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    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Mar 2018 - 22:47

    On est d'accord, mais ça peut aider Very Happy

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    Message par Laurent Simon Jeu 15 Mar 2018 - 13:54

    des infos intéressantes,
    aux Etats Unis
    (Qantas et Lufthansa notamment, avec pour LH des échanges entre A340 et A380,
    l'A380 étant prévu pour desservir le nouvel aéroport-hub de Munich)

    https://www.forbes.com/sites/michaelgoldstein/2018/02/27/amid-growing-us-demand-for-a380-flights-qantas-could-drop-dfw-a380-service

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    Message par Poncho (Admin) Lun 19 Mar 2018 - 8:50

    Le plus bel A380 commence à être assemblé

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    Message par Beochien Lun 19 Mar 2018 - 12:11

    Je n'ai pas résisté à ouvrir l'image ... Belle photo !

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    Message par Laurent Simon Mer 21 Mar 2018 - 12:12

    "... 98% des passagers sont prêts à recommander à leur amis et leur famille de voyager à bord de l’A380, et 60% sont disposés à faire un effort supplémentaire pour voyager à bord de cet avion"

    "Heathrow est aujourd’hui l’aéroport le plus fréquenté par l’A380 en termes de nombre d’opérateurs A380, avec neuf compagnies aériennes assurant quelque 50 vols A380 quotidiens vers 13 destinations dans le monde. Heathrow accueille 78 millions de passagers par an, dont 10% voyagent à bord d’un A380."

    https://www.aerobuzz.fr/breves-transport-aerien/le-premier-a380-japonais-en-route/
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    Message par Laurent Simon Mer 21 Mar 2018 - 14:30

    L'A380 "a remporté un prix de l’association britannique de réduction de bruit (UK Noise Abatement Society) pour le faible niveau sonore de ses opérations, notamment une réduction de 50 pour cent du niveau sonore au décollage par rapport à son concurrent le plus proche, et jusqu’à quatre fois moins de bruit à l’atterrissage."

    http://www.air-journal.fr/2018-03-20-airbus-a380-en-vue-pour-ana-dix-ans-a-heathrow-5196131.html
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    Message par Poncho (Admin) Mer 21 Mar 2018 - 14:46

    Depuis cet avion pose question par rapport à son classement sonore (QC) il semble plus fort qu'annoncé sur les mesures de suivi

    (et non désolé je n'ai pas le lien... je cite de mémoire)


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    Message par pascal83 Mer 21 Mar 2018 - 17:55

    Qui a eu les deux avions de sky
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    Message par Poncho (Admin) Mer 21 Mar 2018 - 22:02

    Emirates ?


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    Message par massemini Jeu 22 Mar 2018 - 7:59

    Ils doivent être livrés cette année, sauf changement...
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    Message par Beochien Mar 10 Avr 2018 - 18:27

    Qantas va retirer des portes (Désactiver) et augmenter, un peu, la capacité des ses A380.

    Chez FG, qui veille au grain, du côté de l'AIX ...

    https://www.flightglobal.com/news/articles/aix-qantas-becomes-a380-cabin-flex-launch-custome-447517/
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    Message par Beochien Mer 11 Avr 2018 - 19:26

    Bon, des aménagements A380, si beaux et si chers, chez EK , en plus pas facile à certifier ...  Rolling Eyes
    30 millions, ou plus par avion ... faut appeler tout de suite Hyflight  Razz

    https://www.flightglobal.com/news/articles/aix-emirates-to-transform-cabin-on-new-a380s-447600/
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    Message par Poncho (Admin) Mer 11 Avr 2018 - 23:29

    Merci (pas très dispo en ce moment)


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    Message par Laurent Simon Jeu 12 Avr 2018 - 14:04

    Beochien a écrit:Qantas va retirer des portes (Désactiver) et augmenter, un peu, la capacité des ses A380.

    Chez FG, qui veille au grain, du côté de l'AIX ...

    https://www.flightglobal.com/news/articles/aix-qantas-becomes-a380-cabin-flex-launch-custome-447517/
    cet article, à ce sujet (et d'autres sujets), en français
    http://www.air-journal.fr/2018-04-11-aix-passagers-en-soute-pour-airbus-a380-atr-klm-et-brussels-airlines-5197264.html

    Qantas, qui avait choisi l’automne dernier Airbus Interior Services pour réaménager ses douze Airbus A380, avait déjà annoncé la suppression des 30 places de classe Economie sur le pont supérieur, au profit de six sièges de classe Affaires et de 25 en Premium. La capacité de ses A380 (actuellement 14+64+35+371, soit 484 places) gagnerait un seul siège mais en augmentant de 27% le nombre de places en classes supérieures, ce qui augmentera le revenu moyen par passager. L’impact de l’adoption du Cabin-Flex sur la configuration n’est pas précisé.
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    Message par Beochien Ven 13 Avr 2018 - 16:56

    Bien, le A380, toujours attractif pour EK !
    D'après T.C.

