ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+14
Paul
TRIM2
jullienaline
aubla
cacahuette
Poncho (Admin)
Poncho
art_way
sevrien
alain57
Beochien
macintosh
pascal83
elmer
18 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 3 Fév 2011 - 16:22

    Il y a bien deux A380 livrés à Qantas alors...

    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 3 Fév 2011 - 16:35

    Ben,
    Certains "Trackers" disent que si !
    D'aprés Pascal !

    David de A.web à vu ce A380 "Planté" et remorqué à mi piste il y a qq jours !
    Alors il est dans un hangar, mais ou ??
    Et je n'ai rien vu qui confirme l'arrivée en Australie ...et j'ai bien cherché !
    Bon, ils ont un cyclone sur le dos là bas ..;
    Mais d'habitude les Aussies font un peu de bruit quand ils reçoivent un A380 neuf !

    Encore un coup du triangle des Bermudes??

    On en est là !

    JPRS

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 3 Fév 2011 - 16:52

    Ben il est considéré comme livré... donc y a un mystère
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 3 Fév 2011 - 17:05

    Juste mon hypothèse !

    Il a été reçu et accepté à Toulouse Ce A380 Aussie , mais un "Détail" a pu apparaitre .. juste une idée !
    Ou il a été reçu en Australie, sans manif car tout le monde était aux abris, because typhoon et inondations, 300 km/h de vent dans les Queensland's , ça occupe pas mal la presse là bas !
    Ou peut être simplement qu'ils attendent que ça passe ... à Singapore !

    JPRS
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Ven 4 Fév 2011 - 15:30

    Bonjour,

    Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing au 31/01/2011 :

    Nouvelles commandes :
    18/01 : American Airlines : 2 777-300ER
    21/01 : United States Navy : 6 737-800
    24/01 : Business Jet/VIP Customer : 1 737-700BBJ
    25/01 : Alaska Airlines : 2 737-800, 13 737-900ER
    30/01 : Client non-identifié : 10 737-800

    Annulation :
    Dubai Aerospace Enterprise : -32 737-700

    Conversion :
    Southwest Airlines : -20 737-700, +20 737-800

    Identifications :
    18/01/2007 : Hainan Airlines : 2 787-8
    30/06/2010 : Comair : 8 737-800


    Net janvier 2011 : 2
    Total net 2011 : 2

    Livraisons janvier 2011 : 26
    Total livraisons 2011 : 26

    Carnet de commandes au 31/01/2011 : 3419
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Ven 4 Fév 2011 - 15:42

    Bonjour Elmer

    Merci
    L'annulation de DAe et notable... le net de Boeing sur janvier est du coup très faible
    Livraisons faibles aussi


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Ven 4 Fév 2011 - 15:52

    Bonjour !
    DAE, c'est un loueur Dubaï!
    Une partie, de mémoire, de pas mal d'annulations !
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Ven 4 Fév 2011 - 16:14

    Mise à jours des commandes et livraisons d'Airbus au 31/01/2011 :

    Nouvelles commandes :
    06/01 : Asiana Airlines : 6 A380
    24/01 : GECAS : 12 A330-300
    25/01 : Thomas Cook Airlines Scandinavia : 12 A321
    27/01 : TUI Travel : 2 A330-300

    Annulation :
    Flyington Freighters : -12 A330-200F

    Conversions :
    Asiana Airlines : -2 A350-800, +2 A350-900
    US Airways : -1 A319, -5 A320, +6 A321
    Client non-identifié : -5 A320, +5 A321


    Net janvier 2011 : 20
    Total net 2011 : 20

    Livraisons janvier 2011 : 33
    Total livraisons 2011 : 33

    Carnet de commandes au 31/01/2011 : 3539
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Ven 4 Fév 2011 - 16:21

    Merci Elmer !

    Noté quand même !
    le A350-8 zappé en MTOW, ne déchaîne pas la passion !
    Vers les A320's ce sont toujours des changements vers de plus grosses capacités, le A321 par exemple !

