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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Ven 12 Juin 2009 - 11:06

    pascal83 a écrit:http://www.reuters.com/article/marketsNews/idINN1118499320090611?rpc=44

    Les 8 737 non identifié sur le tableau B serait attribué à AA

    C'est possible : AA a pour habitude de commander souvent en petites quantités.

    A noter également dans la mise à jour hebdo : annulation d'un 787.

    http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Invité Sam 13 Juin 2009 - 14:03

    Bonjour,

    Pour AA, j'ai vu ce doc sur Biz Yahoo, où il est question des purchase rights avec Boeing; à noter qu'il est question du B777 aussi :


    On June 9, 2009 American Airlines, Inc. ("American"), a wholly-owned subsidiary of AMR
    Corporation, entered into an amendment to Purchase Agreement No. 1977 with The Boeing Company ("Boeing").

    As of March 31, 2009, American had commitments to purchase a total of 29 Boeing 737-800 aircraft in 2009, two of which had been delivered as of that date. Accordingly, as
    described in AMR's Form 10-Q filing for the quarterly period ended on that date, American had commitments to acquire 27 737-800 aircraft in the remainder of 2009.

    Also as described in that Form 10-Q, as of March 31, 2009,
    American had commitments to acquire 39 737-800 aircraft in 2010 and eight 737-800 aircraft in 2011. Pursuant to the amendment referred to above, American exercised rights to purchase an additional eight 737-800 aircraft and the delivery dates of certain aircraft were rescheduled. As a result, American's total 737-800 purchase commitments for 2009 (including six aircraft that have been delivered as of this date) have increased from 29 as of March 31, 2009 to 31 as of this date, and American's 737-800 purchase commitments for 2010 have increased from 39 as of March 31, 2009 to 45 as of this date. American's 737-800 purchase commitments remain at eight in 2011. In addition to these aircraft, American has firm commitments for eleven 737-800 aircraft and seven Boeing 777 aircraft scheduled to be delivered in 2013-2016.

    Payments for American's 737-800 and 777 aircraft purchase commitments will approximate $768 million for the remainder of 2009, $1.3 billion in 2010, $354 million in 2011, $217 million
    in 2012, $399 million in 2013, and $556 million for 2014 and beyond. These amounts are net of purchase deposits currently held by the manufacturer.

    American previously arranged backstop financing which, together with other previously arranged financing, covered a significant portion of its 2009-2011 Boeing 737-800 aircraft deliveries, subject to certain terms and conditions. This backstop financing arrangement was recently amended. Taking into account that amendment, all of American's 737-800 aircraft purchase commitments for 2009 - 2011 are, subject to certain terms and conditions, covered by the backstop financing arrangement and other committed financing arrangements except for approximately $308 million, all of which is due in the fourth quarter of 2010 and beyond.

    http://biz.yahoo.com/e/090611/45158-k.html

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par alain57 Dim 14 Juin 2009 - 22:28

    Bombardier confirme une commande de 793 M$ US

    http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/quebec/200906/14/01-875536-bombardier-confirme-une-commande-de-793-m-us.php

    Bombardier Aéronautique a créé une petite surprise en annonçant une commande de 793 millions US, à la veille de l'ouverture officielle du Salon aéronautique du Bourget.
    Le transporteur espagnol Air Nostrum a transformé en commande ferme une commande conditionnelle passée en février 2007 pour 15 biréacteurs régionaux CRJ1000.
    C'est une bonne nouvelle pour Bombardier puisque cela lui permettra d'inscrire officiellement ces 15 appareils à son carnet de commande. L'avionneur va ainsi à contre-courant: à l'heure actuelle, les carnets de commandes des grands manufacturiers d'avions n'ont pas tendance à s'épaissir.
    En février 2007, Air Nostrum avait passé une commande ferme pour 15 appareils CRJ1000, assortie d'une commande conditionnelle pour 15 appareils supplémentaires. Pour des raisons qui lui appartenaient, le transporteur n'avait pas voulu faire connaître son identité. Air Nostrum a décidé de laisser tomber
    l'anonymat hier et de confirmer l'acquisition de la deuxième série d'appareils.