    L'attrait pour les pax (Ça c'est évident depuis longtemps) les cies US peuvent toujours s'aligner  désopilant

    Bien Engine Alliance, se pose qq questions, ils ont levé le petit doigt, hum ... to go or not to go Rolling Eyes 
    Et RR toujours aussi muets sur le sujet, mais peut être plus avancés qq part  (C'est juste moi qui le dit) 
    Ils avalent, RR, 500-700 millions $ d'emmerdements avec les T1000-7000, actuellement, peut être ne rien leur demander de plus pour l'instant  ... Evil or Very Mad

    Mon idée: Du sous jacent non déclaré pour le A380, ni A, ni RR, ni EA, ne peuvent dire ou parler, probablement de méchants  NDA,  au dessus de leurs têtes, chez Airbus et EK, et les motoristes aussi, on verra un jour !

    Mais EK doit avoir accès à certains projets, sinon, ils ne pourraient pas afficher autant d'optimisme  Suspect
    Juste noter qu'un moteur EA, à jour suivant les technos actuelles, plus une re-motorisation de flotte chez EK, ça passerait vite les 500 moteurs ... à +/- 10 Millions de $ l'unité !

    Ultime question, les sharklets du A380, Airbus n'en parle plus cette année, mais, certainement pas à la trappe ...  Question
    Sauf que, un twist de l'aile etc, pour les nouveaux winglets, plus un autre pour de nouveaux moteurs, suivez mon regard, ça fait beaucoup  ...  Suspect

    A suivre ...

    https://www.flightglobal.com/news/articles/a380s-advantages-over-twinjets-still-enormous-em-447681/

    Clark said the A380 was "vital" to Emirates and represented "still the best unique selling point that anybody has got".

    ------------------------------------------
    No engines have yet been selected for the latest order. After building up a fleet of Engine Alliance GP7200-powered A380s, Emirates has switched to Rolls-Royce's Trent 900 for aircraft delivered since 2015. The engine selection is an "open contest at the moment".
    Clark says: "We were surprised that [Engine] Alliance were ready to come back into the frame, having basically shut down everything. We thought that we would obviously have to go to Rolls-Royce. There is nothing wrong with Rolls-Royce. But having Alliance coming back in again could make life interesting.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 13 Avr 2018 - 21:56

    Il est surtout content de ses A380 qu'il gardera probablement jusqu'au bout


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    Message par Beochien Ven 13 Avr 2018 - 22:05

    Un gros teasing vers une re-motorisation, bien sûr !
    C'est assez clair !
    Et un rétro fit, serait le bienvenu, qq part pour EK !
    Eviter une revente sous le plancher ...

    Rien de nouveau à ce sujet, sauf que EA ne dirait plus non ... 
    Voir à quel niveau techno ...
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    Message par Philidor Sam 14 Avr 2018 - 7:21

    Poncho (Admin) a écrit:Il est surtout content de ses A380 qu'il gardera probablement jusqu'au bout
    Clark est assez précis à ce sujet : le premier A380 pourrait être retiré entre 2021 et 2023, soit après 13 à 15 ans d'exploitation. Le marché d'occasion devra d'ici là se contenter des premiers appareils de SQ.
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    Message par Philidor Sam 14 Avr 2018 - 7:26

    Beochien a écrit:Un gros teasing vers une re-motorisation, bien sûr !
    C'est assez clair !
    Et un rétro fit, serait le bienvenu, qq part pour EK !
    Eviter une revente sous le plancher ...

    Rien de nouveau à ce sujet, sauf que EA ne dirait plus non ... 
    Voir à quel niveau techno ...
    En retardant les renouvellements de flotte, un retrofit (= moteur neuf sur vieux avions) serait un moyen sûr de tuer tout projet d'A380neo. Heureusement, à ma connaissance, cela ne se fait pas dans le civil !
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    Message par Beochien Sam 14 Avr 2018 - 11:26

    Oui le rétrofit n'a jamais eu un grand succès , pour le civil, ça n'amuse pas les constructeurs, donc ils ne vont pas le promouvoir !
    Reste qu'entre un motoriste un peu facétieux comme EA/GE**, et avec les moyens, et l'envie plus l'argent de EK, je me demandes s'il est possible de monter un programme de rétrofit, avec les calculs, les renforts, les essais etc ... en se passant d'Airbus  Question
    **GE qui couperait ainsi l'herbe sous les pieds d'Airbus ... et RR à la foi.

    Bon, ce matin, je rêve un peu. Razz
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    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Avr 2018 - 11:21

    Philidor a écrit:
    Poncho (Admin) a écrit:Il est surtout content de ses A380 qu'il gardera probablement jusqu'au bout
    Clark est assez précis à ce sujet : le premier A380 pourrait être retiré entre 2021 et 2023, soit après 13 à 15 ans d'exploitation. Le marché d'occasion devra d'ici là se contenter des premiers appareils de SQ.


