ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+14
Paul
TRIM2
jullienaline
aubla
cacahuette
Poncho (Admin)
Poncho
art_way
sevrien
alain57
Beochien
macintosh
pascal83
elmer
18 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)


    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Lun 14 Fév 2011 - 19:30

    Et inviter ses petits copains EU au passage !

    C'est dommage, en plus, qu'il n'y ait pas un avion EU, pour aller aux réunions OCDE etc ....
    Et beaucoup de petits pays EU n'ont pas le budget pour s'offrir un avion présidentiel décent ...
    Une idée, comme ça !
    Même si l'avion est un peu gourmand ... qq centaines d'heures par an, au mieux, ce n'est pas la mer à boire !

    Qui veut de Ben Ali One ??

    JPRS

    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Mar 15 Fév 2011 - 11:24

    Beochien a écrit:Une commande ferme ... en voie d'annulation !

    A vendre ?? au Myanmar peut être ... ou en Corée du nord clown
    le 340-500 VIP de Ben Ali, en voie de finition à Mérignac !
    De quoi faire verdir le Sarko-one !

    ---------- L'article le Point -----------

    http://www.lepoint.fr/monde/a-vendre-l-airbus-a340-de-ben-ali-14-02-2011-1295200_24.php

    JPRS

    L'avion ayant déjà été livré à la Tunisie (la conversion VIP vient après), il n'est plus dans le carnet de commande d'Airbus, donc rien à annuler de ce côté.

    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mar 15 Fév 2011 - 11:30

    Merci Elmer des précisions !

    Donc un A340 VIP Tunisien sur le marché ... dans les 200 millions de $!
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Mar 15 Fév 2011 - 15:27


    Israir orders two ATR 72-500s
    By Arie Egozi

    Israeli carrier Israir has purchased two ATR 72-500 turboprops.An
    Israir spokesman says the aircraft will be delivered this spring and
    will be deployed on domestic routes to the Red Sea resort of Eilat, as
    well as to destinations in the Mediterranean region.The spokesman values the deal at $35 million.Israir currently operates its European charter flights using two Airbus A320s.

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/02/15/353213/israir-orders-two-atr-72-500s.html


    _________________
    art_way
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Mar 15 Fév 2011 - 19:56

    Skymark signe la commande ferme
    Le président de la low cost nippone doit signer la commande ferme pour quatre Airbus A 380 ce jeudi à Toulouse
    http://marches.lefigaro.fr/news/societe ... =178367750
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mar 15 Fév 2011 - 19:59

    Merci Pascal !
    Ca se concrétise, superbe, le A380 au Japon ! Avis à ceux qui n'y croyaient pas (Sur A.net)
    Ton lien ripoux à rectifier Pascal !
    http://marches.lefigaro.fr/news/societes.html?&ID_NEWS=178367750

    Bien la gentille Veronique Guillemard du Figaro, liste JAL comme client potentiel du A380 ... hum ... après la faillite JAL, ça devrait prendre un peu de temps !

    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Ven 18 Fév 2011 - 9:36

    Bon,
    C'est signé comme prévu pour les 4 A380 de Skymark !
    D'après la presse, il y a une com d'EADS annoncée!
    Pas d'indication d'options ...

    http://votreargent.lexpress.fr/bourse/fiches-valeurs/actualite_dep.asp?id=150940

    JPRS
    avatar
    macintosh
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par macintosh Ven 18 Fév 2011 - 9:40

    Bonjour,

    Excellente nouvelle !
    Sur FG, il est question de deux options.

