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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Mar 8 Juin 2010 - 17:02

    Et voilà pour TAM


    Airbus a reçu, de la part de TAM, une commande portant sur 20 appareils de la
    famille A320 et cinq A350-900 supplémentaires, à l'occasion du salon
    aéronautique ILA de Berlin.

    Les commandes de la compagnie
    brésilienne auprès de l'avionneur d'EADS s'élèvent ainsi à 176
    appareils, dont 134 monocouloirs Airbus, 15 A330-200 et 27 A350 XWB.

    Conformément au plan de renouvellement de flotte de la compagnie, ces monocouloirs
    Airbus supplémentaires commandés par TAM viendront remplacer les
    monocouloirs Airbus existants de sa flotte. Les appareils de la famille
    A320 et les A350 XWB desserviront les lignes actuelles du transporteur.

    Outre
    cette commande, TAM a également 44 monocouloirs Airbus en commande
    ferme devant encore lui être livrés, ainsi que trois A330-200 et 22 A350
    XWB, soit un carnet de commandes de 69 appareils au total.

    Selon les prévisions globales de marché d'Airbus pour 2010, le trafic aérien
    au Brésil a augmenté de 36% depuis l'an 2000, le trafic intérieur ayant,
    pour sa part, doublé au cours de cette période. Avec la coupe du monde
    de football en 2014 et les Jeux Olympiques en 2016, le Brésil s'attend à
    faire face à un trafic aérien encore plus important.


    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=de374c13031835a9d555e707cebddbc9

    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mar 8 Juin 2010 - 17:38

    Merci Art Way !

    TAM, un client impressionnant, je ne le voyais pas à ce niveau !

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    Modérateur


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Rasta' Mar 8 Juin 2010 - 17:42

    Qui plus est, pas une mauvaise compagnie, la TAM... J'ai fait un bon nombre de vol avec eux au Brésil.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Jeu 10 Juin 2010 - 12:14

    Je reporte ici ce que j'ai posté dans "rumeurs", comme ce sont des communiqués d'Airbus.

    MoU pour 5 A319 par Germania :

    http://event.airbus.com/airshows/ilaberlin2010/news/news-single/back/2045/article/germania-chooses-airbus-a319-to-start-complete-fleet-rollover.html
    Germania chooses Airbus A319 to start complete fleet rollover

    S.A.T., the holding company of Berlin based airline Germania, has signed a Memorandum of Understanding for five Airbus A319s. Germania will thus become a new Airbus operator and plans to start a complete fleet rollover to eco-efficient Airbus A319s. Deliveries of the aircraft will commence from April 2011 onwards. Germania will fly the A319s to their 30 destinations in Germany, Europe, around the Mediterranean region and the Middle East.

    LoI pour 5 A321 équipés de "sharklets" par Finnair :

    http://event.airbus.com/airshows/ilaberlin2010/news/news-single/back/2045/article/finnair-first-to-commit-to-a321s-with-sharklets.html

    Finnair first to commit to A321s with Sharklets

    Finnair has signed a Letter of Intent (LOI) for five Airbus A321s equipped with the new fuel-saving Sharklet wing tip devices, becoming the world’s first airline to commit to the A321 with Sharklets. The increased eco-efficiency of the A321 with Sharklets will offer Finnair a four per cent fuel saving on specific Finnair routes compared to today’s aircraft.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 10 Juin 2010 - 12:39

    Merci Elmer
    Pour re-mettre de l'ordre !
    Vous êtes tjrs là !
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par macintosh Jeu 10 Juin 2010 - 13:22

    Bonjour,

    Merci Beochien et Elmer.
    Voici l'article dans FG. Un détail très intéressant : il s'agit du remplacement de 4 B757-200 de Finnair (quoique, d'après Wiki, je vois qu'ils ont 5 B757). A voir si d'autres compagnies prendront une décision similaire (remplacement de 757 par des 321 avec sharklets, puis, on l'espère, NEO dans quelques temps).

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/06/10/343108/finnair-to-launch-sharklet-equipped-a321.html


    Finnair to launch sharklet-equipped A321

    By David
    Kaminski-Morrow

    Oneworld carrier Finnair
    is to order five 'sharklet'-equipped Airbus
    A321s to replace Boeing
    757-200s in its leisure fleet.
    The airline becomes the launch customer for the model, which will be
    fitted with the new 'sharklet' wingtips designed to improve efficiency
    and extend range.
    Finnair, which has been seeking a replacement for the 757s which
    conduct its leisure services, says the first delivery of the A321s will
    be in 2013. They will replace four 757s.
    No engine selection for the twin-jets, which will have around 200
    seats, has yet been made.
    Air
    New Zealand has already disclosed plans to fit A320s with the
    sharklet wingtips.

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 10 Juin 2010 - 13:45

    Merci McIntosh !

