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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Lun 24 Jan 2011 - 17:43

    Oui...
    Effectivement surtout le C5M... mais ça fait 52 avions si je compte bien à convertir pour 2016...
    Quant aux avions qui ne sont plus en prod, on peut penser qu'à partir d'un certain moment ce qu'on produit c'est surtout pièces. Le stock de moteur de rechange doit déjà être constitué...

    En regardant là cependant
    http://www.easa.eu.int/certification/type-certificates/docs/aircrafts/EASA-TCDS-A.004_Airbus_330-26-17012011.pdf
    A330-200 + 238 t + GE c'est possible

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mar 25 Jan 2011 - 17:22

    Bonjour !

    Ca a l'air sérieux ..... Alaska Airlines, qui vient de publier un excellent bilan, et en plus a décroché un prix d"Exactitude" ..
    Bien ils s'offrent 15 B737 900 ER , histoire de ne pas rester à la traîne de Virgin !!

    ------------- Le Lien et un Extrait PR Newswire----------

    http://www2.bizjournals.com/sanjose/prnewswire/press_releases/national/Washington/2011/01/25/SF35407

    SEATTLE, Jan. 25, 2011 /PRNewswire/ -- Boeing (NYSE: BA) and Alaska Airlines today announced an order for 15 Next-Generation 737 airplanes, comprised of 13 737-900ERs (extended range) and two 737-800s. The 737-900ER is a new model for the Alaska Airlines fleet. The contract, which includes exercised options previously placed by Alaska, is valued at $1.3 billion at list prices.

    The largest and newest model in the 737 family, the 737-900ER can carry up to 26 more passengers or fly about 500 nautical miles (926 km) farther than the 737-900. The longer range of the 737-900ER will connect distant city pairs across continents, such as Seattle to Orlando, Fla., in a generous two-class configuration. It has substantial economic advantages over competing models, including six percent lower operating costs per trip and four percent lower operating costs per seat mile. Alaska Airlines plans to operate the 737-900ER in a two-class configuration with 178 to 184 seats.

    Read more: Boeing, Alaska Airlines Complete Contract for 15 Next-Generation 737s

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mar 25 Jan 2011 - 18:03

    Bien pour Airbus, maintenant !

    Thomas Cook y va d'un MOU de 12 A321 Sharklets, pour 2014, plus qq leasing à suivre !

    http://www.toulouse7.com/2011/01/25/thomas-cook-commande-12-airbus-a321/

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Mar 25 Jan 2011 - 21:28

    C'est une commande ferme...
    Ou je me trompe ?

    http://www.airbus.com/no_cache/newsevents/news-events-single/detail/thomas-cook-group-passe-une-commande-ferme-portant-sur-12-a321-equipes-de-sharklets/


    Thomas Cook Group a signé un contrat portant sur la commande ferme de 12 A321, dans le cadre de la première étape du programme d’harmonisation et de renouvellement de sa flotte monocouloir, basé sur les appareils de la famille A320. Ces avions seront équipés de Sharklets, les tout derniers dispositifs d’extrémité de voilure permettant de réduire la consommation de carburant.

    Outre cette commande ferme, Thomas Cook Group prévoit de signer un contrat de leasing portant sur des appareils de la famille A320.

    “En choisissant les appareils de la famille A320 d’Airbus pour moderniser notre flotte, nous avons identifié d’importantes économies en matière de coûts opérationnels, notamment au niveau de la maintenance et de la consommation de carburant. Les A321 équipés de Sharklets répondront parfaitement à nos attentes en termes d’autonomie et de rentabilité”, a déclaré un porte-parole de Thomas Cook Group.

    “L’A321 équipé de Sharklets offre à la fois des performances opérationnelles et environnementales inégalées et la cabine la plus large et la plus confortable du marché”, a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Nous sommes très heureux que Thomas Cook ait opté pour des appareils de la famille A320, pour renforcer la souplesse et la rentabilité de sa flotte, et nous sommes impatients de développer encore davantage notre partenariat à l’avenir.”