    C'est un geste un peu surprenant parce qu'Air Nostrum a annoncé le 11 juin dernier la mise à pied de 507 employés, soit 23% de ses effectifs. Au premier trimestre, la ligne aérienne a transporté 8,2% de moins de passagers que la même période de l'exercice précédent.
    «Les produits de Bombardier nous ont propulsés parmi les plus grands et plus prestigieux transporteurs régionaux d'Europe, a affirmé le président-directeur général d'Air Nostrum, Carlos Bertomeu, dans un communiqué émis hier. Nous sommes pleinement convaincus que nos avions de ligne CRJ1000 NextGen, notamment grâce à leurs caractéristiques économiques exceptionnelles, nous aideront à continuer de croître et de prospérer.»
    Le CRJ1000, un appareil de 100 places, est une version allongée du CRJ900.
    Le prototype a effectué son premier vol le 3 septembre 2008. Un premier appareil de production est maintenant terminé et s'apprête à prendre son envol.
    Le deuxième appareil de production est actuellement sur la chaîne de montage à Mirabel.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Jeu 18 Juin 2009 - 16:39

    Mise à jour hebdo de Boeing au 16/06.

    http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

    3 nouvelles commandes :
    2 737-800 pour MCAP
    1 737 BBJ

    Identification de 8 737 pour American Airlines (commande ajoutée au tableau la semaine dernière).

    Total net 2009 : 10
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Invité Lun 22 Juin 2009 - 13:11

    VIRGIN ATLANTIC commande 10 Airbus A330-300 !

    Sur Reuters :

    Virgin Atlantic orders 10 Airbus A330 jets

    * Says deal worth $2.1 billion

    * Five aircraft to be delivered in 2011, five in 2012

    HEATHROW, England, June 22 (Reuters) - Privately-owned airline Virgin Atlantic [VA.UL] has placed an order for 10 Airbus A330-300 aircraft the company told Reuters on Monday ahead of an official announcment at London's Heathrow airport.

    The 25-year old airline, controlled by Richard Branson's Virgin Group, said the deal was worth $2.1 billion.

    Five of the wide-body aircraft would be delivered in 2011, the other five in 2012, Virgin Atlantic said. (Reporting by John Bowker, writing by Victoria Bryan)
    http://www.reuters.com/article/rbssIndustryMaterialsUtilitiesNews/idUSLM71154620090622
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Lun 22 Juin 2009 - 13:20

    Merci Aspen,

    Il y a aussi cette informations :

    Aercap louera 10 nouveaux A330 à Virgin Atlantic :


    juin (Reuters) - Aercap Holdings annonce lundi: * qu'il louera 10
    nouveaux Airbus A330 à Virgin Atlantic; * que le contrat de location
    porte sur 12 ans et que les livraisons sont prévues en 2011 et 2012; *
    qu'il prévoit de financer les six nouveaux achats d'avions liés à ce
    contrats sur ses financements existants.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=e18bfd58595d637bf9eef1ceab199c04

    En ce qui concerne les moteurs qui équiperont ces appareils, Virgin Atlantic
    ajoute qu'elle choisira "cet été" entre General Electric, Pratt &
    Whitney et Rolls Royce.



    Dernière édition par art_way le Lun 22 Juin 2009 - 13:21, édité 1 fois


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Lun 22 Juin 2009 - 13:21

    Impressionnant vette commande de virgin, aurait-il des problemes avec la livraison des 787 pour commander les A330.
    Sevrien il y a du avoir des remises..... de la part d'airbus.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Lun 22 Juin 2009 - 13:51

    Oui Pascal83, il y a peut-être un problème de livraison des 787. Ou est-ce les compensations pour le délai des 380 ?