    Vu sur Anet ... ils leur reste qq liaisons 757 avec le Canada à Finnair, et si les 3-4 % des Sharklets, ils ne vont pas rendre le A321 transatlantique pour autant ! Mais disons "Euro - Méditerranéen" et tout juste transcontinental USA !
    Et encore mieux quand il sera re-motorisé un vrai Transcontinental pour les USA ?? On l'espère !
    Pour les ETOPS on verra !
    Mais pour atteindre l'autonomie transatlantique complète du 757 :
    De 3500-4100 Nm ... il reste encore de la marge !

    JPRS
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par macintosh Jeu 10 Juin 2010 - 14:08

    En effet, pour Finnair, le Euro Médiérrannéen devrait suffire.

    Pour le transatlantique, je ne crois pas que le 321 puisse y parvenir de si tôt, même remotorisé (par contre, effectivement, le transcontinental US sans problème de marge devrait être bien dans les possibilités du NEO).
    elmer
    elmer
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Jeu 10 Juin 2010 - 14:12

    Beochien a écrit:Merci McIntosh !

    Vu sur Anet ... ils leur reste qq liaisons 757 avec le Canada à Finnair, et si les 3-4 % des Sharklets, ils ne vont pas rendre le A321 transatlantique pour autant ! Mais disons "Euro - Méditerranéen" et tout juste transcontinental USA !
    Et encore mieux quand il sera re-motorisé un vrai Transcontinental pour les USA ?? On l'espère !
    Pour les ETOPS on verra !
    Mais pour atteindre l'autonomie transatlantique complète du 757 :
    De 3500-4100 Nm ... il reste encore de la marge !

    JPRS

    Les 757 de Finnair sont aussi utilisés pour des vols charter vers les destinations vacances (leisure market, comme le dit l'article de Flight Global). A chaque fois que je vais quelque part, je les vois !
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 10 Juin 2010 - 14:29

    Merci Elmer !

    Effectivement, garder qq 757, pour la haute saison vers Toronto, et/ou les vacances ... en complément de PUC,
    Ca peut s'avérer utile !
    Rasta'
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    Modérateur


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Rasta' Jeu 10 Juin 2010 - 14:30

    Si je me souviens bien, l'A321 est toujours un peu handicapé en termes de rayon d'action par rapport au 757 (à capacités équivalentes).
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 10 Juin 2010 - 14:55

    Ben il Fait 3000 nm le 321, 1000 nm de moins que le 757, dans sa version std, sans réservoir sup etc !
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par macintosh Jeu 10 Juin 2010 - 15:29

    D'après ce que j'ai pu voir sur A.net, Finnair envoie ses 757 jusqu'au Canaries ; cela commence à faire une belle distance, depuis Helsinki, si le 321 est prévu sur cette ligne.
    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 10 Juin 2010 - 15:41

    Ben oui McIntosh !

    Personne n'a remplacé les B757, ni les A300, pour les destinations "Vacances" un poil lointaines !
    Ni les MC un peu longs !

    Maintenant c'est 3000 ou 6000 + Nm, rien de sérieux entre les deux !
    Et surtout pas des aménagements comfortables, pour 5-6 heures de vol !
    Pas d'optimisation dans les 3000-4500 Nm ou un peu plus depuis bien longtemps !

    Dommage, le marché existe, mais il n'est pas prioritaire, dixit nos génies du mktg des écoles de commerce !
    Et dans leur langage ... non prioritaire = Mort !

    JPRS
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 10 Juin 2010 - 15:48

    Bonjour Beochien

    Ou recyclage de produits en fin de vie...
    Ou collage d'étiquette à la va vite...


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 10 Juin 2010 - 18:04

    Bonjour !

    Bon, côté Finnair ..
    C'est + 5 A321 et
    -2 A330 !

    Pas un si big deal !

    ---------------------- De Flightglobal Extrait ----------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/06/10/343111/finnair-scraps-order-for-two-a330s-to-launch-sharklet.html


    Finnair scraps order for two A330s to launch sharklet A321
    By David Kaminski-Morrow

    Finnair is to ditch an order for two Airbus long-haul jets as part of its tentative agreement to launch the sharklet-equipped A321.

    The airline has seven Airbus A330-300s and an eighth will join the fleet at the end of this year.

    But while the carrier firmed an option for two more A330s at the end of 2009, the carrier states today that the new deal for five A321s "will replace" an order for two long-haul jets planned for 2012-13.

    "As other airlines reduce their capacities it is possible to find aircraft to meet the possible needs of long-haul traffic growth on favourable terms," the carrier adds.

    Finnair plans to use its new A321s, which will start arriving in 2013, on long-range routes such as those to the Canary Islands. It says it wants to capitalise on the 2,700nm (5,000km) range the aircraft will offer.

