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    A380-800 - Page 6 Empty Re: A380-800

    Message par Philidor Ven 19 Jan 2018 - 18:10

    Comète a écrit:C'est prévu pour quand les premiers vols du 380+ pour voir l'efficacité réelle de ces nouveaux winglets ?
    Ce n'était qu'une 'étude' (Airbus dixit) et non un projet en cours de lancement. Ceci veut dire que ou bien EK a décidé de commander ces winglets, et nous les verrons bientôt aux essais, ou bien EK a décidé de s'en passer et nous ne sommes pas prêts de les voir. 

    Si Clark ne les prend pas, c'est à mon avis pour garder l'homogénéité de sa flotte, et non à cause du probable supplément de prix.

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    Message par Beochien Ven 19 Jan 2018 - 18:22

    Homogénéité, avec ou sans winglets ... hum !

    On n'a pas beaucoup d'exemples négatifs ... tous les winglets précédents s’intègrent sans PB ... chez A comme chez B !

    2-3% à gagner, et ce n'est pas un luxe, à défaut d'évolutions des moteurs ... Embarassed

    Le seul PB, c'est combien ça coûte en RD, essais, re-twist etc ...

    Sur le fond, ça m'étonnerait vraiment que EK ait signé, sans aucune promesse à ce sujet ...

    Et comme EK est plutôt volatile dans ses engagements ... Airbus serait bien avisé de les tenir au mieux de son côté !

    Juste mon idée !

    Et comme ce ne sont plus FB, ni JL, qui vont lancer ces projets, je crois que peu d'infos techniques sortiront de chez Airbus, avant qq mois ...

    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Ven 19 Jan 2018 - 20:07

    Des négos en cours avec BA,
    qui aurait conclu que les transformations à faire sur des anciens A380 coûteraient trop cher.

    http://www.zonebourse.com/AIRBUS-SE-4637/actualite/Airbus-serait-en-discussions-pour-vendre-de-nouveaux-A380-a-British-Airways-25839215/
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    Message par Laurent Simon Ven 19 Jan 2018 - 20:29

    https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/19/2724831-a380-quel-avenir-pour-le-superjumbo.html

    "Pour l'instant, le motoriste britannique Rolls Royce n'a pas fait de cette version NEO sa priorité. Il devait livrer à temps les nouveaux moteurs de l'A330 NEO et ceux de l'A350-1000. «Il se dessine peut-être un alignement de planète pour que Rolls Royce mette des moyens sur ce projet», confie une source industrielle. Le timing serait de pouvoir proposer un nouvel A380 NEO aux compagnies aériennes à partir de 2023 pour une entrée en service avant 2030. Mais les motoristes ne se lanceront dans un tel développement que s'ils ont l'assurance que, derrière, les commandes seront bien au rendez-vous. Or jusqu'à présent, la stratégie commerciale d'Airbus est remise en cause par le principe de réalité. L'avionneur toulousain a toujours misé sur la congestion du ciel et des grands aéroports pour justifier le lancement de son superjumbo"
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    Message par Beochien Ven 19 Jan 2018 - 21:16

    Merci  LS !

    Un peu regardé A.net (pas envie de souscrire Bloomberg et de me faire envahir, même gratos ...)

    Il semble que BA possède 7 options de A380 , à bon prix certainement, si elles sont encore vivantes !
    D'autres disent que la cde serait de juste 4, pour du neuf. (Dans la config actuelle, et assez vite, ça me paraît bien)

    Même une petite cde serait bienvenue et exemplaire ... pour JL et avant les hausses de février ?  Wink

    De mémoire, SIA à payé 40 millions c/u pour rénover ses A380, ça fait réfléchir, d'autant plus que ce sont les A380 à câblages problématiques qui viennent sur le marché.

    Pour la prévision de la Dépêche, Décision 2023, EIS 2030, ce serait pour un RR Ultrafan, bien trop loin pour être sérieux, la FAL sera fermée ...
    Airbus aura des propositions (P&W ?) bien avant ... 

    RR avec des "Si" et  pour dans 12 ans  désopilant Il faut vite courir ailleurs ...  tel
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    Message par Laurent Simon Ven 19 Jan 2018 - 21:45

    erratum : l'article disait EIS "avant 2030", pas 2030.
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    Message par Beochien Ven 19 Jan 2018 - 21:52

    Mouais ... je préférerais lire 2026, l'Ultrafan est censé sortir vers 2025 ... Avant 2030, sacrée sécurité, just in case ...
    Rien contre l'Ultrafan, mais à l'heure ...