    Thomas Cook Group plc, l’une des entreprises du secteur touristique leaders dans le monde, est présente sur cinq segments géographiques et dans 21 pays.

    Les Sharklets sont de grands dispositifs d'extrémité de voilure, conçus pour optimiser l'éco-efficience et les performances en termes de charge marchande-rayon d'action des appareils de la famille A320. Ils permettront une réduction d'au moins 3,5 pour cent de la consommation de carburant sur les lignes les plus longues, correspondant à une réduction annuelle de CO2 d'environ 700 tonnes par avion. Cette toute dernière technologie s'inscrit dans un vaste programme d'optimisation continue de la famille A320.



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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mar 25 Jan 2011 - 22:34

    Ben c'est ferme , Thomas Cook, d'après Airbus ... tant mieux ! Very Happy
    Ça va vite les intentions et cdes sur Janvier, pour Airbus, bientôt 300 !
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Mar 25 Jan 2011 - 23:14

    Leahy a gardé sous le coude ce qu'il fallait pour passer devant Boeing en 2010... et là il libère le surplus Wink

    Boeing commence fort aussi


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par voodoo Mer 26 Jan 2011 - 20:00

    Des commandes de janvier passées en décembre, ce n'est pas de la libération de surplus. Une libération de surplus, ce sont des commandes de 2009 passées en 2010 et non l'inverse. Le marketing a commandé pour qu'Airbus présente des chiffres supérieurs à Boeing pour l'année 2010. S'il s'agit d'une libération de surplus, nous ne pourrons le dire qu'en fin d'année 2011(prenons rendez-vous).
    De haut en bas : les livraisons au compte goutte du 380 libère de l'espace au 748i, l'arrêt des 345 et 346, non encore remplacé, par les 350 libère de l'espace pour le 777. Le retard du 787 a libéré de la place pour les 330... Ce jeu de chaises musicales ne doit pas cacher le formidable succès du 787, qui cette année va commencer à nourrir Boeing, qui mécaniquement dans 2 ou 3 ans va repasser devant Airbus en terme de CA si ce n'est en terme de livraison.
    Le marketing et les forces de ventes d'Airbus ont tout de même générés cette situation actuelle et de proche avenir par leur incurie quand aux priorités données aux versions du 345 et 346 sur le 350(première version) pour contrer le 777, à l'ensemble d'Airbus pour ne pas avoir cru aux bi-réacteurs long courrier. Ils se sont trompés une première fois avec les 342 et 343, pour continuer avec les 345 et 346. Ce sont les mêmes qui vantent le 330 aujourd'hui et qui l'ont bridé pendant des années, au point que seul le 330F est horizontal sur le sol, pour des questions de communité de train avant avec les 340, qui eux ont un plancher horizontal au sol.
    J'ai le souvenir des premiers 330 d'AirInter avec cette impression d'être assis sur un toboggan.
    Désolé pour ce petit coup de colère contre la reconnaissance du génie de Leahy. Où était-il lors de ces décisions ? Quelle fut sa participation ?


    Dernière édition par voodoo le Mer 26 Jan 2011 - 20:03, édité 1 fois (Raison : précisions)
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 27 Jan 2011 - 9:45

    Bonjour Voodoo

    Merci de ce coup de gueule.

    Assez d'accord pour le 747-8I mais que je vois en concurrence avec le T7
    Vu pour le 787.... mais dix exemplaires par mois pas avant fin 2013. L'A330 est à 8 unités/mois je crois... restera à voir l'A350.
    Que pensez-vous du mouvement NEO sur l'A320 ?

    Que des commandes de 747 se fasse pour insuffisance de dispo de l'A380 ne me choque pas forcément
    Le Cseries bénéficiera du carnet de commande confortable des A320 / 737
    L'A330 bénéficiera probablement pendant encore 3-5 ans d'une dispo bien meilleure que les 787 et A350

    C'est la vie non ?