    Oui, et c'est à mon sens un point important
    Pas de pb de marché de seconde main avec les appareils d'EK à priori, puisqu'il n'y en aura pas


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    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Avr 2018 - 13:26

    Le train de l'A380

    http://www.fzt.haw-hamburg.de/pers/Scholz/dglr/hh/text_2008_06_05_LandingGear.pdf

    Page 9

    Donc dans l'état actuel (578 t en version +)

    Pas de freinage des roues arrières du "body landing gear", ces roues par ailleurs braquent pour limiter les contraintes sur la piste


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    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Avr 2018 - 13:32

    Et pour répondre à Massemini

    https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-reveals-a380-cargo-specifications-153628/


    Airbus A380 senior marketing analyst Marie-Ange Plancq says three additional options will be available - an increased payload version, an increased MTOW version for longer range; and an increased MTOW version with additional fuel capacity for extra-long-range operations. The increased payload version will be able to lift 158,000kg, but with its range limited to 5,550km. The MTOW would be restricted to 540,000kg, while the maximum zero fuel weight (MZFW) would be increased to 410,000kg from the baseline 402,000kg.
    The longer-range version will have an increased MTOW of 600,000kg,but with a reduced cargo capacity of 127,000kg and MZFW of 379,000kg. This aircraft has a design range of 12,765km with 127,000kg payload. Acentre fuel tank is also being offered for extra-long-range operations with smaller payloads, also using the 600,000kg MTOW. This would enable the A380 to carry 93,000kg of cargo 15,725km, according to Airbus payload/range charts.
    These options would be available at service entry without structural modifications, says Plancq, who describes the options as "technical trade-offs". She says: "The aircraft has enough structural margin to cope with the MTOW increase without modifications or operating restrictions," adding the MTOW could be increased to 650,000kg "on current design principles".

    650 t donc en 2002... (3 ans avant le premier vol, donc je pense avant la chasse au poids)


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    Message par Beochien Mer 25 Avr 2018 - 13:34

    Superbe doc !

    Bien vue l'option d'un train central suplt ! Page 9

    Oui, la question du freinage à Istres, était de savoir s'il ne fallait pas freiner 4 roues de plus, ou si on pouvait s'en passer.

    Et finalement, le A380 reste largement "Overbuilt" même pour un A389 ...
    Et pas de budget pour le faire maigrir de 10 Tonnes ou plus ... Neutral
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    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Avr 2018 - 13:42

    Ben qu'est-ce tu crois
    Presque 10 ans à ratisser le web ;d

    Ce type de train ne pèse en outre quasiment rien (j'avais été étonné sur l'a340-300 qui n'est pas freiné... )
    Et tu passes 25/30t par roue

    Un A350-900 à 280 t c'est 35t par roue !
    Un A380-800 à 578 t ça sera 28.9t -> 2 roues et tu finis à 635t

    C'est sur le freinage que l'A380 est une bête : 16 roues freinées pour 578 t. Après il décolle et se pose doucement, ça aide rudement question énergie cinétique


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    Message par Laurent Simon Mer 25 Avr 2018 - 14:46

    Merci bien Poncho, effectivement, pour cette doc super !
    L'ennui c'est que cet avion a été conçu pour évoluer vers le haut (ou plus exactement a été conçu initialement pour encore plus gros, et a été réduit ensuite), et qu'il est encore trop gros actuellement.
    En tout cas pour le moment, du fait des 777, et parce que les aéroports quasi saturés ne sont pas encore très voyants. Cet avion a été lancé 10 ans trop tôt.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Avr 2018 - 14:55

    Il y a eu un trou d'air effectivement dans le traffic mondial qui n'a pas favorisé la machine

    Mais bon si tu regardes :

    737 : 4 èm génération et lancement l'année dernière version allongée
    747 : 3 ème génération (et le -8 n'est pas mort)
    777 / A330 : 2ème génération (3 si tu comptes les A320-100 à part)

    On a donc un espoir d'avoir une seconde génération


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    Message par Beochien Mer 25 Avr 2018 - 15:34

    Poncho (Admin) a écrit:Ben qu'est-ce tu crois
    Presque 10 ans à ratisser le web ;d

    Ce type de train ne pèse en outre quasiment rien (j'avais été étonné sur l'a340-300 qui n'est pas freiné... )
    Et tu passes 25/30t par roue

    Un A350-900 à 280 t c'est 35t par roue !
    Un A380-800 à 578 t ça sera 28.9t -> 2 roues et tu finis à 635t

    C'est sur le freinage que l'A380 est une bête : 16 roues freinées pour 578 t. Après il décolle et se pose doucement, ça aide rudement question énergie cinétique

    Oui, 35 Tonnes par roue pour le A359 ULR, peut on aller plus loin ?
    Ça peut dépendre de Michelin et de Goodyear ?
    Et ça prouve dés le départ que les Boogies ont été construits, bien plus costauds que sur le A330, lesquels ont déjà donné qq soucis, il y a qq années ! (Criques et Craqc's)

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