    Virgin commande six A330 et en louera quatre autres :

    * Commande ferme de six A330-300 * Quatre autres appareils loués à AerCap * Virgin évoque un montant de $2,1 mds (E1,51 md) va
    intégrer 10 nouveaux Airbus A330-300 dans sa flotte d'ici 2012, un
    contrat qu'elle estime à 2,1 milliards de dollars (1,51 milliard
    d'euros). La compagnie aérienne créée par l'homme d'affaires
    Richard Branson a précisé à Reuters que cinq appareils devraient lui
    être livrés en 2011 et les cinq autres en 2012. Airbus (groupe EADS < EADS >) a annoncé de son côté la la commande ferme de six A330-300. Les quatre autres exemplaires de l'appareil devraient être exploités
    par Virgin dans le cadre d'un contrat de leasing avec le groupe
    spécialisé américain AerCap , ajoute le constructeur. Airbus
    rappelle dans son communiqué que Virgin Atlantic exploite déjà six
    A340-300 et 19 A340-600, et qu'elle a commandé au total six exemplaires
    du très gros porteur A380.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=aef0f607920f2f40c18f1100c7051e86Et voici les dernières nouvelles... lol!


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Invité Lun 22 Juin 2009 - 13:58

    Superbe commande. Dommage qu'elle arrive après le Bourget.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Lun 22 Juin 2009 - 14:09

    Jeannot a écrit:Superbe commande. Dommage qu'elle arrive après le Bourget.

    Bonjour Jeannot,

    L'essentiel est quelle arrive... Wink


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Invité Lun 22 Juin 2009 - 14:10

    Confirmation sur FlightGlobal

    A noter que ces avions seront les premiers Twin de Virgin

    Virgin Atlantic's switch to A330s and 787s is something of a climbdown for the carrier, which publicly underlined its preference for using four-engined Airbus A340 and Boeing 747 aircraft, rather than twin-jets, on long-haul routes
    http://www.flightglobal.com/articles/2009/06/22/328628/virgin-atlantic-orders-10-a330s.html
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Invité Lun 22 Juin 2009 - 14:45

    Merci, commande attendue qui arrive le lendemain de la fermeture du salon...cocasse ! Very Happy Sir Richard, que s'est-il passé ?
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par alain57 Lun 22 Juin 2009 - 15:33

    Bonjour, il veut ce démarqué, évité d'être noyé aux milieu des autres commandes, arrivé au moment ou on l'attend le moins, tout a fait le style de ce sacré bonhomme ......


    Dernière édition par alain57 le Lun 22 Juin 2009 - 15:34, édité 1 fois
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Lun 22 Juin 2009 - 15:33

    Bonjour,

    Communiqué EADS : 6 nouveaux A330-300 commandés et 4 loués chez AerCap.

    http://www.eads.net/1024/fr/pressdb/pressdb/20090622_airbus_virign_atlantic_a330.html

    Extrait :
    Virgin Atlantic Airways opte pour dix A330 d’Airbus neufs

    Blagnac, le 22 juin 2009
    Virgin Atlantic Airways, basée en Grande-Bretagne, a signé un contrat avec Airbus portant sur la commande ferme de six A330-300 long-courriers. En outre, la compagnie exploitera quatre appareils de ce type supplémentaires dans le cadre d’un contrat de leasing signé auprès d’AerCap.



    Virgin Atlantic a toujours 6 A340-600 en commande. Il est donc probable que cette nouvelle commande est en fait une conversion.


    Dernière édition par elmer le Lun 22 Juin 2009 - 15:35, édité 1 fois
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Invité Lun 22 Juin 2009 - 15:35

    Bien vu Elmer. Une épine de supprimée. cheers
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Invité Lun 22 Juin 2009 - 23:00

    Virgin Atlantic, toujours, il est quetion maintenant de l'A 350XWB


    LONDON, June 22 (Reuters) -

    Virgin Atlantic is in talks with European planemaker Airbus to buy 50 A350 aircraft from 2014, a company spokesman said on Monday.