    JPRS
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Ven 4 Fév 2011 - 21:12

    Beochien a écrit:
    Vers les A320's ce sont toujours des changements vers de plus grosses capacités, le A321 par exemple !
    JPRS

    C'est vrai en période de croissance du transport aérien. On observe le phénomène inverse en période de crise.
    voodoo
    voodoo
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par voodoo Sam 5 Fév 2011 - 16:58

    On peut remarquer aussi que les lessors et autres se rendent compte que le 787 ne remplace que le 767(dans la gamme B), et non le 757.
    Est-ce que la vente croissante des 321 n'est pas la conséquence de cet état de fait, le monopole du 321 en continental ? D'autant plus avec la Neo.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Sam 5 Fév 2011 - 17:07

    Elmer l'annulation des 32 737 de DAE , il ne doit plus rester grand chose de la commande et je peux suposser que la commande d'airbus suivra le meme chemain
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Sam 5 Fév 2011 - 17:08

    Bonjour !

    De ce que je vois ...

    Le 787-8 est assez proche, en effet, mais un peu plus capable quand même en allonge, et en capa, et beaucoup plus cher maintenant (Pas au lancement) !
    Au point que Albaugh, parle de relancer des 767 ... sans une re-motorisation moderne je ne crois pas trop qu'il ait une chance ... et ça précipiterait une réponse de Airbus sur le 330 !
    Un concours de re-motorisations 767/330, J'aimerais bien, en plus !

    Pour le 321NEO, il remplacera le 757, à prés de 90%, un peu plus petit tout de même, mais capable enfin du continental US sans restrictions, et du TATL, pour qq cas proches sur l'Europe.

    JPRS
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Lun 7 Fév 2011 - 23:37

    pascal83 a écrit:Elmer l'annulation des 32 737 de DAE , il ne doit plus rester grand chose de la commande et je peux suposser que la commande d'airbus suivra le meme chemain

    La commande originale de 70 737 est réduite à 38 dont 3 déjà livrés. Il reste également 6 777F à livrer sur 8 commandés, ainsi que 15 747-8F.

    Côté Airbus, le carnet de commande se compose de 52 A320 (0 livré) et 23 A350-900.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Fév 2011 - 8:12

    Merci Elmer


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Ven 11 Fév 2011 - 13:50

    Bonjour !

    Kingfisher reporte une 2nd foi sa commande d'A380 !
    Bon, un prétexte un peu rare de poids au décollage !
    Sur fond de pertes et d'instabilité de Kingfisher ...
    Airbus ne commente pas le sujet !
    Une annulation un jour ... à la Flyington, c'est bien possible.

    --------------- Le lien sur le WSJ -------------

    http://online.wsj.com/article/BT-CO-20110211-702536.html

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Ven 11 Fév 2011 - 14:06

    Idem pour AirAsia pour des A320
    http://www.flightglobal.com/articles/2011/02/11/353087/airasia-signals-a320neo-interest-after-deferring-deliveries.html
    Est ce qu'on peut penser qu'Airbus ne sera pas mécontent d'avoir des slots qui se libèrent en particulier pour l'A380 ?
    Kingfisher était prévu en 2014 ? c'était déjà sacrément loin... 2016 c'est encore plus loin
    Le pb de poids au décollage... ça peut être un pb d'infra aéroportuaire aussi (peu probable vu que de mémoire les 777-300ER sont plus aggressifs que l'A380
    http://www.air-journal.fr/2011-02-11-kingfisher-reporte-la-livraison-de-ses-a380-525190.html


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Ven 11 Fév 2011 - 14:11

    Bonjour !

    Oui, Air Asia peut penser très fort au A320 NEO, Sharklets etc ...!
    Mais je crois qu'il va y avoir aussi une introduction en bourse qq part !
    Donc pas mal de raisons, pour geler les projets, en attendant !