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/02/18/353358/japans-skymark-firms-up-order-for-up-to-six-a380s.html

    Japan's Skymark firms up order for up to six A380s
    By Ghim-Lay Yeo
    Japanese low-cost carrier Skymark Airlines has signed a firm agreement to order up to six Airbus A380s, becoming the first Japanese carrier to acquire the superjumbo.
    The airline inked a deal in Toulouse yesterday to purchase four A380s with two options, says an airline official.
    Deliveries will begin in the second half of 2014 with the airline receiving two aircraft, he adds. The third A380 will arrive in 2015, and the fourth in 2016.
    Last November, the airline signed a tentative agreement with Airbus to acquire four A380s.
    Skymark, based at Tokyo's Haneda Airport, has not made an engine selection for the aircraft, says the official.
    "We believe that the A380, the world's most cost-efficient, modern and environmentally friendly aircraft with cutting-edge technologies, will provide us with a strong competitive advantage and safe operation," says the airline's president Shinichi Nishikubo.
    The airline plans to operate the aircraft on long-haul routes from Tokyo. Reports say it could operate the A380s to London, Paris and Frankfurt.
    Skymark currently operates a fleet of 18 Boeing 737-800s on domestic routes, according to Flightglobal's ACAS database.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Ven 18 Fév 2011 - 12:44

    Bonjour !

    C'est bien que ça avance un peu pour le A380 !
    Le Japon, c'était symbolique !

    Mais quand même c'est dur ..;
    Des petites cdes, et presque autant de risques d'annulations aussi, après Marsans, Kingfisher, quasi à la rue, ILFC qui ne se vente pas d'avoir "Casé" les siens, et Virgin qui retarde ..;
    Bien du mal à passer le cap des 250 commandes, pour le A380 !

    On peut espérer qq options exercées un jour Aussi !
    Si les livraisons avancent, du côté des Européens !

    Bien, il semble que JL en a encore qq unes dans sa manche, des cdes pour cette année !

    A suivre !
    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Ven 18 Fév 2011 - 12:52, édité 1 fois
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Rasta' Ven 18 Fév 2011 - 12:50

    Pourtant "l'effet A380" est là, on parle de Qatar, d'Iberia éventuellement...
    Gageons que les commandes afflueront quand les cadences de livraison seront meilleures.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Ven 18 Fév 2011 - 12:57

    JL a cité de possibles low cost intéressées, pour le A380, dans sa conférence de presse, sans préciser sur quel continent !
    Et Tony Fernandez n'était pas très loin ...
    ça a déclenché une discussion sur A.net !

    Noté au passage que Qatar, est prévu pour 2012, et n'a pas décidé de ses moteurs sur Wikip du moins, qq'un sait ??

    http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Airbus_A380_orders_and_deliveries

    JPRS
    aeroduO5
    aeroduO5
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par aeroduO5 Sam 19 Fév 2011 - 18:57

    Je pencherais pour des RR mais je n'ai aucun doc là-dessus.
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Lun 21 Fév 2011 - 16:54

    Selon ATDB, ce serait EA, mais je ne connais pas leur source.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Mer 23 Fév 2011 - 7:58

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/02/23/353520/virgin-blue-orders-up-to-18-atr72s.html

    virgin blue commande 18 atr72
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mer 23 Fév 2011 - 10:00

    Merci Pascal

    Noter que c'est du Wet Lease, et d'aprés FG, la cde est peu claire, entre fermes et options !
    Le plus intéressant est que le choix de Virgin Blue , à été dicté par les consommations avant toute autre chose ! (A rapprocher du A320 NEO)
    ATR va avoir bien du boulot dans les années qui viennent, ils ont la bonne option pour cette foi, mais pourront ils doubler les cadences !

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Mer 23 Fév 2011 - 10:12, édité 1 fois (Raison : Correction Merci Poncho)
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Mer 23 Fév 2011 - 10:07

    Salut Beochien, c'est virgin blue, pas jet blue Wink


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Mer 23 Fév 2011 - 14:58

    http://www.nasdaq.com/aspx/stock-market-news-story.aspx?storyid=201102230817dowjonesdjonline000294&title=chile-lan-to-pay-660-million-for-6-airbus-3192-boeing-767-for-peru-operations
    LAN CHILE Va acquerie 6 a319 et 2 767
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Rasta' Mer 23 Fév 2011 - 15:20

    Euh, ils viennent d'annoncer l'acquisition de 3 767 (sans doute des compensations pour les 787 en retard) tout récemment...
    http://www.air-journal.fr/2011-02-19-lan-chile-commande-3-boeing-767-300-er-525763.html