    The spokesman told Reuters it considered the A350 a
    "strong competitor" to the Boeing 787 He added it was not yet clear how many of the aircraft would be replacements for older planes.

    http://www.reuters.com/article/marketsNews/idUSLM70363120090622
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 1:22

    Bonsoir Seafox

    J'avais envisagé (pure DPO) une telle éventualité dans un autre fil. Sévrien n'était pas d'accord en invoquant un partage voulu du business entre les deux contructeurs.

    Qui vivra verra...

    Bonne fin de nuit.
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    sevrien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par sevrien Mar 23 Juin 2009 - 4:56

    Bonjour, chers tous.
    SEAFOX a écrit: Virgin Atlantic, toujours, il est quetion maintenant de l'A 350XWB

    LONDON, June 22 (Reuters) -
    Lien :
    http://www.reuters.com/article/marketsNews/idUSLM70363120090622

    Virgin Atlantic is in talks with European planemaker Airbus to buy 50 A350 aircraft from 2014, a company spokesman said on Monday.

    The spokesman told Reuters it considered the A350 a
    "strong competitor" to the Boeing 787 He added it was not yet clear how many of the aircraft would be replacements for older planes.

    Jeannot a écrit:Bonsoir Seafox

    J'avais envisagé (pure DPO) une telle éventualité dans un autre fil. Sévrien n'était pas d'accord en invoquant un partage voulu du business entre les deux contructeurs.

    Qui vivra verra...

    Bonne fin de nuit.
    Merci , SEAFOX & Jeannot.
    Il convient d'examiner le contenu des flottes (Boeing & Airbus, gros porteurs) de Virgin Atlantic, et de bien noter l'âge des avions.

    Il esf clair que les familles d'Airbus plaisent à Sir Richard BRANSON, et à Virgin Atlantic, et aux cadres dirigeants de cette Cie.

    Sir Richard / Virgin , déjà grand client d'Airbus (en "stand alone", ou en tant qu'acteur dans la "joint venture" d'AiAsiaX, par exemple) voit une famille A350-XWB qui lui permettrait de moderniser sa flotte avec une famille d'avions superbes. Le but est de bien préparer "l'après-crise", en bien négociant quelques positions stratégiques, à des prix intéressants.

    Virgin va cibler des acquisitions de remplacement et de croissance.
    ----------------------
    L'opératiion sur les A330-300 & la possibilité d'une grosse commande d'A350-XWB constitue un "cocktail" qui ne remet absolument pas en question ses commandes fermes de B787 !

    Virgin veut une flotte mixte Boeing / Airbus ! Very Happy
    elmer
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Jeu 25 Juin 2009 - 17:09

    Mise à jour hebdo de Boeing au 23/06.

    http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

    Annulation d'1 737.

    Total net 2009 : 9
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Jeu 25 Juin 2009 - 17:16

    Bonjour Elmer,

    On se croit en 1993.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Concurrence_Airbus-Boeing_(1989-2007).jpg


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par alain57 Mar 30 Juin 2009 - 9:43

    Bombardier vend deux avions de ligne Q400 NextGen à Porter Airlines

    http://www.bombardier.com/fr/aeronautique/galerie-de-presse/communiques-de-presse/details?docID=0901260d800a6c5e

    La société aérienne de Toronto a maintenant commandé un total de 20 avions
    de ligne Q400/Q400 NextGen

    Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd’hui que Porter Airlines, de
    Toronto, a passé une commande ferme de deux biturbopropulseurs de ligne
    Q400 NextGen. La transaction consiste en la conversion des deux
    dernières de 10 options prises en 2006 dans le cadre d’une commande ferme
    initiale de 10 avions Q400 de ce transporteur, et porte à 20 le nombre
    total de commandes fermes passées par Porter Airlines.
    Au prix courant de l’avion de ligne Q400, le contrat annoncé
    aujourd’hui est estimé à 54 millions $US.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Mer 1 Juil 2009 - 11:26

    ANA +5 787 et -5 767-300ER
    Retarde les Cargos.

