+14
Paul
TRIM2
jullienaline
aubla
cacahuette
Poncho (Admin)
Poncho
art_way
sevrien
alain57
Beochien
macintosh
pascal83
elmer
18 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Il y a bien deux A380 livrés à Qantas alors...
Beochien- Whisky Charlie
Ben,
Certains "Trackers" disent que si !
D'aprés Pascal !
David de A.web à vu ce A380 "Planté" et remorqué à mi piste il y a qq jours !
Alors il est dans un hangar, mais ou ??
Et je n'ai rien vu qui confirme l'arrivée en Australie ...et j'ai bien cherché !
Bon, ils ont un cyclone sur le dos là bas ..;
Mais d'habitude les Aussies font un peu de bruit quand ils reçoivent un A380 neuf !
Encore un coup du triangle des Bermudes??
On en est là !
JPRS
Certains "Trackers" disent que si !
D'aprés Pascal !
David de A.web à vu ce A380 "Planté" et remorqué à mi piste il y a qq jours !
Alors il est dans un hangar, mais ou ??
Et je n'ai rien vu qui confirme l'arrivée en Australie ...et j'ai bien cherché !
Bon, ils ont un cyclone sur le dos là bas ..;
Mais d'habitude les Aussies font un peu de bruit quand ils reçoivent un A380 neuf !
Encore un coup du triangle des Bermudes??
On en est là !
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Ben il est considéré comme livré... donc y a un mystère
Beochien- Whisky Charlie
Juste mon hypothèse !
Il a été reçu et accepté à Toulouse Ce A380 Aussie , mais un "Détail" a pu apparaitre .. juste une idée !
Ou il a été reçu en Australie, sans manif car tout le monde était aux abris, because typhoon et inondations, 300 km/h de vent dans les Queensland's , ça occupe pas mal la presse là bas !
Ou peut être simplement qu'ils attendent que ça passe ... à Singapore !
JPRS
Il a été reçu et accepté à Toulouse Ce A380 Aussie , mais un "Détail" a pu apparaitre .. juste une idée !
Ou il a été reçu en Australie, sans manif car tout le monde était aux abris, because typhoon et inondations, 300 km/h de vent dans les Queensland's , ça occupe pas mal la presse là bas !
Ou peut être simplement qu'ils attendent que ça passe ... à Singapore !
JPRS
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing au 31/01/2011 :
Nouvelles commandes :
18/01 : American Airlines : 2 777-300ER
21/01 : United States Navy : 6 737-800
24/01 : Business Jet/VIP Customer : 1 737-700BBJ
25/01 : Alaska Airlines : 2 737-800, 13 737-900ER
30/01 : Client non-identifié : 10 737-800
Annulation :
Dubai Aerospace Enterprise : -32 737-700
Conversion :
Southwest Airlines : -20 737-700, +20 737-800
Identifications :
18/01/2007 : Hainan Airlines : 2 787-8
30/06/2010 : Comair : 8 737-800
Net janvier 2011 : 2
Total net 2011 : 2
Livraisons janvier 2011 : 26
Total livraisons 2011 : 26
Carnet de commandes au 31/01/2011 : 3419
Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing au 31/01/2011 :
Nouvelles commandes :
18/01 : American Airlines : 2 777-300ER
21/01 : United States Navy : 6 737-800
24/01 : Business Jet/VIP Customer : 1 737-700BBJ
25/01 : Alaska Airlines : 2 737-800, 13 737-900ER
30/01 : Client non-identifié : 10 737-800
Annulation :
Dubai Aerospace Enterprise : -32 737-700
Conversion :
Southwest Airlines : -20 737-700, +20 737-800
Identifications :
18/01/2007 : Hainan Airlines : 2 787-8
30/06/2010 : Comair : 8 737-800
Net janvier 2011 : 2
Total net 2011 : 2
Livraisons janvier 2011 : 26
Total livraisons 2011 : 26
Carnet de commandes au 31/01/2011 : 3419
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Bonjour Elmer
Merci
L'annulation de DAe et notable... le net de Boeing sur janvier est du coup très faible
Livraisons faibles aussi
Merci
L'annulation de DAe et notable... le net de Boeing sur janvier est du coup très faible
Livraisons faibles aussi
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Bonjour !
