ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

+20
Sintex
eolien
Apollo11
PhilDur
c.foussa
pascal83
Zebulon84
Paul
Liscariote
Rasta'
voodoo
patrick1956
Philidor
massemini
Poncho (Admin)
Comète
Beochien
Vector
Laurent Simon
Jeannot
24 participants

    A380-800


    massemini
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 5 Empty Re: A380-800

    Message par massemini Dim 7 Jan 2018 - 8:56

    massemini a écrit:Pourtant, on pourrait presque dire que cette cadence de 6/an est déjà en vigueur puisque 4 380 sont sortis d' usine au second semestre dont 2 seulement partis à Hambourg (3 peut-être si l' avant dernier de Singapour y va avant la fin de la semaine prochaine).
    Sans compter que si les livraisons pour 2018 restent à 9 comme annoncé, tous ces 380 sont déjà sortis de chaîne; il y en aurait même 2 ou 3 pour 2019.
    En ajoutant à ces derniers les 2 ex Skymark et les 3 en fin d' assemblage, l' année 2019 est déjà servie.

    C' est bien 2 partis à Hambourg au second semestre, le troisième possible  n' est parti qu' avant-hier.
    Le dernier convoi 2017 a amené les tronçons du 257, potentiel 112 ème pour EK (101 en service).
    Les convois pour le 1er trimestre ne sont pas encore publiés; un seul est annoncé pour l' instant pour le 5 février.

    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 5 Empty Re: A380-800

    Message par Laurent Simon Lun 15 Jan 2018 - 14:18

    Un article très intéressant,
    JL au sujet de l'avenir à court et moyen terme de l'A380 :
    S'il n'y a pas d'accord avec EK, la FAL arrêtera de produire l'A380

    http://aviationweek.com/commercial-aviation/no-deal-emirates-would-shut-down-a380-program-predicts-leahy

    L'article est plus général, suite à la CP de ce jour.
    Sur la commande de WB, une mauvaise année pour A, qui 'ne fait pas une tendance' selon JL : A a vendu plus de WB que B sur 7 des 10 dernières années.
    "Airbus had outsold Boeing in seven of the past ten years"


    Dernière édition par Laurent Simon le Lun 15 Jan 2018 - 14:27, édité 1 fois

    Rasta'
    Modérateur


    A380-800 - Page 5 Empty Re: A380-800

    Message par Rasta' Lun 15 Jan 2018 - 14:21

    J'y trouve un petit soupçon de poker menteur
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 5 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Lun 15 Jan 2018 - 14:30

    Chouilla (je ne sais pas comment ça se traduit :d )


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 5 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Lun 15 Jan 2018 - 14:38

    Un peu ! Non ?
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 5 Empty Re: A380-800

    Message par Laurent Simon Lun 15 Jan 2018 - 14:39

    Rasta' a écrit:J'y trouve un petit soupçon de poker menteur
    Non, j'ai déjà eu l'occasion de vérifier que quand JL dit qqch de ce style, c'est vrai.
    Par exemple, A a plus vendu d'A330 que B de 787, sur une très longue période.
    En partie grâce à la calamiteuse gestion de B, certes, mais c'est un fait.

    La fin de l'article est également intéressante :

    "Bregier believes the A350 introduction is the “most successful ramp-up in aerospace history. The A350 will become a very boring program industrially.” Airbus plans to raise production to ten aircraft per month at the end of 2019. According to Bregier, the A350-1000 will become “the vector of growth for Airbus after 2020.”

    Leahy pointed out that “both manufacturers did well in 2017” as the global economy did better than expected and air traffic continues to grow above long-term trends.
    He predicted that Airbus may deliver more aircraft than Boeing in 2019 – “it is only a matter of time.” He rejected the notion that Airbus would have to develop its own aircraft for the middle of the market. “We don’t need to do anything,” he said. In his view, the A321neo has the capabilities to perform most of the missions needed and the A330neo can fulfil the requirements for greater range and capacity in the segment."
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 5 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Lun 15 Jan 2018 - 14:45

    Toutes mes antennes indiquent que le deal avec EK serait en fait fait et que celui avec les chinois aussi. Alors je suis très circonspect...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 5 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Lun 15 Jan 2018 - 15:07

    Ben alors c'est juste pour faire prendre la mayonnaise (et volet la vedette au feuilleton notre-dame des landes)

    Good news alors si les antennes sont bonnes (pourquoi seraient-elles mauvaises ?)