    ANA orders five more 787s

    By Leithen Francis

    All Nippon Airways (ANA) plans to raise as much as ¥183 billion
    ($1.9 billion) by selling new shares in the company and it will use the
    proceeds to fund its aircraft acquisition programme that sees it
    increasing its Boeing 787 order to 55 aircraft from 50.The Star
    Alliance carrier says in a statement that the sale of up to 537.5
    million new shares will raise as much as ¥183 billion.This will be used for "capital expenditure including the acquisition of aircraft," it says.Details in the statement show ANA has increased the number of 787s on order to 55 from 50.It did this at the end of May by switching some 767-300ERs on order to 787s, an ANA spokesman in Tokyo tells ATI.Last
    September ANA announced it had ordered nine 767-300ERs from Boeing as
    interim lift but the ANA spokesman says this order has since been cut
    to four.ANA says the economic outlook remains uncertain and the international swine flu outbreak has "presented another market shock"."In particular demand for business travel has dropped more than expected," it adds.ANA
    domestic passenger traffic fell 14% and 13% in April and May
    respectively and international passenger traffic is down 10% and 17%
    for April and May, it says."We may see revenue decreases at the
    end of the first quarter of this year amounting to approximately ¥30
    billion" so results for the first fiscal quarter, three months ending
    30 June, are expected to be harsher than 2008's fiscal fourth quarter,
    it adds."To recover approximately ¥30 billion," the company will
    reduce capacity in line with demand, delay the introduction of widebody
    cargo aircraft, introduce one-month unpaid leave for staff, introduce
    cost cutting measures, make improvements to procurement procedures and
    introduce more "value-added charged services" on flights, says ANA.
    http://www.flightglobal.com/articles/2009/07/01/329063/ana-orders-five-more-787s.html
    C'est une bonne idée de rajouter 5 787, le délai n'étant pas connu.Par contre les 767-300ER aurait pu être livré. Bien joué ANA


    Dernière édition par art_way le Mer 1 Juil 2009 - 12:50, édité 1 fois


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    Message par elmer Mer 1 Juil 2009 - 12:12

    Merci Art_way, c'est la confirmation de ce qu'on supposait suite à la dernière mise à jour mensuelle du tableau de Boeing.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Jeu 2 Juil 2009 - 22:30

    Bonjour,

    Mise à jour mensuelle des commandes et livraisons de Boeing au 30 juin :

    Nouvelles commandes :
    09/06 American Airlines : 8 737-800
    16/06 MCAP : 2 737-800
    16/06 Business JET/VIP : 1 737-700BBJ
    30/06 Client non-identifié : 6 737-800
    30/06 Client non-identifié : 2 767-300ER

    Annulations :
    Business JET/VIP : -1 737-700BBJ, -1 787-8
    LAN Airlines : -1 777F
    Qantas : -15 787-8

    Conversions :
    BOC Aviation : -4 737-800, +4 737-700
    DAE : -1 737-700, +1 737-800

    Transferts :
    1 737-700 de AirTran Airways à Aerolineas Argentinas

    Net juin 2009 : 1
    Total net 2009 : 1

    Livraisons juin 2009 : 45
    Total livraisons 2009 : 246

    Carnet de commandes au 30 juin : 3649

    http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

    A noter : il est possible que les 2 767 non-identifiés soient pour LAN (conversion du 777F annulé ?)
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    Message par art_way Mar 7 Juil 2009 - 9:07

    Romania's Blue Air in talks for 10 more 737-800/900s
    By David Kaminski-Morrow

    Romanian budget carrier Blue Air has started talks with Boeing with a view to purchasing 10 additional 737-800/900 aircraft. The carrier reached agreement last year to acquire five 737s - comprising two -800s and three -900ERs. But the Bucharest-based airline says it has "opened negotiations" for a "new order" for 10 aircraft. It says it wants to place the order and retain an agreement to take five options.

    Blue Air general manager Adrian Ionascu says the discussions with Boeing are
    a "very important step" for the airline, adding that it will be able to
    accommodate more passengers with the higher-capacity jets. It has not stated when it would begin taking delivery of the aircraft. Blue Air's fleet mainly comprises older 737 variants. Blue Air operates primarily from the Romanian capital's secondary Baneasa Airport to a range of destinations in Europe.