    Et la version frenchie du communiqué
    http://www.zonebourse.com/LAN-AIRLINES-S-A-6492914/actualite/LAN-AIRLINES-S-A-Le-chilien-LAN-va-acheter-6-Airbus-2-Boeing-pour-USD660-mlns-13567191/
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Mer 23 Fév 2011 - 15:49

    pascal83 a écrit:http://www.flightglobal.com/articles/2011/02/23/353520/virgin-blue-orders-up-to-18-atr72s.html

    virgin blue commande 18 atr72

    Je reviens sur celle là
    Ca doit motiver ATR à développer un 80-90 places à minima tout en restant le roi de l'économie.
    La version -600 de l'ATR est plus puissante et plus lourde que -500, peut être dérivée en une version un peu plus longue.
    De toute manière cette machine est adaptée pour des étapes de 200-400 Nm


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mer 23 Fév 2011 - 15:57

    Merci Poncho!

    Un "Range" d'ailleurs assez modeste pour l'Australie ou les USA ..
    700 Nm pour le ATR72, +/- deux heures de vol ..;
    C'est leur compromis, il a ses clients, c'est bien !
    Pour plus de pax et éventuellement un peu plus loin, peut être, c'est quand même une autre cellule, ailes, poids, puissance etc ..;
    Juste mon avis !

    JPRS
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Paul Mer 23 Fév 2011 - 16:02

    Bonjour Poncho,

    En effet, ATR semble avoir choisi son créneau et c'est payant point de vue commande ces dernier temps. Par-contre, pour les 20-30% d'économie, ne pas oublier que le Q400 a une cabine légèrement plus longue que l'ATR 72 (2 m de plus si je ne m'abuse.) Les Q400 de QantasLink ont 74 sièges (31" pitch) contre 68 (31" pitch) pour les ATR 72 de Virgin Blue.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Mer 23 Fév 2011 - 16:05

    Oui, et sur les rotations plus longues le Q400 peut être suffisamment rapide pour proposer un vol de plus par jour...
    Y a tjs bcp de paramètres à prendre en compte.
    L'ATR n'est pas la panacée universelle Wink
    Par contre je verrais volontiers des turboprop dans les 90-100 Places... de toutes origines


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Mer 23 Fév 2011 - 19:20

    http://www.jornaldenegocios.pt/home.php?template=SHOWNEWS_V2&id=470055
    LHU serait en negociation pour 30 A320 NEO
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mer 23 Fév 2011 - 19:32

    Merci Pascal !

    Une rumeur en Portuguais pour l'instant ! Rien vu d'autre !
    Mais ce serait génial si ça se confirme ! une "Majeur" Européenne qui se déciderait, c'est important !

    JPRS
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Rasta' Jeu 24 Fév 2011 - 9:29

    Merci Pascal!
    Mais je puis me permettre, mes maigres connaissances du portugais m'incitent à déceler un conditionnel... donc cela relève plus de la rumeur.
    avatar
    macintosh
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par macintosh Jeu 24 Fév 2011 - 9:37

    Rumeur également présentée sur bloomberg :
    http://www.bloomberg.com/news/2011-02-23/lufthansa-airbus-said-to-negotiate-2-5-billion-plane-order.html
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 24 Fév 2011 - 10:30

    Merci Mac Intosh !

    Bloomberg, c'est une rumeur supplémentaire disons "Consistante" !
    Mais comme LH n'a commandé que 2 douzaines de A320 Séries récemment (Winglets sûrement) et pour à partir de 2012 !
    Ca make sense qu'ils aient le potentiel d'en reprendre une trentaine pour 2016 !
    Et je parie pour les plus grands (320-21)

    En 2016, ils auront reçu leurs Cséries, du moins je l'espère !
    Le choix "Moteur" va être intéressant !

    Et si AF traîne, ben ce sera pour 2018 au Bourget !

    JPRS
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Jeu 24 Fév 2011 - 10:48

    Possible Beochien,

    Et comme ils ont choisi GE pour les 2 douzaines, si je m'abuse, ils prendront sûrement le Leap X pour les NEO.


    _________________
    art_way

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 16:01