    Ça peut vouloir dire aussi que l'Advance serait zappé, à confirmer tout de même.

    Et s'il faut attendre, peut être 10 ans ou plus disons, il faudra obligatoirement des améliorations intérimaires ... d'où qu'elles viennent !
    Les marchés A380 bloqués sont le fruit de l'indécision ...
    Qui va acheter du A380 "Vintage" sans savoir où Airbus va ... A part EK qui doit maintenant le savoir ...

    Juste mon idée !
    Beochien
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    Message par Beochien Ven 19 Jan 2018 - 23:21

    Ben voilà un candidat pour motoriser l'A380, "Vers" 2023 !  désopilant
    Toute la panoplie GE passée en revue ...  Razz

    https://www.flightglobal.com/news/articles/contract-docs-reveal-plans-for-russias-new-widebody-445047/

    Finalement, un (Trés) gros PD14, ils parlent de scale up, plus un étage au HPC ??

    http://www.rusaviainsider.com/russia-direct-1-billion-pd-35-engine-development/
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    Message par Philidor Sam 20 Jan 2018 - 13:49

    De mémoire, SIA à payé 40 millions c/u pour rénover ses A380, ça fait réfléchir, d'autant plus que ce sont les A380 à câblages problématiques qui viennent sur le marché.
    Singapore Airlines a retiré tous ses appareils à câblage non-standard, ou est en train de le faire. Je ne sais plus quel est le prix unitaire de rénovation payé, mais il concerne seulement des appareils plus récents. 

    Il est probable que BA se soit heurtée à l'absence sur le marché d'une offre correspondant à ses besoins, ni les retraits de SQ ni ceux à venir de EK ne faisant l'affaire. Je pense que leur idée initiale, si ce n'était pas une pure tactique de négociation, était d'acheter à bas prix des appareils de MH, mais ceux-ci sont très récents et il y a pu y avoir un désaccord sur le prix.
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    Message par Beochien Sam 20 Jan 2018 - 14:16

    A part cela, j'ai vu passer que BA s'est payé une rénovation à 60 millions de $ de sa part du T7 à JFK ...
    Et pas un mot ni un $ pour des passerelles aptes aux A380, ni sur les bretelles d'accès problématiques pour les A380 (Vu sur A.net)

    Donc, pas d'accès possible à JFK, pour les A380 BA, là ou ils en ont le plus besoin  Question  ... (Ça peut venir un jour ...)
    Actuellement il y a une trentaine de fréquences entre NY et London, un départ ou une arrivée tous les 1/4 d'heure dans la période utile ... Aucun A380 sur cette ligne.

    Ironiquement, Delta et Virgin, auraient des accès possibles pour l' A380 à JFK dans leur terminal T4, mais ils ne se servent pas du A380 .... Embarassed

    Qui mettre fin le premier à ces incongruités  Question
    Jeannot
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    Message par Jeannot Lun 22 Jan 2018 - 16:22

    Je reviens avec vous après une absence de quelques jours. Les antennes de Jeannot n'avaient pas tout à fait tord ! Non !
    Comète
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    Message par Comète Lun 22 Jan 2018 - 17:07

    Bonjour Jeannot, vos antennes captent toujours ? Smile
    Beochien
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    Message par Beochien Lun 22 Jan 2018 - 17:25

    Ben peut être , mais que dit RR au milieu de ce bazar ?? 
    Une réponse sérieuse de RR, c'est pour quand  Question

    Il y a certainement 3-4 prospects, plus des cdes un peu "Flottantes" à assurer !

    Mais très peu vont se lancer sans un programme d'améliorations du A380 bien défini, (Et de sa motorisation en particulier) à commencer par les Chinois ...

    Peut être dans les mains de la prochaine direction d'Airbus, et de RR s'ils veulent y aller, ou laisser leur place à d'autres ... Suspect

    Peut être déjà arrangé côté moteurs, "Sous les cordes", je ne crois pas à un miracle "Spontané" chez Emirates ...  qq assurances, de chez Airbus, et de chez RR  alien

    Garder l’œil ouvert ...  enquete
    Rasta'
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    Modérateur


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    Message par Rasta' Mer 24 Jan 2018 - 12:45

    Info trouvée au passage chez les Allemands d'Aero: Malaysian va tester le 380 sur des vols pour la Mecque.
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    Message par Beochien Mer 24 Jan 2018 - 15:14

    Oui, on l'a vu, sais plus où ...