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/07/06/329265/romanias-blue-air-in-talks-for-10-more-737-800900s.html


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    Message par art_way Mar 7 Juil 2009 - 10:20

    Boeing : SunExpress commande six appareils.

    (CercleFinance.com) - SunExpress, coentreprise de Turkish Airlines et
    de Lufthansa, a commandé six avions 737-800 de nouvelle génération à
    Boeing, représentant un montant d'environ 460 millions de dollars.

    Compagnie aérienne dédiée au tourisme en Turquie, SunExpress opère actuellement
    une flotte de 19 appareils, exclusivement composée de Boeing, dont 16
    avions 737 et trois 757.

    'Les nouveaux appareils seront équipés
    de winglets à haute performance, qui amélioreront l'efficacité et
    réduiront la consommation de carburant et sont déjà installés sur les
    appareils existants de type 737-800 de nouvelle génération.' précise
    l'avionneur américain.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=b8a25a1f111fc30cd63cb119af783e03


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    Message par elmer Mar 7 Juil 2009 - 10:35

    art_way a écrit:Boeing : SunExpress commande six appareils.

    (CercleFinance.com) - SunExpress, coentreprise de Turkish Airlines et
    de Lufthansa, a commandé six avions 737-800 de nouvelle génération à
    Boeing, représentant un montant d'environ 460 millions de dollars.

    Compagnie aérienne dédiée au tourisme en Turquie, SunExpress opère actuellement
    une flotte de 19 appareils, exclusivement composée de Boeing, dont 16
    avions 737 et trois 757.

    'Les nouveaux appareils seront équipés
    de winglets à haute performance, qui amélioreront l'efficacité et
    réduiront la consommation de carburant et sont déjà installés sur les
    appareils existants de type 737-800 de nouvelle génération.' précise
    l'avionneur américain.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=b8a25a1f111fc30cd63cb119af783e03


    C'est la commande non-identifiée du 30 juin.

    http://finance.yahoo.com/news/Boeing-Announces-Order-from-prnews-765684698.html?x=0&.v=1

    "Boeing Announces Order from SunExpress for Six Next-Generation 737s

    ISTANBUL, July 7 /PRNewswire-FirstCall/ -- Boeing (NYSE: BA - News) today announced an order from Turkish airline SunExpress for six Next-Generation 737-800s. The order is worth approximately $460 million at list prices. Founded in 1989 as a joint venture between Turkish Airlines and Lufthansa, SunExpress is a scheduled and charter carrier serving the Turkish tourist market, currently operating an all-Boeing fleet of 19 airplanes. The new airplanes will be equipped with performance-enhancing Blended Winglets, which will improve efficiency and reduce fuel consumption and are already installed across the airline's existing 737-800 fleet.

    [...]

    This order was previously posted as unidentified to the Boeing Orders and Deliveries Web site on July 2, 2009."
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 6 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Mer 8 Juil 2009 - 17:33

    Bonjour,

    Mise à jour du tableau des commandes d'Airbus pour juin 2009 :

    Nouvelles commandes :
    15/06 Qatar Airways : 20 A320, 4 A321
    16/06 Cebu Pacific Air : 5 A320
    16/06 Client privé : 1 A320
    16/06 Air Asia X : 10 A350-900
    16/06 Vietnam Airlines : 16 A321
    16/06 Aigle Azur : 1 A319
    30/06 ILFC : 1 A330-200

    Annulations :
    Etihad Airways : - 1 A340-600

    Transferts :
    6 A320 de East Star Airlines à CASGC
    1 A330-200 de Grupo Marsans à HSH Nordbank

    Conversions :
    Air France : -1 A321, +1 A320

    Commandes précédemment non-identifiées :
    ILFC : 1 A319, 4 A320, 4 A321

    Net juin 2009 : 57
    Total net 2009 : 68

    Livraisons juin 2009 : 49
    Total livraisons 2009 : 254

    Carnet de commandes au 30/06/2009 : 3529

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