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Jeu 27 Jan 2011 - 9:52


    Corsairfly finalise l'achat de 2 Airbus A330 :

    La compagnie Corsairfly, ex-Corsair, a annoncé jeudi avoir finalisé l'achat de deux Airbus A330-300 neufs dans le cadre de sa stratégie de modernisation de sa flotte, dans un communiqué.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=731b878016fc776c33d3b9cd72e33cb1


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Jeu 27 Jan 2011 - 13:14

    Petite remarque concernant les 2 A330 de Tui (Corsairfly)

    Airbus annonce que Tui Travel a passé commande pour deux A330-300 et devient ainsi un nouveau client.

    Levoyagiste britannique a fait l'acquisition de ces appareils, pouvant
    accueillir 362 passagers, pour le compte de Corsairfly, sa filiale française.

    Ces gros-porteurs A330-300, dotés de la nouvelle
    masse maximale au décollage de 235 tonnes
    , seront exploités sur les
    lignes long-courriers très prisées de la compagnie, au départ de Paris, à
    destination des Antilles françaises, de l'Amérique du nord et de
    l'Océan Indien.

    La famille A330, qui comporte des versions cargo
    et VIP, ainsi que des avions de ravitaillement/transport militaire, a
    enregistré à ce jour plus de 1.100 commandes.


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 27 Jan 2011 - 13:24

    Merci Art Way !

    Une bétaillère à la Corsair !
    Ah les vaches !
    362 PAX dans un A333 !
    Encore 3-4 tonnes de MTOW de mieux, et on arrivera à 400 pax Shocked
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 27 Jan 2011 - 14:18

    Air Inter a fait 412...


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 27 Jan 2011 - 14:36

    J'aurais voulu voir un exercice d'évacuation ...
    C'était quoi ?? Un A300 ??
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 27 Jan 2011 - 14:43

    Un A330-300 air inter était client de lancement...


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Rasta' Jeu 27 Jan 2011 - 18:01

    Salut amigos!

    J'ai volé sur les fameux A330 d'Air Inter avec les 412 pax pleins à craquer (le vol du dimanche soir ORY-SXB). Bétaillère est un doux euphémisme.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Jeu 27 Jan 2011 - 18:03

    mise à jour de boeing
    http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
    Alaska Airlines 15 737
    Business Jet / VIP Customer(s) 1 737
    United States Navy 6 737
    soit un total net de 24
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 27 Jan 2011 - 18:14

    Rasta' a écrit:Salut amigos!

    J'ai volé sur les fameux A330 d'Air Inter avec les 412 pax pleins à craquer (le vol du dimanche soir ORY-SXB). Bétaillère est un doux euphémisme.

    Juste imaginer 8-9 heures de vol vers les Antilles ! pale
    Ca relève de la SPA ! AF était expert dans les années 80 !

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par aeroduO5 Ven 28 Jan 2011 - 12:02

    Air Caraïbes le fait déjà.
    Ses A330-300 sont à 364 places je crois.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Mer 2 Fév 2011 - 9:04

    Bonjour à tous

    http://atwonline.com/aircraft-engines-components/news/caribbean-airlines-completes-order-nine-atr-72-600s-0201


    ATR announced that Caribbean Airlines finalized an agreement to order nine ATR 72-600s valued at $200 million at list prices. The signature follows an MOU announced in 2010 (ATW Daily News, Sept. 28, 2010). First deliveries will start in October.

    The Trinidad and Tobago-based carrier will use the aircraft to replace its fleet of five Q300 aircraft in its domestic routes, and add new frequencies linking Trinidad and Tobago and surrounding destinations. In addition, some of the new ATRs will be operated in the route network of Air Jamaica, which was recently acquired by BW.

    “In the last months we have experienced a strong commercial success in the Americas, which has represented almost 50% of our order intakes in 2010,” ATR CEO Filippo Bagnato said. “The growing economies of the region are strongly developing their regional connectivity. Our ATR aircraft are optimally positioned to answer to their needs by providing unrivaled performances on routes under 400 nautical miles, both in terms of operating costs and environmental impact.”


