par Beochien Dim 18 Fév 2018 - 17:16
Avec un peu de réflexion, et suivant aussi, juste un peu, les commentaires A.net ...
On peut toujours penser qu'Airbus a eu plus de 10 ans pour rattraper le coup des motorisations, et n'a rien fait ..
Il y a qq années, lors des lancements des A350, les TXWB (Un peu lourds) étaient à portée ...
Plus récemment, le T7000, pouvait suivre le lancement du A330 NEO pour un A380 aussi, avec des modifs mineures et certainement acceptables (négociables) par RR pour couvrir les 2 PB à la fois (Si un peu obligé en plus)... et Airbus pouvait sortir un A380 NEO dés 2018-2019 ...
Toutes ces occasions loupées, et la confusion, ont largement contribué à la mévente des A380 ...
Maintenant,
Airbus vends qq poignées de A380, à des prix sous le plancher ... pour sauver ses fesses et garder la FAL ouverte !
Alors qu'avec une Néotisation, même imparfaite, le A380 aurait très bien pu attendre 2026 et plus pour la prochaine, en se vendant 10-15 % plus cher !
Tout ça, avec 3-4 milliards de bénéf chez Airbus, et toujours sans solution, pour le A380
!
Franchement, je ne sais pas quelles ont été les influences individuelles dans tel ou tel sens, mais, c'est nul collectivement.