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 5 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Lun 15 Jan 2018 - 15:53

    Ben, après le bombardement négatif de toute la presse, et autres sites, depuis 2 mois ...
    Ce serait enfin une bonne nouvelle, si elle se confirme ...
    Juste voir ce qu'Airbus (Et RR) auront lâché, une promesse de NEO, j'espère ...
    Un peu de patience, jusqu'à la mi Février ??
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 5 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Lun 15 Jan 2018 - 15:55

    On fait un lien avec l'A350-2000 ?


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 5 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Lun 15 Jan 2018 - 15:58

    Pas exclu, mais entre 100 000 lbs et 72 000 lbs, il y a 2 modèles ...
    Pour la techno (Scaled), pourquoi pas ...
    Comète
    Comète
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 5 Empty Re: A380-800

    Message par Comète Lun 15 Jan 2018 - 16:03

    Peut-être pas obligé que ça soit RR ou uniquement RR pour un éventuel Neo... ? Je suis persuadé que tôt ou tard PW va développer un GTF grand format, une fois les caprice de la petite version qui équipe le 320 soit totalement maitrisé. Je les vois mal rester que sur un petit modèle. De plus je pense que le fait d'équiper une famille d'avion comme celle de l'A320 permet d'avoir plus de moteur en vol donc plus de quantité de données rapides sous la main pour corriger et anticiper la grosse version.

    Enfin, je dis ça, peut-être que je me trompe....

    Mais si la Chine et EK commandent assez d'A380 pour assurer la FALà 100% pour les 10 prochaines années, ça laissera largement le temps à RR et PW pour développer leur futur version moteur pour le Neo...

    Espérons que les antennes de Jeannot ont une bonne réception en haute résolution....( par contre Est-ce que les antennes de Jeannot ont une idée de la quantité totale de cette éventuelle commande ? )
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 5 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Lun 15 Jan 2018 - 16:06

    Beo faut comparer la poussée "top of the climb" pas décollage, vu que les demandes ne sont pas les mêmes dans les cas accidentels


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 5 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Lun 15 Jan 2018 - 16:15

    Oui, mais beaucoup trop de différence, pour un même diamètre de fan (Et même de coeur) ... Optimisé ...
    On peut jouer sur 10 %, pas sur 30 % et plus.
    Rappelles toi des T500 ...


    Dernière édition par Beochien le Lun 15 Jan 2018 - 16:17, édité 1 fois
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 5 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Lun 15 Jan 2018 - 16:15

    Je me suis récemment intéressé à ça ...

    http://europa.eu/rapid/press-release_IP-99-684_en.htm?locale=en

    Finalement pas grand chose à en tirer, mais la première autorisation (Monopolistique) EU pour Engine Alliance, c'étaient pour 15 ans , à partir de 1996, donc jusqu'à 2011, on peut penser que des prorogations existent ...
    C'est aussi, certainement une porte de sortie pour P&W ... si nécessaire   Razz
    Anonymous
    Invité
    Invité


    A380-800 - Page 5 Empty Re: A380-800

    Message par Invité Lun 15 Jan 2018 - 17:01

    @ Beo, Il parait que la dessus ça devrait bouger en 2018... 
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 5 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Lun 15 Jan 2018 - 17:17

    RR doit être à l'écoute ... Suspect
    Dans quel sens, aucune idée ... Mais l'accord GE-P&W dans EA, ne va pas durer éternellement, non plus ... ils ne sont d'accord sur ... rien , pour l'instant !
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 5 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Lun 15 Jan 2018 - 17:22

    Cela m’entonnerait qu'Airbus veuille investir dans des gros planeurs.... Very Happy Very Happy Very Happy
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 5 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Lun 15 Jan 2018 - 17:29

    Non, Jeannot, il y aura des offres, reste à savoir avec qui et pour quel timing ...pas de quoi rire  Evil or Very Mad

    La dernière foi que RR a voulu rigoler avec Airbus, c'était avec le V2500 (Et des RB je ne sais plus quoi ? 285 de mémoire), et on connaît la suite  Embarassed
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 5 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Lun 15 Jan 2018 - 17:39

    Mon cher Watson vous avez dit des offres fiables ? That is the question !
    massemini
    massemini
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 5 Empty Re: A380-800

    Message par massemini Jeu 18 Jan 2018 - 17:32

    Airbus n' était pas en bonne position pour garantir 10 ans de production, EK pourra le faire!

    112 fabriqués + 30 à fabriquer le l' avant dernière commande + 36 = 178
    A la cadence 6, ça fait même 11 ans.
    Quelle nouvelle ristourne à la clé?