    J'ajoute que un client comme "Tony Fernandez" peut se permettre qq fantaisies avec Aibus, JL, sait avec qui il traite, 175 A320 livrés ou en commande !
    Et un possible transfert vers des 320 NEO, bienvenu, et ce ne sera pas le dernier !

    JPRS
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Ven 11 Fév 2011 - 15:12

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/02/11/97002-20110211FILWWW00485-senegal-airlines-commanderait-6-airbus.

    senegal airlines acheterai 6 airbus 4 a320 et 2 a330
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Ven 11 Fév 2011 - 15:17

    http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

    encore 4 annulation de commande de 787 chez b
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Ven 11 Fév 2011 - 15:22

    d'apres air et cosmos de cette semaine airbus est en negociation avancé avec Egypte air pour l'achat de LC de type A380 et autre
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Ven 11 Fév 2011 - 15:25

    Ben, je n'ai pas l'impression que ce soit exactement le bon timing actuellement pour espérer une conclusion Pascal What a Face
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Ven 11 Fév 2011 - 15:28

    pascal83 a écrit:http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/02/11/97002-20110211FILWWW00485-senegal-airlines-commanderait-6-airbus.

    senegal airlines acheterai 6 airbus 4 a320 et 2 a330

    Ce seraient peut être des cdes en attente , disons, qui pourraient se re-confirmer !
    De ce que j'ai compris !
    Drôle de bazar là bas !

    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Lun 14 Fév 2011 - 18:50

    Une commande ferme ... en voie d'annulation !

    A vendre ?? au Myanmar peut être ... ou en Corée du nord clown
    le 340-500 VIP de Ben Ali, en voie de finition à Mérignac !
    De quoi faire verdir le Sarko-one !

    ---------- L'article le Point -----------

    http://www.lepoint.fr/monde/a-vendre-l-airbus-a340-de-ben-ali-14-02-2011-1295200_24.php

    JPRS
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Paul Lun 14 Fév 2011 - 19:09

    Beochien a écrit:Une commande ferme ... en voie d'annulation !

    A vendre ?? au Myanmar peut être ... ou en Corée du nord clown
    le 340-500 VIP de Ben Ali, en voie de finition à Mérignac !
    De quoi faire verdir le Sarko-one !

    ---------- L'article le Point -----------

    http://www.lepoint.fr/monde/a-vendre-l-airbus-a340-de-ben-ali-14-02-2011-1295200_24.php

    JPRS

    Bonjour,

    Dommage pour Sarko, il aurait pu avoir un quadri neuf pour le même prix que son A330 d'occasion...
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Lun 14 Fév 2011 - 19:30

    Et inviter ses petits copains EU au passage !

    C'est dommage, en plus, qu'il n'y ait pas un avion EU, pour aller aux réunions OCDE etc ....
    Et beaucoup de petits pays EU n'ont pas le budget pour s'offrir un avion présidentiel décent ...
    Une idée, comme ça !
    Même si l'avion est un peu gourmand ... qq centaines d'heures par an, au mieux, ce n'est pas la mer à boire !

    Qui veut de Ben Ali One ??

    JPRS
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Mar 15 Fév 2011 - 11:24

    Beochien a écrit:Une commande ferme ... en voie d'annulation !

    A vendre ?? au Myanmar peut être ... ou en Corée du nord clown
    le 340-500 VIP de Ben Ali, en voie de finition à Mérignac !
    De quoi faire verdir le Sarko-one !

    ---------- L'article le Point -----------

    http://www.lepoint.fr/monde/a-vendre-l-airbus-a340-de-ben-ali-14-02-2011-1295200_24.php

    JPRS

    L'avion ayant déjà été livré à la Tunisie (la conversion VIP vient après), il n'est plus dans le carnet de commande d'Airbus, donc rien à annuler de ce côté.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mar 15 Fév 2011 - 11:30

    Merci Elmer des précisions !

    Donc un A340 VIP Tunisien sur le marché ... dans les 200 millions de $!

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 28 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 16:01