veulent ils la conserver avec cette version plus russe?


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    Message par Philidor Jeu 27 Aoû 2015 - 23:02

    Admin a écrit:Merci
    Ne pas oublier que le ssj finis à Venise sont eux aussi équipés d'un intérieur occidental (sièges geven il me semble)
    Quelle incidence pour la certification easa?  Veulent ils la conserver avec cette version plus russe?
    Bien sûr, ils doivent rêver d'une production à des coûts divisés par deux en conservant leur certification. C'est sans doute faisable pour certaines fournitures provenant des meilleurs équipementiers russes, qui souhaitent des références internationales.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 2 Oct 2015 - 17:39

    Bonjour

    Quelques news du SSJ via SJI

    A priori fusion des entités commerciales SCAC / SJI -> un seul interlocuteur
    Fin des livraisons des 30 SSJ d'interjet fin d'année prochaine
    75 SSJ en service (quand même.... belle perf pour un avion "russe")
    Et remplacement des fournisseurs de l'ouest impossible

    https://www.flightglobal.com/news/articles/impossible-to-replace-western-superjet-suppliers-417354/


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    Message par Paul Jeu 22 Oct 2015 - 11:47

    Les essais statiques de fatigue ont débuté sur la version LR

    http://www.scac.ru/en/mediacenter/fatigue-strength-testing-of-sukhoi-superjet-100-long-range-started-in-tsagi22-10-2015/2015/

    Sukhoi Superjet 100 - Page 21 CR50j5QXIAA_9w5

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 22 Oct 2015 - 12:25

    Tiens, je pensais qu'elle était déjà sortie cette variante ? (qui sert au SBJ)
    Dès fois je vais plus vite que la musique...


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 22 Oct 2015 - 12:30

    Bon je n'avais pas rêvé, l'avion est bien certifié
    C'est pour passer de 9000FH 6000FC à 70000FH et 54000FC !


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    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Nov 2015 - 11:29

    Bonjour

    https://www.flightglobal.com/news/articles/dubai-superjet-confirms-march-delivery-and-winglets-418820/

    Donc

    Cityjet pour l'année prochaine (mars, ce qui arrive finalement très vite)
    Avec des winglets retrofittables (fin 2017)
    D'autres améliorations à définir

    Et la version 120/135 PAX (120 @32 in et probablement 135@28-29 in) avec les même sam146 u peu boostés et une aile améliorée. tout ça pour 2020

    C'est à mon sens une belle machine


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    Message par Paul Lun 9 Nov 2015 - 13:13

    L'autonomie sera surement significativement moindre par-contre, les perfs su décollage aussi.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Nov 2015 - 13:38

    L'objectif était de rester sur le niveau d'autonomie du SSJ95B


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    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Jan 2016 - 9:55

    C'est derrière le paywall
    http://leehamnews.com/2016/01/18/analysis-sukhois-regional-jet-ssj100/

    Mais ça dit que le SSJ fait 5-10 % de mieux en conso que l'E190 à 600Nm et 98PAX
    Ce qui correspond bien a ce qui était vendu (10-11%)


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    Message par Frequent Traveller Lun 18 Jan 2016 - 11:00

    Le Sukhoi SuperJet 100 est peu médiatisé et pourtant il mérite qu'on s'y intéresse davantage. Il semble costaud de construction, maniable et fiable, à la façon "soviétique" d'antan, il fait son petit chemin ... Je ne sais pas pourquoi il n'y a pas plus de bruit autour de cet oiseau-là ? Les gens de chez Sukhoi ne sont pas de grands Communicateurs. Ils opèrent silencieusement depuis Tessera près de Venise en Italie. La FAL est à Komsomolsk-on-Amour, dans la pampa sibérienne ... ils travaillent sans faire de bruit ...
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    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Jan 2016 - 11:11

    On peut dire ça oui

    > 70 livraisons
    Par contre vu les opérateurs, pas mal de turnover pour l'avion... faut recaser l'avion quand l'opérateur trépasse...


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    Message par c.foussa Lun 18 Jan 2016 - 11:13

    Frequent Traveller a écrit:Le Sukhoi SuperJet 100 est peu médiatisé et pourtant il mérite qu'on s'y intéresse davantage. Il semble costaud de construction, maniable et fiable, à la façon "soviétique" d'antan, il fait son petit chemin ... Je ne sais pas pourquoi il n'y a pas plus de bruit autour de cet oiseau-là ? Les gens de chez Sukhoi ne sont pas de grands Communicateurs. Ils opèrent silencieusement depuis Tessera près de Venise en Italie. La FAL est à Komsomolsk-on-Amour, dans la pampa sibérienne ... ils travaillent sans faire de bruit ...


    Comme le motoriste situé 400 km à l'est de Moscou et avec la collaboration de la SNECMA...
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    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Jan 2016 - 11:20

    Oui... le Sam146 avec un nombre réduit de pièces tournantes est au moins équivalent au CF34-10E plus ancien... et semble gravement fiable!