    Comme dirait Bruel   Rendez-vous dans 10 ans, même jour même heure.....
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 5 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Jeu 18 Jan 2018 - 17:50

    Les options ne sont certainement pas garanties ... 
    Je dirais que même le "Ferme" chez EK, ne l'est pas trop  What a Face

    Drôles de maths incertaines (Comme un bon paquet de cdes de A380 douteuses encore enregistrées)
    Et 6 / An c'est du sous minimum, intenable sur le long terme.
    8-10 A/C par an, peut être maintenant, je verrais plutôt tenir les 10-12, et une nouvelle échéance vers 2022-23 ...
    Ça laisse juste un peu de temps pour respirer et prendre des décisions ... Pour les nouveaux cadres d'Airbus ... Ils ne vont pas démarrer avec le couteau sous la gorge, c'est déjà ça ...
    Mais bon, on devrait déjà voir des essais réels de winglets programmés ...
    Comète
    Comète
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 5 Empty Re: A380-800

    Message par Comète Ven 19 Jan 2018 - 11:03

    Bonjour Beo,

    C'est prévu pour quand les premiers vols du 380+ pour voir l'efficacité réelle de ces nouveaux winglets ?
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 5 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Ven 19 Jan 2018 - 11:53

    On n'en sait rien ... faut demander aux Toulousains  Wink

    Pour la cabine, ça peut aller vite, noter que EK ne veut pas voir la partie avant modifiée.

    Pour l'instant, on en était à la soufflerie et aux maquettes en bois pour les winglets !
    Et à la prévision de retoucher un peu l'angle de l'aile ... pour en tirer tous les avantages !
    A l'oeil, il manque plus d'un an pour voir des essais sur l'avion ...

    Et une question, vue (Sais plus où ... )
    Retoucher l'angle d'attaque de l'aile pour un nouveau winglet, oui c'est bien ... et le retoucher de nouveau en cas de re-motorisation ... hum  Question

    Difficile de penser que la nouvelle cde EK, sera sans winglets ... c'est tout pour l'instant.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 5 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Ven 19 Jan 2018 - 16:18

    Selon La Tribune ...

    On peut y croire, ou pas ... Question

    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/les-moteurs-rolls-royce-chez-emirates-sont-cles-pour-l-a380plus-et-l-a380neo-765231.html
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 5 Empty Re: A380-800

    Message par Philidor Ven 19 Jan 2018 - 18:10

    Comète a écrit:C'est prévu pour quand les premiers vols du 380+ pour voir l'efficacité réelle de ces nouveaux winglets ?
    Ce n'était qu'une 'étude' (Airbus dixit) et non un projet en cours de lancement. Ceci veut dire que ou bien EK a décidé de commander ces winglets, et nous les verrons bientôt aux essais, ou bien EK a décidé de s'en passer et nous ne sommes pas prêts de les voir. 

    Si Clark ne les prend pas, c'est à mon avis pour garder l'homogénéité de sa flotte, et non à cause du probable supplément de prix.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 5 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Ven 19 Jan 2018 - 18:22

    Homogénéité, avec ou sans winglets ... hum !

    On n'a pas beaucoup d'exemples négatifs ... tous les winglets précédents s’intègrent sans PB ... chez A comme chez B !

    2-3% à gagner, et ce n'est pas un luxe, à défaut d'évolutions des moteurs ... Embarassed

    Le seul PB, c'est combien ça coûte en RD, essais, re-twist etc ...

    Sur le fond, ça m'étonnerait vraiment que EK ait signé, sans aucune promesse à ce sujet ...

    Et comme EK est plutôt volatile dans ses engagements ... Airbus serait bien avisé de les tenir au mieux de son côté !

    Juste mon idée !

    Et comme ce ne sont plus FB, ni JL, qui vont lancer ces projets, je crois que peu d'infos techniques sortiront de chez Airbus, avant qq mois ...
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 5 Empty Re: A380-800

    Message par Laurent Simon Ven 19 Jan 2018 - 20:07

    Des négos en cours avec BA,
    qui aurait conclu que les transformations à faire sur des anciens A380 coûteraient trop cher.

    http://www.zonebourse.com/AIRBUS-SE-4637/actualite/Airbus-serait-en-discussions-pour-vendre-de-nouveaux-A380-a-British-Airways-25839215/

    Contenu sponsorisé


    A380-800 - Page 5 Empty Re: A380-800

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 13:29