    The carrier's decision supports Airbus' belief that the sharklet-equipped A321 is capable of meeting the requirements of carriers looking to replace Boeing 757-200s.

    Finnair had seven 757s dedicated to leisure services but opted to cut back the fleet to four this year.

    Last year the carrier said it was considering replacing these with Airbus jets as their leases expired, providing further commonality across the Airbus-dominated Finnair fleet.

    Finnair says it will replace four 757s with the five A321s, fitted with sharklet wingtips, becoming the launch customer for the modified aircraft. It describes the jet as the 'A321ER', although it is unclear whether this will become a formal Airbus designation. The wingtips, says the airline, are designed to reduce fuel consumption by up to 4%.
    -----------------

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mar 15 Juin 2010 - 11:36

    Bonjour !

    1 A332 - T700 de plus pour Turkish !

    Une com d'origine EADS, Merci Effgez de Aweb !

    EADS : un A330-200 de plus pour Turkish Airlines

    ----------- L'article vu sur Actufinance --------------

    http://www.actufinance.fr/eads-turkish-airlines-6909607.html

    Turkish Airlines a commandé un gros porteur A330-200 de plus à Airbus, qui précise que l'appareil, équipé de moteurs Rolls-Royce, sera livré en 2011. La flotte Airbus du transporteur turc se compose déjà de 70 appareils, auxquels s'ajoutent des commandes totalisant 10 A330-300, 2 A330-200F et 24 appareils de la famille A320.

    JPRS
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Mar 15 Juin 2010 - 12:21

    Beochien a écrit:Bonjour !

    1 A332 - T700 de plus pour Turkish !

    Une com d'origine EADS, Merci Effgez de Aweb !

    EADS : un A330-200 de plus pour Turkish Airlines

    ----------- L'article vu sur Actufinance --------------

    http://www.actufinance.fr/eads-turkish-airlines-6909607.html

    Turkish Airlines a commandé un gros porteur A330-200 de plus à Airbus, qui précise que l'appareil, équipé de moteurs Rolls-Royce, sera livré en 2011. La flotte Airbus du transporteur turc se compose déjà de 70 appareils, auxquels s'ajoutent des commandes totalisant 10 A330-300, 2 A330-200F et 24 appareils de la famille A320.

    JPRS

    Livraison en 2011 ? Probablement un NTU d'un autre client, alors...
    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mar 15 Juin 2010 - 12:23

    Hi Elmer !
    Je crois que Finnair en a libéré 2, de mémoire !
    elmer
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Mar 15 Juin 2010 - 16:43

    Beochien a écrit:Hi Elmer !
    Je crois que Finnair en a libéré 2, de mémoire !

    Peut-être (ça reste à confirmer côté Airbus), mais ils ne sont pas concernés : ce sont des -300, et à moteurs GE.
    elmer
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Mar 15 Juin 2010 - 16:50

    En attendant, c'est confirmé par Airbus :

    http://www.airbus.com/en/presscentre/pressreleases/press-release/?tx_ttnews[pS]=1276605317&tx_ttnews[tt_news]=4037&tx_ttnews[backPid]=1683&cHash=bb9b72079d

    Turkish Airlines signs for additional A330-200 aircraft‪
    15 June 2010

    Turkish Airlines has placed a firm order for an additional A330-200 aircraft. The purchase joins existing orders for 10 A330-300s, two A330-200 freighters and 24 A320 family aircraft signed in 2009.‪

    The newly ordered aircraft will be powered by Rolls Royce engines and will be delivered in 2011‪.
    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mar 15 Juin 2010 - 16:59

    Merci Elmer !
    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Ven 25 Juin 2010 - 18:48

    Bonjour !

    20 737-8 commandés par la Chine à travers ... AIE pour Air China !
    Aprés les 20 A 320 commandés en début d'année, l'équilibre est respecté ...
    Noter, tout est livrable pour 2015 max !
    Remotorisations en tête ??? ou Comac 919 ... ou les 2 !

    -------------- De Flight Glodal ----------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/06/25/343718/air-china-agrees-to-purchase-20-737-800s.html

    Air China agrees to purchase 20 737-800s
    By David Kaminski-Morrow

    Air China has agreed to purchase 20 Boeing 737-800s which will be delivered from 2013 to 2015.

    The Chinese flag-carrier has detailed the agreement in a statement to the Hong Kong stock exchange.

    It says the base price of the aircraft is almost $1.4 billion, although it adds that Boeing has granted "significant price concessions" for the jets.

    The airline says these concessions are "comparable" to those which Air China obtained in a previous Boeing aircraft purchase agreement detailed in July 2008.

    All 737-800s are powered by CFM International CFM56 engines.

    Air China says it entered the purchase agreement today along with wholly-owned import and export subsidiary AIE.