DAE, c'est un loueur Dubaï!
Une partie, de mémoire, de pas mal d'annulations !
DAE, c'est un loueur Dubaï!
Une partie, de mémoire, de pas mal d'annulations !
elmer- Whisky Quebec
Mise à jours des commandes et livraisons d'Airbus au 31/01/2011 :
Nouvelles commandes :
06/01 : Asiana Airlines : 6 A380
24/01 : GECAS : 12 A330-300
25/01 : Thomas Cook Airlines Scandinavia : 12 A321
27/01 : TUI Travel : 2 A330-300
Annulation :
Flyington Freighters : -12 A330-200F
Conversions :
Asiana Airlines : -2 A350-800, +2 A350-900
US Airways : -1 A319, -5 A320, +6 A321
Client non-identifié : -5 A320, +5 A321
Net janvier 2011 : 20
Total net 2011 : 20
Livraisons janvier 2011 : 33
Total livraisons 2011 : 33
Carnet de commandes au 31/01/2011 : 3539
Nouvelles commandes :
06/01 : Asiana Airlines : 6 A380
24/01 : GECAS : 12 A330-300
25/01 : Thomas Cook Airlines Scandinavia : 12 A321
27/01 : TUI Travel : 2 A330-300
Annulation :
Flyington Freighters : -12 A330-200F
Conversions :
Asiana Airlines : -2 A350-800, +2 A350-900
US Airways : -1 A319, -5 A320, +6 A321
Client non-identifié : -5 A320, +5 A321
Net janvier 2011 : 20
Total net 2011 : 20
Livraisons janvier 2011 : 33
Total livraisons 2011 : 33
Carnet de commandes au 31/01/2011 : 3539
Beochien- Whisky Charlie
Merci Elmer !
Noté quand même !
le A350-8 zappé en MTOW, ne déchaîne pas la passion !
Vers les A320's ce sont toujours des changements vers de plus grosses capacités, le A321 par exemple !
JPRS
Noté quand même !
le A350-8 zappé en MTOW, ne déchaîne pas la passion !
Vers les A320's ce sont toujours des changements vers de plus grosses capacités, le A321 par exemple !
JPRS
elmer- Whisky Quebec
Beochien a écrit:
Vers les A320's ce sont toujours des changements vers de plus grosses capacités, le A321 par exemple !
JPRS
C'est vrai en période de croissance du transport aérien. On observe le phénomène inverse en période de crise.
voodoo- Whisky Quebec
On peut remarquer aussi que les lessors et autres se rendent compte que le 787 ne remplace que le 767(dans la gamme B), et non le 757.
Est-ce que la vente croissante des 321 n'est pas la conséquence de cet état de fait, le monopole du 321 en continental ? D'autant plus avec la Neo.
Est-ce que la vente croissante des 321 n'est pas la conséquence de cet état de fait, le monopole du 321 en continental ? D'autant plus avec la Neo.
pascal83- Whisky Quebec
Elmer l'annulation des 32 737 de DAE , il ne doit plus rester grand chose de la commande et je peux suposser que la commande d'airbus suivra le meme chemain
Beochien- Whisky Charlie
Bonjour !
De ce que je vois ...
Le 787-8 est assez proche, en effet, mais un peu plus capable quand même en allonge, et en capa, et beaucoup plus cher maintenant (Pas au lancement) !
Au point que Albaugh, parle de relancer des 767 ... sans une re-motorisation moderne je ne crois pas trop qu'il ait une chance ... et ça précipiterait une réponse de Airbus sur le 330 !
Un concours de re-motorisations 767/330, J'aimerais bien, en plus !
Pour le 321NEO, il remplacera le 757, à prés de 90%, un peu plus petit tout de même, mais capable enfin du continental US sans restrictions, et du TATL, pour qq cas proches sur l'Europe.
JPRS
De ce que je vois ...
Le 787-8 est assez proche, en effet, mais un peu plus capable quand même en allonge, et en capa, et beaucoup plus cher maintenant (Pas au lancement) !
Au point que Albaugh, parle de relancer des 767 ... sans une re-motorisation moderne je ne crois pas trop qu'il ait une chance ... et ça précipiterait une réponse de Airbus sur le 330 !