    Des test effectifs depuis 2017, La Mecque et d'autres villes comme Médine.
    Un plus gros package à venir, une cie filiale de MH spécialisée avec jusqu'à 4 A380 de MH.

    Retrouvé un bout de l'histoire ...

    https://themalaysianreserve.com/2018/01/23/airbus-a380s-find-new-life-malaysia-airlines-pilgrim-trips/

    The Asian company has been using two of its six A380s to transport people headed to Mecca for the year- round umrah pilgrimage since November, CEO Capt Izham Ismail said in an interview. The planes will ultimately be used for the annual haj gathering, one of the world’s biggest travel events.
    “I felt we needed to go to market fast,” said Ismail, who inherited the proposal when he took over as CEO two months ago. “We’ve been flying these charters daily to Jeddah or Medina and we fill them up every day.”
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Jeu 25 Jan 2018 - 11:53

    après une appli pour réserver en A380

    une autre, incluant de la réalité augmentée
    https://laerien.fr/2018/01/24/airbus-application-voyages-a380/
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    Message par Laurent Simon Mar 6 Fév 2018 - 19:03

    "l'aéroport de Londres/Heathrow, l'un des aéroports les plus encombrés de la planète, est desservi par 48 vols quotidiens en A380 et que la moitié est assurée par des compagnies aériennes asiatiques."

    http://www.air-cosmos.com/singapore-airshow-2018-airbus-veut-pousser-son-avance-en-asie-pacifique-106803
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    Message par Beochien Ven 16 Fév 2018 - 13:07

    John Leahy, dans un dernier interwiew chez Leeham, balance pas mal les Motoristes, qui se seraient bien foutu d'Airbus à la naissance du A380 ... (Et ses Ingés Airbus, au passage !)

    Pas de nouveaux moteurs à l'horizon en 2000 Dixit les motoristes  Evil or Very Mad ..., 3 ans après, le B787 était annoncé avec 10% d'écos côté moteurs ... RR et GE  Razz
    Et les ingés d'Airbus n'ont rien vu venir, hum ... Rolling Eyes 
    Bon, ce n'est pas moi (JL) c'est l'autre (ou les autres), comme ils disent sur A.net ... pirat

    Une ré-édition de la motorisation des A345-6, pas optimum non plus à l'époque (C'est moi qui le dit)

    Aucune re-motorisation de A380 à l'horizon ... dixit JL, hum ... on verra !
    On peut espérer qu'il reste qq entrées chez RR pour E Schulz ...  Cool

    Chez Leeham, signé LNC.

    https://leehamnews.com/2018/02/16/leahy-remains-steadfast-a380-future/

    Strategic mistake
    Airbus has been roundly criticized for launching the A380 program. Reflecting on the launch in 2000, Leahy remains to this day angry with the engine manufacturers.
    “If there was a strategic mistake, it was we were blindsided when they brought out the 787, with the composite fuselage and the engine technology. That’s part of the problem with the 380,” he says.
    “We brought out and launched the 380 in 2000. We’re out there with the 380 and GE and Pratt & Whitney and Rolls-Royce are assuring us there is nothing on the horizon. This is best level of engine technology you can get.”
    The engine OEMs assured Airbus, Leahy said, that the A380 engines would be state of the art for the next 10 years.
    “Then, within three years, these guys are there with Boeing with the 787 with game-changing engine technology and 10% lower fuel burn than the last generation engines,” Leahy says.
    “You stand around and say, these guys knew what they had. They were working on it. They knew it was a big step. They kept their mouths shut and even intentionally misled us with the 380 technology, because why wouldn’t you have just wait two or three years with the 380 to get the new generation engines if you thought there was a new generation engine on the horizon?
    “They wanted to sell their own generation engines. None of our engineers knew it. None of our product development people were aware of it. That was a real strategic mistake. I’d love to have an A380 now with 10% lower fuel burn.
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    Message par Beochien Ven 16 Fév 2018 - 18:10

    Bon, à part cela, je n'imagines pas une seconde que Airbus se trouve incapable de re-motoriser leur A380, dans un délai raisonnable ... EIS 2024-2026 !
    Tourner à 6-8 par an, c'est juste une misère insupportable!