    JPRS

    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Lun 28 Juin 2010 - 10:34

    Bonjour !

    Du remue ménage dans les carnets de commandes, pour part de DAE !
    Plus de priorité dans les crédits côté UAE !
    Les 32 A380 d'EK rentrent dans ce recentrage !
    Gare aux defferals et autres anulations, pour Airbus, et peut être Boeing !
    Des Slots pour AF et SUH peut être !

    ---------------- L'article de Reuters Extrait ---------------

    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE65R04K20100628

    DAE renégocie ses commandes auprès d'Airbus et de Boeing /presse
    lundi 28 juin 2010 08h09

    PARIS 28 juin (Reuters) - Le holding Dubai Aerospace Enterprise (DAE) a entrepris de renégocier ses quelque 220 commandes passées auprès d'Airbus, filiale d'EADS (EAD.PA: Cotation), et de Boeing (BA.N: Cotation) en raison des difficultés financières de Dubaï, écrivent lundi Les Echos.

    Le quotidien, qui ne cite pas ses sources, précise que l'émirat aurait décidé de recentrer ses investissements sur la compagnie Emirates [EMIRA.UL] et le futur aéroport international, au détriment des activités de DAE.

    Il écrit également que la commande par Emirates de 32 Airbus A380, annoncée début juin, "participerait en fait des négociations en cours pour transformer une partie des commandes de DAE" en avions supplémentaires pour la première compagnie aérienne du Moyen-Orient. (voir [ID:nLDE6571MK])

    DAE est l'un des principaux clients d'Airbus et de Boeing. Il a également pour principal actionnaire le président d'Emirates.
    -----------------

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 15 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Lun 28 Juin 2010 - 10:40

    CEKOICA chez investir !

    HONG KONG, 28 juin (Reuters) - Air China a annoncé vendredi soir qu'elle avait commandé 20 Boeing 777-800 pour 1,4 milliard de dollars (1,13 milliard d'euros).

    Même pas fichus de recopier Reuters, les stagiaires du coin!

    http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/air-china-va-acheter-20-boeing-777-800-pour-1-4-md-264524.php

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    Message par art_way Lun 28 Juin 2010 - 11:41

    Salut Beochien,

    777-800 ? c'est quoi ce modèle Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 15 Lol Le nouveau super BI


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    Message par Beochien Lun 28 Juin 2010 - 17:13

    Bonjour !

    Tiens, un article des Echos, plus précis concernant les PB de cash et de crédit de DAE !
    C'est la même poche, mais il existe quand même de sérieux PB !
    Il est temps que Airbus éclaircisse le panorama ... pas bon, les rumeurs persistantes !

    Crédit à Peewee, lu sur A.news !

    --------------- La fin de l'article des Echos ---------------------

    http://www.lesechos.fr/info/aero/020627725979-les-problemes-financiers-de-dubai-l-obligent-a-revoir-une-partie-de-ses-commandes-d-avions.htm


    DAE semble ainsi faire les frais du problème général d'endettement de Dubaï. Si l'émirat est parvenu à régler le principal point noir, à savoir le refinancement du holding immobilier Dubai World, il resterait encore 5 milliards de dollars de prêts arrivant à échéance d'ici à fin juillet, dont 1,5 milliard pour le seul DAE et 1,25 milliard pour l'un de ses principaux actionnaires, le fonds d'investissement Dubai International Capital. Et l'an prochain, Dubaï devrait encore rembourser 22 milliards de dollars de prêts, dont 1 milliard pour DAE, et encore 10 milliards en 2012.

    D'où la nécessité de rationaliser autant que possible les investissements, même si un dépôt de bilan de DAE, contrôlé par le fonds souverain de Dubaï et l'un des hommes les plus riches du monde, paraît peu probable.

    Mais, plutôt que d'annuler purement et simplement des commandes, ce qui n'arrangerait ni les avionneurs ni Ahmed Al Maktoum, théoriquement contraint de payer des pénalités, la solution retenue consisterait à reporter discrètement une partie des livraisons et à en transformer une autre partie en de nouveaux contrats pour Emirates. Contrairement à DAE Capital, qui reste quasi inexistant sur le marché très concurrentiel de la location-vente, la compagnie de Dubaï dispose du crédit et de la croissance nécessaires pour en faire bon usage.

    Après les 32 A380, Emirates devrait ainsi annoncer lors du prochain Salon aéronautique de Farnborough, en juillet, une grosse commande de Boeing 777, toujours dans le même esprit. De quoi permettre aux dirigeants de Dubaï d'afficher leur confiance dans l'avenir et à l'avionneur américain de rassurer les marchés.

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    Message par Poncho (Admin) Lun 28 Juin 2010 - 17:34

    Au passage il est indiqué que la commande de Farnborough serait des 777...


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