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    Message par Beochien Lun 18 Jan 2016 - 11:33

    Oui, le SSJ est un bon compromis, qui a cherché sa voie pendant qq temps, XX refontes des cabine, bien trop à la Russe au début etc !
    Une petite base implantée, très loin d'être mondiale ...

    Et un "Compromis"  moteur, qui semble fiable, mais doit évoluer, vs le paquet d'avions qui vont sortir  "Neufs" ou modernisés, équipés de moteurs plus performants !
    CF Embraer 170-190, et MRJ vers 2018 !
    La double structure à Venise, est bien intéressante, mais une solution certainement coûteuse qui facture en € !

    La niche tiendra tant que le pétrole sera bas, et les prix de l'Est aideront, par contre on ne sait pas si SNECMA (Safran) évoluera et modernisera pour contrer la prochaine génération de moteurs, le marché est petit, et en plus, l'accord GE leur interdit de monter en puissance pour accompagner !
    J'ajoute : En plus, Safran, ils ont un PB qui s'appelle Silvercrest, sur les bras ...

    Heureusement que l'avion semble sans PB, ça aide certainement beaucoup !

    Prochain client : L'Iran ??
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    Message par Paul Lun 18 Jan 2016 - 13:19

    c.foussa a écrit:
    Frequent Traveller a écrit:Le Sukhoi SuperJet 100 est peu médiatisé et pourtant il mérite qu'on s'y intéresse davantage. Il semble costaud de construction, maniable et fiable, à la façon "soviétique" d'antan, il fait son petit chemin ... Je ne sais pas pourquoi il n'y a pas plus de bruit autour de cet oiseau-là ? Les gens de chez Sukhoi ne sont pas de grands Communicateurs. Ils opèrent silencieusement depuis Tessera près de Venise en Italie. La FAL est à Komsomolsk-on-Amour, dans la pampa sibérienne ... ils travaillent sans faire de bruit ...


    Comme le motoriste situé 400 km à l'est de Moscou et avec la collaboration de la SNECMA...

    En réalité, c'est pratiquement un moteur Snecma assemblé sous licence en Russie.
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    Message par Paul Lun 18 Jan 2016 - 13:21

    Frequent Traveller a écrit:Le Sukhoi SuperJet 100 est peu médiatisé et pourtant il mérite qu'on s'y intéresse davantage. Il semble costaud de construction, maniable et fiable, à la façon "soviétique" d'antan, il fait son petit chemin ... Je ne sais pas pourquoi il n'y a pas plus de bruit autour de cet oiseau-là ? Les gens de chez Sukhoi ne sont pas de grands Communicateurs. Ils opèrent silencieusement depuis Tessera près de Venise en Italie. La FAL est à Komsomolsk-on-Amour, dans la pampa sibérienne ... ils travaillent sans faire de bruit ...

    L'instabilité constante en Russie nuit beaucoup à la vente de cet appareil en dehors de la zone d'influence. En cas de crise majeur avec l'occident, la production cessera.
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    Message par Philidor Lun 18 Jan 2016 - 15:46

    Le moteur (SNECMA) est parfaitement adapté à la définition de l'avion, qui est destiné à de courts trajets, d'où le choix d'un taux de dilution assez faible, avec en contrepartie légèreté et peu de traînée. C'est un beau succès, mais une incertitude peut exister sur toute version ultérieure destinée à de plus longs trajets.
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    Message par Beochien Lun 18 Jan 2016 - 16:13

    Peut être, mais tous les avions qui sortent dans sa catégorie, en particulier les Embraer, et aussi le MRJ, vont vers 9 à 12 en BPR  avec des GTF ...
    Le GE Passeport devrait ne pas être loin !
    Ce n'est pas pour rien !

    Mon idée est que la haute dilution, c'est juste un peu moins sensible sur le short haul, et surtout en montée, c'est pour cela que P&W avait essayé le VAN, mais ce n'est pas neutre non plus !

    Voir le tableau en bas !

    https://en.wikipedia.org/wiki/Pratt_%26_Whitney_PW1000G
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    Message par Beochien Mer 20 Jan 2016 - 18:19

    Peut être 20 SSJ de plus pour Aeroflot ! (Sais pas si c'est ferme, mais ça en a bien l'air !)

    Die russische Staatsairline bestellt ce n'est pas conditionnel !


    De Karel, sur A.net !
    http://www.aerotelegraph.com/aeroflot-bestellt-20-weitere-superjet-100
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    Message par Poncho (Admin) Mer 20 Jan 2016 - 21:59

    Oui vu passé la semaine dernière, sans le rapporter ici

    Que veux-tu qu'aeroflot commande d'autre ? Sachant qu'en plus c'est réellement le meilleur avion disponible dans son segment... jusqu'à la livraison des E190-E2


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    Message par Beochien Mer 20 Jan 2016 - 22:03

    Rien contre ... et surtout en Russie !
    Le vrai PB viendra à l'int'l avec les nouveaux moteurs, si ils marchent bien !
    MRJ et Embraer, vers 2018 !
    Et je crois que Bombardier doit préparer qq chose ...

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