    +9 ATR72-600 en commande ferme

    Notamment pour le pont aérien entre Trinitad et Tobago qui est une des route aérienne la plus fréquente du monde.


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Jeu 3 Fév 2011 - 12:47

    Asiana 06-janv. 6 A380
    GECAS 24-janv. 12 A330-300
    Thomas Cook Airlines Scandinavia 25-janv. 12 A321
    TUI Travel PLC* 27-janv. 2 A330-300
    12 annulation A330-F
    Mise à jour airbus
    et 33 livraisons donc 2 a380 à qantas
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 3 Fév 2011 - 13:03

    Merci Pascal !

    Les 330F annulés, c'est qui ??

    Vu pour les 2 Qantas, le 2nd est parti assez discrètement ??
    David ne l'a pas vu ... et les Australiens n'en parlent pas ... ils devraient pourtant être contents !

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Jeu 3 Fév 2011 - 13:13

    C'est le tout premier client de A330-F flyington
    http://www.flightglobal.com/articles/2011/02/03/352726/indias-flyington-cancels-a330-freighter-order.html
    Paul
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Paul Jeu 3 Fév 2011 - 13:14

    Beochien a écrit:
    Les 330F annulés, c'est qui ??
    JPRS

    Flyington Freighters
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 3 Fév 2011 - 13:23

    Merci Pascal et Paul !
    C'est tout frais ...

    Comme quoi le business Indien, ça va ça vient !
    Peut être des locations plus tard pour Flyington, Gecas en a pris 12 des 330F hum ..
    Et en plus en même temps, Airbus passe à 10 A330 par mois en 2013 ..; c'est beaucoup, et ça ressemble à un nettoyage du carnet de commandes pour libérer de l'espace pour les A350 !

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/02/03/352734/airbus-to-increase-a330-production-rate-to-10-a-month.html

    JPRS
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 3 Fév 2011 - 16:21

    Bonjour !

    C'est simple pour Flyington ....
    Faut payer pour avoir ses avions, et il y a défaut qq part! L'Inde, ce n'est jamais facile ... Gare à Indigo !
    Bonjour les lessors ??


    ------------- FlightGlobal, l'Article -------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/02/03/352744/airbus-cancelled-flyingtons-order-after-non-payment-of-pre-delivery.html

    Airbus cancelled Flyington's order after "non-payment" of pre-delivery fees
    By Dominic Perry

    Airbus stresses that it, rather than the airline, cancelled Flyington Freighters' order for 12 A330-200Fs following "non-payment of pre-delivery payments".

    An Airbus spokesman adds: "Every deal is important to us and demand for A330s has never been higher. However, when a customer doesn't meet its obligations despite attempts to work with them, Airbus must protect its production process and assign the delivery slots to other customers.

    "This is standard order book management."

    The Indian start-up carrier had been the first cargo operator to sign up to the new type when it ordered six in 2007, before doubling its commitment later the same year.

    The cancellation leaves Airbus with orders for 54 of the type on its books, of which five have been delivered to Etihad Airways, Hong Kong Airlines and Turkish Airlines.

    JPRS
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 27 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 3 Fév 2011 - 16:22

    Il y a bien deux A380 livrés à Qantas alors...


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    Message par Beochien Jeu 3 Fév 2011 - 16:35

    Ben,
    Certains "Trackers" disent que si !
    D'aprés Pascal !

    David de A.web à vu ce A380 "Planté" et remorqué à mi piste il y a qq jours !
    Alors il est dans un hangar, mais ou ??
    Et je n'ai rien vu qui confirme l'arrivée en Australie ...et j'ai bien cherché !
    Bon, ils ont un cyclone sur le dos là bas ..;
    Mais d'habitude les Aussies font un peu de bruit quand ils reçoivent un A380 neuf !

    Encore un coup du triangle des Bermudes??

    On en est là !

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 3 Fév 2011 - 16:52

    Ben il est considéré comme livré... donc y a un mystère


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    Message par Contenu sponsorisé


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