Un concours de re-motorisations 767/330, J'aimerais bien, en plus !
Pour le 321NEO, il remplacera le 757, à prés de 90%, un peu plus petit tout de même, mais capable enfin du continental US sans restrictions, et du TATL, pour qq cas proches sur l'Europe.
JPRS
elmer- Whisky Quebec
pascal83 a écrit:Elmer l'annulation des 32 737 de DAE , il ne doit plus rester grand chose de la commande et je peux suposser que la commande d'airbus suivra le meme chemain
La commande originale de 70 737 est réduite à 38 dont 3 déjà livrés. Il reste également 6 777F à livrer sur 8 commandés, ainsi que 15 747-8F.
Côté Airbus, le carnet de commande se compose de 52 A320 (0 livré) et 23 A350-900.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Elmer
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Bonjour !
Kingfisher reporte une 2nd foi sa commande d'A380 !
Bon, un prétexte un peu rare de poids au décollage !
Sur fond de pertes et d'instabilité de Kingfisher ...
Airbus ne commente pas le sujet !
Une annulation un jour ... à la Flyington, c'est bien possible.
--------------- Le lien sur le WSJ -------------
http://online.wsj.com/article/BT-CO-20110211-702536.html
JPRS
Kingfisher reporte une 2nd foi sa commande d'A380 !
Bon, un prétexte un peu rare de poids au décollage !
Sur fond de pertes et d'instabilité de Kingfisher ...
Airbus ne commente pas le sujet !
Une annulation un jour ... à la Flyington, c'est bien possible.
--------------- Le lien sur le WSJ -------------
http://online.wsj.com/article/BT-CO-20110211-702536.html
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Idem pour AirAsia pour des A320
http://www.flightglobal.com/articles/2011/02/11/353087/airasia-signals-a320neo-interest-after-deferring-deliveries.html
Est ce qu'on peut penser qu'Airbus ne sera pas mécontent d'avoir des slots qui se libèrent en particulier pour l'A380 ?
Kingfisher était prévu en 2014 ? c'était déjà sacrément loin... 2016 c'est encore plus loin
Le pb de poids au décollage... ça peut être un pb d'infra aéroportuaire aussi (peu probable vu que de mémoire les 777-300ER sont plus aggressifs que l'A380
http://www.air-journal.fr/2011-02-11-kingfisher-reporte-la-livraison-de-ses-a380-525190.html
http://www.flightglobal.com/articles/2011/02/11/353087/airasia-signals-a320neo-interest-after-deferring-deliveries.html
Est ce qu'on peut penser qu'Airbus ne sera pas mécontent d'avoir des slots qui se libèrent en particulier pour l'A380 ?
Kingfisher était prévu en 2014 ? c'était déjà sacrément loin... 2016 c'est encore plus loin
Le pb de poids au décollage... ça peut être un pb d'infra aéroportuaire aussi (peu probable vu que de mémoire les 777-300ER sont plus aggressifs que l'A380
http://www.air-journal.fr/2011-02-11-kingfisher-reporte-la-livraison-de-ses-a380-525190.html
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Bonjour !
Oui, Air Asia peut penser très fort au A320 NEO, Sharklets etc ...!
Mais je crois qu'il va y avoir aussi une introduction en bourse qq part !
Donc pas mal de raisons, pour geler les projets, en attendant !
J'ajoute que un client comme "Tony Fernandez" peut se permettre qq fantaisies avec Aibus, JL, sait avec qui il traite, 175 A320 livrés ou en commande !
Et un possible transfert vers des 320 NEO, bienvenu, et ce ne sera pas le dernier !
JPRS
Oui, Air Asia peut penser très fort au A320 NEO, Sharklets etc ...!
Mais je crois qu'il va y avoir aussi une introduction en bourse qq part !
Donc pas mal de raisons, pour geler les projets, en attendant !
J'ajoute que un client comme "Tony Fernandez" peut se permettre qq fantaisies avec Aibus, JL, sait avec qui il traite, 175 A320 livrés ou en commande !
Et un possible transfert vers des 320 NEO, bienvenu, et ce ne sera pas le dernier !