    Décision sous qq mois, voir 1 an ou 2 , suivant le choix, Advance, Ultra Fan, une propal P&W, ou juste un système asymétrique, que je souhaite perso en intérim, 10-12 heures de vol (TXWB plus un moteur de NB du marché , Leap ou GTF ) en attendant, vers les 500 T MTOW  Wink
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    Message par Philidor Ven 16 Fév 2018 - 18:15

    J'adore quand Leahy joue les innocents et les naïfs ... Airbus n'aurait donc d'oreilles ni chez Pratt, ni chez GE, ni chez RR ... Allons donc ! Je n'en crois pas un mot ! Je suis convaincu qu'Airbus est bien renseigné, même s'ils ont pu se tromper (ou être trompés) sur le calendrier du 787.
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    Message par Beochien Ven 16 Fév 2018 - 18:22

    Bien d'accord Philidor ... 
    Tous des corniauds, sauf moi, JL, hum ... clown

    Les A345-6, c'est bien JL qui les a poussé ... et tout le monde sait, que ce n'était pas l'idée top, côté engineering, et encore moins pour les moteurs ...
    L'idée pouvait être bonne, mais ça n'a pas suivi ... Fallait exiger plus ...

    Même cas pour le A380, il fallait de meilleurs moteurs ...
    Et c'est encore une faute majeure de ne pas rattraper le coup à temps ...


    Les solutions au raz du bitume, côté moteurs, tuent les projets ???
    je dirais que oui, pour les projets typiques "Airliners" ...

    juste un rappel de la situation présente ... Fin Janvier.

    https://mailchi.mp/460a2cfc66c1/airinsight-weekly-3450201?e=3a37f23dd7
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    Message par Poncho (Admin) Dim 18 Fév 2018 - 16:43

    Après quand l'A380 a été lancé, quelle était la position d'Airbus dans le long courrier ? Quelle crédibilité au final?


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    Message par Beochien Dim 18 Fév 2018 - 17:16

    Avec un peu de réflexion, et suivant aussi, juste un peu, les commentaires A.net ...
    On peut toujours penser qu'Airbus a eu plus de 10 ans pour rattraper le coup des motorisations, et n'a rien fait ..  pluie

    Il y a qq années, lors des lancements des A350, les TXWB (Un peu lourds) étaient à portée ...
    Plus récemment, le T7000, pouvait suivre le lancement du A330 NEO pour un A380 aussi, avec des modifs mineures et certainement acceptables (négociables) par RR pour couvrir les 2 PB à la fois (Si un peu obligé en plus)... et Airbus pouvait sortir un A380 NEO dés 2018-2019 ...

    Toutes ces occasions loupées, et la confusion, ont largement contribué à la mévente des A380 ...
    Maintenant, Airbus vends qq poignées de A380, à des prix sous le plancher ... pour sauver ses fesses et garder la FAL ouverte !
    Alors qu'avec une Néotisation, même imparfaite, le A380 aurait très bien pu attendre 2026 et plus pour la prochaine, en se vendant 10-15 % plus cher !

    Tout ça, avec 3-4 milliards de bénéf chez Airbus, et toujours sans solution, pour le A380 Embarassed !

    Franchement, je ne sais pas quelles ont été les influences individuelles dans tel ou tel sens, mais, c'est nul collectivement.
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    Message par Poncho (Admin) Dim 18 Fév 2018 - 17:19

    La solution pour l'A380 vient d'être trouvée pour les 10 ans à venir

    Y a pas 10 ans de visibilité même sur A320 ...


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    Message par Beochien Dim 18 Fév 2018 - 17:25

    C'est de l'humour ??

    De la visibilité, à 10 ans, à 6 par an, sur peut être 100 000 M2 occupés en 2 ateliers, et le tout reposant sur la fiabilité d'EK (Qui n'a même pas choisi son moteur que je sache  Question)
    Et IAG qui ne devrait pas commander hors RR ...

    Je crains même un jour la com d'EK, faute d'accord "Motoriste", la cde est annulée ** ... Embarassed

    ** J'aimerais connaître le dépôt EK en garantie ...
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    Message par Poncho (Admin) Dim 18 Fév 2018 - 18:05

    Non non
    (et je suis encore Sobre à cette heure)

    Et ils ont fait pareil avec l'A400M

    Sur les deux programmes compliqués, Enders a réussi à s'offrir un horizon "moyen terme" et non court terme... ce qui est bon pour le volet technique et pour les actionnaires...


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    Message par Beochien Dim 18 Fév 2018 - 18:22

    Pour le volet technique ... hum  Sleep
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    Message par Poncho (Admin) Dim 18 Fév 2018 - 22:03

    Ben ça te laisse 5 ans pour te lancer dans une modernisation pour l'A380 (et à cette date l'A350 sera une sacrée vache à lait)


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