JPRS
pascal83- Whisky Quebec
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/02/11/97002-20110211FILWWW00485-senegal-airlines-commanderait-6-airbus.
senegal airlines acheterai 6 airbus 4 a320 et 2 a330
senegal airlines acheterai 6 airbus 4 a320 et 2 a330
pascal83- Whisky Quebec
http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
encore 4 annulation de commande de 787 chez b
encore 4 annulation de commande de 787 chez b
pascal83- Whisky Quebec
d'apres air et cosmos de cette semaine airbus est en negociation avancé avec Egypte air pour l'achat de LC de type A380 et autre
Beochien- Whisky Charlie
Ben, je n'ai pas l'impression que ce soit exactement le bon timing actuellement pour espérer une conclusion Pascal
Beochien- Whisky Charlie
pascal83 a écrit:http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/02/11/97002-20110211FILWWW00485-senegal-airlines-commanderait-6-airbus.
senegal airlines acheterai 6 airbus 4 a320 et 2 a330
Ce seraient peut être des cdes en attente , disons, qui pourraient se re-confirmer !
De ce que j'ai compris !
Drôle de bazar là bas !
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
Une commande ferme ... en voie d'annulation !
A vendre ?? au Myanmar peut être ... ou en Corée du nord
le 340-500 VIP de Ben Ali, en voie de finition à Mérignac !
De quoi faire verdir le Sarko-one !
---------- L'article le Point -----------
http://www.lepoint.fr/monde/a-vendre-l-airbus-a340-de-ben-ali-14-02-2011-1295200_24.php
JPRS
A vendre ?? au Myanmar peut être ... ou en Corée du nord
le 340-500 VIP de Ben Ali, en voie de finition à Mérignac !
De quoi faire verdir le Sarko-one !
---------- L'article le Point -----------
http://www.lepoint.fr/monde/a-vendre-l-airbus-a340-de-ben-ali-14-02-2011-1295200_24.php
JPRS
Paul- Whisky Quebec
Beochien a écrit:Une commande ferme ... en voie d'annulation !
A vendre ?? au Myanmar peut être ... ou en Corée du nord
le 340-500 VIP de Ben Ali, en voie de finition à Mérignac !
De quoi faire verdir le Sarko-one !
---------- L'article le Point -----------
http://www.lepoint.fr/monde/a-vendre-l-airbus-a340-de-ben-ali-14-02-2011-1295200_24.php
JPRS
Bonjour,
Dommage pour Sarko, il aurait pu avoir un quadri neuf pour le même prix que son A330 d'occasion...
Beochien- Whisky Charlie
Et inviter ses petits copains EU au passage !
C'est dommage, en plus, qu'il n'y ait pas un avion EU, pour aller aux réunions OCDE etc ....
Et beaucoup de petits pays EU n'ont pas le budget pour s'offrir un avion présidentiel décent ...
Une idée, comme ça !
Même si l'avion est un peu gourmand ... qq centaines d'heures par an, au mieux, ce n'est pas la mer à boire !
Qui veut de Ben Ali One ??
JPRS
C'est dommage, en plus, qu'il n'y ait pas un avion EU, pour aller aux réunions OCDE etc ....
Et beaucoup de petits pays EU n'ont pas le budget pour s'offrir un avion présidentiel décent ...
Une idée, comme ça !
Même si l'avion est un peu gourmand ... qq centaines d'heures par an, au mieux, ce n'est pas la mer à boire !
Qui veut de Ben Ali One ??
JPRS
elmer- Whisky Quebec
Beochien a écrit:Une commande ferme ... en voie d'annulation !
A vendre ?? au Myanmar peut être ... ou en Corée du nord
le 340-500 VIP de Ben Ali, en voie de finition à Mérignac !
De quoi faire verdir le Sarko-one !
---------- L'article le Point -----------
http://www.lepoint.fr/monde/a-vendre-l-airbus-a340-de-ben-ali-14-02-2011-1295200_24.php
JPRS
L'avion ayant déjà été livré à la Tunisie (la conversion VIP vient après), il n'est plus dans le carnet de commande d'Airbus, donc rien à annuler de ce côté.
Beochien- Whisky Charlie
Merci Elmer des précisions !
Donc un A340 VIP Tunisien sur le marché ... dans les 200 millions de $!
Donc un A340 VIP Tunisien sur le marché ... dans les 200 millions de $!